Avis et audience L’art du crime saison 6 (France 2) le 19 décembre 2022 « le cri du vampire »
L’art du crime saison 6 le lundi 19 décembre 2022 ça continue sur France 2 avec deux nouveaux épisodes de 90 minutes. Les indiscrétions sur la nouvelle saison. Retrouvez les critiques et l’audience de France 2 en prime pour les inédits.
Après le succès de L’art du crime saison 5, les acteurs Nicolas Gob et Eléonore Bernheim reprennent du service avec la saison 6 de L’art du crime. Les épisodes 19 et 20 (90 minutes chacun) vont être consacrés aux peintres Manet et Munch. La réalisation est confiée à Christelle Raynal avec un scénario d’Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora. Diffusion les lundi 12 et 19 décembre 2022.
Bonne nouvelle L’art du crime saison 7 est renouvelée avec 2 nouveaux épisodes inédits.
Le casting de L’art du crime saison 6 réunit les acteurs récurrents, à savoir Philippe Duclos, Benjamin Egner, Salomé Partouche… Les guest au rendez-vous sont Vincent Winterhalter, David Baïot (ndlr connu notamment pour son rôle Djawad dans Plus belle la vie), Clément Aubert et Laurent Bateau dans le rôle d’Edouard Manet et Florent Peyre dans le rôle de Munch.
Le tournage s’est déroulé jusqu’au 9 juillet 2022.
Synopsis L’art du crime saison 6
Dans l’épisode sur Manet, le corps d’une jeune femme nue est retrouvé dans un studio photo. Les deux enquêteurs découvrent rapidement que ce meurtre est lié à son tableau Chez Tortoni, volé au musée de Boston. Florence Chassage sollicite l’aide d’un ex-amant aventurier et spécialiste des œuvres volées, qui n’est pas vraiment bienvenue pour Antoine Verlay dont les sentiments s’accroissent aussi vite que la jalousie.
La reproduction du tableau Vampire de Munch a été posée près d’un corps dans les Catacombes. Pour Antoine Verlay, cette scène de crime est un écho direct à la torture que lui inflige sa coéquipière Florence Chassagne en l’éconduisant
Les critiques de la presse pour la saison inédite de L’art du crime
77 pour Télé 7 jours qui juge qu’on a un épisode de bonne facture, romantique à souhait, interprété par d’excellents acteurs dont Vincent Winterhalter, épatant dans un rôle à contre-emploi.
*** pour la saison 6 de L’art du crime, des acteurs épatants pour une enquête captivante et bien menée.
Télé Star attribue TT, au programme une intrigue assez soignée qui ne manque pas d’intérêts. 2 étoiles pour Télé Cable Sat, la nouvelle saison de L’art du crime propose un mélange de l’intrigue romantique et de l’enquête policière….ce qui donne un des épisodes les plus divertissants de la série.
Audience L’art du crime saison 6 le lundi 12 décembre 2022 : 4,89 millions de téléspectateurs et 23,1% de pda
Audience L’art du crime saison 6 le lundi 19 décembre 2022 : 4,40 millions de téléspectateurs et 20,1% de pda
Une bonne nouvelle pour moi. Une série originale avec des acteurs sympathiques. Le marivaudage traditionnel dans nos séries policières se développe ici sur un fond histoire de l’art traité sans pédantisme.
J’aime beaucoup cette série différente et ses très bons acteurs. De plus le contexte spécial est très plaisant et intéressant ce qui change agréablement.
Seule série française que j’aime vraiment.
une exellente nouvelle roujours parfaite cette serie ..et k dire des acteurs sensas..mieux un oscar a la cle ..
TRES BIEN FORMIDABLE J ADORE LA SERIE ET LES ACTEURS EXELLENTS PAS ASSEZ D EPISODES
Enfin une série qui allie culture et intrigues policières!
moi aussi je préferais quand il y avait 3 épisodes par saison et les acteurs(Benjamin si vous me lisez…) sont très bons;
Ce que j’aimerais savoir c’est A QUAND LA DIFFUSION DE LA SAISON 6?
Merci.
Viviane.
Je suis avec le plus grand intérêt cette excellente série, et j’aimerais savoir quand sera diffusée la 6ème saison, et si le dvd de cette saison est en vente, car je ne le trouve pas…
Une chose est sûre, c’est que celui qui est diffusé ce soir de la saison 2, vaut le détour, intrigue et casting 🤩
La saison 6 débute bien 😍
Série assez plaisante nous donne une connaissance de l art sur les peintres entre autre
L intrigue entre les 2 est inévitable mais qu es devenue la fiancée??
A continuer dédée
Série bien française,que je n apprécié pas je préfère les séries américaines .
Une série avec la mentalité française d obsédé du corps de la femme trop de scène de cul avec femmes a poil gênantes.
Les producteurs français sont insupportable pour ça ,aux états unis on sait se tenir.
Série Lamentable !!!!
L actrice est irritante et pas crédible dans son rôle.
James , les producteurs américains presentent une relation torride en soutien-gorge et slip …. Pruderie peu crédible🤪.
Je n’apprécie pas trop la pudibonderie américaine qui fait qu’on montre des femmes qui gardent leur soutif au lit et les couples avec la couette qui remonte jusqu’au menton parce qu’il ne faudra surtout pas montrer le moindre bout de sein ou le moindre bout de fesse afin de ne pas choquer les puritains. A côté de ça montrer des gens se faire massacrer d’une balle dans la tête ça ne pose aucun problème à mos amis d’outre-atlantique…
A toutes fins utiles on n’a pas diffusė Kirikou aux USA car ont voit les seins des femmes…..et son zizi! Terrifiant.
Bref, en ce qui concerne la saison 6, ça part un peu dans tous les sens..Le psy de Mme Chassagne ne sert visiblement à rien car je trouve qu’elle délire un peu. 😉. Son pęre délire aussi, quant au meurtre de son ami Jean Louis….ça fait beaucoup.
J’attends malgré tout la suite car le volet lié à l’art est très bien ficelé. On sort moins bête. Isn’t it James ?
Tout ça pour un baiser au musée.
La série demeure à un très bon niveau. Certes tenir un marivaudage sur autant d’épisodes n’est pas facile mais le ton léger adopté permet de surmonter l’obstacle et Eléonore Bernheim toujours aussi adorable s’en sort bien . Idem pour Nicolas Gob. Quant au nu heureusement nous évitons les ridicules mascarades imposées par le puritanisme américain. Difficile de l’éviter d’ailleurs tellement il est présent dans la peinture … Et puis pour nous Français, Molière avait réglé le problème en une poignée de vers dans Tartuffe il y a bien longtemps.
Le marivaudage devient lourd,très lourd, trop lourd ! fin de saison 5 , Florence a accepté, masochiste, d’être son témoin au mariage d’Antoine. 1 ° épisode saison 6, exit la mariée ( pourquoi, comment ?) le voilà divorcé et retombé fou amoureux !!! de Florence ( pourquoi,comment?).qui elle, est maintenant avec Paul…vous suivez ? et voilà Antoine bégayant, sussurant,et Florence qui ne comprend rien à son comportement : être gourde à ce point , trop, c’est trop! L’ancien amant détective , de couleur pour cocher la case dans le cahier des charges,lui ouvre les yeux .Bon sang, mais bien sûr ! Mais STOP, elle n’est plus intéressée, ah mais ! pour convaincre Antoine de son désintérêt,elle fait donc appel à son « papounet » : maintenant elle l’adoooore et a elle a une relation désormais fusionnelle avec lui :scènes grotesques avec ce dernier, qui est un parasite fat et imbu de sa petite personne . PIRE : Scoop : en fait, elle est ASEXUEE!!! à oui, on ( les scénaristes) ne se refuse rien .
dU GRAND N’IMPORTE QUOI …..et Antoine est censé gober tout ça ? là, il apparaît,désolée pour lui, comme le roi des crétins . mais non, allez, le bisou final relance le suspense …
Pour ma part , je n’ai pas aimé du tout cet épisode .Espérons que la suite sera moins décevante .
C’est une série pas mal, et le fait de la centrer sur le monde de l’art en fait quelque chose d’original. Dommage que cette originalité se perde au niveau des personnages. Pourquoi les scénaristes français se sentent toujours obligés de mettre en place un petit jeu du « je t’aime, moi non plus » entre les 2 personnages principaux ??? Ils passent leur temps à se courir l’un derrière l’autre de saison en saison (sans aucune cohérence comme l’indique Lena). Et tout ça ça a déjà été vu des millions de fois dans les séries !!! On sait bien que 2 personnages que tout oppose au début finiront forcément ensemble. Ce sont des procédés scénaristiques usés jusqu’à la corde et qui devrait être interdits tellement ils ont été vus et revus !
Marco et Léna expriment bien ce que j’ai ressenti pour l’épisode du 12 décembre…Mais Hélas le niveau baisse encore d’un cran dans l’épisode du 19 décembre !!! L’énigme, le peintre et son oeuvre, la victime et l’assassin sont au 2ème plan, faire-valoirs de ce duo de flic et d’experte devenus insipides ( en plus dialogues incohérents, lents..)
Une autre remarque : Antoine Verlay collabore avec Florence Chassagne depuis 6 saisons, ils sont trentenaires…A l’époque du tutoiement au bout de 5 mns de rencontre…. Il l’appelle encore « madame Chassagne », « VOUS »…
on est en 2022 dans la série, ou en 1960 ???
Bref, les ficelles sont bien emmêlées !
Dommage, Un soupçon d’histoire de l’art dans une enquête policière nous faisait du bien !
Nathalie, je suis d accord avec vous et même si je suis accro à cette série j ai beaucoup moins aimé le dernier épisode. Peut-être que le « cours après moi que je t’attrape » et « fuis moi je te suis » commence à trainer un peu trop. Pour le vouvoiement je pense que c’est pour montrer qu’ ils gardent une certaine distance mais ça commence à trainer en longueur comme dans Alice Nevers où ils avaient gardé le vouvoiement alors qu’ ils vivaient ensemble..
Attendons les rebondissements en saison 7
Pas vu cet épisode. Apparemment pas raté grand-chose.Il est vrai que c’est la corrélation entre le crime et l’oeuvre du peintre qui est intéressant dommage si l’intrigue amoureuse prend le dessus,attention á l’audience qui pourrait baisser de ce fait.
Pour ce qui est du vouvoiement je pense aussi que c’est pour montrer qu’ils gardent une certaine distance,et selon moi ça ajoute un peu au côté comique de la situation aussi,c’est sans doute le but recherché par les scènaristes. Bref relation un brin surréaliste😉
C’était super comme tous les épisodes précédents. On sourit, on s’instruit, on se détend – Vraiment un très bon moment et les acteurs sont formidables – Vivement la saison 7!
L’art du crime, j’adore!
J’attends les prochains épisodes 2023,avec impatience.
Trés bons acteurs et bons scénarios…
Bonjour, Il y a une petite erreur dans la description : Florent Peyre ne joue pas le rôle de Munch mais de Delage un producteur de pièce de théâtre jaloux, un suspect tout trouvé ! Mais est-ce lui le tueur ? Je vous laisse le découvrir…