Louis rejoint Cardone à Lille pour se venger de Teyssier – Ici tout commence 3 février 2022 (épisode 328)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 328 en diffusion le jeudi 3 février 2022 sur TF1. Louis a décidé de ne pas tout dire à Charlène pour préparer sa vengeance contre Emmanuel. Laetitia pousse Clotilde dans l’escalier, elle en profite pour l’accuser d’être la responsable de sa fausse couche.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 03/02/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 328 diffusé sur TF1 le vendredi 4 février 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 02/02/2022 est en ligne.
Rose vient voir Clotilde afin de lui demander si elle est vraiment enceinte. Clotilde se montre sur la défensive.
Laetitia confronte Antoine pour savoir ce qu’elle a fait de mal pour qu’il veuille la virer. Laetitia ne veut pas de la proposition de boulot que Guillaume lui a fait. Laetitia ne veut pas partir, Antoine dit à Guillaume que c’est terminé il ne veut plus en parler. On fout lui la paix.
Charlène est au plus car elle n’a pas de nouvelles de lui. Theo et Constance sont saoulés de voir Charlène dans cet état alors qu’il est loin. Constance pense que si Louis aimait vraiment Charlène, il couperait pas les ponts comme ça.
Charlène reçoit un SMS de Louis, il lui fixe un rendez vous au même lieu que l’autre fois.
Clotilde dit à Laetitia qu’elle n’est plus à sa place dans l’institut. Laetitia dit à Clotilde que Guillaume s’est forcé pour revenir avec elle.
Clotilde gifle Laetitia et lui lance : « vous n’êtes rien pour lui, juste un bouche-trou et c*l sans cervelle ».
Clotilde continue et dit à Laetitia qu’elle est une pauvre fille vulgaire, une fille mère sans culture … Laetitia perd ses nerfs, la traite de c**nasse et la pousse sur une marche d’escalier. Au lieu d’aider Clotilde, Laetitia prend la fuite.
Naël a vomi tout son biberon, Jasmine dit à Greg et Naël qu’elle pense qu’il est malade. Eliott voit des plaques rouges dans son cou. Ils décident d’amener le petit chez Constance pour qu’elle l’examine.
Constance pense que Naël a une allergie alimentaire aux protéines de lait de vache.
Les élèves attendent Clotilde pour son cours …mais elle n’est pas là. Tom, Ambre, Eliott, Deva se posent des questions…surtout que personne ne les a prévenu. Guillaume débarque et il décide d’appeler Clotilde…mais il tombe sur sa messagerie. Guillaume décide d’annuler le cours.
Louis en veut encore à Charlène d’avoir amené Claire aux marais salants. Il a voulu lui faire payer sa trahison en faisant le mort pendant plusieurs jours.
Louis a obtenu un poste de second à Lille et il a trouvé un appart. Louis veut que personne ne se mêle de leur histoire d’amour…donc c’est lui qui viendra à Calvières. Si Charlène vient le voir, ses parents vont se douter de quelque chose.
Ici tout commence en avance épisode 3 février 2022 (épisode 328) : Clotilde dit avoir fait une fausse couche
Louis va travailler pour Cardone à Lille la pire ennemie de Teyssier. Louis et Cardone ont des projets ensemble…le but c’est de prendre Teyssier par surprise. Personne ne doit savoir qu’ils travaillent ensemble.
Clotilde est introuvable, Antoine, Guillaume et Rose sont très inquiets. Et d’un coup, Clotilde débarque…elle dit qu’elle était à l’hôpital car elle a fait une fausse couche. Clotilde dit que Laetitia a tout gâché…c’est à cause d’elle qu’elle a perdu le bébé.
Guillaume est furax envers Laetitia : il lui dit qu’elle a tué son enfant. Il ne veut plus jamais la voir, elle doit quitter l’institut.
Anaïs apprend que Naël est allergique au lait de vache, elle conseille à Jasmine des articles sur l’intolérance au lactose.
Guillaume dit à Clotilde qu’il va tout faire pour qu’ils se reconstruisent. Il lui confie qu’il ne la laissera plus jamais.
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 329 du vendredi 4 février 2022.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Quand est-ce que Guillaume va apprendre que Clotilde le manipulé? Vous traitez tous Laetitia de mythomane alors qu’elle a toujours été sincère envers Guillaume. Clotilde lui a menti toute sa vie sur sa paternité, a trafiqué les tests d’ADN de Louis et maintenant ça. Je comprends tout à fait qu’elle souffre mais la elle va trop loin
Je trouve ça bizarre que Naël soit tout d’un coup allergique au lait de vache alors qu’il en boit depuis sa naissance mais bon les scénariste invente les chose au fur et a mesure des intrigue je c’est qu’il existe des alternative comme le lait de soja mais j’ai déjà gouter et c’est dégueulasse on dirait du Smecta mais bon on verra bien ce qu’il feront.
En ce qui concerne Louis sont alliance avec Cardone promet de belle séquence et même si je n’aime pas Louis j’espère qu’enfin les élèves seront définitivement libérer de la tyrannie de Teyssier et que les scénariste mettront enfin quelqu’un de bien a sa tête ils ont assez souffert comme ça ils mérite plus de légèreté.
Et pour Laetitia on a le droit de l’aimer ou pas peut être même de la traiter de briseuse de ménage même si au passage Clothilde a déjà tromper Guillaume la première mais se quel lui a fait et ignoble lui faire porter le chapeau pour quelque chose qui n’existait pas j’espère quel se fera vite démasquer.
Vivement que Louis et la cheffe Cardone fassent payer Teyssier, j’espère que d’autres personnes s’allieront avec eux pour ce débarrasser du tyran
Louis est comme un chat, il retombe toujours sur ses pattes et désormais il a une alliée dans son camp dont l’unique but est de faire tomber Teyssier de son piédestal, il doit payer pour tout le mal qu’il a causé. Concernant Laetitia, je n’arrive pas à comprendre ce que Guillaume lui trouve car elle est loin d’être parfaite. Elle est mythomane, briseuse de ménage et s’avère être dangereuse, Clotilde veut sauver son couple car elle voit que Laetitia ne lui arrive pas à la cheville. Guillaume doit se réveiller car il ne sera jamais heureux avec elle.
Bof bof
Les scénaristes sont obnubilés par des chutes dans les escaliers. ^^ Jérémy a réservé le même sort au Chef Simony le gars aux mains baladeuses … 😉
SERTES Clotilde les moyens qu’elle utilise ne son pas joli, joli et comment lui vouloir d’essayer de sauver son couple ? face a une briseuse de mariage comme Laetitia, et de puis Guillaume est plus âgé que cette nana, qu’es ce qu’elle lui trouve ?
Ne dit ton pas la fin justifie les moyen … et SI Laetitia avait été a la place de Clotilde elle aurait MENTIE pour garder Guillaume, on a vu de quoi elle est capable et comment quelle utiliser les mensonges pour tout et n’import quoi a tout vent, pour avoir ce qu’elle voulait même à d’utiliser sa propre fille, alors la faire passé pour un ange de vertu, pour moi on me la fait pas, et ça n’a pas se sens soit disant sous prestesse qu’elle aime sincèrement Guillaume, et Clotilde aime aussi son mari et veut le garder, c’est pour cela qu’elle se bat pour son couple.
J’espère qu’un jour tout pourra rentré dans le bon ordre pour Guillaume et Clotilde si Laetitia venait à gagner, face a Laetitia ça ne serait que justice etc. etc……
De remettre que Clotilde qui a menti pour Jérémie a se qu’il parait Guillaume lui à pardonner, je ne comprend pas de ressortir ceci, pour ma part c’est une affaire clos .
Teyssier est un personnage à multiples facettes de la pire à la meilleure, tout en étant que malgré tout il y a une différence avec Louis qui lui est un malade mental bien plus dangereux et ce sans aucun contrôle ni limite ! Et si Teyssier est un tyran, Louis est un pervers narcissique et c’est loin d’être mieux… Malgré tout et dans des conditions souvent difficiles avec Teyssier les élèves apprennent quelque chose, Louis n’apporte rien de positif il ne sait que détruire sans aucun sentiment.
« Charlene pardonne » encore… Il pourrait la pourrir et lui faire du mal et elle va encore lui pardonner. Cette fille vraiment…
Ça aurait été une bonne idée de provoquer une fausse couche à cause de Leatitia au moins elle serait partie définitivement si Clotilde avait vraiment été enceinte. On aurait pu enfin dire adieu à la relation Guillaume Leatitia et au personnage de Leatitia.
Malheureusement en mentant Clotilde va s’attirer des problèmes étant donné que Kelly est au courant elle va tout gâcher pour protéger une fois de plus sa mère.
Bon j’avoue accuser Leatitia ce n’est pas la meilleure idée mais bon c’est pas pour ça que Clotilde doit passer pour la garce au final. Là tout le monde va être contre elle 🥺🥺
Leatitia va finir par gagner, Guillaume va revenir vers elle 😡😡 Vivement que les scénaristes comprennent leur erreur et les séparent 🤞🤞
Clotilde n’est pas une sainte ok, oui elle a menti au sujet de Jeremy mais Guillaume lui a pardonné, elle a trompé Guillaume mais une seule fois contre une liaison qui dure depuis des semaines c’est pas la même chose.
Leatitia quant à elle, a passé sa vie à mentir, à faire des saloperies à tout le monde ou des conneries créant tjrs des pb à sa fille. Il ne faut pas oublier qu’elle est capable de mentir à sa propre famille également au moment de l’intrigue filiation elle a fait que mentir à Salomé en savant très bien que ça la faisait souffrir, et n’avait pas hésité à inventer des mythos et à tout mettre sur le dos de sa fille pour rien subir.
Bref en faisant tous ça Leatitia va passer pour une sainte qui va gagner un mec son obsession depuis des années et Clotilde va passer pour la garce. C’est nul des scénaristes d’avoir fait ça ils sont en train de faire plaindre la maîtresse, de faire comme si la relation Guillaume Leatitia était normal qu’il n’y avait pas de problème. 😡😡
Comme vous dites Natou84 elle est dangereuse Leatitia, cette violence qu’elle peut avoir quand elle n’est pas contente, qu’elle n’a pas ce qu’elle veut.
Louis est remonté comme une pendule d’un coucou qu’on remonte régulièrement, et le directeur de l’institut ne si attend ça pas, ça pourrait faire du bruit attention Teyssier, ne si attend pas a voir venir l’orage.
Il pourrait perdre sa place à l’institut d’Auguste Armand orchestré part Louis et Cardone de plus d’autres comme les filles d’Auguste pourraient se joindre à louis et la chef Cardone, ça va mener dans les jours avenirs. 😀🤨
C’est ce qui est entrain de se passer avec cette histoire que Clotilde était pas enceinte, et que Laetitia aspire de la compassion pour certain.
Alors qu’elle n’a pas hésiter a jetée sa rivale Clotilde dans les escalier, c’est dommage et archi nul que les scénariste vont faire passer Clotilde pour une manipulatrice, et Laetitia pour sa victime je suis super dégouté. 🤢
Laetitia est une briseuse de ménage c Clotilde la victime
Le retour de Louis est la pire des nouvelles il est malade pauvre Tessier j espère que la vengeance de Louis ne réussira pas
Il serait incompréhensible que Teyssier perd contre un malade mental et une chuffe qui lui en veut depuis 30 ans pour l’avoir quitter. Vu la personnalité de Laeticia, elle semble une gamine qui rage lorsqu’elle n’a pas ce qu’elle veut, elle doit être viré de l’institut. Aucun institut correct n’accepterait cette situation. Il faut réellement internet Louis et que Charlene ne puisse plus le voir.
Est ce que Noël est vraiment le fils de Greg ou les résultats ADN sont ils fausses? Solar et Ambre, quand la separation définitivement de ces 2 là? Medhi devrait rencontrer quelqu’un de moins nunuche.quand va ton voir que les tests ADN de Louis ne sont pas exactement et qu’il n’a rien à voir avec l’héritage de l’institut.
Du n’importe quoi cette série
Je ne suis pas pour le mensonge de Clotilde, mais si elle aurait été vraiment enceinte Laetitia l’aurais quand même poussé dans les escaliers.
ne faut surtout pas oublier que les sentiments ne se contrôlent malheureusement pas et je trouve Clotilde écœurante dans le sens où elle joue sur le fait qu’elle sait que Guillaume voulais un enfant biologique pour le retenir et maintenant elle accuse laetitia de l’avoir perdu par sa faute !!!! Tout ce qui va se passer c’est que Guillaume va l’apprendre et il va la détester parce que je pense qu’il aime réellement laetitia…On ne peut pas forcer quelqu’un a vous aimer et Clotilde va l’apprendre a ses dépens…
Pour ce qui est de Tessier j’espère qu’il va remettre une bonne fessé a Louis et dégagé cardone ( sans Tessier la série n’aurait pas autant de succès ), perso j’adore son personnage, il s’est un peu assagi je trouve…
Constance devrais apprendre a écouter un peu plus les désirs et besoin de medhi et j’aime beaucoup laetitia, le rôle de la femme qui est devenue maman alors qu’elle était toute jeune, viré de chez elle donc doit se débrouiller seule, ce qui normal qu’elle fasse quelques bêtises…je la trouve touchante et très sincère avec Guillaume, j’espère qu’il l’est en retour…et que Kelly arrête d’être égoïste et de penser qu’a son petit nombril et dise la vérité a sa mère qui souffre sur Clotilde et sa pseudo grossesse…
D’accord avec clolery, Laetitia me touche aussi ; il est vrai qu’elle essaie d’enjoliver sa vie et qu’elle a quelques traits de mythomanie, mais elle est courageuse et a essayé, en faisant de son mieux, d’élever sa fille toute seule ; on ne peut nier sa sincérité s’agissant des sentiments qu’elle a pour Guillaume ; à côté de ça Clotilde a eu une vie confortable et bourgeoise, basée aussi sur le mensonge de la 1ère « paternité » de Guillaume et maintenant elle récidive de la manière la plus odieuse en faisant peser sur Laetitia la perte du « bébé » … Kelly va-t-elle laisser sa mère pâtir de cette situation ou aura-t-elle un sursaut de compassion, au risque de voir Clotilde lui en faire subir les conséquences !
Toute façon Laetitia a un fond méchante et elle dangereuse, j’aime pas que Clotilde ai menti pour l’enfant et je reconnait qu’elle n’aurait pas du le faire.
N’oublions pas comment ça s’ait passé le premier test était positive fausse joie pour Clotilde et Guillaume voulait tous les deux un autre enfant.
Laetitia de colère à pousser Clotilde dans l’escalier, s’aurait pu avoir des conséquences très grave autre la perte d’un enfant, si elle Clotilde avait été enceinte ou pas.
Avoir de la compassion pour cette nana qui c’est TOURNER sur homme marié et elle s’avait, je dit non non, on ne va pas encourager quelqu’un qui à piquer l’homme d’une autre quand même. Comme si n’avait pas assez de célibataire dans ce monde etc..
N’émouvoir sur Laetitia parce ce qu’elle a élever sa fille seule, tant mieux pour elle et Kelly qu’elle y soit arriver. Ce n’est une excuse pour convoiter l’homme de quelqu’un d’autre, certain propos son choquant et décevant etc.
Avec tout ce qui se passe, je trouve Laetitia pas fière de s’accrocher telle une ventouse à ce couillon de Guillaume… En plus je ne cautionne pas son comportement agressif ni ses harcèlements. Néanmoins concernant le petiot gnangnan sans couilles, il ne faut pas oublier qu’il a failli « crever » dans un accident de voiture après une discussion houleuse qui concernait Jérémy et surtout le fait que ce soit Vincent son père biologique.¨Suite à cet accident, Clotilde, celle que certains, certaines veulent faire passer pour une douce et chaleureuse épouse, a bien veillé à passer sous silence le continu de cette discussion…
Pour moi c’est simple ni une ni l’autre de ces nanas valent le détour. A part Clotilde, pour son portefeuille bien garni !
C’est certain que sans sa femme et sa position à l’Institut, Guillaume n’est qu’un médiocre gratte-papier sans relief, envergure ou caractère. En la quittant c’est la proie pour l’ombre, combien de temps Laetitia pourra-t-elle se contenter d’un type aussi médiocre lorsque la passion fera place à la routine ?
Je suis d’accord avec vous McAdam. Guillaume n’est rien sans Clotilde. Celle-ci un bon personnage qui a le mérite de n’être ni lisse, ni manichéen et qui reste assez secret. Au contraire de son mari, je trouve qu’elle a une certaine envergure et du caractère. Je ne parviens cependant pas très bien à comprendre pourquoi elle veut rester à tout prix avec Guillaume,qui est tout de même très falot. Les deux ne partageaient plus grand chose, hormis Jérémy!
Après avoir visionné l’épisode, je trouve que c’est immonde de la part de Clotilde de rendre Laetitia responsable de sa soi-disant fausse couche. Je suis très loin d’être fan de Laetitia, mais Clotilde, digne jusqu’ici, aurait dû continuer à ignorer les provocations de Laetitia et ne pas s’abaisser à son niveau. Or maintenant, elle fait pire qu’elle. Ces temps, les personnages sont noircis exagérément les uns après les autres. Aujourd’hui, c’est le tour de Clotilde. Comment ces deux femmes peuvent elles en arriver à de telles extrémités pour l’inconsistant Guillaume? C’est invraisemblable!