Toutes les infos sur Cannes Police Criminelle, la nouvelle série policière de TF1 avec un trio d’acteurs très apprécié du public : Tamara Marthe (Shy’m), Lucie Lucas et Jamie Bamber. Diffusion les lundi 9 et 16 octobre 2023. Quelle est l’histoire de cette série ?

Cannes Police criminelle

Vos commentaires sur Cannes Police criminelle la nouvelle série de TF1

Cannes police criminelle est la nouvelle série internationale / procédurale sur TF1 le lundi 9 octobre 2023, une coproduction avec les Etats Unis, le Royaume Unis et la France. Le tournage s’est déroulé dès le 17 avril 2022 pendant 12 semaines. 6 épisodes de 52 minutes au programme. Notons la participation de Jean-Hugues Anglade.

Jamie Bamber connu pour son rôle dans Battlestar Galactica va interpréter ici le rôle d’Harry. Son personnage a un sens de l’humour particulier et un peu trop charmeur
Lucie Lucas interprète une policière un peu dépaysée dans la ville cosmopolite qu’est Cannes, elle est lieutenant. Tamara Marthe alias Shy’m joue Léa une policière qui enquête. Ce fameux Harry est toujours dans leurs pattes, il va les aider à résoudre leurs enquêtes.
Chacun des 6 épisodes a sa propre intrigue policière…mais un fil rouge est au rendez-vous tout au long de la saison. Lucie Lucas et Tamara Marthe suivent une formation physique d’autodéfense et de combat.

Cannes Confidential

Le photocall au festival de Cannes séries pour la série Cannes police criminelle



Tamara Marthe joue son second rôle après avoir joué dans Profilage saison 10 pour TF1 et Lucie Lucas est connue pour son rôle dans Clem saison 13.

Le scénariste de Cannes Police criminelle c’est le britannique Chris Murray (qui a pu opérer sur les séries Agatha Raison ou Inspecteur Barnaby). Jamie Bamber est fan, il explique au Parisien : » Dans les scénarios de Chris, il y a une vraie tension dans chaque badinage entre les protagonistes. C’est un humour qui me correspond et que je n’ai jamais vraiment utilisé dans ma carrière »

Le saviez-vous? La série Cannes police criminelle qui mêle « comédie, mystère et histoire d’amour », est écrite par Chris Murray (créateur de la série Doctors sur la BBC et d’Inspecteur Barnaby sur ITV) et réalisée par Camille
Delamarre, qui a travaillé sur le film Le Transporteur : Héritage et les séries Balthazar pour TF1 et Into the Night pour Netflix. C’est la première série procédurale en langue anglaise produite et filmée sur la Côte d’Azur depuis les années 1970 comme le rappelle Satellifacts.

Bande annonce de la série Cannes Police criminelle de TF1 (ancien titre : Cannes confidential)

La distribution de Cannes Police Criminelle : quel casting ?

  • Jamie Bamber -> Harry King
  • Lucie Lucas -> Camille Delmasse
  • Tamara Marthe -> Léa Robert
  • Jean-Hugues Anglade -> P.Delmasse
  • Nancy Tate -> Nina Leblanc

Synopsis de Cannes Police Criminelle sur TF1




Lucie Lucas

Lucie Lucas star de Cannes Police Crimelle / Photo TF1 pro


Sous le soleil de la Côte d’Azur, la série Cannes Police Criminelle met en avant le tandem improbable dans la lutte contre le crime : Camille Delmasse, une jeune femme flic idéaliste et ambitieuse, et Harry, ex-détenu et maître de la contrefaçon. Ce duo glamour et que tout oppose est accompagné dans ses enquêtes par Léa, une flic redoutable…

Alors que Camille Delmasse, lieutenant de police à Cannes, traverse une crise familiale et professionnelle (son père, Philippe Delmasse, l’ancien commissaire de la ville, faisant face à des accusations de corruption), elle se voit confier une sombre affaire de meurtre dans le riche milieu de l’art. Elle peut cependant toujours compter sur Léa Robert, sa collègue et amie, pour la seconder. Tandis qu’elles tentent de démêler le vrai du faux dans une enquête qui les emmène sur les traces d’un graffeur connu mais anonyme et d’un magnat de l’immobilier, elle fait la rencontre de Harry, un britannique aussi utile et charmant qu’énigmatique et agaçant.

Lucie Lucas

Lucie Lucas star de Cannes Police Crimelle / Photo TF1 pro


Les critiques de la presse pour Cannes Police criminelle de TF1 + audience TV

1 étoile pour Télé Loisirs jugeant que les 2 premiers opus déçoivent.
TT pour Télé Star qui juge qu’on a une série policière qui joue la carte de la légèreté.
Le Parisien donne une seule étoile estimant que les intrigues sont brouillonnes et que les jeux de comédiens manquent de naturels. De plus les dialogues sont ratés malgré une image pourtant léchée.

Les internautes sont très déçus par la série Cannes Confidential :

@ManonTrd écrit : « Alors c’est cool que Lucie et Tamara aient fait leur propre VF mais le résultat prouve bien que comédien de doublage est un métier à part entière hein 😬😬 #CannesPoliceCriminelles #CannesConfidential »

@_Em_Mrn écrit : « Non mais @TF1 et la diffusion de série c’est vraiment la cata. 3 épisodes, ça va finir à plus de minuit donc impossible de regarder le dernier de la soirée quand on bosse le lendemain 😒 #CannesPoliceCriminelles »

@noisetteeeee écrit : « #CannesPoliceCriminelles c’est une daube … le doublage c’est une catastrophe … »

Audience TV Cannes Police Criminelle (TF1) du lundi 9 octobre 2023 (3 épisodes à la suite) : 2,6 millions de téléspectateurs et 13,7 % de part d’audience.
Audience TV Cannes Police Criminelle (TF1) du lundi 16 octobre 2023 : 1,71 million de téléspectateurs et 8,9% de pda