Guerre Ukraine – Russie à la télé : Editions spéciales, déprogrammations…
La Guerre Ukraine-Russie 2022 s’impose à la télé et entraîne des déprogrammations. Comment suivre les changements à télé suite aux évènements liés à la Russie (Poutine) et l’Ukraine (Zelensky)qui s’affrontent.
La guerre en Ukraine a démarré le jeudi 24 février 2022 et monopolise les chaînes télé pour informer et suivre au plus près tout ce qui se passe entre l’Ukraine / la Russie… mais aussi les réactions des pays européens, l’Otan…
BFMTV est passée en édition spéciale dès 4H26 suite au lancement de l’opération miliaire par Poutine en Ukraine. LCI est passé en édition spéciale dès 5H30 pour suivre les habitants qui tentent de fuir les bombardements mais aussi les réactions aux attaques. Des répercussions pour La France sont à prévoir avec la guerre Ukraine-Russie comme la hausse du prix de l’énergie notamment…
Emmanuel Macron a déclaré dans une allocution que La France est aux côtés de l’Ukraine, expliquant que la liberté des Ukrainiens est la nôtre en tant que français et européens. Les mots d’Emmanuel Macron sont forts : « Je veux vous dire ma détermination à vous protéger sans relâche (…) et prendre les décisions qui s’imposeront. En ces heures troublent où renaissent les fantômes du passé (…) ne cédons rien de notre unité. »
Les déprogrammations TV du jeudi 24 février 2022
– Sur France 2 l’émission Elysée 2022 avec Marine Le Pen est déprogrammée (diffusion le 3 mars). A la place, un rendez vous spécial en direct « Ukraine : la guerre en Europe » animé par Léa Salmé et Laurent Guimier. Seront aussi présents Etienne Leenhardt, Nathalie Saint-Cricq et Pierre Servent. 2h afin de tout savoir et comprendre sur ce qui se passe en Europe.
Le JT de 20H de France 2 reçoit François Hollande pour répondre aux questions de Karine Baste sur la situation en Ukraine.
Les déprogrammations TV du dimanche 27 février 2022
Changement de programme pour Enquête Exclusive à 23H10 avec un numéro spécial « Invasion de l’Ukraine : Poutine déclare la guerre au monde » (une équipe du magazine était à Kiev pour suivre l’exode et le quotidien de famille au coeur de la guerre). A 0H35, un numéro d’Enquête exclusive avec Bernard de La Villardière sur le thème « Nationalisme et traditions : la russie selon Poutine ».
— article mis à jour au fil des infos »
Merci pour l’info. Je suis effarée par des commentaires indécents et totalement ignorants sur certains forums du site, pour les chaines infos. Je suis historienne et par prudence je ne réagis pas à chaud, j’analyse et je ne me permettrais pas d’écrire n’importe quoi comme certaines personnes le font. C’est juste mon avis, à un moment particulièrement grave !
Je vais expliquer une chose : une bombe russe sur des « civils », c’est un crime de guerre, si c’était une bombe américaine, ce serait un dommage collatéral. Voilà l’objectivité de nos médias occidentales. Je ne les écoute plus, d’ailleurs, parce que qui n’entend qu’une cloche, n’entend qu’un son. Des gens, tous des experts, disent tellement de choses outrancières, qu’ils n’en sont plus crédibles. Comment voulez-vous, chere Martine, que les forums soient intelligents, alors que des gens qualifiés pour etre des sachants soient aussi betement propagandistes ?
Une opération militaire, ou guerre, ou trucmuche spécial, tout ce que vous voudrez, c’est comme une dépression nerveuse, on sait quand elle commence, on ne sait pas quand elle finira. Mais une chose est sure, plus elle durera, plus les marchands d’armes se rempliront les poches. Les belligérants se disputent des intérets économiques, stratégiques et de sécurité qui va surement au-dela de la petite vengeance personnelle ou de la « psychopatie » supposée de tel ou tel. Ca, ce sont les explications simplistes que l’on sert au bon vieux lambda.
Macron, van der Leyen end co, eux, ne manquerons surement pas d’énergie cet hiver pour se chauffer, pas d’essence non plus pour voyager, mais nous, les c.. de francais et d’UE, d’ailleurs, sommes obligés de subir le marasme provoqué par ces gens là, à cause de leur suivisme indadmissible sur washington, et leur docilité aux « ordres » de zelensky, le joueur de piano, qui n’est que la petite marionnette des USA.