Avis et audience Addict (série TF1) avec Cécile Bois et Sagamore Stévenin le jeudi soir
Addict une nouvelle série TF1 dès le 27 octobre 2022 avec le trio Cécile Bois, Medi Sadoun et Sagamore Stévenin : Quelle est l’histoire de ce thriller ? Retrouvez les critiques nombreuses et l’audience TV de la série du jeudi.
TF1 lance la série Addict avec Cécile Bois en tête d’affiche (connue pour Candice Renoir sur France 2 ou encore Gloria sur TF1). La série comprend 6 épisodes de 52 minutes. Elle est écrite par Delphine Labouret, Didier Le Pecheur et Gilles Daniel. Diffusion chaque jeudi dès le 27 octobre 2022.
Le tournage d’Addict se déroule en région PACA dès le 7 février 2022.
Le casting d’Addict pour TF1 est solide : on retrouve Sagamore Stévenin dans le rôle de Bruno, Medi Sadoun qui joue Yvan, Cécile Rebboah, Aurore Clément, Lorant Deutsch ou encore Mylene Jampanoï.
Comment Cécile Bois perçoit la série Addict diffusée la semaine après I3P ? « Plutôt que de la voir uniquement comme un thriller, j’ai perçu cette histoire d’adultère comme une vraie relation amoureuse à la fois puissante et blessante. Cela a vraiment guidé mon interprétation et le parcours de mon personnage. »
Synopsis Addict (TF1) : quelle est l’histoire ?
Elodie et Yvan décide de s’installer dans une jolie maison au sein d’un nouveau quartier. Ce déménagement est censé redonner un souffle à leur couple et procurer un meilleur équilibre à leurs enfants, Achille un garçon surdoué et Chloé une fille fragile.
Bruno est le voisin sympa et prévenant avec toute la famille…mais petit à petit sa face sombre va être dévoilée. L’intimité grandissante avec Elodie et Chloé…est-ce une manière de contrôler la famille voire de la détruire.
Elodie démarre une relation avec Bruno…c’est alors qu’un engrenage infernal se met en route. Personne ne va en sortir indemne.
Les critiques presse pour Addict et audience télé
TT pour Addict selon Télé Star qui estime que Cécile Bois s’émancipe de Candice Renoir pour un rôle plus sombre qui lui permet d’investir le thriller avec bonheur.
2 étoiles pour Télé 2 semaines, un drame dont le suspense monte progressivement.
Télé 7 jours donne 777 à la série qui juge qu’on se laisse happer dès le 1er épisode qui réussit à montrer « les prémices d’une vraie descente aux enfers pour cette mère jouée par Cécile Bois. En voisin manipulateur, Sagamore Stévenin est tout simplement glaçant. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cette série jugeant que le naturel de Cécile Boix et la prestation terrifiante de vérité de Sagamore Stévenin permettent de nuancer certaines invraisemblances et clichés qui émanent du récit »;
Le Figaro juge assez sévèrement Addict, pas de suspense pour ce thriller psychologique. « L’intrigue comme les canapés de salon, semble tout droit sortie d’un catalogue Ikea. On suit les flèches. Les sous-intrigues ne servent à rien. (…) Manque aussi
l’exploration fine des états mentaux des personnages, leurs émotions, leurs perceptions, leurs distorsions, toutes tenues à l’écart pour mieux développer des situations bien inutiles ».
Le Parisien donne 3 étoile sur 5 à la série de TF1 avec Cécile Bois qui critique aussi durement les épisodes. « Un peu de comédie et de thriller. Ni tout l’un ni tout l’autre. Un peu de tout, quitte à se perdre en route malgré un casting à la hauteur ».
Notre avis
8,5 / 10
Les +
- Adultère ou manipulation ? Cécile Bois a tranché, elle dit que c'est une comédie romantique gangrénée à Télé 15 jours car il y a de la sincérité qui "ajoute de la chair à cette histoire
- Sagamore Stévenin le fils du de Jean-François Stévenin confirme son talent, un comédien qui tient parfaitement son rôle de Bruno le voisin machiavélique.
- Thriller du jeudi soir validé; )
Les -
- On a peu du mal à rentrer dans l'histoire mais ensuite très vite on a envie de connaître la suite.
Casting principal
Cécile Bois, Sagamore Stévenin, Medi Sadoun, Cécile Rebboah, Louis Duneton, Lorant Deutsch
Nombre de saisons
1
Nombre d'épisodes
6
Durée des épisodes (moyenne)
52
Genre
Drame
Audience Addict (TF1) le jeudi 27 octobre 2022 : 3,41 millions de téléspectateurs et 18,6% de pda, TF1 leader (en concurrence avec le divertissement familial Lego Masters saison 3 sur M6)
Audience Addict (TF1) le jeudi 3 novembre 2022 : 3,11 millions de téléspectateurs et 17% de pda (en légère baisse en prime mais leader)
Audience Addict (TF1) le jeudi 10 novembre 2022 : 3,17 millions de téléspectateurs et 16,7% de pda (France 3 leader)
Bonjour,
Autant j’ai adoré les 10 saisons de Candice Renoir, autant j’ai péniblement regardé le premier épisode d’addict. D’ailleurs je me suis arrêté au premier, les acteurs sont bons, mais le rythme est absent et l’histoire trop banale et prévisible, un grand dommage, enfin il en faut pour tous les goûts
Histoire des plus banales , sans surprise . Une Céline Bois qui surjoue comme à son habitude .
Ça vaut 4/10 … au mieux.
Mais que vient faire l’excellent Sagamore Stevenin dans ce gros micmac d’une vulgarité sans bornes ??? Le pauvre ,il ne méritait pas çà ! Bon mais il n’était pas obligé d’accepter non plus, à moins qu’il n’ait été victime d’un chantage…et Cécile Bois…plus elle vieillit plus elle devient…plus elle joue mal …il y en a qui se bonifient en vieillissant,ben ce n’est pas son cas hélas …Tant pis on ira voir sur d’autres chaînes où il y a tout de même de bonnes séries françaises qui sont dignes de ce nom.
Dommage tous ces messages de captage de téléphone, illisibles pour la plupart….. ça doit être ça le progrès !
Bonjour, d’une nullité désolante. Intrigué sans surprise, impossible de ne pas comprendre que ce voisin est dérangé, beaucoup trop de coïncidences dont la mère ne tient absolument pas compte, ses réactions ne sont pas du tout en adéquation avec les évènements successifs, elle ne se pose même pas de questions !! Difficile de ne pas décrocher devant tant d’inepties !!
Frais, romantique ,romanesque, plaisirs des yeux car pervers à belle gueule>James bond insipide ,la série française c’est le bio dans le marécage televisuel, merci pour nos yeux tf1
@Hypathie Vous avez tout dit. Gros micmac, ou gloubi-boulha sans saveur et vulgarité incroyable.Ma première impression se confirme Cécile Blois très mauvaise dans cette partition.Même ressenti pour Sagamore Stevenin.
Les réalisateurs ont misé sur la notoriété de Cécile Bois, que j’aime énormément, mais j’ai l’impression qu’elle-même ne croit pas à son personnage, d’où un certain décalage entre le jeu des acteurs ; comme le dit Pinon, le rythme est absent. Idem pour Sagamore Stévenin, très bon acteur, mais il n’est pas mis en valeur par une mise en scène floue et des scènes improbables.
Les comédiens acceptent un rôle en fonction du scénario, ensuite, la mise en scène et la direction d’acteurs doivent être à la hauteur, pour moi ce n’est pas le cas : Trop de poncifs et de lourdeurs .. Il me semble qu’on ne peut pas accabler Cécile Bois, qui je le rappelle, a fait le conservatoire de Bordeaux et l’école Nationale des arts et technique du théâtre ; elle a une belle filmographie au cinéma et à la télévision, on ne peut pas la réduire à ce rôle, en disant « plus elle vieillit plus elle joue mal » !
@Babyloo : C’est à ça qu’on reconnait les mauvaises fictions : Il faut que les personnages soient complètement stupides pour que l’intrigue avance. Il faut qu’ils ne pigent rien à ce qui se passe autour d’eux. S’ils réagissaient normalement (par ex. en écartant ce voisin malsain de leur vie) et bien il n’y aurait pas d’histoire…
C’est un peu comme dans les mauvais films d’horreur où tous les personnages décident de se séparer pour pouvoir être trucidés tranquillement les uns après les autres 🤣🤣🤣
Les acteurs tous très bons n’arrivent pas à sauver cette série!🥴
Même si dans les faits divers d’escroquerie ou de manipulation on retrouve parfois un aveuglement ou une naïveté sidérante, l’absence de réflexion des personnages devant l’accumulation des faits suspects plombe le scenario. Idem pour les atermoiements amoureux de Cécile Bois. Difficile alors de bien jouer avec une partition aussi bancale.
Cela m’aurait bien plu, si il n’y avait pas cette infernale succession de SMS, qu’on est sensé pouvoir lire ???
Pour une fois un bon feuilleton, dommage que cela soit sur TF1,….LA PUB….Overdose!!!
Je suis une adepte de la serie « Candice renoir » ou cecile bois avait un rôle qui lui allait, mais je suis très déçue par le rôle qu elle joue dans addict, elle n est pas crédible, plate toujours sur le même ton mollasse.
Franchement nul !!!!
La fin est abrupte par rapport à tout le reste!😉Trop de longueurs à ce scénario,ça oblige les acteurs à peu de variété dans leur jeu d’où un peu d’ennui du spectateur ou à surjouer les personnages parfois,ce qui n’est guère mieux!C’est toujours dommageable d’étirer les histoires jusqu’à les distordre pour tenir un certain nombre d’épisodes et c’est redondant souvent dans les fictions proposées depuis quelque temps!
Une série insipide et sans saveur .. Cécile Bois n’est vraiment pas à son avantage les 2 derniers épisodes sont bâclés comme si le metteur en scène avait voulu en finir au plus vite !
Quant aux scènes torrides je les cherche encore ..
J’attendais la fin de la série pour me prononcer sur sa valeur ???
Aujourd’hui Je préfère faire abstraction, mais néanmoins je rejoins les avis négatifs des foromeurs.
Dans les 2 premiers épisodes j’accrochais sur le côté espionnage du pervers déployant toute l’armada de technologie de surveillance digne de la NSA ! Cette facilité de foutre la vie des autres en l’air me tenait en haleine, mais malheureusement la fin était très conventionnelle !
Pourtant j’aime bien Sagamore Stevenin (toute la famille d’ailleurs et paix à JF) mais j’ai du mal avec Cécile Bois dont les scènes d’amour avec Sagamore sont surjouées voir mal jouées, à la limite du pathétique ! C’est un peu le problème de ces actrices vieillissantes qu’on continue à donner des rôles de jeunes premières.
Malheureusement le physique ne suit pas
C’est plus facile de vieillir une femme que de la rajeunir !
On en a la preuve avec l’égérie de TF1 qui officie malheureusement tous les soirs dans « l’excellente » série DNA !
Mesdames je vous aime à toute âge, mais la sagesse c’est savoir accepter le temps qui passe !
Que de très mauvaises critiques ! Si le scénario n’est certes pas toujours très crédible, l’ensemble est assez prenant. Les acteurs sont bons et on est quand même tenus en haleine. Cela change un peu de séries plan-plan un peu soporifiques.
J’ai assez apprécié ces deux derniers épisodes oú le suspense était lá et Cécile Blois plus convaincante que lors des deux premiers.Pour finir pas si mal.
Le scénario manque cruellement de rigueur et peine à meubler six épisodes d’où parfois un certain ennui. Le personnage de Cécile Bois est traité de manière trop limitée. On pouvait imaginer une version crise de la quarantaine avec une femme encore jeune voulant retrouver des sensations érotiques plus intenses ce qui impliquait quelques scènes sinon « torrides » du moins un peu plus enlevées que les quelques passages ridicules qui nous ont été proposés. On a sans doute voulu rester prudemment dans le domaine grand public familial. On aurait pu aussi donner une version plus résolument tragique d’une passion brulante qui débouche sur le meurtre vengeur du monstre manipulateur par la femme bafouée mais Cécile Bois semble plus faite pour la comédie et l’humour que pour le tragique. Alors il reste ce personnage entre deux, assez insatisfaisant pour beaucoup. Ajoutons à cela une fin bâclée et Addict se retrouve devancée par une redif de FR3 (!!!) confirmant ici les critiques du forum.
Les acteurs sont bons mais il y a beaucoup d’incohérence dans le scénario je mets 6/10
J’ai eu du mal à imaginer ce couple C. Bois et S. Stevenin qui semble peu crédible au vu de ce qu’est devenue physiquement C.Bois, qu’elle se soit à ce point laissée aller et qui était l’habilleuse pour l’avoir attifée de la sorte, comme une « mémère », dans l’épisode où se passe un mariage, elle porte une espèce de robe sans forme avec une espèce de ceinture sous la poitrine qui met encore plus en avant, ses formes c’est une horreur. Et puis sa diction pleurnicharde à peine audible. Autant j’avais aimé « Candice Renoir », même si elle avait déjà cette diction qu’on dirait de ‘martyre », Plus la série continuait plus physiquement, elle prenait des formes…Je dois dire qu’il n’est pas vraiment crédible de la voir dans une scène d’amour avec des partenaires qui physiquement étaient beaux et élégants. Quand on connait son mari en plus…
La fin de cette série est stupide et déconcertante avec un grand manque d’imagination.
Pourquoi s’accuser du meurtre que sa fille a commis et qui va culpabiliser celle ci toutes sa vie, alors que défendre sa mère qui allait se faire tuer est considéré en France comme de la légitime défense ! Avec le passé criminel du personnage de Stevenin aucun juré lors d’un jugement n’aurait condamné la fille de Cécile bois !
On tombe donc dans le patos avec la mère qui se substitue à sa fille et on verse une larme.
Mais dans la réalité 20 ans d’analyse et antidépresseurs à vie pour la fille…