Roxane couvre Aurore et Tristan chef à domicile des Moreno – Demain nous appartient 18 janvier 2022 (épisode 1103)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance saison 5 de l’épisode 1103 diffusé le mardi 18 janvier 2022 sur TF1. Roxane rend un gros service à Aurore…mais Zoé n’échappe pas à la police. Tristan is back, il fait connaissance avec Vanessa la chef…ça change d’Ulysse !
Le recap complet du feuilleton DNA de l’épisode du 18/01/2022 avec les spoilers #DemainNousAppartient en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 1103 diffusé sur TF1 le mardi 18 janvier 2022 (voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 17/01/2022 est en ligne.
Jonathan fait mettre Pierre Jacob à genoux, il lui dit qu’il est une raclure et qu’il n’est qu’une mer**. Jonathan estime qu’il a tué son père et il doit payer.
Zoé et Aurore débarquent juste avant que Jonathan tire…Aurore tente de trouver les mots…et ça marche. Jonathan donne son arme…et il repart à la planque avec
Àlma a mangé les dernières céréales de Jordan et elle a fait le labyrinthe au dos de la boîte. Il est dégoûté.
Tristan débarque au Spoon, il est de retour. Bart l’accueille à bras ouverts. Tristan était à Garches, le temps d’installer Solenne (elle progresse beaucoup) et Ben. Tristan a pris de grandes vacances…il en avait besoin.
Au Spoon, Tristan prend un verre avec Alex et Sylvain au Spoon : la bonne ambiance est de mise. Sylvain propose à Tristan de venir avec lui au golf pour changer d’air. Tristan dit qu’il faut qu’il se bouge, il faut qu’il trouve un travail.
Tristan s’est loué une petite chambre d’hôtel, Sylvain lui propose de venir à la maison.
Roxane réussit à décrypter la bande audio et entend qu’Aurore demande à la prendre en otage. Quand Martin débarque, Roxane dit qu’elle n’a pas réussi encore à décrypter….elle convoque directement Aurore.
Aurore explique à Roxane la situation…et que la fille qui faisait les cambriolages, c’est AL …sa soeur Zoé. Aurore demande à Roxane de lui laisser un peu de temps pour tout organiser…ensuite elle va parler à Martin. Roxane lui donne jusqu’au soir.
Jack est accro au garçon avec qui il parle, Lizzie lui conseille d’être prudent. Jordan pense qu’il doit persévérer…il lui dit qu’il va tenter de savoir qui se cache derrière le fameux Simon.
Jack dit à Alma qu’il a un admirateur secret… et demande à Alma si elle a repéré quelqu’un qui pourrait être Simon. Jack fixe un ultimatum par SMS en lui demandant sa photo. Il envoie une photo de lui bébé.
Christelle a perdu la femme de ménage, elle fait un burn-out…elle est trop exigeante. Sylvain annonce à Christelle qu’il a dit à Tristan de venir à la maison. C’est le coup de stress, les Moreno doivent tout nettoyer.
Demain nous appartient en avance épisode 1103 du 18 janvier 2022 : Aurore sauvée et Zoé arrêtée
Aurore vient se confier à William : il pense que c’est dangereux le fait de se dénoncer…elle risque de la prison. William pense qu’elle ne peut pas faire ça. Il ne veut pas qu’elle fiche tout en l’air parce qu’elle culpabilise. William pleure dans les bras d’Aurore.
Plus tard, Aurore débarque dans le bureau de Martin…elle est prête à parler mais Roxane arrive en disant qu’elle a un bruit parasite sur l’audio. Elle n’a pas réussi à « cleaner » la bande audio. Aurore ne fait pas d’aveux, elle demande juste à Martin de prendre quelques jours off.
Tristan propose aux Moreno de cuisiner un risotto à la basquaise pour le dîner. Sylvain propose alors à Tristan de devenir leur chef à domicile.
Aurore est contente que Roxane l’ait couverte, elle dit à William qu’elle l’a sauvée. Aurore reçoit un appel de Martin lui disant que Zoé sa soeur vient d’être arrêtée. C’est le choc.
A suivre le résumé Demain nous appartient épisode 1104 du mercredi 19 janvier 2022.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour. Sachez que le spin off de Demain nous appartient Ici tout commence est diffusé sur TF1 chaque soir à 18H30.
Sentiment diffus de lassitude et d’écoeurement . Marre d’entendre à longueur de temps «Qu’est ce que je suis désolé(e), je sais j’ai déc…nné, mais c’était par amour… » et ça passe crème, circulez, il n’y a rien à voir… Je te tiens par la barbichette , les ripoux et les médiocres se couvrent entre eux, en se drapant dans les valeurs généreuses de solidarité , de la famille ou de la caste.
Aurore, flic marron, est protégée par Roxane (elle-même protégée par Sara et Karim, il n’y a que Martin qui ne soit pas au courant, tel le cocu de la fable); Roxane qui a bien vite repris ses habitudes d’omerta et de grand banditisme, quand elle voulait tuer la même Aurore. Ce pardon se voudrait sublime, il n’est que nauséeux : l’expression d’une solidarité viscérale entre malfaisantes. A quoi sert son génie informatique, si au bout du compte il ne profite qu’aux truands ?
William qui pleurniche et ne semble même pas avoir compris qu’il est complice, voire coupable de recel de malfaiteur ; est-il un personnage tragique, déchiré par un dilemme cornélien ? Non, c’est un benêt manipulé, comme d’habitude, par sa mégère. Aurore est-elle empathique et maternelle ? Non, ce n’est plus qu’une sotte au cœur sec, qui prétend aimer sa sœur alors qu’elle ne sait que haïr son père.
Zoé arrêtée, la belle affaire ! Qui la fera libérer ou évader avant peu ? Son digne rejeton, qui court toujours ? Un policier ripou ? Une avocate véreuse ? Un magistrat idiot ?
Le vernis humain des personnages, brillant en surface, s’écaille et tombe de semaine en semaine, ce ne sont plus que des carcasses de libellules, des squelettes creux que seuls l’égoïsme, l’aveuglement volontaire et la veulerie viennent encore remplir.
Je suis fan du commentaire de Zorba. Triste réalité de ce qu’est devenue une série dite familiale basée sur la vie de tous les jours.
Idem, vous avez bien résumé cette série lamentable.
Ha oui c est bien vrai tout ça
ZORBA… ça devient lamentable..ils nous prennent pour des gogoles…😡🤧
D accord aussi avec Zorba . Il n y a que crime, violence et délinquance dans cette série, de plus des que l on s attaché à un personnage ….il disparaît à tout jamais . Ou est l intérêt de suivre au quotidien ???
Dommage les comédiens sont tous EXCELLENTS !
Zorba, tu m’as ôté les mots de la bouche. En plus, aucune faute d’orthographe. Respect.
Bonjour et bon dimanche.
Moi je me pose juste une question en lisant vos commentaires.
Pourquoi regarder une série qui vous met mal …?
Regardez quelque chose qui vous détend si vous ne l’aimez pas. ☺️☺️☺️
Tout en partageant le commentaire de Zorba, on peut se demander si les auteurs vont laisser le comportement d’Aurore en suspend ou pire, impuni et que son assurance et son côté flic « intègre » sure d’elle, vont être intacts lorsqu’elle va à nouveau interroger des suspects dans d’autres affaires !
Cela donne l’impression flic pourri passant à travers les mailles du filet ..
Après cet épisode, on ne pourra plus voir Aurore de la même façon, même si elle roule des mécaniques et pose les pieds sur le bureau avec assurance ! Il restera toujours un goût amer !
Bon dimanche Christ’L. Votre question est excellente, d’ailleurs je me la pose moi même à chaque épisode…
Mais il me serait agréable de lire des commentaires plus argumentés que « si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres; ou alors regardez ailleurs… ». C’est franchement un peu court sur pattes. J’aimerais entendre les raisons de s’attacher à des personnages pourris de haine ou de cupidité, dont les méfaits ne sont possibles que par la sottise ou la naïveté de ceux qui devraient les contrer. J’aimerais vraiment savoir quel plaisir on peut trouver à cette exhibition répétitive d’impunité et d’irresponsabilité. Elle est peut être moins coupée de la vraie vie que certains le pensent, surtout depuis que le trafic d’oeuvres d’art volées est en train de devenir le principal financement du terrorisme. Ces toiles qu’Aurore aide à faire disparaitre vont vite se transformer en semtex ou en cartouches pour le prochain massacre du Bataclan.
Je ne suis pas convaincu davantage par l’argument « Il ne faut pas dramatiser, ce n’est que du divertissement! » Même si le scenario fait parfois diversion avec quelques thèmes sociétaux chics et à la mode (quête identitaire, mariage LGBT, wokisme, écobobologie…), le résultat final de ce divertissement me semble l’anesthésie générale de l’esprit critique, la diffusion d’un fatalisme niais: si force ne reste presque jamais à la loi, si les salauds s’en sortent toujours (en tout cas toujours mieux que les autres),si les plus consciencieux sont toujours les plus dupes, c’est que les choses ont toujours été comme ça et que par conséquent doivent le rester. « L’habitude du désespoir est pire que le désespoir même », disait un auteur fameux, que DNA n’aurait jamais embauché comme scénariste…
Je suis d’accord avec les commentaires ci-dessus, en particulier celui de Zorba. Il me semble aussi qu’une série dite familiale pourrait avoir des intrigues avec des rebondissements intéressants sans tomber dans le sordide et avoir des personnages tous plus véreux les uns que les autres.
Ce qui m’interpelle surtout c’est que parce qu’il faut garder les « têtes de gondole » de la série, leur personnage peut absolument tout se permettre même le pire et tout est pardonné, effacé en un clic sauf que quand le personnage est devenu détestable et écoeurant comme Aurore qui l’était déjà depuis un certain temps en traitant son mari comme un chien la plupart du temps, ou comme Charlie et ses diverses oeuvres. On en arrive à ce que ces personnages n’auront plus jamais la confiance ou l’appui du public on n’a plus envie de les voir et d’office voir leur tronche à l’écran est désagréable et dérangeant. Chaque fois que Charlie ouvre la bouche j’ai envie de lui en coller une et pourtant je suis opposé à la violence mais c’est la saturation, elle me dégoûte. Ce qui est curieux c’est que quand il a fallu virer Thomas on n’a pas mis de gants alors que c’était un personnage qui plaisait, Ulysse idem et tellement d’autres. Evidemment si on n’a pas eu la bonne idée de les coller au ballon pour 25 ans comme Sacha ou de les tuer comme Clémentine, Lola et le frère de Morgane, on peut toujours les ramener un jour comme Sandrine, Morgane, Arthur, Lou, Solenne, Ben, Margot et bien d’autres mais il y a peu de chance. On a revu brièvement les enfants Moreno mais en a fait des neuneus alors que tout le monde se réjouissait de les revoir. Tristan revient et on en fait le boy des Moreno alors que ceux-ci sont devenus tellement nauséabonds qu’on s’en passerait bien volontiers. De plus ces faits de violence comme le dit justement Zorba ne sont pas aussi anodins qu’il n’y paraît, l’argent de beaucoup de casses alimente le grand banditisme, le terrorisme, les réseaux et autres. Les Moreno sont devenus riches sans état d’âme en détournant une partie du butin de gangsters dont les méfaits ont quand même provoqués la mort d’Ulysse, on pourrait se dire que c’est un juste retour du fait que Sylvain lui même était otage mais ce n’est pas si simple, ces lingots ont départ avaient déjà provoqué un drame lors de leur vol.
Idem la manière dont on traite le harcèlement sexuel par le biais de plusieurs personnes en essayant d’en faire un sujet léger quand on sait ce qu’il provoque comme dégâts chez les victimes. On ne peut pas prétendre traiter des faits de société : prise d’otages, enlèvements, cambriolages, féminicides et autres en les détournant complètement de leur réalité qui laisse toujours des séquelles et aux victimes et à tout leur entourage.
Je suis triste que le personnage d’Aurore soit rendu de plus en plus détestable, parce qu’il m’était sympathique au début, et en plus, interprété par Julie Debazac, une actrice dont j’aime bien le jeu.
Cent pour cent d’accord avec Monteloup : On ne pourra plus voir Aurore de la même façon ! Il restera toujours un goût amer et elle ne sera plus crédible quand elle va avoir à gérer ou interroger un prévenu ; c’est dommage !
Je dois dire que le petits doigt dans les poches avant de son jean et sa façon d’avancer en se dandinant façon cow-boy, en gonflant les pectoraux m’agaçait déjà auparavant !
Bonjour Zorba. D’accord ou pas avec vos commentaires c’est un pur plaisir de lire votre prose. Excellent vocabulaire, bon français et pas de fautes d’orthographe. Pas besoin de décrypter certains textes pour essayer de comprendre ce que d’autres veulent dire.
Au plaisir.
Une m….. cette aurore pas lieu d’être flic!!!! dehors de la série!!!!!