Avis et audience Capitaine Marleau le 17 mars 2023 avec Yvan Attal : « la der des der » sur France 2
Capitaine Marleau « la der des der » nouvel inédit le vendredi 17 mars 2023 avec Corine Masiero qui joue avec Yvan Attal et Amira Casar sur France 2. Quelle est l’histoire ? Partagez vos avis sur l’épisode et l’audience TV de #CapitaineMarleau
Nouvel épisode de Capitaine Marleau, c’est le 29ème numéro intitulé « La der des der ». Le tournage s’est déroulé du 2 au 20 mai 2022 dans les Yvelines. Le scénario est signé Alexis Miansarow, l’épisode accueille en guests Yvan Attal et Amira Casar. On retrouve aussi Alice de Lencquesaing, Marius Colucci et Anna Biolay. Diffusion le vendredi 17 mars 2023 après un épisode inédit Un si grand soleil sur France 2.
Synopsis : un homme s’écroule à l’occasion de la reconstitution d’un duel sous l’Empire, où les armes devaient pourtant tirer à blanc. Le capitaine Marleau joué par Corine Masiero embarque le tireur, un avocat médiatique et flamboyant (interprété par Yvan Attal) avec qui elle a de vieux comptes à régler. Ce dernier se prétend innocent, victime d’un accident, voire d’une machination, car le mort était son ami. Un nouveau duel commence avec la capitaine, qu’il essaie peut-être de duper…
Interview de Josée Dayan sur Europe 1 pour Capitaine Marleau : la vidéo
A l’occasion de la sortie de l’épisode La der des der, Josée Dayan la réalisatrice de Capitaine Marleau répond aux questions de Philippe Vandel de Culture médias sur Europe 1
Les critiques de la presse pour Capitaine Marleau + audience TV
Télé 2 semaines attribue 2 étoiles à l’épisode de la série : un milieu très codifié accueille la gouaille de la capitaine.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles au numéro de Capitaine Marleau car l’enquête « est plutôt bien ficelée, voire maligne et un brin retorse ». Quant à l’écriture, elle est jugée un peu plus sobre que d’habitude. L’épisode se révèle « franchement efficace ».
Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 à l’épisode de Capitaine Marleau et mention spéciale à Yvan Attal « dans la robe de l’avocat, énigmatique à souhait et qui constitue ici une pièce maîtresse du puzzle ».
Quelle audience pour l’épisode de Capitaine Marleau
Audience Capitaine Marleau (France 2) le vendredi 17 mars 2023 : 5,62 millions de téléspectateurs et 29,2 % de pda, en baisse . Pour rappel le dernier numéro de Capitaine Marleau avec Catherine Frot le 16 décembre 2022 a séduit 6,14 millions de téléspectateurs et 31,5% de pda. France 2 leader malgré tout.
Mon sang n’a fait qu’un tour, à lire le titre. Un espoir ! Dites-moi que c’est vrai : la « der des der », c’est pour le dernier épisode de Marleau. Qu’on me dise qu’on ne verra plus jamais, et Marleau, et surtout la très antipathique interprète qui pollue nos écrans depuis des années. Et je serai la plus heureuse. Il y a des fans. Moi, jamais je ne l’ai été, c’est clair.
Par contre, j’apprécie beaucoup Yvan Attal, que fait-il là ? Pour reprendre une réplique d’une pièce de Molière dont on célèbre les 350 ans de sa mort : » Que vient-il faire dans cette galère ! »…
C’est juste le titre de l’épisode mais non la série continue !
C’est une série décalée, il ne faut pas chercher là dedans une enquête policière classique y’en a plein des séries policières Françaises totalement nulles. Au moins avec Caine Marleau on rigole bien, il y a bcp d’allusions à des chansons, des films ou de l’actualité tt le monde ne les comprend pas….. Et puis y’en a marre de ttes ses actrices « retouchées » qui se croient glamours mais hors réalité, Marleau s’en fout elle s’accepte comme elle est et à son âge ! Super. Evidemment les hommes préfèrent des belles plantes qui n’ont rien à dire….
Entre belle plante et pas fraîche il y a un monde, cheveux en vrac, peau grise, vêtements les mêmes d’un bout à l’autre de l’épisode, ça ne donne pas envie. Quant à ses éternelles rengaines politiques sans parler de son parfois manque de respect pour les croyances des autres, elle peut se les accrocher on n’en veut pas. Elle n’est pas là pour faire de la retape mais pour jouer un rôle ses opinions on s’en fout, elle donnerait même juste envie du contraire.
@Isabelle DUBOY : Rassurez-vous, tout le monde comprend très bien les allusions de Corine Masiero depuis qu’elle a eu la très mauvaise idée d’aller mettre son nez dans les dialogues…
Et personne ne lui reproche son physique, même si elle fait tout pour l’empirer dans cette série mais c’est le personnage… On lui reproche plutôt le fait qu’elle utilise cette série pour véhiculer des messages politiques, on lui reproche sa vulgarité et son manque de respect des autres.
N’en déplaise à Corinne Maciero dont on sait vers qui elle penche, elle s’épanche tellement souvent sur ses idées politiques et qu’elle fait subir aussi à son personnage, à son âge, la capitaine devrait être à la retraite depuis longtemps. On comprend bien qu’elle n’est plus de la première fraîcheur (j’ai adoré le commentaire de McAdam) et comme elle aime ne rien cacher, on en a la confirmation !!! Malheureusement. Mais quand ce sont des hommes de plus de 50 ans, il faut, eux, qu’ils dégagent, sur France Tv !!!
Je m’inquiète quand des personnes n’ont pas assez de recul pour comprendre la dangerosité du personnage et de l’actrice pour tout ce qu’elle véhicule, jusqu’à la nausée. Quel talent a cette personne pour en plus avoir un droit de regard sur les dialogues. Je croyais que Josée Dayan ne supportait pas ses idées, elle a cédé sous la pression d’un lobby pro Maciero et des idées qu’elle véhicule. Triste, je lui attribuais plus de caractère, même si je n’aime pas et je n’ai jamais aimé ce qu’elle fait.
Je trouve qu’il ne faut pas être si indulgent avec cette série et que la distraction ne justifie pas tout. En rire, est grave, car c’est cautionné des idées et des gens particulièrement nuisibles.
Entièrement d’accord avec Pernille lorsqu’on dépasse la ligne on tombe dans la propagande insidieuse et anti-democratique et ce n’est pas tolerable sur une chaîne de tv grand public. Un divertissement doit garder ses spécificités et pas devenir une tribune politique à sens unique.
@Pernille – mars 16th, 2023 at 13:00 & @McAdam – mars 16th, 2023 at 13:19: je plussoie!!! Et je cite @Marco – mars 13th, 2023 at 11:57: « On lui reproche plutôt le fait qu’elle utilise cette série pour véhiculer des messages politiques, on lui reproche sa vulgarité et son manque de respect des autres. »
C pkoi je ne regarde + cette série depuis lgtps… alors qu’au tout début, j’appréciais… 🙁
Le pire dans tout ça c’est de voir toutes la fine fleur du cinéma français faire le pied de grue pour décrocher un rôle dans cette série (Yvan Attal, Catherine Frot etc…) tout simplement parce que la série a du succès et que le seul talent qu’a Josée Dayan c’est d’avoir un bon carnet d’adresses…
@Marco – mars 17th, 2023 at 10:04: tout à fait! Et C navrant!! 🙁
@ Marco, tout à fait d’accord (et oui ça peut arriver). Si on prend l’épisode du jour, que vient faire Yvan Attal. Le schéma que vous avez décrit : se faire voir dans une série. Il fait peu de télévision et pourtant ses choix sont souvent de qualité. Il a besoin de tourner pour arrondir les fins de mois : ça paie bien sur le service public ? Si on regarde un peu plus le parcours personnel d’Yvan Attal et celui de %aciero, on a dû à imaginer qu’ils puissent tourner ensemble. Les idées de la mégère sont tels que je la vois mal soutenir le pays d’Yvan Attal ! Mais même cela n’a pas semblé être un problème puisqu’il y a eu tournage. Et ça, cela me dégoûte. Mettre ses convictions de côté pour ça, non !
Oh!! que j’ai aimé les premiers épisodes de capitaine Marleau, ce personnage très très décalé avec des répliques improvisées,jeux de mots, références… à se plier de rire. Depuis plusieurs épisodes je n’accroche vraiment plus mais hier j’ai voulu re tenter,je pense que j’aime souffrir j’ai regardé jusqu’au bout et l’Agonie fût très très dure, ce sera certe le Der des Der car je ne suis malheureusement, ou heureusement dans ce cas, pas un chat: je n’ai pas plusieurs vies. Le personnage ne me fait plus du tout rire, comme il est souvent dit: A un moment Il faut savoir quand s’arrêter. les jeux de mots sont devenus lourds on du mal à sortir spontanément ne sont plus aussi fluides,souvent obscènes … Si la fontaine à réparties est Tarie il n’y a pas de mal à préparer un texte. Je rejoins plusieurs commentaires, j’ai l’impression que les épisodes servent de défouloir, à régler des comptes Politiques ou avec certains corps de métiers, dans celui-ci: les Avocats étainet à la fête. Breff Dommage.
Pareil pour moi, j’ai adoré les premiers épisodes qui m’ont bien fait rire mais le charme a été vite rompu : tout sonnait faux et les scénarios devenaient loufoques. J’ai préféré rester sur mes premières bonnes impressions. Dommage …
contrairement a vous tous et toutes j,accroche et cela me divertie ., ses bons mots ? oui oui oui on peut les mettre de côté .. pour reste l,affaire l,enquête l,histoire etc… hier justement c,était historique .reconstitution d,une bataille de NAPO je ne suis pas fan du personnage mais j,ai apprécié sauf que je n,ai pas bien compris le tour de passe -passe avec l,arme ,:on voit l,avocat mettre la balle mais le revolver appartient a son rival je suis dans le flou . peu importe c,est vrai que les enquêtes sont moins captivante qu,au début mais ce qui me plais : c,est que Capitaine Marleau , ne passe pas son temps a se quereller avec son ex ou son partenaire comme c,est trop souvent le cas dans ces polars ou l,on doit supporter leurs problèmes perso d,ont on n,a rien battre . de+ Marleau NE COUCHE PAS elle reste décente …OK son look est ROk-END ROLL elle est dynamique et farfelue mais pour moi ca passe .
Oui c’est trop, oui c’est ceci, c’est cela, ok je suis d’accord ! mais juste une chose : on la comprend !
Aie aie aie, moi non plus je ne regarde plus Marleau depuis longtemps. Et je suis d’accord avec bien des commentaires. Elle ne joue pas un rôle, elle est elle même : La « bourrine » (section du parti communiste. Pauvre Fabien Roussel.). Elle donne l’impression de n’avoir pas pu s’extraire de son passé (lourd et glauque) et de le revendiquer alors qu’elle en a souffert (d’après ses propos). Elle est pitoyable et c’est parce qu’elle fait peuple qu’elle plait autant. Et pour Lavande parce qu’elle est décente et ne couche pas……ah ah ah
Marleau ne couche pas ? Encore heureux qu’on nous épargne ça. C’est déjà bon qu’elle s’est foutue à pwal aux Cesars et à moitié aux Magritte en plus bourrée, pour les horreurs on a donné, nous ne sommes pas masos.
@McAdam, trop rigolo. Vous avez tellement raison 😂
Je relis les posts concernant « marleaux ». McAdam, vous avez toujours le mot pour rire à ce que je vois, mais au moins, c’est explicite.