Réactions départ Eric Zemmour iTélé : Viré en 2015 et arrêt CSD
Les avis et réactions après le départ d’Eric Zemmour d’iTélé qui se fait virer et l’arrêt de ça se dispute.
iTélé a tranché et a décidé de l’arrêt de ça se dispute en 2015 le magazine de débats d’idées entre Nicolas Domenach et Eric Zemmour.
Les réactions sont vives sur les réseaux sociaux entre satisfaction pour certains du départ d’Eric Zemmour et censure pour d’autres. Ainsi Louis Aliot (vice-président du FN) annule sa présence sur i>télé car le départ de Zemmour est « une atteinte au pluralisme des idées ».
Nicolas Domenach son acolyte dans Ça se dispute sur itélé explique : »Avec Zemmour on s est débattu. On s est affronté. On s est aimé, on s est exaspéré, mais tjs respecté. Un temps d’échanges Quelle tristesse! »
Avec Zemmour on s est débattu. On s est affronté. On s est aimé, on s est exaspéré, mais tjs respecté. Un temps d'échanges Quelle tristesse!
— nicolasdomenach (@nicodomenach) 19 Décembre 2014
Je viens d'annuler ma participation à la matinale de iTELE le 7 janvier 2015. La censure de Zemmour est une atteinte au pluralisme des idées
— Louis Aliot (@louis_aliot) 19 Décembre 2014
Après l'éviction de Zemmour, je raye ITÉLÉ dés a présent de mes sources d'information. J'invite les démocrates à en faire de même !
— Louis Aliot (@louis_aliot) 19 Décembre 2014
Bp de ceux qui combattent #Zemmour sont indignés par la décision de #itele.Oseront-ils le dire ds cette ambiance de terrorisme intellectuel?
— buisson jean-chri (@jchribuisson) 20 Décembre 2014
Zemmour débarqué je n'ai plus aucune raison de regarder itele. stop à la dictature socialiste Manifestons notre révolte par tous les moyens
— Petitange (@Petitange10) 20 Décembre 2014
C'est une maladie chronique de censurer chez les gauchos, après le grand secret,France ton armée fout le camp,faire taire Zemmour
— JEANNE (@JEANNE41818134) 20 Décembre 2014
A partir d'aujourd'hui, je supprime i télé de mon paysage audiovisuel ! #Zemmour
— Albert (@gergovie2525) 20 Décembre 2014
Que des journalistes puissent en 2014 se réjouir du limogeage, pour ses idées, d'un des leurs ; voilà qui est sidérant…
#Zemmour
— VENARD Christian (@Padremtb) 20 Décembre 2014
Quels que soient les points d'accord ou de désaccord que j'ai avec Eric #Zemmour, ce lynchage bobocratique et cette censure me révoltent.
— Яemseeks † = ♥ن (@remseeks) 20 Décembre 2014
gloire aux pays où l’on parle ,honte aux pays où l’on se tait (Clemenceau)
Clemenceau était un vrai socialiste fier de son pays honte à nous et à nos élites
Nous sommes entrés en dictature fin 2012, nous y sommes en plein. Liberté, liberté chérie, un doux rêve du passé. Plus aucun droit, à peine celui de respirer, en tout cas pas celui de s’exprimer. Ces politiques, ces journalistes, ces intellectuels de gauche assassinent notre pensée, notre culture française autrefois un modèle pour le monde entier, à présent l’objet de quolibets ( croyez-en une expatriée de longue date ). J’aimais les débats sur i tele, dorénavant je raie cette chaine de mon paysage audio-visuel. Qui aime….me suive!!!
Voltaire disait qu’il combattait certaines idées mais qu’il se battrait si on empêchait que ces idées s’expriment.
Pour une fois que des idées opposées pouvaient s’exprimer librement dans le respect mutuel de deux journalistes de talent, cette lamentable chaîne iTélé vient de pratiquer une censure implacable. Pauvre France, c’est cette chaîne craintives de remontrances du pouvoir et des corps constituée qui devrait, je l’espère, subir la désaffection de ses auditeurs. En tout cas ce sera mon cas. Je ne regarderai plus jamais cette chaîne.
Quelle ouverture d’esprit de la part de i télé. C’était un débat d’idées, pas une tribune. Je suivais ces échanges avec passion. Mettre un éteignoir sur des idées n’est pas une bonne solution. Zemmour m’agaçait parfois, pas toujours, ses analyses étaient souvent brillantes, évidemment loin de la bouillie bobo bien pensante.
Domenach Zmmeour vont me manquer, je n’écouterai plus i télé, à décision radicale, réponse radicale.
En dictature….vous ne pourriez pas etaler vos fantasmes …
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Pour avoir vécu dans des pays où je n’avais pas la droit de dire ce que je voulais, ce que je pensais sous peine d’être arrêtée ce qui est arrivé à des proches, je parle de ce que je connais. Vous ne semblez pas savoir qu’il existe des degrés dans la dictature. Le glissement des pantoufles est souvent plus dangereux que le bruit des bottes. L’angélisme tue.
La France devrait être rebaptisée ‘béni oui-oui land’, avec pour leitmotiv ‘le pays où le gouvernement, les journalistes, les intellectuels vous défendront becs et ongles quoique vous fassiez ou pensiez, a condition que vous ne soyez pas français de souche, sinon tant pis pour vous, dem–dez vous…….