Avis et audience Les mystères de la duchesse (France 3) le 17 septembre 2022 avec Lorie et Jérémy Banster
Les mystères de la duchesse sur France 3 avec Lorie Pester et Jérémy Banster le samedi 17 septembre 2022 : un nouveau polar unitaire. Quelle est l’histoire? Quel est le casting de la fiction ? Retrouvez l’audience TV de France 3 et les critiques de la presse pour cet épisode inédit.
France 3 lance le téléfilm Les mystères de la duchesse avec en tête d’affiche Lorie Pester et Jérémy Banster dans les rôles principaux des enquêteurs.
Le tournage se déroule du 16 mars au 13 avril 2022 à Angoulême et ses environs. Diffusion en prime le samedi 17 septembre 2022 sur France 3.
Les mystères de la duchesse est une fiction Philippe Le Dem et Lorenzo Gabriele.
Le casting réuni aussi Ludmila Mikaël, Danièle Lebrun, Vanessa Liautey, Éric Savin, Elisa Servier, Patrick Raynal, Kenza Saïb-Couton (connue pour son rôle de Soraya dans Demain nous appartient) et Nicolas Van Beveren (prochainement dans Les combattantes de TF1).
Synopsis Les mystères de la duchesse de France 3
Focus sur l’assassinat de Cyril Le Goff, un médecin qui s’est marié avec la duchesse Louise de Crémier, 30 ans plus jeune que lui. L’enquête est confiée à Maud Artuis, une capitaine de gendarmerie enceinte de plus de 8 mois et qui a perdu son mari peu après avoir appris sa grossesse. Elle reçoit l’aide inattendue de Lucien Labeguerri, un détective privé missionné par Estelle, la fille de la duchesse, qui est persuadée que sa mère était victime d’un abus de faiblesse. De nombreux rebondissements au rendez-vous dont un nouvel assassinat.
Qui est Lorie Pester l’héroïne de la fiction les mystères de la duchesse ?
Lorie Pester est âgée de 40 ans, c’est une chanteuse qui a connu un énorme succès dans les années 2000 enchaînant les tubes comme Positive Attitude, Je serai ta meilleure amie… Lorie s’impose aussi comme comédienne avec les téléfilms De feu et de glace, Un mari de trop …ainsi que Meurtres à Grasse et Maddy Etcheban sur France 3. De plus, elle est apparue dans Joséphine ange gardien en 2013, dans la série Nina en 2020 et a obtenu un rôle récurrent dans Demain nous appartient en tant que lieutenant Lucie Salducci (de 2017 à 2021). Lorie est maman d’une petite fille prénommée Nina qui est née en août 2020.
Qui est Jérémy Banster dans le polar de France 3 ?
Jérémy Banster est âgé de 49 ans, il a été révélé par son rôle de Julien Bastide dans le feuilleton Un si grand soleil qu’il a quitté en 2021. Auparavant, on avait pu le voir dans la série Alex Santana / négociateur ou encore dans Sous le Soleil. Récemment, l’acteur est apparu dans le polar Meurtres sur les îles du Frioul ainsi que dans la série Simon Coleman. A noter qu’il a réalisé La vie pure un long métrage qui est un biopic sur la vie de l’explorateur français Raymond Maufrais
Les critiques de la presse pour le polar Les mystères de la duchesse + audience TV
TT pour Télé Star, l’intrigue est bien construite et des comédiens qui s’illustrent par leur jeu tout en nuances.
2 étoiles pour la fiction pour Télé 2 semaines qui juge qu’on a un bon moment de cluedo télévisuel.
77 pour Télé 7 jours, le duo formé par Jérémy Banster et Lorie porte ce téléfilm plutôt sympathique avec son lot de rebondissements.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles et estime que le téléfilm est plutôt réussi malgré les dialogues explicatifs et la mise en scène empruntée. L’émotion est au rendez-vous. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour la fiction policière car cette enquête navigue avec brio de rebondissements en déconvenues. On a aussi droit aux blessures à cicatriser des 2 personnages.
Audience Les mystères de la duchesse (France 3) le 17 septembre 2022 : 4,55 millions de téléspectateurs et 24,6% de oda (France 3 toujours leader depuis plusieurs semaines le samedi soir face à The Voice Kids).
Autant, emballé avec Francis Huster, ca serait bien qu’il revienne dans un si grand soleil. Il manque, il avait une personnalité, un sacré bin comédien, on espère dans un si grand soleil, des comédiens de son envergure pour la suite, ou est la diversité, pourquoi pas des binômes mixtes comme, meurtre sur les îles du frioul, la ca representer la France actuelle. On est en 2022.
Contente de revoir Danièle Lebrun 🙂
Pas crédible comme scénario !
Il y a une tendance actuelle à nous faire croire des sornettes ! Et tout particulièrement que les fonctionnaires (femmes, je précise), à huit mois de grossesse sont au travail ! Les scénaristes semblent ne rien connaître à la société française, on le voit tous les jours dans de nombreuses séries, surtout les soap, DNA, par exemple, mais là, c’est se moquer du monde. Il faudrait qu’ils sachent, qu’il existe, en France, le congé de maternité, qui est soumis à des règles précises !!! Ce n’est pas le premier téléfilm qui utilise cela. Je n’ai rien contre les acteurs. Moi aussi, j’aimerai revoir Danièle Lebrun, par exemple. Mais aurai-je la patience ? J’en doute ! (je précise que j’ai relu le synopsis avant de poster mon message pour vérifier que j’ai bien compris le scénario ! Ce message est en rapport avec ce qui est disponible sur l’article.)
depuis l e départ de Jérémy du feuilleton un si grand soleil cela nous donnait de la bonne humeur et du moral pour les personnes isolées ù
maintenant le feuilleton retombe dans les faits de société : meurtre, règlement de compte mais plus les soucis d’une vie de famille. je suis déçue de ne plus trouver un peu de bonheur
Tiens une policière enceinte jusqu’aux dents qui mène l’enquête ! Comme c’est original ! Depuis Fargo on a du voir ça au moins une douzaine de fois… Le manque d’imagination et le conformisme des scénaristes français m’étonnera toujours.
Je vous recommande ce téléfilm. (pourtant, en temps normal, pas fan des acteurs qui forment ce duo)
Contrairement à certains commentateurs très négatifs, j’ai visionné le téléfilm (sur la plate-forme). Pour répondre à Marcel : ce n’est pas un documentaire, donc, la grossesse de la capitaine de gendarmerie n’est là que pour matérialiser une terrible blessure. Pourquoi baver sur ce qu’on ne connaît pas ? Les acteurs défendent leur rôle respectif avec conviction et talent. On a offert une super composition à deux grandes comédiennes d’une autre génération : un régal ! Et, cerise sur le gâteau : tous articulent, ce qui devient rare !
Voilà, c’est vu. C’est tout à fait conforme et dans la lignée des « polars » français. Pathos à gogo et des personnages lisses comme l’intrigue. Lorie n’est pas très crédible, l’alzheimer de Danielle Lebrun encore moins……C’est pauvre mais ça occupe le samedi soir.
Même si elle chante mal c’est toujours mieux que ce jeu d’acteur monocorde et sans talent ….. désolée mademoiselle Laurie Pester, retournez à vos premières amours ….