Alessandra Sublet dit stop à l’animation, bienvenue dans la fiction en 2022 !
Alessandra Sublet arrête la télé comme animatrice, elle veut se consacrer désormais à la fiction, la comédie en tant qu’actrice. Explication et confidence.
Alessandra Sublet jurée de Mask Singer saison 3 (elle ne reviendra pas comme enquêtrice dans la saison 4), a décidé de dire stop à sa carrière d’animatrice. Après avoir joué dans Handi gang, elle a décidé de se consacrer à la fiction comme comédienne.
Alessandra Sublet explique au Parisien « Ce n’est pas un rêve de gosse, juste un nouveau défi qui s’est manifesté sur le tard, comme la lecture ». Un changement de carrière va s’opérer pour l’animatrice de 45 ans. A la fin de la saison, elle arrête donc Duo mystères, C’est Canteloup ou encore Le grand concours des animateurs.
Elle a un nouveau projet en cours avec TF1 avec notamment l’adaptation de son premier livre « T’as le blues baby » dans lequel elle devrait jouer. Actuellement, le téléfilm est en plein travail d’écriture.
Alessandra Sublet est-elle prête à monter sur scène ? elle répond au quotidien : « S’il y a du fond, pourquoi pas ? Je suis dans la quête du sens. Et puis, les gens m’ont vue pendant vingt ans. Ça me plairait d’aller à leur rencontre. Ça se tente, non ? Après, je prendrai le temps. Je n’accepterai pas tout uniquement pour exister. »
C’est probablement la meilleure nouvelle de l’année et la pire, en même temps ! ça va rendre service à l’animation en général, qu’elle ne soit plus animatrice, tant elle était mauvaise et faisant tant d’erreurs. Mais malheureusement, dans la fiction, elle va rejoindre un groupe de plus en plus important de non professionnelles qui, scandaleusement, arrivent plus facilement que les professionnelles, à trouver des rôles ! La liste serait longue à citer ici. ça ne va rien apporter à la fiction. On suppose que TF1 va l’aider à sévir dans des fictions de troisième ordre que diffuse la chaine …
J’aurais aimé qu’Alessandra Sublet nous dise je vais prendre des cours de théâtre … c’eût été dans l’ordre des choses !
A moins d’être « touchée par la grâce » et se révéler une actrice extraordinaire, on ne s’improvise pas comédienne … Sans vouloir être défaitiste, elle va rejoindre le lot d’actrices médiocres à jouer dans ‘Camping paradis’ ! Le masque de la présentatrice charmante et souriante va lui coller à la peau, ou alors on va lui donner un personnage larmoyant et certains parleront de révélation !
Imaginons juste un instant, A. Sublet à la place (par exemple) de Claire Borotra ou Constance Gay dans la série « Face à face », ce n’est pas possible ! Ou de Gwendoline Hamon dans Cassandre, pour ne citer que celles-là ! Ce sont des comédiennes au jeu subtil .. ce qui n’est pas aussi facile qu’il n’y parait !
Vous aurez remarqué que je n’ai cité aucunes anciennes comédiennes de PBLV ! (humour)
Alessandra Sublet devrait prendre des cours de comédie avant de prétendre faire une carrière d’actrice.. C’est après qu’on décide de changer de voie … C’est sûr que ça prend plus de temps, mais d’autres sont passés par là !
@Delgarbanzal Vous comme moi, ne pensons plus comme les people d’aujourd’hui ! Hier soir, dans OEED, j’ai entendu un invité affirmer qu’il n’est pas bon de mettre les gens dans des cases. Il trouvait ça normal qu’un chanteur, un animateur soit un touche à tout. D’après lui, une envie (lubie), se tente 😉
tant mieux elle me manquera pas comme animatrice comme comedienne c’est a voir il faudra d’abord qu’elle apprenne a ne pas rire betement et sans bruit et il ya du boulot,et bien je pourrais a nouveau regarder c’est canteloup, et le grand concours cela fera du bien bonne resolution meme sublet!!!!