Avis et audience Un alibi (France 2) avec Sara Martins et Annelise Hesme le 2 novembre 2022
Un alibi sur France 2 le mercredi 2 novembre 2022 une nouvelle fiction avec Annelise hesme et Sara Martins. Quelle est l’histoire? Les indiscrétions sur le tournage du téléfilm. Retrouvez l’audience télé de France 2 et la critique pour ce thriller.
France 2 lance l’unitaire Un alibi produit par Iris Strauss et écrit par Emmanuel Mauro et Laurent Roggero. Diffusion le mercredi 2 novembre 2022 en prome time.
Le téléfilm Un alibi de France 2 réunit au casting Pascal Demolon, Sara Martins, Annelise Hesme, Grégori Derangère, Yannick Choirat (à l’affiche d’Entre tes mains) , Aurélia Petit et Michaël Cohen.
Le tournage Un alibi pour France 2 s’est déroulé à Lille et ses environs du 17 novembre au 15 décembre 2021.
Synopsis Un alibi (France 2)
Une bande d’amis qui se connaissent depuis de nombreuses années, se retrouve chez Max et Lucie afin de fêter l’anniversaire Lucie. En arrivant, les 3 invités découvrent Max agenouillé devant le corps de sa femme qui a été assassinée. Il est certain que la police va l’inculper car tout l’accuse. Persuadés de son innocence, ses amis décident de lui fournir un alibi. Mais l’enquête se resserre autour de Max…
Les critiques de la presse poour Un alibi + audience télé
TT pour Télé Star qui estime que les liens de l’amitié et la conscience sont mis à l’épreuve dans ce thriller solide.
Télé Programme 2 semaines fan de ce téléfilm « tourné par le trop rare et talentueux Orso Mitet (De l’histoire ancienne), un téléfilm aussi beau qu’ambigu sur les liens de l’amitié ». 77 pour Télé 7 jours : « un téléfilm haletant jusqu’au bout, il fait s’interroger sur la présomption d’innocence et les dérives du manque d’impartialité ».
2 étoiles pour TV Grandes Chaînes qui juge qu’on a un drame troublant sur l’amitié et qui est porté par des comédiens justes. Télé Cable Sat donne 3 étoiles au téléfilm impeccable et tendu. Distribution impeccable. Une bonne surprise pour cette fiction. « tant dans sa construction que dans sa résolution, imprévisible pour mieux laisser le spectateur dans le brouillard du doute, ce téléfilm est remarquable ».
Audience Un alibi sur France 2 le 2 novembre 2022 : 3 001 000 téléspectateurs et 14,2% de pda (France n°2 de la soirée)
Je les adore toutes les deux!!!! je rêve de tourner un jour avec elles!
Amicalement
Jean
Lrs auteurs sont bon je crois que c’est eux qui avaient t écrit pour M6 il y a longtemps un suoer film
et Morou je crois qu’il a eu le prix du meilleur scénario La Rochelle il y a quelques années
Beau telefilm et superbe interpretation, tourné en parti sur notre magnifique port d’ Halluin dans le Nord
C’est pas mal du tout. Un téléfilm sans prétention sur l’amitié et ses limites. Un scénario original, de bons acteurs et un bon suspense malgré quelques invraisemblances.
Eh oui Marco ! Un très bon téléfilm, du suspens de très bons acteurs et malheureusement il ya toujours une invraisemblance qui gache tout.
Max après sa garde à vue a été présenté à un juge qui l’a mis logiquement en examen et le JAPL (juge d’application des peines et des libertés) l’a mis en détention provisoire jusqu’à son procès ou la fin de l’enquête !
Mais alors comment nous faire croire que le juge donnerait un permis de visite aux amis de Max alors qu’ils venaient de leur fournir un faux alibi. Pour la suite de l’enquête c’est impensable !
C’est dommage, mais cette faute de réalisation gâche tout !
C’est un peu comme la police municipale qui enquête sur un meutre dans la série « la jeune fille et la nuit »!
Je pensais que ces absurdités de mis en scène étaient réservées à la série « demain nous appartient » diffusée sur TF1 !!!
@Gil : oui effectivement cette partie de l’histoire ne tient pas debout. Je pensais aussi à la déposition des amis au commissariat où ils arrivent tous à partager leur version (l’histoire du lave-linge en panne) au nez et à la barbe des policiers… alors qu’ils avaient tout le temps de se mettre d’accord sur leur version avant d’appeler la police…
Voilà, c’est pas bien grave mais ça me fait toujours tiquer ce genre de détails sans queue ni tête qui en plus ne servent à rien dans l’histoire.
Oui bof, ça aurait pu être très bien, mais voilà,,, Des invraisemblances comme vous dites. Et je n’ai rien contre le Nord, mais à part Lille et Marseille-Sète dans les fictions…ça commence à lasser. Le coupable ? fastoche dès la scène de la fête au bar… en plus, le personnage qui est dans le film un peu « pour rien », qui n’a pas son importance mais qui est là quand même, à tous les coups c’est lui. Et puis franchement, un simple relevé d’empreintes sur ladite machine…!
Perso, j’ai plutôt aimé… Certes, il y a tjs qq invraisemblances (mais quand 1 pers court, une valise à la main, je ne me demande pas si elle est pleine ou vide, cette valise!!^^). En revanche, j’ai ptte été distraite à un moment, je n’ai pas trop compris l’histoire du VTC blanc, et du jeune garçon assis à l’arrière, qui a donc reconnu le « supposé » meurtrier…??
J’ai apprécié le scénario et les acteurs…
Un bon suspens (certes, pas insoutenable!).
Pour moi c’est bof bof aussi. Oui scénario original et bon jeu d’acteurs, mais pas de suspense ou si peux qu’il ne nous tenait pas en haleine, enfin,en ce qui me concerne. Je n’ai pas accroché véritablement á cette histoire.
Sans doute étais-je distraite aussi parfois car j’ai cru un moment que Pierre (Grégori Derangere) était le mari de Nina.
@Chris! C’est toujours difficile de s’accrocher à un téléfilm quand on sait que les instructions françaises ne sont pas respectées !
On pardonne des petits détails qui passent souvent inaperçus mais déformer le rôle de la police, de la justice et souvent des hôpitaux fait, que partir sur ces bases tronquées rompt le charme du téléfilm !
C’est comme quand un chanteur fait une apparition sur un plateau télé avec ses musiciens qui sont présents que pour la déco, on sait très bien que le chanteur chante en play back! Ça perd également de son charme !
Pour info si j’ai tout compris le véhicule qui roulait à grande vitesse aperçu par Max était conduit par le fils du chauffeur de VTC qui avait emprunté la voiture de son père et qui a pu reconnaître même a grande vitesse le copain qui sortait de l’appartement de Sara Martins.
(Là aussi c’est vraiment un coup de bol) Ne soyons pas trop exigeant !😂😂
Bon weekend !
Oui le truc du fils du chauffeur de VTC qui (roulant en trombe) arrive à faire attention à un inconnu qui sort d’une maison inconnue et le reconnaitre des semaines plus tard c’est également capillotracté…
Sinon, moi le coupable je ne l’avais pas vu venir.
Bon faut pas trop regarder les détails car au final il n’y a pas grand chose qui tient la route. Néanmoins je trouve que l’idée de départ était originale.
@Gil – novembre 4th, 2022 at 07:43: Thx pour les explications! Il me paraissait bien jeune, ce garçon! (ce qui ne veut rien dire, auj, grr). @Marco: ce jeune homme a effectivement une mémoire phénoménale!!^^
Mais C vrai que le scénario était plutôt bien vu… Moi non plus, je n’avais pas compris qui était le coupable!
@Marco! Effectivement hors quelques invraisemblances le sujet était bien traitée et le suspens au rendez vous. Sauf que dès le début on se doute que Max n’est pas coupable car trop de preuves à charge! Mais comme toute logique dans ces séries, c’est souvent celui dont on parle le moins qui est le coupable comme l’a bien relevé okoo!
Fournir un alibi à un ami c’est la solution à laquelle on pense immédiatement, mais la plus plausible c’est de conseiller en réelle amitié de se dénoncer, car malgré ce que pensent certains on a quand même l’une des meilleures PJ au monde! (sauf bien entendu à Sète dans DNA 😂😂😂)
Donc les conséquences sont désastreuses également pour l’ami qui fournit un faux quand la police découvre dans 99,99% des cas l’invention de cet alibi.
Dire toute suite la vérité est toujours bénéfique car ces meurtres sont souvent accidentelles avec des circonstances atténuantes et au procès les jurés y sont très sensibles !
C’est la parole du sage.😇😇😇😇
Sur le moment, j’avais trouvé ça pas mal. Sauf effectivement qq trop grosses exagérations et/ou clichés. Mais je me retrouve ici pcq’à la recherche d’une réponse à la question: au fait, c’était un téléfilm ou une mini-série? C’était QUI le coupable en définitive? On a eu la réponse ou épisodes à venir? C’est dire à quel point ça m’a marquée… en particulier donc la conclusion de l’affaire qui m’échappe totalement, rétrospectivement! Sinon, idée de base pas idiote et si on pardonne les incongruités relevées ici par les uns et les autres à juste titre (qui font des flics des crétins aveugles – ou de très malins pistards qui laissent faire exprès, après tout?) ça suit son cours avec un certain intérêt… sans doute jusqu’à un certain point ou moment. Bof?
Pourrais je avoir le nom du criminel … j’ai pas pu voir la fin
Merci
Le coupable était le petit copain de Maude (Annelise Hesme) qui avait flashé sur la victime lors de la fête dans le bar et qui est venu chez elle à l’improviste et les choses ont dégénéré…