Ninja Warrior saison 7 le samedi 11 février (épisode inédit) sur TF1 avec Iris Mittenaere, Christophe Beaugrand et Denis Brogniart. Tout ce qu’il faut savoir sur Ninja Warrior 2023. Quelle audience TV le samedi sur TF1 avec le vainqueur Charles Poujade ?

Ninja Warrior

Vos commentaires sur l’édition 2023 de Ninja Warrior sur TF1

Pour la nouvelle année qui s’annonce, TF1 propose à ses fidèles téléspectateurs un divertissement qui fût déjà très apprécié par le passé. Un an après la finale remportée par Clément Gravier à la suite d’un parcours héroïque, Ninja Warrior est de retour ! L’émission de TF1 vous promet un parcours des héros actualisé avec un niveau de difficulté relevé. Le rendez-vous est pris, à partir du 7 janvier 2023. ==> Ninja Warrior de retour à l’été 2023 pour une saison 8 avec le plein de nouveautés.

Les animateurs de Ninja Warrior 2023

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour la nouvelle saison de Ninja Warrior, TF1 mise sur son trio de stars pour vous faire vivre le jeu pleinement. Les présentateurs ne sont autres que :

  • Denis Brogniart,
  • Christophe Beaugrand,
  • Iris Mittenaere.


Christophe Beaugrand se charge de partager de la bonne humeur et de l’humour. Denis Brogniart apporte, quant à lui ses compétences techniques et sportives tandis qu’Iris Mittenaere aura pour rôle d’accompagner les compétiteurs et leurs proches. Grâce à elle, vous découvrirez les réactions et les émotions de chaque candidat tout au long de la compétition.

Christophe Beaugrand auteur du livre Fils à papa avait confie à Medias + : « ça a été le pire tournage de l’histoire de Ninja Warrior. Nous avons dû faire face à de très mauvaises conditions météorologiques, et ainsi décaler de plusieurs jours le tournage. Cette saison 7 a été un accouchement dans la douleur, mais c’est un très beau bébé que nous avons hâte de présenter aux téléspectateurs. A noter que cette année, un documentaire sur les coulisses devrait être proposé sur mYTF1 ». Pour info, le tournage de Ninja Warrior a duré 10 jours.

Les nouveautés Ninja Warrior 2023 de TF1

Pour cette nouvelle saison, le parcours des héros innove pour apporter plus de frisson et de suspense aux téléspectateurs. Ninja Warrior 2023 promet un niveau de difficulté extrême jamais vu depuis les toutes premières saisons du jeu. De nouvelles épreuves seront intégrées au parcours pour éprouver davantage les candidats. Parmi elles, c’est la « Memory Tower » qui retiendra l’attention de tous les passionnés de ce jeu.

Pour la première fois de l’histoire de Ninja Warrior, les candidats se soumettront à un obstacle piégé.
Inédit, la « Memory Tower » porte la difficulté du parcours des candidats à un autre niveau. C’est une tour en acier de dimensions imposantes qui intègre des prises piégées. L’objectif est de terminer le parcours sans avoir à chuter. Pour aiguiller les candidats, un testeur effectue un passage sur l’imposante « Memory Tower » avant que le compétiteur entre en action.

Le participant a ainsi la possibilité d’analyser le trajet pour essayer d’éviter les pièges de cette tour redoutable. Pour triompher, les candidats devront, en plus de leurs compétences physiques et athlétiques, solliciter leur faculté mnémotechnique pour enregistrer le passage du testeur et maximiser les chances d’échapper aux pièges. Cela se joue à la fois dans la tête et dans les bras.
Dans la « Memory Tower », l’erreur n’est pas permise. Une mauvaise décision est tout de suite sanctionnée par une chute inévitable. Peu importe la carrure et le palmarès du candidat, triompher dans le parcours des héros a un prix.

Avec la grande nouveauté de cette saison, la force, l’agilité et la détermination ne suffiront plus. Pour réussir à faire inscrire son nom dans la légende des vainqueurs de Ninja Warrior, avoir une bonne mémoire et une bonne stratégie sont les atouts sur lesquels les candidats doivent miser. Qui réussira à battre Clément Gravier, héros incontesté de la dernière saison ? Rendez-vous à partir du 7 janvier sur TF1.


Historique de Ninja Warrior le jeu de TF1

Ninja Warrior, le jeu phare diffusé chaque année sur TF1 a su conquérir les téléspectateurs au fil des saisons. Depuis ses débuts, cette émission suscite l’intérêt de plus en plus de personnes. Même si elles se succèdent, chaque saison offre son lot de surprises qui la démarquent des éditions précédentes.

Ninja Warrior

Vous êtes fan ou pas de Ninja Warrior le jeu de TF1 ? / Capture écran vidéo instagram Christophe Beaugrand

La première saison de Ninja Warrior : Le parcours des héros (tournage du 10 au 15 avril 2016) n’a pas connu de vainqueur. En dépit de son excellent parcours, Valentin Dubois n’a pu triompher à l’Ultime Envol. La deuxième saison a connu le même épilogue malgré le parcours honorable de Thomas Ballet qui était le candidat le plus proche de remporter la victoire. On se souvient de son échec à la Tour des Héros. Le scénario fut le même en 2018. Cette année-là, Jean Tezenas du Montcel n’a pas pu réussir l’Ultime Envol. Il faudra finalement attendre la quatrième saison pour enfin enregistrer le premier vainqueur de
Ninja Warrior. Il s’agit de l’un des finalistes de l’édition précédente, Jean Tezenas Montcel. Ce dernier réussit à atteindre et à grimper la Tour des Héros pour devenir le premier Ninja Warrior en France.


La saison 5 programmée pour 2020 a été annulée en raison de la crise sanitaire mondiale. Le jeu a finalement repris en 2021.
Comme les trois premières éditions, aucun candidat n’a pu rejoindre Jean Tezenas Montcel dans la légende de Ninja Warrior. La sixième saison du parcours des héros a eu lieu cette année et nous a offert le deuxième vainqueur de l’histoire de Ninja Warrior en France. Clément Gravier bat le record établi par Jean Tezenas du Montcel et inscrit son nom dans la légende de ce jeu télévisé. Nous aurons l’occasion de voir le champion en titre se produire au cours de la septième édition.

Audience de Ninja Warrior édition 2023 : quel score ?

Quelle audience cette année pour Ninja Warrior 2023 ? La dernière saison diffusée le vendredi avait été suivi en moyenne par 3,03 millions de téléspectateurs et 14,9% de pda. La saison 5 avait été programmée le samedi avec une audience meilleure à 3,9 millions de téléspectateurs et 17,3% de pda. Pour rappel le lancement du programme Ninja Warrior avait séduit 5 020 000 téléspectateurs et 26% de part d’audience.

Audience Ninja Warrior le samedi 7 janvier 2023 : 2,80 millions de téléspectateurs et 14% de pda (lancement au plus bas)

Audience Ninja Warrior le samedi 14 janvier 2023 : 2,25 millions de téléspectateurs et 14,3% de pda (en baisse mais leader sur cibles avec 26,5% FRDA-50 ans)

Audience Ninja Warrior le samedi 21 janvier 2023 : 2,35 millions de téléspectateurs et 12,3% de pda (TF1 devancée par Le quiz des champions de France 2)

Audience Ninja Warrior le samedi 28 janvier 2023 : 2,28 millions de téléspectateurs et 12,1% de pda (TF1 après France 3 et France 2)

Audience Ninja Warrior le samedi 4 février 2023 : 2,47 millions de téléspectateurs et 13% de pda (TF1 dominé par le polar Meurtres en Champagne sur France 3)

Audience Ninja Warrior le samedi 11 février 2023 (finale) : 2,22 millions de téléspectateurs et 11,8% de pda (en concurrence avec La vengeance sans visage de France 3 avec Philippe Bas)

Quel gagnant pour Ninja Warrior cette année édition 2023 ?

Charles Poujade

Charles Poujade est le vainqueur de la saison 7 de Ninja Warrior


Charles Poujade est le grand gagnant de Ninja Warrior 2023 (saison 7). Agé de 27 ans, il a réussi à battre Clément Gravier. Charles Poujade atteint d’une maladie générative du dos confie à Télé Loisirs que pour arriver à un tel niveau « Cela demande beaucoup de rigueur à l’entraînement pour contrer ce handicap. Il faut s’adapter, faire beaucoup de gainage et surtout écouter son corps. » Charles Poujade remporte 10 000 euros en tant que meilleur candidat, il a fait la meilleure performance mais il n’y a pas de gagnant en tant que tel. Pour rappel les 5 finalistes de Ninja Warrior 2023 étaient : Charles Poujade, Clément Gravier, Clément Dumais, Iliann Cherif et Antoine Gravier.