Mission travaux – ma maison est en chantier- avec Laurent Jacquet et Stéphane Plaza sur M6 le lundi 20 février 2023 avec les familles Sarah et Renaud / Cynthia et Godefroy. Quelle audience pour M6 ? L’accueil du public côté critiques au rdv ?

mission travaux avec Stéphane Plaza

Vos commentaires sur la nouvelle version de Mission travaux de M6 + © Léa CRESPI / PASCO&CO / M6


M6 a décidé de lancer la saison 2 de Mission travaux en amenant Stéphane Plaza le pro de l’immobilier aux côtés de Laurent Jacquet. Un duo de choc pour des audiences au top ? 😉

M6 propose un nouveau numéro de Mission Travaux : ma maison est un chantier le lundi 20 février 2023 avec Laurent Jacquet l’as des travaux et le n°1 des agents immobiliers Stéphane Plaza. Ils sont rejoints par des artisans et des décoratrices. Des couples ont fait appel à Mission Travaux car ils sont submergés par l’enfer du chantier : salle de bain hors d’usage ou encore cuisine proche de l’éboulement … Ils vont revoir toutes les clés afin de devenir des pro du bricolage. Dans les programmes un peu similaires, ne manquez pas Detox ta maaison, 7 jours pour tout ranger en diffusion sur TFX.
-> Stéphane Plaza débarque avec Nouvelle maison pour une nouvelle vie sur M6 en access à compter du 15 mai 2023 pour le changement de vie, de région avec un nouveau bien.



Parmi les artisans au rendez-vous de Mission travaux, on va retrouver Aldo et Samantha, les plombiers, Bertrand et Thomas, les menuisiers, Mélanie et Aline, les peintres, Thomas et Sarah, les carreleurs et Jérôme, le plaquiste. Deux décoratrices viennent également compléter l’équipe, Stéphanie Catanzano et Carole Carat (la soeur de Fabienne Carat).

Deborah Huet directrice des programmes Freemantle France se confie à Media + et se montre enthousiaste sur Mission travaux de M6 : « L’engouement des Français pour la rénovation n’a jamais été aussi fort. C’est le point de départ de la mise à l’antenne de ce format qui associe experts des travaux et de l’immobilier ».

Mission travaux (M6) du 20 février 2023

Mission travaux de retour sur M6 le lundi 20 février 2023 avec un nouvel inédit. 2 nouvelles familles en galère avec les travaux.
Sarah et Renaud sont propriétaires d’une maison en banlieu de Lyon en 2018…Renaud était persuadé qu’il parviendrait à faire les travaux car il avait les compétences…sauf que finalement il y a plus de travaux que prévu.
Cynthia et Godefroy ont quitté leur appart afin d’acheter une maison à Episy avec un jardin. Ils pensaient rénover facilement la maison car Godefroy est couvreur…et avec les tutoriaux sur internet, ça devait le faire. Oui mais voilà, 8 ans ont passé…et la maison n’est pas terminée !

=> M6 met à l’honneur en prime-time, deux divertissements adorés des téléspectateurs : Pekin Express 2023 place à l’aventure en Amérique du Sud le jeudi et Top Chef 2023 pour se pourlécher les babines le mercredi soir.
Le Figaro juge que le duo Stéphane Plaza et Laurent Jacquet de Mission Travaux de M6 est un rien potache mais réussit à miser sur la franchise et l’humour. « Le scénario reste immuable : « les couples se confient sur l’étendue de leur désastre immobilier ainsi que leurs problèmes familiaux qui en découlent. Les 2 hommes les guident dans la marche à suivre pour les travaux, les remotivent et les aident à reprendre le dialogue »

Audience Mission travaux du lundi 20 février 2023 : 1,71 million de téléspectateurs et 8,9% de pda (en concurrence avec la série L’île prisonnière de France 2)

Mission Travaux : les anciens numéros

Laurent Jacquet et Stéphane Plaza vont venir en aide sur M6 dans le cadre de l’émission Mission travaux à la famille Longuet dans le Val d’Oise (Justine et Christophe avec leurs 3 enfants Emma, Anastasia et Lucas) et la famille Ly en Seine et Marne (Mireille et Pierre avec leurs 3 enfants Tyron, Gabriel et Amy).
La Famille Longuet a acheté une maison défraichie. Mais une chute de Christophe a engendré un ralentissement des travaux car il est diminué physiquement. Il a dû changer de travail, les finances sont au rouge. Le couple enchaîne les disputes.

La Famille Ly fait face à un mari qui ne sait pas d’organiser, il commence les travaux un peu partout sans aller au bout. Mireille se sent incomprise, Pierre ne voit pas l’urgence de la situation.

Notre avis : Une émission feel good qui permet d’allier bricolage et immobilier. Le duo Jacquet / Plaza fonctionne bien…

Audience Mission Travaux le lundi 12 décembre 2022 : 1,94 million de téléspectateurs et 10% de pda (en baisse par rapport au 1er numéro)

Laurent JACQUET

Vos commentaires sur Mission travaux avec Laurent JACQUET / Crédit : Thomas PADILLA / AGENCE 1827 / M6

M6 lance un nouveau magazine Mission travaux – ma maison est un chantier – le mardi 1er février 2022 animé par Laurent Jacquet. L’émission va permettre à deux familles désespérées face à l’ampleur de travaux qu’elles avaient sous-estimés de recevoir l’aide d’artisans qui va les transformer en « pros du bricolage ». Il va intervenir avec une équipe d’artisans spécialisés (Thomas le carreleur, Jérôme le plaquiste, Bertrand l’ébéniste menuisier, Mélanie la peintre et ALdo l’électricien plombier) pour donner aux familles les clés et conseils afin qu’elles puissent elles-mêmes terminer les travaux.

Qui est l’animateur / youtubeur Laurent Jacquet de Mission travaux ? C’est un artisan multi-casquettes qui a débuté dans la menuiserie-ébénisterie avant de se découvrir allergique au bois.

La chaîne Youtube de Laurent Jacquet se nomme LJVS, voici un épisode notamment sur la construction d’un abri de jardin :

Laurent Jacquet explique pourquoi il a accepté de prendre la tête de ce nouveau magazine Mission travaux sur M6 : « J’ai plus de 25 ans de métier dans le bâtiment et j’aime l’idée de partager mon expérience pour aider les autres. Je suis artisan – plombier – chauffagiste. Mon papa était mécanicien, j’ai toujours travaillé de mes mains et c’est ce qui me plaît. À 23 ans, j’ai monté ma propre entreprise, je me suis toujours battu pour sauvegarder et défendre l’artisanat. J’ai un grand respect pour les artisans et cette émission permet aussi de valoriser ces métiers tout en aidant des familles en détresse. »

Avis sur Mission Travaux : Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 estimant qu’on un vrai croisement de Cauchemar en cuisine et D&co. Emission agréable sans renouveler le genre. La bonhomie du nouvel animateur apporte beaucoup à ce nouveau rendez vous.

Audience Mission Travaux sur M6 le mardi 1er février 2022 : : 2,16 millions de téléspectateurs et 10,8% de pda