Hortense prend la fuite, elle ne veut pas être hospitalisée – Ici tout commence 27 avril 2022 (épisode 387)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 387 en diffusion le mercredi 27 avril 2022 sur TF1. Daniel Rochemont en tant que médecin décide de prendre une mesure forte pour aider Hortense mais elle ne veut rien savoir. Landiras trouve que Kelly a mis de la passion dans son dessert. Lisandro et Anaïs vont pouvoir venir ensemble au bal de promo.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 27/04/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 387 diffusé sur TF1 le mercredi 27 avril 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 26/04/2022 est en ligne.
Daniel Rochemont dit à Claire et Guillaume qu’Hortense n’est pas boulimique…il assure qu’Hortense a été une ado rayonnante et équilibrée. Daniel n’accepte pas que les profs lui disent qu’il peut être dans le déni. Le père d’Hortense quitte le bureau et décide d’aller voir sa fille pour lui demander pourquoi elle raconte ce mensonge.
Lisandro demande à Anaïs qu’il ait une confirmation que les profs sont bien invités au bal de promo car sinon il se dit qu’il va être mal à l’aise.
Kelly demande à Lionel qu’il l’assiste pour le live de Landiras. Lionel doit préparer le cours d’Olivia… mais finalement il la rejoint. Avant de commencer la recette, Kelly fait une déclaration d’amour pendant le live en disant qu’elle l’aime.
Daniel vient voir Hortense sa fille au Double A : il lui demande si c’est un défi, un jeu cette boulimie. Il veut une réponse mais elle lui dit qu’elle a du travail.
Anaïs et Salomé demandent à Jasmine que les profs soient invités au bal de promo…car c’est le bal de l’école.
Eliott, Greg, Ambre et Enzo pensent que le bal doit être ouvert à tous. Jasmine accepte d’envoyer les invitations.
Hortense dit à Claire qu’elle n’avait pas le droit de mêler son père à ça. Claire est persuadée qu’elle a besoin de soutiens pour s’en sortir.
Tom a entendu une conversation, il dit à Ambre et Enzo qu’Hortense est boulimique. Ambre dit que souvent « plus les gens sont heureux, plus ça cache un mal être ».
Mehdi vient parler au père d’Hortense pour lui dire que la maladie d’Hortense est bien réelle. Comme lui, il n’a rien vu. Mehdi parle des vidéos de journal intime d’Hortense. Daniel Rochemont veut parler au petit c** qui a diffusé les vidéos d’Hortense. Mehdi dénonce Tom.
Daniel Rochemont demande à Tom de lui montrer les vidéos d’Hortense et veut qu’il les supprime toutes. Tom s’exécute.
Ici tout commence en avance épisode 387 du 27 avril 2022 : Jasmine et Salomé c’est tendu
Daniel et Claire convoquent Hortense : Daniel dit à sa fille qu’elle est malade et il n’a pas voulu le voir. Daniel veut qu’Hortense se fasse soigner. Claire lui dit que sa place à l’institut n’est pas remise en question.
Daniel a trouvé une place dans une clinique spécialisée dans les troubles alimentaires. Hortense ne veut pas se faire enfermer.
Jasmine demande à Salomé d’arrêter de la faire passer pour une fille qui ne gère pas l’organisation du bal de promo. Salomé dit qu’elle est parano. Jasmine demande à Salomé de la laisser gérer.
Hortense enregistre une vidéo qu’elle envoie à tout l’institut : elle reconnait qu’elle est boulimique et qu’elle emmerde tout le monde avec tous leurs jugements. Mehdi voit qu’Hortense a quitté l’institut, elle a pris la moitié de ses affaires.
Les temps forts Ici tout commence du 27 avril 2022 : ce qu’il faut retenir
– Hortense prend la fuite plutôt que d’être hospitalisée
– Daniel Rochemont a du mal à accepter que sa fille est malade
– Kelly fait sa déclaration d’amour à Lionel pendant un live de l’institut
– Jasmine est jalouse de Salomé, elle a peur qu’elle se rapproche d’Axel
– Anaïs et Salomé réussissent à imposer l’invitation des profs au bal de promo
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 388 du jeudi 28 avril 2022.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
J’espère que le directeur de l’institut n’aura pas d’invitation pour le bal étant donné qu’il a refusé que le bal ait lieu dans l’institut
Sa m’étonne qu’Eliott, Greg, Ambre et Enzo n’est rien contre le faite d’inviter leur prof au bal après tout ils n’était pas la a la fête improviser cher les Graissac l’année dernière et dans la vie en général les élèves préfère ne pas trop se mélanger avec leur prof justement pour faire la différence entre eux.
Et honnêtement je n’aime pas du tout le changement de comportement de Salomé si ils ont fait en sorte de redorer le blason de Jasmine et qu’elle fasse amande honorable auprès d’Elliot malgré tout ce qu’elle lui a fait.
Pour Salomé je suis désolé de dire sa mais ils l’ont transformer en peste qui joue les petit chef alors que l’idée du bal n’était même pas la sienne mais celle de Jasmine.
Pour ce qui et d’Hortense je ne m’en fait pas trop de toute façon elle n’ira pas bien loin vu qu’on c’est quel assistera au bal avec les autres.
Mélodrame tous azimuts c’est la misère cet institut qui n’attire que les problèmes et le malheur
A partir du moment où l’évènement a lieu en reprenant le nom de l’Institut il n’y a pas besoin d’en inviter les dirigeants qui puisque c’est un bal de promo sont d’office censés être présents. De plus il faut obtenir des autorisations notamment de la mairie et normalement des services incendies et autres, prévoir un service sécurité des personnes et des biens (et pas des gamins à moitié taré) et bien d’autres choses et personne d’honnête n’ira louer un local à des jeunes sans garantie financière et morale du bon déroulement de la fête.
Bien entendu on se doute que tout va encore être fait n’importe comment et n’importe où afin de justifier la catastrophe qui fera que tout va foirer lamentablement à tous les niveaux. Qui va en effet être assez décérébré pour laisser la responsabilité à une bipolaire qui suit son traitement quand elle y pense, d’organiser cet évènement sans la surveillance stricte d’un ou plusieurs adultes responsables. De plus elle va trouver où l’argent pour payer rien que la salle, les assurances, le service sécurité et les fournitures ?
Hortense doit voir la réalité en face et se faire soigner sinon ce trouble va s’aggraver et sa vie sera en danger. Salomé n’a pas à s’immiscer dans le projet de Jasmine vu qu’elle ne lui a rien demandé. Axel serait mieux avec Jasmine qu’avec Salomé qui n’oubliera jamais son grand amour Maxime. De plus, Greg et Eliott ont besoin d’espace pour se retrouver sans que Jasmine joue les pots de colle.
Tom est obsédé ou jaloux d’Hortense.
On nous rejoue la même histoire qu’avec Jasmine, on suppose que Hortense va aussi aller se reposer au même endroit ? Autrement dit à la maison d’hôtes miraculeuse 🙄🙄🙄
Je ne crois pas que jasmine soit pot de colle. Dès qu’on essaye de s’intégrer on devient pot de colle. Je ne comprendrai jamais la mentalité des français
Votre commentaire m’a bien fait rire, McAdam. Oui, en soi, Jasmine, entre sa bipolarité, ses études et ses responsabilités de mère, n’est pas la mieux placée pour organiser un événement où toutes les mesures de sécurités sont garanties. J’ai aussi été « surprise » (quoique « surprise » soit un grand mot, vu les habituels scénarios boiteux de DNA et ITC) de voir la manière dont la réservation de la salle a été faite, une rapide discussion avec le propriétaire une semaine à peine avant l’évènement. Comme vous l’écrivez, ce genre d’évènement s’organise longtemps à l’avance. Outre les autorisations nécessaires et l’assurance de respecter les normes de sécurités, il sert aussi de promo à l’institution qui l’organise. Rose qui est soi disant responsable des relations publiques est invisible alors qu’elle devrait être impliquée dans un tel projet.
Un type aussi rabat-joie et casse-pieds que le vieux Teyssier n’a rien à faire au bal de l’institut, il risque de pourrir l’ambiance
Je rebondis sur le commentaire de Cath. Je me suis toujours demandée à quoi servait le personnage de Rose. D’une certaine façon, elle joue à l’assistante sociale de l’institut sans en avoir le statut. Elle se mêle souvent de la vie des élèves, essaye de les aider mais sans avoir à mon sens de légitimité. Encore un poste coûteux financé à ne rien faire…tout ça parce qu’elle est la compagne de…!😤
Mettez moi un vrai travailleur social sur le coup les scénaristes, vous gagnerez en crédibilité 😜.