Avis et audience La vengeance sans visage (France 2) le 11 février 2023 avec Philippe Bas et Aurore Delplace
La vengeance sans visage un téléfilm sur France 2 le samedi 11 février 2023 avec l’acteur Philippe Bas et la comédienne Aurore Delplace. Retrouvez les critiques et l’audience TV du samedi.
France 3 lance le tournage d’une nouvelle fiction intitulée La vengeance sans visage produite par Aubes Productions. L’écriture et la réalisation est faite par Claude-Michel Rome. Diffusion le samedi 11 février 2023
Les acteurs principaux de La vengeance sans visage de France 2 sont Philippe Bas (vue dans Mortelles Calanques ou encore Le saut du diable</a>), Aurore Delplace (qui joue dans le feuilleton Un si grand soleil le rôle de l’avocate Johanna Lemeur).
Dans le reste de la distribution, on retrouve Anna d’Annunzio, Satya Dusaugey, Martine Chevallier et Samia Sassi.
Le tournage de l’unitaire de 90 minutes, La vengeance sans visage s’est déroulé jusqu’au 16 mai 2022 dans les Hautes-Alpes et les Bouches-du-Rhône.
Synopsis La vengeance sans visage de France 2
Marie (jouée par Aurore Delplace) travaille comme cadre dans un aéroport. Lors d’un cours de rafting, elle fait la connaissance de Maxime qui est un passionné de de parachutisme. En fait Maxime et sa bande pillent des transports de fonds dans les aéroports, ils préparent un braquage.
La leader du gang Sofia sabote le parachute de Marie pour être sûre qu’elle garde le silence. Marie fait une chute de 2000m, elle survit à l’accident…mais elle est handicapée.
Marie vit chez ses parents à Gap…le hasard fait qu’elle va croiser Sofia mais celle-ci ne la reconnait pas, pensant qu’elle est décédée. Marie a décidé de se venger et attirer le gang vers un nouveau braquage. Luc Ferraz officier de la BRI (joué par Philippe Bas) va prendre l’identité d’un auxiliaire de vie pour en savoir plus sur les braqueurs auprès de Marie
Les critiques sur La vengeance sans visage et l’audience TV de France 2
- 77 pour Télé 7 jours : un bon polar avec séquences sublimes de saut en wingsuit au-dessus des Hautes Alpes. Bonne performance pour Aurore Delplace qui sort de sa zone de confort.
- Télé 2 semaines donne 2 étoiles au téléfilm estimant qu’on a une enquête haletante.
- Télé Star donne TT au polar, « une bonne histoire de vengeance sur fond de sports extrêmes ».
- Télé Cable Sat attribue 1 étoiles à la fiction, estimant que peu de choses sont à sauver. La mise en scène de l’action est ridicule.
- Le parisien donne 2.5 étoiles sur 5 : pas vraiment séduit notamment à cause de nombreuses invraisemblances.
Audience La vengeance sans visage (France 2) le 11 février 2023 : 4,71 millions de téléspectateurs et 25,1% de pda (France 2 large leader)
C’est fou ce qu’un filtre peu transformer un visage ! C’est une pratique courante aujourd’hui, mais ça peut réserver des surprises quand on s’inscrit sur un site de rencontres ! et la déception est parfois au tournant.
En découvrant le casting, j’étais sceptique mais heureusement que j’ai regardé. Punaise quel suspens 😱 ça valait le coup 👍
quand ce film passera à la télé a une heure de grande écoute
j’habite dans les hautes alpes et g squrveillé chaque semaine
la diffusion mais rien et la je vois que c passé en streming c dommage ;;;
Philippe Bas est un excellent acteur, je l’ai adoré dans la suite du Saut du Diable, j’ai hâte de le voir dans ce téléfilm
Ce téléfilm est affligeant de nullité. C’est surjoué, les situations prévisibles et les comédiens ne sont pas bons. Une histoire à dormir debout, à bailler d’ennui. Je n’aime pas du tout.
Les scénaristes ne se sont pas beaucoup cassé la tête semble-t-il. C’est très léger et amis de la vraisemblance passez votre chemin. On ne voit pas du tout pourquoi la vengeance est sans visage mais les acteurs sont sympas, Philippe Bas ancien para commando comme d’hab et Aurore Delplace en premiers rôles. Finalement on regarde sans se prendre la tête cet hymne gentil à la voltige parachutiste.
Un ensemble moyen. J’ai apprécié certains acteurs, les principaux, de revoir celle qui joue la kiné (ancienne flic de Julie Lescaut, si je me rappelle bien). Mais bémol pour l’équipe de voleurs, dont la mère surtout, insupportable. Pas de prise de tête, scénario assez léger qui laisse de côté toute vraisemblance (à la fin, que je ne dévoile pas, se retrouver ainsi tout proche après avoir sauté en parachute de deux points différents, illusoire – ouvrir l’ordi et pile, c’est la page souhaitée non sécurisée, quel hasard !).
Ce qui m’a le plus gêné, c’est le peu de jeu donné aux rôles secondaires, certes, ils sont secondaires par définition, mais on peut leur donner des dialogues plus consistants. La seconde chose : le téléfilm vire vers une sorte de « mièvrerie » entre les deux acteurs principaux. Utile ? Et puis, si Philippe Bas reste crédible en para, en flic, sincèrement en aide à domicile, j’ai plus de mal. C’est cousu de fil blanc, un peu trop !
Ah j’ai oublié : le clin d’œil à une scène mythique du film Ghost. La poterie, c’est sensuel …Mais je préfère de très loin la version originale !
Peu d’avis sur ce téléfilm . Je partage celui de durand, beaucoup d’invraisemblances, mais on poursuit malgré tout. Ça se laissait regarder.J’ai trouvé Aurore Delplace très convaincante.
Je ne connaissais pas le wingsuit, c’est étrange.