Avis et audience Capitaine Marleau « Morte saison » avec Christophe Dechavanne le 8 avril 2022
Capitaine Marleau sur France 2 prépare un nouvel inédit « Morte saison » le vendredi 8 avril 2022 avec Corinne Masiero entourée de Christophe Dechavanne et Laura Smet. Que vaut ce nouvel épisode côté critiques ? Quelle audience TV pour Marleau ?
France 2 lance le tournage d’un nouvel épisode de Capitaine Marleau, le 27ème numéro de la série de Corinne Masiero. Il est intitulé « Morte saison ». Le tournage avec la réalisatrice et productrice Josée Dayan va démarrer le 29 novembre 2021 à Saint Jean de Luz : 17 jours sont prévus au Pays Basque. Diffusion le vendredi 8 avril 2022.
La bonne nouvelle ce sont les guests de l’épisode de Capitaine Marleau : l’animateur et comédien Christophe Dechavanne ainsi que l’actrice Laura Smet seront de la partie (Laura Smet a déjà participé à un épisode de Capitaine Marleau).
La thématique de « Morte saison » de Capitaine Marleau est l’adoption. Le synopsis n’a pas encore été dévoilé.
Bande annonce de Capitaine Marleau avec Dechavanne :
L’audience TV + les avis sur Capitaine Marleau de France 2
Les critiques de la presse : 77 pour Télé 7 jours pour cet excellent épisode servi par une distribution originale. Laura Smet est tout en finesse et émotion. Christophe Dechavanne est touchant en gendarme au passé douloureux tandis qu’Ariane Massenet est drôle en psychologue casse-pieds.
Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles pour cette intrigue haletante mêlant rebondissements et fausses pistes.
TT pour l’épisode de Marleau : les fans ne vont pas être dépaysés dans cette enquête sans grand relief. 2 étoiles pour Télé Cable Sat qui juge que cet épisode de Marleau bénéficie d’une enquête à tiroirs où Corinne Masiero se régale en compagnie de guest stars plus ou moins inspirées. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 « L’animateur de 64 ans, plus connu pour ses pirouettes à l’antenne que pour sa sobriété, donne l’impression d’être parfaitement à l’aise dans son rôle. »
Audience Capitaine Marleau (France 2) le 8 avril 2022 : 6,26 millions de téléspectateurs et 30,2% de pda (en concurrence directe avec Mask Singer)
=> Christophe Dechavanne débarque sur France 2 avec le talk show de Léa Salamé, intitulé Quelle époque ! dès le 24 septembre 2022.
Vous le dites bien « has been » parce que leur carrière est derrière et qu’on ne les voit plus pour diverses raisons. C’est ainsi et on ne peut rien y changer la vie est la même pour tout le monde, talent ou pas il vient un moment où chacun se retrouve sur la touche. Trop d’appelés et peu d’élus, pour beaucoup ne restent que les miettes. Tourner dans Marleau ce n’est pas glorieux mais ça permet de gagner un salaire comme ceux qui font les pantins chez Hanouna.
McAdam, j’aime bien (!) que vous citiez les pantins (has-been) d’Hanouna ; même si du point de vue talent, Christophe Dechavanne les enterre tous, car pratiquement tout ce qui se passe dans les émissions de « débats » autres que politique c’est lui qui a pratiquement tout inventé ; idem pour Thierry Ardisson, sans oublier Michel Polac à un autre niveau … quelque soit la forme du plateau, ce sont eux les précurseurs en la matière, avec un humour intelligent et sans la bouffonnerie du présentateur.
Josée Dayan a pour habitude d’inviter quelques personnages dont le métier n’est pas comédien, ici Ariane Massenet et Christophe De Chavanne, ne sont pas mal, si on les compare à de soit-disant vrais acteurs ! !
Ce qui est gênant dans cet épisode est le vocabulaire excessivement fleuri de Mme Maseiro ; volontairement je n’ai pas utilisé vulgaire (vulgaris : qui appartient au peuple), car son langage va au-delà de ce qui est nécessaire dans les dialogues, pourtant je ne suis pas bégueule ! Le rôle de Mme Dayan est de la modérer pour que ce ne soit pas lassant.
Vous avez raison pour Dechavanne que j’ai toujours énormément apprécié et je regrette que son caractère impulsif a fait qu’aujourd’hui nous sommes privés de ses talents d’animateur et de créatif. Il ne visait pas la place des autres mais trop entier ne savait pas accepter d’être dirigé c’est un électron libre et l’a payé très cher malheureusement pour lui et pour nous.
Dechavanne et Carmouze 😉
J ‘aime bien Dechavanne aussi en tant qu’animateur. Je me souviens qu’il formait un duo très complice et truculent avec Laurence Boccolini dans #la ferme célébrité# encore de la télé réalité me direz-vous mais il faut bien se divertir n’en ďéplaisent aux pseudos-intellectuels et donneurs de leçons🧐 Après ses talents d’acteur suis moins convaincue. Oui Ziva beau tandem aussi avec Carmouze😁
Bien aimé « La ferme célébrité » 🙂 Concernant Laurence Boccolini, elle présentait « Je suis une célébrité sortez-moi de là » 😉
« Ciel! Mon mardi!! »: que de bons souvenirs… et que de fous rires!! 🙂
« Quel bonheur de regarder les épisodes de « capitaine Marleau »
Un capitaine au langage naturel spontané et avec un humour topissime et avec un sens désuet de traiter les affaires de leurres. Moi j’adore et je l’adore. Merci à José Dayan »
Faut oser quand même , cette poissarde qui se met à poil (!) aux césar ( à vomir) , ancienne du trottoir , à voile et à vapeur selon elle même , communiste comme il ne s’en fait plus , d’une vulgarité hors norme , faut oser quand même .
Ou alors c’était de l’humour !!
Oui oui Ziva c’est vrai j’ai un peu confondu ces deux émissions, et j’ajouterai que dans cette dernière ils formaient un bînome à l’humour très british je trouve et c’était assez réjouissant😁
mais pardon titou c’est un peu hors sujet..Pour en revenir á Marleau je suis tout à fait d’accord avec la dernière phrase du commentaire de Delgarbanzal de ce matin 8h04.
Chris 2 « Coucou c’est nous » 😉
Vous avez raison Nine, on s’égare, on s’égare ^^ Titou va nous remonter les bretelles 😉 Désolée Titou on ne recommencera plus !
Pur bonheur que ce feuilleton français, peu probable dans la vraie vie, mais j’adore Corinne Maseiro, son jeu d’actrice, ses jeux de mots, quand à sa vie privée, j’ ai envie de vous dire, vous êtes qui pour la juger? Tout le monde a ou peut tomber dans sa situation, et je l’admire d’avoir remonté la pente.
Continuez et faites moi rire avec ce personnage, bravo
Non tout le monde « ne peut pas tomber dans sa situation » car tous le monde n’est pas accro à des addictions… Je veux bien plaindre les vrais malheureux qui ont des revers mais pas ceux qui se mettent eux-mêmes dans la m…. en connaissance de cause.
@Hils : Personne ne lui reproche d’avoir remonté la pente après sa jeunesse « tumultueuse », ce qu’on lui reproche c’est sa vulgarité actuelle (elle a flingué la cérémonie des Césars par son comportement) et le fait qu’elle se sert de cette série pour passer ses messages politiques. J’aimais bien Capitaine Marleau au début, avant que Corinne Masiero mette son nez dans les dialogues, j’aimais bien ce personnage décalé. Mais elle est devenue la caricature d’elle-même. Sans compter le fait que c’est extrêmement mal tourné, mal réalisé, mal joué. C’est en plus devenu un dépotoir pour tout le show biz qui vient cachetonner en tant que « guests ».
Habituellement je suis fan de cette série mais ce dernier épisode m’a vraiment déçu. Manque de peps, de relief (voire de talent) de Laura Smet qui n’est décidément pas faites pour être actrice ! Une interprétation catastrophique qui plombe le téléfilm tout au long de l’histoire. De surcroît elle a un rôle important dans cette intrigue. C’est tellement mal interprèté que même Marleau (que j’adore) n’arrive pas à relever le niveau. Si c’est en partie les célébrités qui font l’originalité de la serie, pour ce dernier épisode c’est raté ! Dommage…
Masiero est d’une telle vulgarité que le moindre sous acteur minable à ses côtés relève le niveau .
Bien vu Revers c’est tout à fait ça