Avis et audience Les bois maudits (France 3) avec Samir Boitard le samedi 28 janvier 2023
Les bois maudits sur France 3 le polar du samedi 28 janvier 2023 (rediffusion) inédit avec Blandine Bellavoir et Samir Boitard. Que vaut cette fiction policière ? Quelle audience TV ?
France 3 diffuse le téléfilm Les bois maudits le 28 janvier 2023 avant le talk Quelle époque avec au casting Blandine Bellavoir, et Samir Boitard dans les rôles principaux.
Dans le reste de la distribution, on retrouve Stephan Wojtowicz, Camille Moutawakil, François Praud mais aussi François Morel qui interprète le rôle du père Mollaret.
Synopsis Les bois maudits de France 3
Des bûcherons découvrent dans la forêt du massif de la Chartreuse le corps d’un homme suspendu dans les airs… un peu comme un pantin désarticulé. Justine Verard est chargée de l’enquête, elle doit collaborer avec Mehdi Djaoud qu’elle tient responsable de la mort de son mari (décédé il y a 5 ans lors d’une mission).
Les 2 agents doivent être soudés pour résoudre ensemble ce premier meurtre plein de mystère. Justine va se retrouver prise en étau entre sa vie personnelle difficile et l’enquête. On nous promet un compte à rebours final sous haute tension.
Les critiques de la presse sur Les bois maudits + audience TV
- Télé Star donne deux TT pour ce polar sous haute tension malgré une enquête sans surprise.
- 77 pour Télé 7 jours pour ce thriller porté haut la main par le duo Blandine Bellavoir / Samir Boitard. Romane Libert (connue pour son rôle de Lucie Boher dans Plus belle la vie) livre une interprétation particulièrement émouvant en petite fille gravement malade, mais qui garde toujours le sourire.
- TV Grandes Chaînes donne 2 étoiles pour cette enquête plaisante, à suivre, portée par un agréable duo de gendarmes. Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour ce polar qui s’avère d’abord classique mais qui final se révèle « un peu plus retorse ». A noter que la réalisation est jugée inspirée, à l’exception du tout dernier acte. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 au film TV inédit, la critique des bois maudits est plutôt positive : « Si quelques scènes – on pense au dénouement notamment- auraient mérité davantage de soin, le duo chien et chat fonctionne bien entre les enquêteurs et l’intrigue regorge de belles idées. S’offrant pour théâtre le massif forestier de la Chartreuse, ce polar bien ficelé se regarde avec plaisir ».
Audience Les bois maudits sur France 3 le samedi 25 décembre 2021 : 4 336 000 téléspectateurs et 23,9% de pda
Audience Les bois maudits sur France 3 le samedi 28 janvier 2023 (rediffusion) : 3,86 millions de téléspectateurs et 20,8% de pda (leader)
Excellente idée de penser à ceux qui sont seuls pour les Fêtes 🙁 Souvent le programme des chaînes privilégie les enfants…
Excellent programme ! L’acteur Franck Libert peut être fier de sa fille Romane. (il me semble l’avoir déjà écrit)
Dans le résumé petit oubli de noms d’acteurs que j’apprécie également beaucoup… le père et la fille d’Inca 🙂 Pasquale et Colline.
M. d’Inca interprétait dans ce film le médecin légiste (cheveux défrisés ;))
Du coup je me dis que plusieurs acteurs de PBLV ont tenu des rôles de légiste après leur départ de la série (Malet, Blin, et maintenant d’Inca..)
J’ai beaucoup aimé ce téléfilm. Autant pour l’histoire, l’intrigue que les principaux acteurs. J’avais peur en voyant la présence de Samir Boitard, souvent cantonné dans le même rôle,mais moins ici. J’ai bien souri à la composition de François Morel, ça lui va bien : une idée à creuser, il porte bien la soutane. J’ai apprécié de revoir Colline d’Inca, on ne la voit pas si souvent ou joue-t-elle ce que je ne regarde pas.J’appréciais beaucoup quand elle jouait dans PBLV, il y a de nombreuses années, quand c’était beaucoup mieux. Le seul bémol, c’était un peu la réunion des anciens de ce feuilleton. Mais il y a une vie après après avoir joué dans ces feuilletons quotidiens. Pour preuve, Blandine Bellavoir, remarquable ici et je l’apprécie de plus en plus.
Oublié une p’tite remarque… L’actrice Cristelle Ledroit interprète du rôle de Valérie Martinet dans ce téléfilm, me rappelle, j’ignore si c’est à cause de sa voix, Madame Patachou 🙁
Comme vous Martine, il m’arrive de réfléchir sur la disparition de certains acteurs… je me dis que probablement ils jouent au théâtre ou écrivent des scénarios…
Idem pour moi, j’aime beaucoup Blandine Bellavoir. Elle est parfaite dans tous les rôles.
Téléfilm agréable à suivre. Dommage que le pneu à plat n’ait pas été changé sur place par les gendarmes. Bel exemple de compétences de la police. Rapatriement de la voiture…au frais du contribuable bien sûr…
Bravo à tous, le cinéma français renaît, quand on mêle bons acteurs et bonne histoire ça ne peut que réjouir le spectateur. MERCI pour les bois maudits.
Ziva ,avis ptg que l,on pense un peut a nous les personnes seules pour les fêtes j,ai regardé ce T-Film ,d,ont j,attendais beaucoup ,certes le pneu a plat ! bof on nous a sevit ce scénario dans :CAPITAINE MARLEAU . avec elle ´c,est un problème de carburant ,mais elle doit ,elle aussi laisser sa voiture dans la forêt .
les personnages j,avoue qu,au début je craignais le pire avec cetet inspectrice hystérique et ses prises de bec avec son partenaire ,c,est justement ce que je reproche aux polars francais …ils mettent TROP leurs problèmes perso en avant on se noie dans ces imbroglios ,cependant il y avait beaucoup d,émotion avec la petite fille malade qui dieu merci sera sauvée grâce a sa tante .
il reste un mot a dire sur les décors de Montagne magnifiques .
pour finir j,ajoute que l,ors de cette période de fêtes les prgr étaient médiocres et des rediffs a outrance .avec ce T-Film sur FR 3 on a sauvé la soirée
Oublié de parler de la région du tournage… MAGNIFIQUE !