Petit ange sur France 2 un nouveau téléfilm avec Anny Duperey, Arnaud Binard ou encore Alexia Barlier le mercredi 4 octobre 2023 à 21H10. Quelle est l’histoire ? Les critiques sur ce thriller de France 2 = audience télé.

petit ange france 2

Vos commentaires sur Petit ange de France 2 ©Sarah ALCALAY – FTV – Dalva production

France 2 lance l’unitaire Petit ange d’après une histoire originale de Perrine Fontaine et Lorène Delannoy. Au casting on retrouve dans les rôles principaux Anny Duperey, Alexia Barlier ou encore Arnaud Binard. Diffusion mercredi 4 octobre 2023 face au divertissement Le meilleur pâtissier de M6.

Le tournage s’est déroulé dès le 25 janvier 2022 en région Hauts de France vers Tourcoing et Cassel mais aussi à Granville;

Petit ange

Tournage de la fiction Petit ange pour France 2 / Capture écran



La distribution de Petit ange sur France 2 : Anny Duperey qui joue Sybille, Alexia Barlier qui joue Clara, Arnaud Binard qui joue Arthur, Daphné Girard qui joue Mia, Julie Victor qui joue Audrey Julie Duquenoy qui joue Sybille à 35 ans, Renaud Hézèques …

Synopsis Petit ange de France 2

petit ange france 2

Petit ange mercredi 4 octobre 2023 sur France 2 en prime-time / ©Sarah ALCALAY – FTV – Dalva production


Clara s’installe dans un vieux manoir de famille au bord de la falaise avec son mari, la fille et la mère handicapée. Clara a le sentiment que la maison la rejette. Clara avait quitté cet endroit après le tragique accident qui a causé le handicap de sa mère Sybille. Clara espère par cette maison démarrer une nouvelle vie avec Arthur qui est veuf depuis peu et renouer des rapports moins distants avec sa mère.

À la mort de son père, Clara rouvre les portes de Blanchefaille, un vieux manoir perché sur une falaise dominant l’océan ; une maison de famille, qu’elle a quittée à l’âge de 7 ans, après l’accident dramatique qui a handicapé sa mère, Sybille.

Réinvestir cette maison pourrait être l’occasion de renouer avec sa mère, avec qui elle entretient des rapports distants, et démarrer une vie nouvelle avec Arthur, son mari depuis peu, veuf et père d’une adolescente qui a, elle aussi, besoin de renouveau.

Mais la maison, où ses parents accueillaient autrefois des enfants placés, semble lui résister et résonne des échos du passé : des souvenirs enfouis ressurgissent, des traces réapparaissent, des fantômes se réveillent… Peu à peu des indices révèlent de terribles secrets : une enfance beaucoup plus sombre que dans les souvenirs flous de Clara, son tempérament très jaloux, la mort suspecte de ce petit garçon placé qu’aimait tellement sa mère. Clara se met à douter d’elle-même. A-t-elle été une petite fille violente jusqu’à tuer ? Est-elle restée dangereuse à l’âge adulte ? Serait-elle capable de faire du mal à Arthur et à sa fille ? Et si la vérité était bien pire que celle qu’elle avait imaginée ?

Les critiques de la presse pour Petit ange de France 2

  • 77 pour Télé 7 jours qui juge que nous avons une « bouleversante interprétation d’Alexia Barlier en fille constamment humiliée par sa mère. Celle-ci interprétée par Anny Duperey souffle le chaud et le froid avec une perversité savamment dosée ».
  • 2 étoiles pour TV Grandes Chaînes, au programme « un drame psychologique angoissant et intense qui bénéficie d’une interprétation convaincante ».
  • Télé Star donne TT pour ce drame en huis clos très sombre et tourmenté avec des interprètes de qualité.
  • Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 : « Passé et présent se mêlent dans ce thriller sombre. Les souvenirs qui reviennent en mémoire à Clara sont inquiétants. ». Anny Duperey apparaîtra comme une mère au regard froid et machiavélique qui « manipule son monde avec une facilité déconcertante. Glaçant ».

Audience Petit ange sur France 2 le mercredi 4 octobre 2023 : 3,34 millions de téléspectateurs et 16,6% de pda (France 2 leader)