Berlin (série Netflix 2023) : Date de sortie, bande annonce et casting dévoilé,
Berlin arrive en 2023 sur Netflix …le spin off de La Casa De Papel permet un retour de Pedro Alonso avec sa propre série. La bande annonce, le casting et la sortie approximative sur Netflix dévoilées.
Netflix a produit de nombreuses séries à succès, entre autres La casa de papel. Deux jours avant la sortie de la dernière partie de cette série culte, la plateforme a notamment fait une annonce qui a entraîné beaucoup d’engouement dans le monde du streaming. La série à succès en Espagne, en France et dans de nombreux autres pays avait rendu son épilogue à l’issue du dixième épisode de la saison 5. Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là. Netflix compte poursuivre l’aventure en proposant de nouveaux épisodes consacrés à Berlin, ce personnage emblématique de la série La casa de papel. La date de sortie de Berlin sur Netflix est attendue pour décembre 2023.
Que sait-on de Berlin sur Netflix, la nouvelle série dérivée de La casa de papel ?
La seule information que le géant du streaming a divulguée jusqu’à présent est que la nouvelle série sortira en 2023 en Espagne, en France, etc. Les fans de la saga originale ont été très partagés après cette annonce. Beaucoup estiment que Netflix a déjà raconté assez de choses sur la vie de ce personnage. Et pour cause, après les deux premières saisons, la suite de la série a consacré énormément de flash-back à Berlin. Dans ces séquences, on découvre la vie privée du personnage et sa relation avec son fils Rafaël, sa compagne Tatiana ainsi que les liens qu’il avait avec son ami Palerme.
L’histoire racontait même que la seule fois où il est allé en prison, c’était pour un acte de vandalisme, suite à un accès de colère après que sa fiancée l’ait quitté pour son fils. D’un autre côté, beaucoup se réjouissent de retrouver ce personnage sur leurs écrans et éventuellement d’autres acteurs comme Álvaro Morte dans le rôle du frère de Berlin ou des personnages comme Tokyo, Nairobi, Raquel. L’histoire devrait porter sur la période qui précède le braquage de la première saison à la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre de l’Espagne. Il faut également noter qu’il y a un remake coréen de La casa de papel qui s’annonce pour 2022. Park Hae Soo, la star de Squid Game incarnera Berlin dans cette version.
La bande annonce teaser de Berlín, la série spin-off sur le personnage de Pedro Alonso dévoilée. Avec ses 30 secondes de vidéo, on découvre en image les nouveaux personnages. Nouveau teaser très prometteur de Berlin, 2023 sur Netflix :
Le casting de la série Berlin de Netflix
Dans la série Berlin, spin off de La casa de papel : Pedro Alonso qui joue Berlin va gérer un gang de voleurs à savoir Keila (jouée par Michelle Jenner) une spécialiste en électro, Damian joué par Tristan Ulloa le confident de Berlin, Cameron joué par Begona Vargas, Bruce (Joel Sanchez) un homme d’action et Julio Pena Fernandez le roi dévoué.
La série Berlin est un thriller avec une d’amour…son ton va être plus léger que la casa de papel. Le tournage démarre le 3 octobre 2022 à Paris.
-> -> Marcel Gonzales dans Berlin avec le rôle de Jean.
Pourquoi Netflix veut produire un spin-off de La casa de papel sur Berlin ?
Le projet de Netflix vise à profiter au maximum du succès qu’a connu La casa de papel, mais pourquoi ce choix en particulier ?
Une conclusion grandiose qu’une nouvelle saison ne pourra pas égaler
Le professeur et sa bande ainsi que l’inspectrice Alicia Sierra ont obtenu chacun une nouvelle identité fournie par le gouvernement en échange de leur silence. Sergio Marquina est resté intransigeant lors de ses négociations avec le colonel Tamayo. Ce dernier avait le choix de les arrêter ou de les tuer, mais l’Espagne n’aurait jamais retrouvé son or et, l’information selon laquelle les lingots rapportés dans la Banque d’Espagne étaient en réalité en laiton, aurait été divulguée. Pour préserver ce secret d’État et éviter une crise économique, Tamayo a dû accepter les conditions du professeur.
Pour les braqueurs, c’était la promesse d’une nouvelle vie sans être traqués tout en profitant d’un butin de 90 tonnes d’or. Selon les propos d’Álex Pina, le créateur de la série, cette conclusion donnait encore plus de grandeur au professeur et à sa bande, faisant d’eux des personnages épiques de l’univers cinématographique. La série est placée sur un piédestal et il serait difficile d’envisager de faire une sixième saison sans gâcher la magie. Comment continuer à profiter de cette réalisation qui a fait plus de 34 millions de téléspectateurs ? C’est de là que vient l’inspiration de la série dérivée sur Berlin.
Berlin : un personnage plein de surprise et adulé par le public
Ce personnage incarné par Pedro Alonso a une énorme cote de popularité auprès des fans de la série. Berlin était un personnage odieux et cynique qui avait toute sorte de vices. Malgré cela, l’acteur espagnol qui avait joué le rôle à la perfection a conquis tous les fans de la saga « La Casa de Papel ». C’est ce qui explique d’ailleurs son apparition dans de nombreux flash-back même après sa mort à la fin de la saison 2 de la série.
Pour rappel, il s’était porté volontaire pour retenir la police à l’entrée du tunnel afin de permettre à ses complices de sortir de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre. C’est ce charisme qui le caractérisait ainsi que sa loyauté à toute épreuve sans oublier son insouciance et son sens de l’humour très particulier qui avaient plu aux téléspectateurs. Berlin reste un personnage iconique plein de surprises qui a encore des choses à apporter à l’écran. Netflix l’a bien compris et compte en profiter avec ce nouveau projet.