Avis et audience avec L’oubliée d’Amboise (France 3) le 25 juin 2022 avec Philippe Bas
L’oubliée d’Amboise le 25 juin 2022 sur France 3 avec Philippe Bas, Pauline Bression de PBLV et Edouard Montoute. Les indiscrétions sur ce nouveau polar du samedi soir. Quelles critiques sur ce nouveau polar ? Quelle audience télé pour France 3 le samedi soir ?
France 3 propose le samedi 25 juin 2022 l’unitaire L’oubliée d’Amboise avec au casting Philippe Bas, Pauline Bression (vue dans le polar Lame de fond de France 2), Edouard Montoute ou encore Lucia Passaniti (connue pour son rôle de Noémie dans Ici tout commence). François-Eric Gendron, Jean-Marie Winling, Olivier Chantreau, Anton Rival, Victor Lalmanach et Agathe de La Boulaye complètent la distribution. L’oubliée d’Amboise est projeté en avant-première au festival TV de Luchon.
Meurtres à Amboise est un téléfilm écrit par Isabelle Polin et Éric Delafosse dont le tournage s’est déroulé jusqu’au 29 octobre 2021 à Amboise et dans sa région.
Synopsis L’oubliée d’Amboise (France 3)
Un violoniste virtuose est retrouvé mort à côté de la tombe de Léonard de Vinci dans une position qui rappelle L’Homme de Vitruve une oeuvre de l’artiste.
Alban Dutertre capitaine à la section de recherche revient pour mener l’enquête, il fait équipe avec Adjudant Bérénice Amarillo. Une gendarme brillante mais timide. Un autre meurtre se déroule et il est toujours inspiré de Leonard de Vinci. Alban et Bérénice vont devoir résoudre une énigme que l’artiste se plaisait à construire.
🔍 Une enquête pleine de mystères sur les traces de Léonard de Vinci et de ses énigmes…
« 𝗟’𝗼𝘂𝗯𝗹𝗶𝗲́𝗲 𝗱’𝗔𝗺𝗯𝗼𝗶𝘀𝗲 » avec @PhilippeBas et Pauline Bression, c'est demain à 21.10 ! pic.twitter.com/NahsEqZjnC
— France 3 (@France3tv) June 24, 2022
Qui est Pauline Bression en tête d’affiche de L’oubliée d’Amboise ?
Pauline Bression est âgée de 32 ans, elle a été révélée par son rôle d’Emma Rimez dans le feuilleton quotidien Plus belle la vie où elle est présente depuis 2014. Elle a joué des rôles guest dans Hortense, Caïn ou encore Commissaire Magellan. Elle a aussi jouée dans Je suis une Mazurka un court-métrage.
Qui est Philippe Bas de l’Oubliée d’Amboise ?
Philippe Bas est un acteur français de 48 ans, il a été révélé avec la série Profilage dans laquelle il a joué de 2012 à 2020 le rôle du commandant Thomas Rochet. Ensuite, on a pu le voir dans Coup de foudre à Bora Bora une comédie romantique, le polar Mortelles calanques de France 3, Meurtres à La Ciotat en 2016 ou encore Le saut du diable sur TF1. En 2022, il a joué un rôle de guest dans Camping Paradis pour un épisode consacré à la boxe.
Les critiques de la presse
TT pour Télé Star jugeant que nous avons un thriller ésotérique qui tient la route.
77 pour Télé 7 jours qui juge que l’âme de Leonard de Vinci plane sur cette enquête mystérieuse et que le téléfilm est bien servi par l’ensemble du casting. « La fraîcheur et la réserve de Pauline Bression tranchent à merveille avec le jeu viril et efficace de Philippe Bas ».
2 étoiles pour Tv Grandes Chaînes, « en dépit d’une recette éculée, une thématique plutôt intéressante ». 2 étoiles par Télé Cable Sat, le téléfilm se révèle solide même si le début est laborieux. Le décor du château est bien mis en valeur, l’intrigue adossée à l’oeuvre De Vinci est moins convaincante. Le Parisien donne 3,5 étoiles pour le téléfilm policier : « Rivalités familiales, ambitions démesurées, cachotteries, le cocktail est connu. Mais la recette fonctionne, notamment grâce à l’ombre de l’auteur de la Joconde ».
Audience L’oubliée d’Amboise le samedi 25 juin 2022 : : 4,56 millions de téléspectateurs et 26,3% de PDA (France 3 en tête)
Bonsoir : elle me fait de la peine Emma de l avoir pleuré la pauvre elle est gentille elle est belle elle est jeune elle a tout pour réussir elle a toute la vie devant elle : j avoue c est pas évident d affronter surtout pour quelqu’un elle aime j espère elle va pas foutre sa vie en l air jai besoin de voir Emma dans plus belle la vie c est une meilleure actrice… j espère l avoir bientôt… je l embrasse très fort…. la part de Christiane… excellente soirée….
Contente de revoir M. F. E. Gendron 🙂 c’était un plaisir de le voir dans Le Squat au milieu du magnifique trio féminin Renaud, Blancheteau, Milot 🥰
Étais tellement subjuguée en voyant le premier nom coup de cœur du coup j’ai loupé le second Wiling 😄🤩
Plus vieille, plus conne 🤣
Ce devrait être un bon épisode, car le casting semble intéressant. Je n’avais pas bien compris qui il y avait, lors du premier article. J’adore Philippe Bas et Edouard Montoute. Quant à
François-Eric Gendron, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Ayant zappé ce téléfilm totalement affreux et ridicule avec Milot et Renaud (LIne)… A propos du sujet, je ne suis pas confiante sur l’utilisation de Leonard de Vinci. Espérons que ce soit plus respectueux de l’histoire du grand artiste que dans la prétendue merveilleuse série à subir sur France 2 !
Un pannel d’acteurs que j’apprécie ça devrait le faire. Par contre j’ai vu Philippe Bas dernièrement dans Camping Paradis qu’est-ce qu’il a morflé avec son bronzage cramé, sa musculature trop imposante pour sa taille et ses tatouages trop serrés on dirait un vieux lézard 🙄
Je le vois ce soir ^^ Quelle merveille cette télé Belge 😉
Evidemment c’est une rediffusion ! ç’eût été trop beau si Mme Ernotte ne faisait pas d’économies sur le dos des téléspectateurs !
Non c’est un inédit, l’épisode n’a jamais été diffusé.
Ah ! Certains commentaires datant de février 2022 m’ont induit en erreur ! Déso mais bon ce ne serait pas la 1ère ni la dernière fois qu’on nous projette du réchauffé !
Oui bien sûr le samedi soir c’est parfois des rediffusions…en fonction de la concurrence 😉 et là on arrive sur l’été donc oui il n’y aura plus d’inédits jusqu’à fin août !
J’ai regardé l’oublier d’Amboise jusqu à la fin, Pauline joue très bien elle est discrète et délicieusement belle. Elle ressemble à une amie on dirait son sosie. Je lui souhaite une bonne continuation dans la vie.
Dans mes précédents commentaires, j’ai fait allusion uniquement à des mecs 🙂 j’ai oublié de citer la Miss ^^ Agathe de la Boulaye, elle jouait dans une série que j’aimais beaucoup : « la crim » (excellent casting) pas un navet comme bien souvent à notre époque !
pour une fois ,je n,ai pas regretté mon choix … quel bonheur de se promener a Amboise avec pour toile de fond Léonard DA VINCI de+ ballade dans le château je n,oublie pas les personnages illustres qui y ont vécut autrefois : Marguerite de Savoie -Habsburg ,petite reine de France virtuelle de 3 a 11ans épouse fictive de Charles VIII qui l,arépudié pour épouser Anne de Bretagne .
j,ai pourtant une question : Qui est le comédien qui interprète le père D;Alban ? il est connu mais j,ai un trou . (il joue le guide )
l,intrigue est très bien menée avec sobriété pas un navet habituel avec ces policiers a la dérives et les :JE T;AIME ; MOI NON PLUS PAS VEC TOI MAIS JAMAIS SANS TOI : F -E Gendron ! ciel il a vieillit normal les années passent ,il jouait le rôle de Robert un avocat dans :AVOCATS & ASSOCIÉS : bref c,était agréable , en revanche ce n,est pas top de la part de la TV sur FR 5 il y avait un reportage sur la Normandie dommage d,avoir raté cet épisode .
Très bon téléfilm , réunissant quelques talentueux acteurs tels que François-Eric Gendron, Philippe Bas et Agathe de la Boulaye, que vient gâcher hélas Pauline Bression ,regard mort,inexpressif, récitant stupidement son rôle, et Lucia Passanti complètement hystérique et pas crédible du tout! Dommage car l’intrigue était bien ficelée…