Deva démasquée, elle doit quitter la France sous 48h – Ici tout commence 15 mars 2022 (épisode 356)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 356 en diffusion le mardi 15 mars 2022 sur TF1. Julia découvre la vérité sur les faux papiers de Deva, elle est expulsée. Stéphane est de retour à son domicile mais il reste bizarre. Claire ne veut pas changer de binôme à la Table des Rivière.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 15/03/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 356 diffusé sur TF1 le mardi 15 mars 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 14/03/2022 est en ligne.
Julia prend la déposition de Deva en disant qu’ils sont partis car Souleymane avait peur, il avait pris la voiture de son père sans autorisation . Souleymane va être placé sous contrôle judiciaire le temps de l’enquête. Julia demande à Deva ses papiers d’identité…elle dit qu’elle a perdu son sac. Julia lui demande de lui donner une copie des pièces d’identité. Deva a peur que Julia vérifie et qu’elle se rende compte qu’elle a de faux papiers. Deva prend la décision de dire qu’elle n’a pas retrouvé la copie des papiers. Deva culpabilise envers Souleymane, elle a peur qu’il aille en prison à côté d’elle.
Souleymane a appelé avec Antoine son avocat, il ne risque pas grand chose…et il devrait éviter la prison.
Lionel s’en prend à Souleymane et Deva, il leur en veut pour l’accident. Lionel veut qu’ils prennent très cher pour ce qu’ils ont fait à Stéphane.
Zacharie propose à des binômes de réaliser le dessert de leur choix : Eliott et Mehdi font équipe ainsi qu’Hortense et Greg. Salomé et Anaïs en tant que 3ème année, ont un autre défi, elles doivent associer les 2 desserts. Greg continue de surnommer Hortense « la mouche ».
Stéphane est de retour à la maison, c’est compliqué pour Lionel …il sent son père à l’ouest. Stéphane dit à son fils de le lâcher un peu…il dit qu’il a juste besoin de se reposer.
Léna dit à Florence qu’elle n’a plus trop envie d’organiser à Tom l’anniversaire de sa vie…vu son attitude. Il n’a même pas trouvé le temps de boire un café le week-end.
Florence est bien décidé à remplacer Solal par Tom : elle essaie de faire pression auprès de Claire pour qu’il soit remplacé en tant que second. Florence demande à Claire de tester quelqu’un d’autre de l’institut. Claire refuse…elle dit que Solal reste sinon elle arrête tout.
Ici tout commence en avance épisode 356 du 15 mars 2022 : Florence et Tom quels liens ?
Julia dit à Antoine que Souleymane ne va pas échapper à une condamnation…mais s’il se montre de bonne fois pendant l’enquête. Le juge sera indulgent. Guillaume donne à Deva les papiers d’identité de Deva (qui les avaient fournies lors de l’inscription)… Antoine n’a pas réussi à le stopper.
Florence et Tom se retrouvent dans un bar : Florence lui parle de la surprise qu’elle avait prévu à la Table des Rivière. Il dit qu’il préfère que Solal reste second…il n’a pas envie de travailler le jour de son anniversaire. Florence trouve Tom distant. Il dit qu’il a sa vie à Calvières, il peut pas mettre sa vie sur pause comme ça.
Souleymane et Deva la séparation forcée?
Souleymane retrouve Deva dans sa chambre : elle est en larmes. Deva pense que c’est fini pour elle à l’institut. Deva dit à Soueymane qu’elle est tombée amoureuse de lui… c’est pour ça qu’elle pleure. Antoine envoie un message à Deva, il veut la voir dans son bureau. Julia dit qu’elle a découvert que Deva n’a pas 16 ans et qu’elle a de faux papiers. Teyssier est présent. Julia dit que Deva réside illégallement en France… elle est soumise à l’obligation de quitter le territoire sans délai. Elle a 48h.
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 357 du mercredi 16 mars 2022.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Le défi promet d’être drôle car d’après un extrait que j’ai vu Greg, Hortense, Eliott et Medhi vont faire tournait Anaïs et Salomé en bourrique ce n’est parce qu’elle sont en troisième année quel doivent se croire supérieure enfin un peu de bonne humeur dans cet intrigue malgré un danger imminent.
En ce qui concerne Deva je ne me fais pas de souci comme toujours tout finis par s’arranger.
Comme d’habitude, le petit chien de Teyssier (Landiras) donne des cours inutiles.
C’est injuste pour Deva, elle a pris les risques pour sa recette, qu’est ce qu’il lui a pris à Souleymane de conduire sans permis et à Stéphane de débarquer de nulle part ? Il faut arriver à prouver que Stéphane n’était pas dans son état normal avant l’accident
On a encore le droit d’aller où on veut ? Si maintenant on doit demander aux idiots et idiotes qui se déplacent sans permis avec la voiture d’un autre où ils comptent se rendre pour éviter d’être sur leur chemin et de se faire écraser, c’est le bouquet final ! 🙄🙄🙄
L’accident de Stephane a fait éclater la vérité sut Deva qui aurait dû légaliser sa situation mais elle ne va pas quitter le pays vu que son fiancé arrivera bientôt. Julia n’a que fait son devoir, il y a trop de gens qui vivent en France illégalement.
Je voulais dire que Stéphane était déjà ailleurs avant l’accident
Devant et Lionel forment une bonne team de cuisiniers inventifs et créatifs. Dommage qu’elle ait à renter au pays…enfin…je suppose que les scénaristes vont trouver un moyen de la faire revenir.
Deva oups
Mais quelle chaudasse cette Célia en plus d’être cynique envers Martha. Elle mange à tous les râteliers et elle a même essayé d’être gouine. Théo a de beaux jours devant lui,du moment que Jérémy n’est pas dans les parages. J’espère que Théo se rendra compte de sa goujaterie et que Célia va dégager vite fait ! Et puis, couler sur un plan de travail dans une cuisine professionnelle, quel niveau d’hygiène à la Française !!! Je dédie la Palme d’or aux scénaristes pour leur niveau d’inepsies. Je n’ai jamais vu pire…
McAdam, j’approuve votre argumentation quant au droit d’aller où l’on veut. En plus, elle m’a fait bien rire! En plus d’être agaçant, Souleymane devient en plus écervelé et lâche. Ce personnages est ainsi encore plus un boulet. Je dois avouer que je n’accroche pas trop non plus au personnage de Deva, ce qui me rend un peu insensible à son sort. Msis, heureusement pour celles et ceux qui l’apprécient, sa situation va probablement se régulariser « par magie » comme le supposent Cleo et Née2sous1étoile. Le jugement sur Célia me paraît bien sévère et d’une autre époque!