Avis et audience Mission travaux (M6) avec Stéphane Plaza et Laurent Jacquet le 20 février 2023
Mission travaux – ma maison est en chantier- avec Laurent Jacquet et Stéphane Plaza sur M6 le lundi 20 février 2023 avec les familles Sarah et Renaud / Cynthia et Godefroy. Quelle audience pour M6 ? L’accueil du public côté critiques au rdv ?
M6 a décidé de lancer la saison 2 de Mission travaux en amenant Stéphane Plaza le pro de l’immobilier aux côtés de Laurent Jacquet. Un duo de choc pour des audiences au top ? 😉
M6 propose un nouveau numéro de Mission Travaux : ma maison est un chantier le lundi 20 février 2023 avec Laurent Jacquet l’as des travaux et le n°1 des agents immobiliers Stéphane Plaza. Ils sont rejoints par des artisans et des décoratrices. Des couples ont fait appel à Mission Travaux car ils sont submergés par l’enfer du chantier : salle de bain hors d’usage ou encore cuisine proche de l’éboulement … Ils vont revoir toutes les clés afin de devenir des pro du bricolage. Dans les programmes un peu similaires, ne manquez pas Detox ta maaison, 7 jours pour tout ranger en diffusion sur TFX.
-> Stéphane Plaza débarque avec Nouvelle maison pour une nouvelle vie sur M6 en access à compter du 15 mai 2023 pour le changement de vie, de région avec un nouveau bien.
Parmi les artisans au rendez-vous de Mission travaux, on va retrouver Aldo et Samantha, les plombiers, Bertrand et Thomas, les menuisiers, Mélanie et Aline, les peintres, Thomas et Sarah, les carreleurs et Jérôme, le plaquiste. Deux décoratrices viennent également compléter l’équipe, Stéphanie Catanzano et Carole Carat (la soeur de Fabienne Carat).
Deborah Huet directrice des programmes Freemantle France se confie à Media + et se montre enthousiaste sur Mission travaux de M6 : « L’engouement des Français pour la rénovation n’a jamais été aussi fort. C’est le point de départ de la mise à l’antenne de ce format qui associe experts des travaux et de l’immobilier ».
Mission travaux (M6) du 20 février 2023
Mission travaux de retour sur M6 le lundi 20 février 2023 avec un nouvel inédit. 2 nouvelles familles en galère avec les travaux.
– Sarah et Renaud sont propriétaires d’une maison en banlieu de Lyon en 2018…Renaud était persuadé qu’il parviendrait à faire les travaux car il avait les compétences…sauf que finalement il y a plus de travaux que prévu.
– Cynthia et Godefroy ont quitté leur appart afin d’acheter une maison à Episy avec un jardin. Ils pensaient rénover facilement la maison car Godefroy est couvreur…et avec les tutoriaux sur internet, ça devait le faire. Oui mais voilà, 8 ans ont passé…et la maison n’est pas terminée !
=> M6 met à l’honneur en prime-time, deux divertissements adorés des téléspectateurs : Pekin Express 2023 place à l’aventure en Amérique du Sud le jeudi et Top Chef 2023 pour se pourlécher les babines le mercredi soir.
Le Figaro juge que le duo Stéphane Plaza et Laurent Jacquet de Mission Travaux de M6 est un rien potache mais réussit à miser sur la franchise et l’humour. « Le scénario reste immuable : « les couples se confient sur l’étendue de leur désastre immobilier ainsi que leurs problèmes familiaux qui en découlent. Les 2 hommes les guident dans la marche à suivre pour les travaux, les remotivent et les aident à reprendre le dialogue »
Audience Mission travaux du lundi 20 février 2023 : 1,71 million de téléspectateurs et 8,9% de pda (en concurrence avec la série L’île prisonnière de France 2)
Mission Travaux : les anciens numéros
– Laurent Jacquet et Stéphane Plaza vont venir en aide sur M6 dans le cadre de l’émission Mission travaux à la famille Longuet dans le Val d’Oise (Justine et Christophe avec leurs 3 enfants Emma, Anastasia et Lucas) et la famille Ly en Seine et Marne (Mireille et Pierre avec leurs 3 enfants Tyron, Gabriel et Amy).
La Famille Longuet a acheté une maison défraichie. Mais une chute de Christophe a engendré un ralentissement des travaux car il est diminué physiquement. Il a dû changer de travail, les finances sont au rouge. Le couple enchaîne les disputes.
La Famille Ly fait face à un mari qui ne sait pas d’organiser, il commence les travaux un peu partout sans aller au bout. Mireille se sent incomprise, Pierre ne voit pas l’urgence de la situation.
Notre avis : Une émission feel good qui permet d’allier bricolage et immobilier. Le duo Jacquet / Plaza fonctionne bien…
Audience Mission Travaux le lundi 12 décembre 2022 : 1,94 million de téléspectateurs et 10% de pda (en baisse par rapport au 1er numéro)
M6 lance un nouveau magazine Mission travaux – ma maison est un chantier – le mardi 1er février 2022 animé par Laurent Jacquet. L’émission va permettre à deux familles désespérées face à l’ampleur de travaux qu’elles avaient sous-estimés de recevoir l’aide d’artisans qui va les transformer en « pros du bricolage ». Il va intervenir avec une équipe d’artisans spécialisés (Thomas le carreleur, Jérôme le plaquiste, Bertrand l’ébéniste menuisier, Mélanie la peintre et ALdo l’électricien plombier) pour donner aux familles les clés et conseils afin qu’elles puissent elles-mêmes terminer les travaux.
Qui est l’animateur / youtubeur Laurent Jacquet de Mission travaux ? C’est un artisan multi-casquettes qui a débuté dans la menuiserie-ébénisterie avant de se découvrir allergique au bois.
La chaîne Youtube de Laurent Jacquet se nomme LJVS, voici un épisode notamment sur la construction d’un abri de jardin :
Laurent Jacquet explique pourquoi il a accepté de prendre la tête de ce nouveau magazine Mission travaux sur M6 : « J’ai plus de 25 ans de métier dans le bâtiment et j’aime l’idée de partager mon expérience pour aider les autres. Je suis artisan – plombier – chauffagiste. Mon papa était mécanicien, j’ai toujours travaillé de mes mains et c’est ce qui me plaît. À 23 ans, j’ai monté ma propre entreprise, je me suis toujours battu pour sauvegarder et défendre l’artisanat. J’ai un grand respect pour les artisans et cette émission permet aussi de valoriser ces métiers tout en aidant des familles en détresse. »
Avis sur Mission Travaux : Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 estimant qu’on un vrai croisement de Cauchemar en cuisine et D&co. Emission agréable sans renouveler le genre. La bonhomie du nouvel animateur apporte beaucoup à ce nouveau rendez vous.
Audience Mission Travaux sur M6 le mardi 1er février 2022 : : 2,16 millions de téléspectateurs et 10,8% de pda
Bonsoir,
J’ai hâte de voir cette émission. Je suis régulièrement les émissions de Stéphane Plaza que j’ai eu la joie de rencontrer personnellement. En 2013 avec mon mari nous avons acheté une maison à rénover. Malheureusement en 2018 On diagnostiquait à mon mari un cancer du poumon. Plus de travail et plus assez de santé pour les travaux. Alors j’ai retroussé mes manches et j’ai commencé les travaux toute seule. Pas toujours évident car je ne suis pas une experte mais j’adore le travail manuel. Je vais regarder les émissions avec beaucoup d’attention et de plaisir et je souhaite une longue vie à cette émission. Si un jour je peux participer ce sera avec plaisir.
Cordialement
Guylaine VAYSSET
Bonne chance à votre émission
Bonjour , j’ai hâte de voir votre émission. Mon mari est décédé et n’a pas eu le temps de finir la dernière pièce et quelques autres travaux moins importants dans cette maison suite à un cancer qui l’a emporté. J’aime le bricolage mais seule c’est difficile à faire physiquement et moralement
Je souhaite que cette émission me redonne le moral et des solutions afin de terminer cette maison pour la vendre car elle est trop grande pour moi seule.
Je souhaite un grand succès à votre émission
Bonsoir
Comment fait on pour s’inscrire à votre émission, merci de votre réponse
Sophie
Bonsoir,
Je souhaite savoir comment s’inscrire à votre émission. Un cancer à pris le dessus sur moi, j’ai le moral mais pas l’énergie et mon mari seul n’y arrive plus. Nous faisions les travaux ensemble.
Un grand merci pour votre retour.
NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DE VOUS
bonnjour
suite au deces de mon compagnon, les travaux de la maison sont en stand by
je vis dans un chantier et n’ai pas de solution
merci de votre aide
Bonjour Monsieur Jacquet,
Mon fils, séparé et père de deux petits a investi dans une maison vigneronne entourée d’un hectare à 5mn d’Orléans.Il travaille en équipe (soit de 5H00 à 13H00 ou de 13H00 à 20H00). Dès qu’il quitte son emploi, il s’active sur son chantier quelques heures (entre son job, son chantier, ses enfants, la fatigue et le stress ont eu raison de lui).
Voici 3 ans qu’il est dans les travaux de sa maison (il a cassé la totalité des cloisons, a posé seul un IPN, a fait, toujours seul, le plancher haut de cette maison, a fabriqué ses huisseries métalliques noires et les a posé et aujourd’hui, PLUS DE JUS…. il a stoppé net ses travaux et son mental est au plus bas (dépression en cours).
Aujourd’hui, il vit toujours dans un petit appartement et n’a plus d’avenir sur son projet.
JE RESTE A VOTRE ECOUTE POUR VOUS EN DIRE PLUS lors d’un contact téléphonique, voire une visite pour vous rendre compte du potentiel de cette bâtisse et lui redonner goût à son projet de vie et à sa vie tout simplement, pour le bonheur de ses enfants (aujourd’hui 6 ET 8 ans).
Avec mes respectueuses salutations.
Maman Pom
Bonjour,
Moi c est ma sœur,qui vie seul,son toit de la cuisine est prés a s écrouler pas les moyens de le refaire,ou faire un empreint.je souhaite que votre emmission est du succès
Bonjour je cherche à vous contacter pour pouvoir m’inscrire chez vous pourriez-vous me répondre et m’aider à cette question merci d’avance je suis dans le même cas que les autres commentaires
Bonsoir, veuve avec des soucis de santé. Je suis totalement désespérée. Incapable de terminer ma maison seule en plus des compétences qui me font défauts. J’aimerais tant m’inscrire et bénéficier de cette aide précieuse. Pouvez-vous m’indiquer comment procéder,svp? J’ai vraiment besoin d’aide. Merci
Bravo et beaucoup de reussite a LJVS
Une catastrophe, les artisans du bâtiment doivent pleurer en regardant l horreur
J’ai adoré cette émission,non seulement il aide à rénover les maisons, mais en plus ils permettent aux couples en danger de se réconcilier ! J’adore, longue vie à cette émission
Quelle déception
Du réchauffé un mélange d’émission déjà vue et revue
Aucune nouveauté ou originalité
Je suis resté sur ma faim
Du M6 avec un croisement de TF1
Avec le rachat du 1er par le 2ème. Ça promet en terme de nullité
Bonjour, c’est une émission qui peut être très intéressante mais il faut que celà serve aux gens dans le besoin et pas pour un bonhomme qui travaille à EDF et qui est juste un fainéant.
Bonjour,
Je trouve ça scandaleux l’isolation qui a été posée pour 1€.
Merci à notre gouvernement qui finance des projets de piètre qualité, Et après on nous parle d’écologie, l’isolant est si mal posé que les maisons vont consommer davantage d’énergie !!!
Tout ça est vraiment pour enrichir les industriels et proches de politiques !!
Une émission qui partait bien, une bonne idée, chouette on va comprendre comment faire tel ou tel truc…et puis non, c’est comme toutes les émissions de déco, comme par magie avant/après (on voit à peine le travail des artisans (comme si ça se faisait en 2sec)
Avec un petit + qui tombe dans le pathos: bah alors Jean Paul: pourquoi t’as pas fini les travaux ?ta femme n’est pas contente! (elle aussi elle peut s’y mettre : pourquoi ce serait toujours aux mecs?)
Mais dis moi t’es une brelle ?t’as fais de la m?
Ben non, c’est juste qu’il a vu vos émissions et qu’il s’est dit « bah ça a l’air facile »(et non ça demande du temps ou bien c’est un métier), et pépère quand il rentre chez lui c’est comme tout le monde il a envie de se poser (comme sa femme après sa journée de boulot), et il n’a pas forcément l’argent non plus (tu vois le travertin c’est beau mais ça coûte une blinde)
Merci également pour les placements de produits (Festool à tous les plans), faut bien financer l’émission.
Dommage, je continuerai à regarder les tutos internet c’est plus utile pour avancer, et ça n’exploite pas la misère des petites gens…
C’est un peu le même principe que « Maison à vendre », on fait croire aux gens que c’est facile de faire des travaux et que ce n’est qu’une question de volonté. Alors que le bâtiment c’est un vrai métier, et qu’on ne s’improvise pas chef de chantier… Mais il faut être réaliste : Les travaux « faits maison » par des amateurs dans 95% des cas c’est ni fait ni à faire.
On a droit en plus au pathos habituel de ce genre de télé-réalité, la petite larme en gros plan à la fin des travaux et tout le monde se tombe dans les bras…
Bon bof!pas grand chose à voir. Je m’attendais à mieux moi qui suis une grande bricoleuse je suis déçue. Je zap la prochaine émission.
S.PLAZZA peut dormir tranquille, rien a voir, un presentateur qui est soulant j’ ai pris un Doliprane avant de me coucher.
Je ne sais pas ce que je vais regarder mardi prochain, mais je sais ce que je vais zapper.il va continuer à placer ses produits sans moi.
J’ai oublié, Philippe donne des couteaux, lui une caisse à outils.
le gars a fait une belle boite à peche avec la caisse à outils.
La semaine prochaine, je vous pari qu’il demande les clefs. Philippe sort dr ce corps.
Suite aux propos sexistes, après émission : mission travaux.
Je veux féliciter laurent et m6 qui sont sensible aux difficultés de réaliser des travaux , il faut beaucoup
D’énergie ,
laurent sait les encourager à reprendre ces travaux grâce à un petit coup de pouce et le résultat grâce à la sensibilité le travail et la simplicite
Est très engageant;très reussi;
J’aime beaucoup Laurent sur sa chaîne YT, mais là, il faut avouer que mission travaux est un gros réchauffé de D&co et cauchemar en cuisine.
Cependant, ce n’est pas parce qu’un plat est réchauffé qu’il est mauvais pour autant.
L’émission s’adresse au grand public, donc les professionnels n’y trouveront probablement pas leur compte.
Félicitations Laurent, pour une première ça reste honorable et j’ai quand même passé un bon moment.
Attention toutefois, tu dois trouver ton style et te démarquer des autres présentateurs.
Je suivrai la prochaine avec plaisir.
J’aimerai ajouter qu’en ne terminant pas les travaux. Il laisse la possibilité aux propriétaires d’aller au bout de leur objectif initial, de retrouver leur amour propre et d’être fier d’eux-même malgré tout.
Une façon de partager une difficulté moindre, puisque le plus gros est fait par l’émission, afin de ressouder un couple éprouvé.
Et Laurent continue de les aiguiller pour la suite des travaux.
Bonjour,
Comment fait-on pour s’inscrire à votre émission ?
J’ai ma belle sœur qui est malade et dépressive, son mari a des gros problèmes de santé et ne peut plus faire d’effort malheureusement. Sa maison n’avance pas il reste des travaux à effectuer. Ma belle sœur vit dans une cuisine sombre avec un petit radiateur à pétrole qui essaie de chauffer toutes les pièces (cela reste difficile..).
Ayant de faibles moyens,ils n’arrivent plus à faire face.
Pourriez-vous les aider s’il vous plait ?
Je vous remercie à l’avance,
Cordialement,
Mme BOURGEOIS
Bonjour Laurent,
J’ai ma belle sœur qui est dépressive, son mari a lui aussi de gros problèmes de santé.Ils ont des travaux à effectuer dans leur maison qui n’avancent pas. Ils vivent avec un petit radiateur à pétrole pour essayer de chauffer toutes les pièces de sa maison.(qui restent difficile). Pourriez vous les aider s’il vous p
plait ?
Je vous en remercie à l’avance,
Cordialement,
Bonjour Laurent,
je ne sais pas par où commencer. Mon mari a eu erreur médical à la cheville en 2009. Suite à cela nous avons notre premier enfant et grâce à sa présence mon mari à réussi à se battre. Au trois mois de notre fils, l’hôpital nous annonce que mon mari à peu être un cancer et qu’il faut l’opérer d’urgence ( c’était une granulomatose infectieuses ).Puis il a fait un érysipel car il a ramassé des mûres (les épines des mûres étaient infectées).Nous avons eu notre deuxième enfant en 2016.L’erreur médical a amené plusieurs problèmes physiques , à ce jour il est handicapé à 80% depuis 2016. Le covid nous a aidé a déménagé et refaire une nouvelle vie. Nous nous sommes battus pendant 10 ans (travaux, recherche d’un projet professionnel, problèmes physiques de mon mari, j’ai fait un burn out ). Nous avons trouvé une maison dans le lot pour la santé de mon mari, les otites de mon fils et la peau de mon deuxième. J’ai du faire une rupture conventionnelle. J’ai mis un an a trouvé du travail. j’ai trouvé un 20 heures semaines en mairie. Mais avec notre situation cela ne suffit pas et nous ne pouvons pas avoir d’aide à la maison pour m’aidé car nous n’avons pas assez financièrement. Je vais pas mentir, comme nous sommes conservateur et que mon mari a des « mains en or » en tant que bricoleur nous avons réussi tant bien que mal à pas trop être dans le besoin financier. Sauf qu’à la date d’aujourd’hui et la conjoncture actuelle, nous n’arrivons pas en fin de mois. Mon mari a des problèmes de dos d’ordre dégénératif. Depuis le début pour être dans le confort , il bricole à la maison pour qu’on puisse s’en sortir. Sauf que depuis quelques temps son état ne s’améliore pas et il n’arrive très peu à se faire plaisir avec ses douleurs. la chambre de notre grand n’est toujours pas fini, alors qu’il est au collège . il n’a pas son espace et par rapport à ses difficultés c’est vraiment gênant. Son atelier n’est pas étanche.il a investi dans des outils important pour pas faire appel a des entreprises étant donné que nous n’avons pas les moyens. Nous aurions besoin de refaire la salle de bains. Car il a vraiment besoin d’une baignoire et cela se ressent.
j’aimerai que vous puissiez aider mon mari pour qu’il puisse profité de sa famille quand il n’a pas mal au lieu de se plier en deux pour notre propre confort.
Je vous remercie d’avance
Cordialement,
Laurent est surtout un donneur de leçon…
Facile quand on est du bâtiment…
Moi je … moi j’ai… ça serait drôle de le sortir de ce contexte pour voir ce qu’il vaut ailleurs.
On est beaucoup comme lui a maîtriser l’alpha et l’oméga sur les chantiers mais tout le monde n’a pas envie de se la raconter sur you tube …
Évidemment, vue par des profanes, on se dit le gars est super doué. Mais non, c’est juste un bon professionnel comme beaucoup d’autres, mais egocentré.
Prenez du temps pour vos travaux, faites petit à petit, pièce après pièce et avec la volonté vous y arriverez.
A coeur vaillant, rien d’impossible !
Émission intéressante pour tout le côté technique et touchante pour l’aide apportée aux différentes familles. Par contre, un énorme problème de la répartition des tâches et des clichés : pas un épisode où on n’entend pas une femme se plaindre du non-travail de son mari (Mesdames, vous avez également deux bras deux jambes non ? Commencez par donner l’exemple et aider votre mari – ce serait pas mal que l’émission les remette en place aussi plutôt que de constamment rabaisser l’homme et amplifier ce cliché), la boîte à outils à la fin donnée au mari, la petite phrase « et il y aura moins de ménage » en regardant la femme… Je suis une femme. Si je ne suis pas handicapée et que je veux que ma maison avance, je commence par le faire moi-même ou le faire AVEC mon mari. Je suis une femme mais pas une boniche, le ménage c’est pour tout le monde.
Du manque de respect de l’humain côté homme ET femme à mon goût.
Bref dommage de voir des clichés pareils sur M6 car sur le
principe, l’émission est chouette.
J’ai regarder hier mais émission trop longue surtout avec les coupures de pub c’est dommage
D’accord avec TL, déjà dans la bande annonce de l’émission je craignais ce côté caricatural de la répartition des tâches en entendant des femmes se plaindre que les travaux n’avançaient pas assez vite par la faute de leur mari… et que du coup ça mettait leur couple « en péril »…
Dans cette émission les hommes sont des fainéants qui ont besoin d’une émission de télé pour se mettre au boulot, et les femmes sont des mégères qui n’en foutent pas une niveau travaux et ne sont bonnes qu’à faire le ménage et à gueuler sur leurs maris…
Voir ça en 2022 : Au secours !!!
l’émission part d’un bon sentiment, mais ce Laurent Jacquet qui se prend pour Philippe Etchebest ne lui arrive pas à la cheville, c’est insupportable . Vous remplacez les couteaux à enduire par les couteaux de cuisine ,et l’établi par les fourneaux on y est !!! sans oublier l’interrogatoire du « coupable » dans le jardin ,jusqu’à la remise à la fin de la trousse de couteaux OH PARDON de la caisse à outils (made in GIFI), tout est copié collé. Un pro qui regarde l’émission s’arrache les cheveux
Vraiment quand on voit cette émission on se demande si les personnes choisis n’ont pas fait exprès de casser des parties de leurs maisons nous montrer deux hommes fainéant je veux pas me vanter et de plus petit bricoleur mais j’ai beaucoup fait de choses dans ma maison carrelage peinture électricité une chose que je touche pas beaucoup la plomberie alors quand je vois une émission inutile et plaza est pour tout casser cela me met dans tout mes états si la télévision était pas si chère Je crois que la télécommande serait partie dedans