Avis et audience Hôtel du temps (France 3) spécial Coluche le 23 juin 2023 en prime-time
Hôtel du temps le nouveau rendez-vous de Thierry Ardisson sur France 3 le vendredi 23 juin 2023 avec une spéciale Coluche . Quel est le concept ? Le succès d’audience sera-t-il au rendez vous ?
Hôtel du temps a du mal à trouver son audience, le premier numéro, sur Dalida, diffusé le 2 mai 2022 avait été regardé par 1,39 million de personnes pour une pda de 6,8 %. Le second numéro programmé un vendredi soir fera-t-il mieux face au jeu The Wheel sur TF1 ?
L’hôtel du temps épisode 2 consacré à Coluche
France 3 programme le second numéro Hôtel du temps consacré à Coluche le vendredi 23 juin à 21H10. Cette collection imaginée et présentée par Thierry Ardisson propose un concept inédit autour de l’intelligence artificielle, qui permet de recréer des stars disparues. Interrogées par Thierry Ardisson, elles déroulent leur parcours et leur vie. Chaque émission propose aussi des duplex avec d’autres stars ainsi que des archives professionnelles, familiales ou historiques .
Bande annonce Hôtel du temps de France 3 avec Coluche :
Audience Hôtel du temps du vendredi 23 juin 2023 sur France 3 : 1,17 million de téléspectateurs et 7,4% de pda
L’hôtel du temps spécial Dalida
Après l’épisode du feuilleton Plus belle la vie, France 3 programme son nouveau format Hôtel du temps en prime avec Thierry Ardisson qui consacre son premier numéro le lundi 2 mai 2022 à Dalida. Une sorte de biopic mais présenté de manière inédite.
Thierry Ardisson animateur et producteur confie à Medias + « Nous utilisons l’intelligence artificielle pour spectaculariser la culture en recréant des légendes disparues et en leur faisant raconter leur vie. J’avais interviewé tout le monde, il me restait l’autre monde. Aujourd’hui, il n’y a plus de stars. Je trouve plus intéressant d’interviewer Jean Gabin ou Coluche que Clara Luciani ou Amir. »
Thierry Ardisson en dit plus sur le budget d’Hôtel du temps de France 3 qui est une émission qui utilise le Face Retriever : l’émission tournée à l’Hôtel Meurice a coûté entre 500 et 600 000 euros. « La prépa et l’écriture du scénario durent 1 mois et demi. Le tournage dure trois jours, c’est assez rapide. Puis, il faut compter un mois et demi pour la post-production. La recherche d’archives demande aussi un travail très exigeant. »
Le principe d’Hôtel du temps de France 3 ? Interviewer des légendes disparues. L’émission innovante
Il est de retour ! Découvrez #HôtelDuTemps, la nouvelle émission de @T_Ardisson, lundi à 21.10 !
Un 1er numéro consacré à la chanteuse Dalida 🎼 pic.twitter.com/w8tvZSGQFb
— France 3 (@France3tv) April 30, 2022
Les critiques de la presse : 77 pour l’émission qui signe le retour de Thierry Ardisson : « une réussite tant sur le fond que sur la forme » pour cette interview post-mortem de Dalida aux frontières du réel.
Audience Hôtel du temps (France 3) le lundi 2 mai 2022 : 1,40 million de téléspectateurs et 6,8% de pda (France 3 dépassé par France 2, TF1 et M6)
Concept interessant mais avec un animateur fidèle à lui même : c’est a dire nullissime.