Axel fouille chez Louis et trouve les clés de la salle – Ici tout commence 10 mai 2022 (épisode 396)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 396 en diffusion le mardi 10 mai 2022 sur TF1. Louis veut avoir la peau de Salomé. Axel cherche des preuves contre Louis malgré que Salomé l’en dissuade. Anaïs n’arrive pas à parler de ses doutes sur le bébé à Lisandro.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 10/05/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 396 diffusé sur TF1 le mardi 10 mai 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 09/05/2022 est en ligne.
Le capitaine Brassac convoque les élèves, la porte de la salle a été délibérément fermée à clé avant que les poutres ne lâchent. Tous ceux qui étaient à l’extérieur de la salle vont être interrogés.
Lisandro a fait une to do list pour la grossesse d’Anaïs. Il s’excuse de s’être emballé. Anaïs comprend que Lisandro ait besoin de s’impliquer..il veut être là pour elle, juste ce qu’il faut.
Charlène rejoint Louis qui est auprès de sa mère Claire : la sédation a été baissée…elle aurait dû se réveiller mais elle ne se réveille pas. Un nouveau scanner doit être fait.
Louis dit qu’il veut tuer Salomé… Charlène lui rappelle que le vrai responsable c’est celui qui a enfermé les lèves. Louis a un objectif : faire virer Salomé de l’institut.
Anaïs confie à Salomé qu’elle n’a pas réussi à parler à Lisandro de ses doutes sur la grossesse. Anaïs avoue à son amie qu’elle ne se sent pas prête à avoir un enfant.
Listrac confie à Théo qu’elle ne comprend pas pourquoi Teyssier a pas fermé le Double A. Tous les élèves sont au radar. Hortense craque, ça fait 3 fois qu’elle recommence son plat. Elle est à fleur de peau. Théo propose de faire un échange afin qu’elle aille en salle.
Hortense n’arrive plus à dormir…elle confie à Anaïs qu’elle est inquiète pour Claire Guinot qui l’a aidée pendant ses crises de boulimie. Anaïs envoie Hortense se reposer, elle va gérer à sa place.
Salomé et Louis se disputent en cours …Enzo et Axel interviennent pour défendre Salomé qu’il juge toujours responsable avec la fameuse boule à facettes.
Enzo pense que Louis a 3 coups d’avance…il pense que Louis a voulu faire tomber la boule pour faire flipper les élèves en les enfermant. Sauf que son plan ne s’est pas passé comme prévu. Axel et Salomé sont dubitatifs car ils feraient pas ça à Charlène et Claire.
Anaïs questionne indirectement Greg et Eliott sur Naël…comment ils gèrent le bébé avec les cours.
Axel a piqué le portefeuille de Louis discrètement, il dit à Salomé qu’il veut voir ce qu’il y a dedans. Ils y trouvent le prospectus de la salle du bal. Axel veut partir fouiller à son domicile…Salomé dit que Louis est toxique, il veut rester à distance de lui.
Ici tout commence en avance épisode 396 du 10 mai 2022 : Teyssier veut aider les élèves
Emmanuel dit à Olivia et Théo qu’il accepte de fermer le Double A en quelque sorte : il a une idée pour rebooster les élèves. Teyssier veut qu’aucun client ne soit présent au Double A demain, les réservations doivent être annulées.
Teyssier veut inviter les élèves à déjeuner : les enseignants vont cuisiner pour eux. Teyssier est chef de brigade donc il décide du menu.
Anaïs se confie à Enzo sur sa grossesse. Elle ne sait pas si elle veut garder le bébé. Anaïs a l’impression qu’elle ne peut pas garder un enfant, c’est trop tôt. Enzo dit à Anaïs que Lisandro l’aime alors que quoiqu’il arrive, il sera de son côté. Anaïs le remercie pour son réconfort.
Axel décide d’aller fouiller en solo chez Louis : il force la serrure. Il vient voir Salomé pour lui dire qu’il a trouvé les clés de la salle qu’elle avait perdu le soir du bal.
Les temps forts Ici tout commence du mardi 10 mai 2022 : ce qu’il faut retenir
– Anaïs est perdue pour le bébé mais elle semble ne pas vouloir le garder
– Teyssier veut remotiver les élèves, il va cuisiner avec les profs pour eux
– Axel trouve des preuves contre Louis avec notamment les clés de la salle
– Louis veut faire virer Salomé de l’institut
– Claire Guniot ne se réveille pas du coma malgré la sédation diminuée
– Hortense est à fleur de peau
– Listrac est de retour pour les cours
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 397 du mercredi 11 mai 2022.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Même si Anaïs essaye d’être discrète quel fasse attention Greg et Eliott pourrait très vite comprendre ce qu’il lui arrive.
D’après certain spoilers que j’ai pu lire plus certains commentaire que j’ai lu sur Instagram Jasmine serait la coupable elle aurait fait tout sa uniquement dans le but de monter tout l’institut contre Salomé uniquement pour se venger Qu’axel la lui préfère je veut bien lui accorder encore le bénéfice du doute et malgré tout ce quelle a fait a Eliott on et tous près a lui donner une seconde chance mais si sa s’avère être le cas avec Greg ils devront agire rapidement avant qu’une fois de plus ils risque de perdre Naël définitivement a cause d’elle car certes la pierre sue le tête de Teyssier plus ces menaces sur Lisandro avec un couteau a ce moment la ces médicament ne faisait plus effet mais la elle ne pourra pas se cacher derrière sa bipolarité c’est trop grave de plus elle risque de perdre définivement le soutien d’Eliott et Greg qui a été blessé a cause d’elle si il s’avère qu’elle et bien la coupable.
Tout accuse Louis car il a dit qu’il reviendrait pour se venger
Les indices pointent sur Louis mais c’est trop évident que ce soit lui, il n’aurait pas mis sa vie en danger, il est trop égocentrique. Je ne serai pas étonnée que ce soit Jasmine, sa jalousie a pris le dessus et a pété les plombs mais si c’est elle ne pourra pas justifiée ses actes c’est trop grave. Anais doit réfléchir car avoir un bébé demande beaucoup de compromis, de temps et d’énergie et comme dit Greg c’est compliqué de gérer un petit être au quotidien.
Jasmine ne peut pas prend le risque de mettre en danger la vie de son propre fils, ce serait le comble
Anaïs sait bien tout ça mais c’est Lisandro qui va déchanter
Naël n’aurait jamais été dans la salle de bal où il n’avait pas sa place vu le bruit et les lumières puisqu’ils avaient décidé de rester avec lui dehors à tour de rôle et là c’était Elliot et Hortense qui voulait rester avec lui pour qu’il ne soit pas tous seul à s’ennuyer.
Les coupables sont Axel et Teyssier: ma théorie est la suivante: Teyssier était contre le bal et a trouvé un moyen pour faire passer l’envie de s’amuser aux élèves. Il a convaincu son neveu de prendre les clés de la salle dans le sac de Salomé et de les lui donner. Ensuite Teyssier a enfermé tout le monde. Cependant, il a déchanté lorsque Constance lui a téléphoné pour signaler le danger. C’est pourquoi lorsqu’il a vu Louis dans la salle avec Charlène et après que le gendarme ait annoncé que la porte a été verrouillée, il a fait un faux plan de la salle et a demandé à Axel de mettre le plan et les clés dans les affaires de Louis pour le piéger et se disculper
Comme si Teyssier allait risquer de faire tuer sa femme et ses deux enfants avec en plus son neveu complice, pour empêcher des élèves de s’amuser, restons sérieux faut pas pousser quand même. 🙄🙄🙄 A supposer un sabotage il faut un esprit malade et tordu, incapable d’une réflexion normale pour en arriver là et Louis n’allait pas non plus se mettre en danger lui-même et surtout sa mère, il est taré mais pas suicidaire.
C’est peut-être jasmine qui n’a pas prévu le plantage de la baby sitter au dernier, en y pensant elle a fait une drôle de tête quand Eliott a proposé qu’on le garde dans la petite salle à part, mais c’est trop facile. Cette salle c’est le père de Salomé qui a indiqué c’est lui et son frère qui connaissent, à moins que jasmine soit tordue au point de vouloir supprimer tous ses camarades , c’est trop évident. Entre Pierre et le père de Laëtitia, j’opte pour le dernier
Louis ou Axel ? Car il a pas l’air franc !!!
Mais je n’accepte pas qu’on mette sur le dos de jasmine sous prétexte qu’elle est bipolaire. C’est pas elle qui a provoqué sa maladie, elle n’est pas parfaite mais elle tient beaucoup à sa famille, on attend de voir,
La bipolarité n’est pas une excuse les autres ne lui doivent rien et c’est de sa responsabilité de suivre son traitement sérieusement ce qui n’est pas toujours le cas. De plus personne n’est obligé de subir ou d’accéder à ses caprices la maladie n’est pas un passe-droit c’est à elle d’assumer pour avoir une vie normale au lieu de culpabiliser les autres.
Je pense aussi que l’on peut exclure Teyssier et son neveu des suspects. Teyssier a eu l’air affolé, lorsqu’il a appris que le toit s’était écroulé. Il s’est immédiatement rendu sur place et on l’a vu s’inquiéter pour Constance et ses deux enfants. Quant à Axel, il a cherché, avec Salomé, à faire sortir tous les élèves par la porte de secours. Louis me paraît exclu aussi, au vu de ses réactions, de la panique même qu’il ressent par rapport à l’état de sa mère, et de la manière dont il a cherché auprès de Jasmine des informations. On cherche peut-être à le rendre coupable, avec cette histoire de clés.
Quelque soit le(la) responsable de l’écroulement de la toiture, il me semble qu’il n’avait pas prémédité ce qui allait se passer ; il est possible que seule la boule à facettes devait tomber et que l’intervention a fragilisé la toiture (qui devait déjà être bien pourrie pour que ce soit crédible) … Pourquoi pas Charlène, qui déteste Salomé, n’aurait-elle pas voulu juste gâcher la soirée ? Encore que, elle n’aurait pas abimé sa coiffure parfaite en toutes occasions, ou cassé un ongle (! !)
Éliot n’est pas le père de Naël point
Catherine il y a une hypothèse de Cléo qui serait : les parents de Jasmine pour récupérer la garde de Naël !!! Ca pourrait être très crédible mais avant que quelqu’un y pense et surtout la police, on va encore en accuser des innocents ! Si ça avait mal tourné ils pouvaient se débarrasser et de Jasmine et de Greg.
Effectivement McAdam, l’hypothèse de CLéo se tient. Les parents de Jasmine sont suffisamment tordus pour avoir monté un coup pareil. Et qui sait, cette hypothèse est peut-être une meilleure idée que celle des scénaristes, une montagne d’où sortira une souris, et avec de nombreuses incohérences!