Audience débat Macron – Le Pen le mercredi 20 avril 2022 : l’entre deux-tours
Le débat des Présidentielles 2022 du 20 avril avec Macron-Le Pen avant le second tour. Gilles Bouleau et Léa Salamé aux commandes de ce rendez-vous très attendu par les téléspectateurs.
TF1 et France 2 diffusent le débat de l’entre deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron le mercredi 20 avril 2022 pour la présidentielle 2022.
Gilles Bouleau et Léa Salamé vont arbitrer le débat. Gilles Bouleau est le présentateur du journal télévisé de 20h de TF1 depuis 2012 tandis que Léa Salamé est la co-présentatrice d’Elysée 2022 sur France 2. Ce mode de désignation des présentateurs pour le débat de l’entre deux tours de la présidentielle 2022 a été dénoncé par le SNJ FTV et le SNJ-CGT car les deux responsables ont rejeté le nom d’Anne-Sophie Lapix présentatrice du JT de 20h de France 2. Ce débat de l’entre-deux tours sera réalisé par Didier Froehly.
Le débat avant le second tour de la présidentielle a été instauré en France depuis 1974, c’est une tradition et un moment fort de la campagne.
En 2017, le débat Macron – Le Pen avait été suivi par 16,5 millions de téléspectateurs… c’est beaucoup mais c’était moins que les éditions de 2007 et 2012.
Le débat du 20 avril 2022 Le Pen / Macron sera diffusé à 21H en direct sur TF1 et France 2 mais aussi simultanément sur les 4 chaînes d’info en continu à savoir BFM TV, CNews, LCI et franceinfo.
Gilles Bouleau se confie au Parisien sur ce qu’il pense de du débat de l’entre 2 tours : « Nous sommes les garants de la tenue. Un débat, ce n’est pas une foire d’empoigne. On devra parfois leur dire que « là, ce n’est pas le moment ou ce n’est pas digne ». On doit affirmer notre autorité, bienveillante et ferme. »
Les thèmes ont été choisis par Léa Salamé et Gilles Bouleau, ils vont soumettre l’ordre aux candidats. » Il y aura évidemment la question du pouvoir d’achat qui domine, celle des retraites, de la souveraineté de la France, de sa place dans le monde avec la guerre en Ukraine, de la jeunesse, de l’écologie, de la sécurité, de la laïcité, de l’immigration. Et celle de leur gouvernance. À nous de mettre tout cela en scène. Le choix du premier thème changera la dramaturgie. »
Partagez vos avis sur ce débat de la présidentielle 2022 et les idées échangées. Comme le dit Léa Salamé dans le quotidien « Un débat, ça se gagne aussi sur la forme. Chaque microdétail est discuté. (…) Un candidat qui transpire, qui est mal assis, part en défaveur ».
Audience Le débat de l’entre-deux tours du mercredi 20 avril 2022 : 14,05 millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2 et 61,4% de pda (7,41 millions de téléspectateurs avec 32,4% de PDA pour TF1 et 6,63 millions de téléspectateurs avec 29% de PDA sur France 2).
vu les « journalistes » choisis….ça va encore être « grandiose » !!!!!
Je pense que, le lendemain, en annonçant le résultat de l’audimat il aurait été intéressant que ce résultat n’était pas, et de loin, le meilleur d’un entre deux tours d’élection présidentielle
Je n’ai pas regarder le débat, étant donné qu’ils ont été dessus tout le jeudi, et sur toutes les chaines d’informations en continu et encore dessus aujourd’hui vendredi, ras le bol. Je n’ai pas écouté non plus, j’ai d’autres poles d’intéret heureusement. Qua nd le 24 à 2Oh, on annoncera enfin le résultat en estimations, le lendemain, ce sera des spéculations sur le nouveau gouvernement, et après avoir déblattéré, il sera temps de repasser aux législatives. Etc Etc… Il est absolument normal de parler de cette élection, bien sur, mais à ce point là, ca frise l’overdose.