La meilleure boulangerie de France 2015 en Languedoc Roussillon
Les adresses de la meilleure boulangerie de France saison 3 Languedoc Roussillon du 31 août au 4 septembre 2015 avec les spécialités et recettes des boulangeries de l’Aude, du Gard, des Pyrénées Orientales et de l’Herault.
Après la Lorraine et la région Poitou Charentes, la 3ème semaine de La meilleure boulangerie de France 2015 s’installe en Languedoc Roussillon. La spécialité du languedoc c’est la Rousquille.
La meilleure boulangerie de France 2015 du lundi 31 août : Aude
– La boulangerie d’Alain Bernard : Boulangerie Bernard, place Général Gibert, 11430 Gruissan
==> Il va faire déguster au jury une fougasse à la ratatouille et à la sardine (spécialité imposée comme il le confie à L’indépendant) mais sa vraie spécialité c’est la tarte aux pignons gruissanaise.
==> le défi du jour : la tarte aux pignons
– La boulangerie de Valérie et Eddy Pfister : adresse de la boulangerie Moulin de lastours / 8 route des 4 châteaux / 11600 Lastours.
La boulangerie d’Alain Bernard et Corinne ont proposé la fougasse ratatouille et sardine (7/10) et la tarte aux pignons (6,25/10).
La boulangerie de Valérie et Eddy proposent la dégustation du Raouzel avec de la fleur d’oranger (8,25/10) et le garriguet un gâteau de voyage avec du miel (8/10)/
Le défi porte sur la recette des pébradous. La boulangerie gagnante de l’Aude est la boulangerie de Valérie et Eddy Pfister.
La meilleure boulangerie de France saison 3 du mardi 1er septembre 2015 : Gard
– La boulangerie avec Jérôme le chef boulanger : La Grange de Nathalie / 31 rue André Boulle à Ales
!!! Nouveauté !!!Dès demain, venez découvrir dans vos 2 boulangeries La Grange de Nathalie, notre nouveau pain, imagin…
Posted by La Grange de Nathalie on lundi 3 août 2015
– La boulangerie Le pain et levain au 6 bis rue des Halles à Nîmes. Le pain au cacao fait recette, idéal pour le petit déjeuner.
La boulangerie de Nathalie et Sabrina propose le carré aux amandes (8/10) et la paillasse (8/10).
La boulangerie de Bernard fait déguster le palmier (7,25/10) et le chausson à la brandade (7,5/10).
Le défi du jour c’est la minerve, 8,25 vs 7,25 pour Nathalie.
La boulangerie de Nathalie (La Grange de Nathalie à Ales) est qualifiée pour la finale régionale avec 8,08/10.
La meilleure boulangerie de France du mercredi 2 septembre 2015 : Pyrénées Orientales
– La boulangerie Le Pain d’Eric Bonnet / La Ferrerie / 66300 Camelas avec 30 références de pains bio.
Eric Bonnet participant de la meilleure boulangerie de France dénonce les conditions de tournage dans L’indépendant : « Ils m’ont fait raconter une histoire. Je devais dire que j’étais impressionné par les deux jurys. Je ne savais même pas comment ils s’appelaient ! Eux deux, ils répètent leurs phrases, il faut que ça mousse. Pire, pendant que le jury discutait avec mes vendeuses, on m’a demandé d’espionner leur conversation. Tout ça pour que les gens soient impressionnés… J’étais dans le jeu, je ne voulais pas casser tout leur travail. »
– La boulangerie de Julien Blanc : Au moulin d’Alea situé au 2 avenue Camille Ferrer au 66300 Saint Jean Lasseille.
La boulangerie de Valérie et Julien à Saint Jean Lasseille propose les bunyetes (7,75/10) et la recette du pain de la san jordi avec du chorizo et fromage (6,5/10).
La boulangerie d’Eric propose le tourteau à l’anis (5/10) et enfin les cornes de gazelle (7,5/10).
Le défi du jour c’est le bras de gitan : 8/10 pour Valérie et Julien et 6 pour Eric Bonnet à Camelas.
La boulangerie de Valérie et Julien Blanc est qualifiée avec 7,41/10 vs 6,16/10 pour Eric.
La meilleure boulangerie de France saison 3 du jeudi 3 septembre 2015 : Herault
– La boulangerie de Valérie et Richard : Boulangerie du Bonheur à Teyran.
Dégustation de spécialités : Le Schneck à base pâte briochée avec crème pâtissière à la cannelle et la mauricette à l’orientale (brtzel avec olivies vertes et ras el hanout).
Quoi de mieux pour bien commencer le dimanche que de se faire plaisir ? Alors on ne résiste pas à nos viennoiseries…
Posted by La Boulangerie du Bonheur / Maison ROTH on samedi 25 juillet 2015
– Le Boulanger Christophe Pradel avec la boulangerie Des rêves et du pain au 10 rue Eugène Lisbonne à Montpellier.
La boulangerie de Valérie et Richard font goûter la spécialité du Schneck avec la cannelle et on peut voir la recette de la mauricette ras el hanout.
La boulangerie de Christophe à Montpellier fait découvrir une barre de céréales à base de fruits et d’avoine que le jury aime beaucoup (10/10). Ensuite place au Peyrou un pain maison (9,25/10).
Le défi du jour : les tielles. Valérie et Richard obtiennent 8,08/10 vs 8,83/10 pour Christophe. C’est la boulangerie de Christophe (Boulangerie des rêves à Montpellier) qualifiée pour la finale régionale.
Finale La meilleure boulangerie de France saison 3 du vendredi 4 septembre 2015 en Languedoc Roussillon
Le gagnant de la finale régionale Languedoc Roussillon 2015 est dévoilé vendredi 04/09 à 19H45. On retrouve 4 boulangeries sélectionnées de la semaines avec comme classique : fraises de nîmes, miel de Cévennes et réglisse d’Uzès.
Pierre Augé de Top Chef demande aux 2 finalistes de la meilleure boulangerie de France saison 3 des pains serviette pour son plat à base d’huîtres de l’Etang de Thau, mousseline fenouil-céleri-verveine et tuile de coquillages. C’est la boulangerie de Christophe qui est la gagnante (Montpellier).
Enfin un jeune boulanger qui respecte les matières premières qu’il choisit avec soins, enfin un jeune boulanger qui travaille à l’instinct qui, après avoir bourlingué dans divers pays et avec seulement un cap de pâtissier, retrouve le savoir faire de ses ancêtres boulangers qui savaient écouter, toucher, sentir, goûter et travailler suivant le rythme des saisons et les produits vivants qu’ils employaient. Vive le jeune Christophe PRADEL de la boulangerie Des rêves et du pain au 10 rue Eugène Lisbonne à MONTPELLIER.
Je ne comprends pas qu’une boulangerie dont la patronne se promène en permanence dans le labo, et participe à l’épreuve de la finale avec les cheveux lâchés ne soit pas systématiquement éliminée!!!!!ET L’HYGIENE ALORS???C’est quand même primordial non????????? (je pense ben sûr à « la grange de Nathalie »)
Toutes mes félicitations chers » Boulangers » je veux dire Christophe & Mathis.
J’ai suivi avec attention la saison 3, Aujourd’hui à la retraite bien méritée, je suis très heureux que cette victoire vous revienne, vous le méritez bien.
En regardant Mathis, je me voyais au début de mon apprentissage, j’avais à l’époque 15 ans.
Encore une fois tous mes compliments, je ne manquerai pas d’aller vous rendre visite quand je serai de passage dans la région.
Bien amicalement.
C’est la première fois que je regarde l’ensemble des émissions de cette saison et ceci en raison d’une maladie grave qui me tient alitée mauvaise raison hélas mais grâce au bon niveau des boulangers, à leur façon de travailler pour la-plupart en s’inspirant des Anciens, à la gentillesse et le professionnalisme des maîtres-juges, j’en ai presque oublié la douleur. J’aurais souhaité qu’on ait déjà inventé un média auquel on puisse intégrer le sens de l’odorat(je plaisante bien sûr) mais à la vue de ces pains, viennoiseries et autres produits tout juste sortis du four, cela donnait une envie folle. Bravo à tous pour votre sens de la compétition fair-play, comme une sorte de confrérie,bravo surtout au vainqueur, discret, inventif, efficace sans oublier Mathis qui peut être fier de sa présence et qui portait toujours un regard admiratif sur son maître. Il apprend à ses côtés le bon savoir-faire, le respect , la tradition mais aussi la création. Félicitations à toute l’équipe d’organisation d’avoir eu l’idée magnifique de mettre en valeur dans le PAF le pain qui a permis à tant de gens durant les périodes troubles de l’Histoire de ne pas mourir de faim. Emission amusante et émouvante à vrai dire!Un merci aussi grand que sincère de la part d’Annie.
Osé!… Gonflé!… Culotté!… Gagné!.. Qualifié!…Rien a ajouté……..
Si ce n’est que BRAVO à CHRISTOPHE d’avoir pris et formé son apprenti MATHIS pour ce concours!…
(Après Rémi Gaillard!…) Vous êtes nos champions du monde de MONTPELLIER.
Surtout ne changez rien et n’agrandissez pas « Des rêves et du pain », ne nous décevez pas.
Car ici on vous aime comme vous êtes: SIMPLES et AUTHENTIQUES,voir RUSTIQUES.(Four 200 ans).
Les preuves du respect de l’apprentissage,et, de la clientèle qui existent encore dans ce monde de requins!!!…
MERCI à vous deux pour tout ce plaisir partagé sur M6.
Bravo à vous deux.Nous vous souhaitons une belle carrière .A bientôt.
Bravo à tous les deux .De belles carrières en perspective .A BIENTOT à MONTPELLIER .