Le gagnant Bienvenue chez nous pour la finale du 4 septembre 2015
Qui est le vainqueur de la finale de Bienvenue chez nous le vendredi 4 septembre 2015 sur TF1? Qui mérite d’être le gagnant Sylvie et Fréderic, Jean François et Pierre, Violaine et Ivan et enfin Florence et Guillaume. Résumé intégrale de semaine de Bienvenue chez nous.
Dans la semaine de Bienvenue chez nous du 31 août 2015 au 4 septembre 2015, pour la première fois certains se connaissent (Jean François/Pierre et Sylvie et Fréderic) ! Mais ça ne changera pas le fait de devoir se noter sur les critères habituels de la compétition : hospitalité, qualité des extérieurs, prestations, chambres… et bien sûr qualité/prix, dévoilé à la fin.
Le lundi 31 août, c’est la maison d’hôtes de Jean-François et Pierre qui ouvre le bal des notes. Leur belle maison située au bord de mer dans le Finistère a de très nombreux atouts… les autres candidats apprécieront-ils ? C’est par l’hospitalité que ça démarre, et la chaleur de l’accueil, le sourire, fait mouche. Même si Sylvie et Frédéric conseillent à Jean-François de déstresser… avec leur 7, ils sont un point au dessous des deux autres, qui donnent 8.
Côté maison et extérieur, c’est bien conçu, équipé, entretenu… l’accès à la mer est facile. C’est donc sur… la température de la piscine que se portent les critiques. C’est un 7 unanime.
Place ensuite à l’activité : une découverte de la baie en voilier. Là, côté découverte de la région, ça se pose là… et les candidats sont d’accord. Tout le monde est content. Le dîner est tout aussi satisfaisant, même pour les végétariens. C’est 8 pour tout le monde… sauf pour Sylvie et Frédéric, encore une fois un point en dessous à 7.
Pour finir par les chambres, c’est lumineux, « on se sent bien »… mais il y a un problème de couleur pour Frédéric, qui dit que « le gris c’est la couleur du néant ». Ivan voudrait un porte-savon dans la douche, et que le paravent soit réparé. C’est un 7 pour tous sauf pour… Sylvie et Frédéric, à un point de moins avec leur 6.
Mardi 1er septembre 2015, on retrouve la maison d’hôtes de Sylvie et Fréderic en Bretagne : vont-ils faire sensation avec leur demeure?
Chez Sylvie et Frédéric, c’est écolo / zen / yoga. Une ambiance particulière… et au niveau des notes, ça se ressent. Si l’accueil est bon, le port de chaussons devrait selon Jean-François être « suggéré » plutôt « qu’imposé ». Avec Pierre, ils donnent 7, contre 8 pour Violaine et Ivan, et même 9 pour Florence et Guillaume.
Vient ensuite la maison et ses extérieurs. La maison est parfaitement placée, l’environnement magnifique… mais le jardin peut-être un peu petit, et manque pour certains la vue sur la mer. Florence et Guillaume sont à 7, Violaine et Ivan à 6, comme Jean-François et Pierre.
Arrive alors la séance d’initiation au yoga, et le dîner végétarien. Si les deux autres bretons n’ont pas vraiment adhéré à l’activité, les autres semblent plutôt heureux. Le dîner, lui, est unanimement bon : saveurs, couleurs… « un vrai régal ». C’est 9 pour Florence et Guillaume, et 7 pour les autres.
Enfin, les chambres : spacieuses, propres, bonnes odeurs… mais il reste tout de même quelques regrets : salle de bain un peu glissante, aménagements… Florence et Guillaume sont à 7, et les autres à 6.
Le mercredi 2 août, c’est au tour de la maison d’hôtes de Violaine et Ivan de recevoir les candidats dans les Bouches du Rhône.
On commence par l’accueil : chaleureux, attentionné… le sourire, la gentillesse, l’écoute… Sylvie et Frédéric demandent cependant « un peu plus de retenue dans l’étalage de vos richesses » et s’interrogent sur l’accueil si le couple travaille. Avec leur 7, ils sont donc un point en dessous des deux autres, qui donnent 8.
La maison et les exterieurs sont unanimement salués. Mais elle est presque « trop parfaite » pour Frédéric, qui n’attend pas ça d’un vieux mas. Et Jean-François aurait aimé une pièce commune plus étudiée (là il n’y a pas de télé). Pierre verrait bien un 7, et Jean-François est d’accord. Sylvie et Frédéric sont à 8, tandis que Florence et Guillaume sont à 9.
En suivant, les candidats notent la balade équestre, et le dîner local. C’est un peu mitigé, la découverte de la région n’est pas forcément présente. Le dîner, par contre, est salué : excellent, feu d’artifices de saveurs… mais attention : Violaine et Ivan ne font normalement pas table d’hôtes, et du coup selon Jean-François un tel niveau ne serait pas possible normalement. Encore une fois, Florence et Guillaume sont les plus généreux à 8, les autres étant à 7 (même si Jean-François voulait au départ mettre 8).
Enfin, les chambres : c’est propre, et la déco plaît… sauf à Sylvie et Frédéric. Et Sylvie ne manque pas de signaler que le tapis est très glissant. Jean-François aimerait une télé, avec Pierre ils donnent 7. Florence et Guillaume sont d’accord, tandis que Sylvie et Frédéric restent à 6.
En moyenne, Violaine et Ivan obtiennent donc 7,7 / 10 pour l’hospitalité, 8 / 10 pour leur belle maison, 7,3 / 10 pour les prestations, et 6,7 /10 pour les chambres. De belles notes !
Le jeudi 3 septembre 2015, c’est la maison d’hôtes de Florence et Guillaume qui termine la semaine. Située dans le Var, les candidats seront… surpris.
Les notes débutent par l’accueil, et c’est excellent : non seulement il y a de la gentillesse mais en plus Florence et Guillaume sont sur la même longueur d’onde. Petit regret : ils ne sont pas toujours présents. C’est 8 pour Violaine et Ivan, 7 pour Sylvie et Frédéric, mais 6 pour Jean-François et Pierre.
Pour la maison et les extérieurs, c’est bon, la forêt est agréable… mais tout le monde a remarqué la route en contrebas. Qui fait du bruit… Le prix du jacuzzi est également jugé excessif. Sylvie et Frédéric restent à 7, mais les autres descendent : 6 pour Violaine et Ivan, et même 5 pour Jean-François et Pierre.
Viennent ensuite les services. Les candidats ont été amenés dans le domaine qui exploite les vignes… pour y faire une sorte de parcours de mini golf. « Sans plus« , « pas été emballé« … il n’y a pas vraiment de découverte de la région. Le dîner est excellent mais il est fait par un chef : c’est l’opposé d’une table d’hôtes. C’est 7 pour Violaine et Ivan, et 6 pour les autres.
Pour finir par les cabanes, il y a beaucoup de points positifs : propreté, équipement… Sylvie et Frédéric regrettent beaucoup la déco, et Jean-François voudrait une isolation phonique. C’est 7 pour tous sauf pour Jean-François et Pierre, à 6.
En moyenne, Florence et Guillaume ont donc 7 / 10 pour l’hospitalité, 6 / 10 pour la maison, 6,3 / 10 pour la qualité des services, et 6,7 / 10 pour la chambre.
Le nom du gagnant de Bienvenue chez nous du 04/09/2015 est dévoilé à 19H après les moyennes révélées. Le duo vainqueur remporte 3000 euros à l’issue de la finale. Violaine et Ivan sont les gagnants avec 7,9/10.
un reportage interessant sur la façon dont se deroule l emission
bonne journée !
Merci Guillaume pour vos éclaircissements au sujet du tournage.
Merci Mimicracra pour le lien.
On nous prend vraiment pour des gugus mais j’ai apprécié de lire que Guillaume n’avait pas obtempéré à tous les ordres de la production.
Bonne semaine à tous et toutes.
Je ne suis pas plus surpris que cela.
Certains commentaires avec des insultes, des messages avec des menaces sont pour moi d’une immense violence.
On aime, on n’aime pas pourquoi ces textes odieux?