Avis et audience Les randonneuses (série TF1) le 29 mai 2023 avec Clémentine Célarié et Claire Borotra
Les randonneuses la série de TF1 en diffusion le lundi 29 mai 2023 (épisodes 5 et 6) avec Clémentine Célarié ou encore Alix Poisson et Lucien Jean-Baptiste. Quelle est l’histoire? Quel est le casting complet ? Les critiques de la presse et audience TV du lundi pour TF1.
TF1 lance la série Les randonneuses avec 6 épisodes de 52 minutes où on suit 6 femmes que tout oppose mais qui décident de partir en rando à l’assaut du Dôme de la Lauze à plus de 4000m d’altitude. C’est un défi totalement dingue pour ces femmes touchées de près ou de loin par le cancer. Diffusion dès le lundi 15 mai 2023 à 21H10. La série Les randonneuses a été primée au festival Series Mania 2023 : Prix de la meilleure actrice pour Clémentine Célarié.
Ces randonneuses vont vivre une aventure humaine hors du commun qui va les lier pour toujours …même si elles sont passées par le danger, les engueulades ou encore le découragement. Le tournage s’est déroulé 30 mai 2022 dans la région Auvergne Rhône Alpes. La série est créée par la productrice Fanny Riedberger (Habanita Federation), Anna Fregonese et Sylvie Audcoeur. La réalisation est confiée à Fréderic Berthe.
Le casting pour la série Les randonneuses
La série Les randonneuses de TF1 réunit de nombreux acteurs connus du grand public. Dans la distribution, on retrouve Alix Poisson, Clémentine Célarié, Camille Chamoux, Joséphine de Meaux, Tiphaine Daviot et Claire Borotra.
Côté distribution au masculin, place à Lucien Jean-Baptiste, Gérémy Crédeville, Baptiste Lecaplain, Maxence Danet-Fauvel ainsi qu’Arié Elmaleh et Thomas Jouannet.
Synopsis Les randonneurs (TF1) : quelle est l’histoire ?
C’est l’histoire de six femmes : Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan. Six drôles de dames que tout oppose et qui ont l’idée folle de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres! Des paysages somptueux mais un défi complètement dingue surtout quand on découvre qu’elles sont toutes touchées de près ou de loin par le cancer.
Malgré la difficulté des chemins de la montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades, le danger, ces randonneuses vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours. Entre rire et larmes, nous suivrons l’ascension folle et jubilatoire de ces six combattantes, fortes, drôles et émouvantes.
C'est déjà la fin du voyage pour nos Randonneuses ! 🥲
Prêts pour les derniers épisodes ? Rdv lundi à 21:10 sur TF1 et MYTF1. pic.twitter.com/9l4qcUIiyV
— TF1 (@TF1) May 27, 2023
Les critiques de presse pour Les randonneuses de TF1
- TT pour Télé Star « une touchante histoire empreinte d’humanité qui valorise le courage de femmes, luttant contre la maladie ».
- Télé 7 jours donne 777 estimant que c’est une série pleine de lumière, malgré un sujet lourd (…)On rit, on pleure et on s’émeut devant cette ôde à la vie, à la sororité et à l’espoir »
- Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles : « une fiction sensible et joyeuse, tournée au coeur d’une nature somptueuse ».
- Télé Cable Sat donne 3 étoiles pour Les randonneuses qui juge qu’en plus des magnifiques paysages des Alpes, l’interprétation est réussie même si la série n’évite pas quelques écueils.
Audience télé de la série Les randonneuses sur TF1
La concurrence est marquée par Mariés au premier regard sur M6 et la série Bardot sur France 2 en prime time. TF1 va-t-il réussir à être leader des audiences le lundi ?
Audience TV Les randonneuses le lundi 15 mai 2023 : 4,27 millions de téléspectateurs et 21,3% de PDA (TF1 leader)
Audience TV Les randonneuses le lundi 22 mai 2023 (épisodes 3 et 4) : 4,08 millions de téléspectateurs et 21,5% de pda (TF1 leader)
Audience TV Les randonneuses le lundi 29 mai 2023 (final de la série avec les épisodes 5 et 6) : 3,63 millions de téléspectateurs et 20,4% de pda (TF1 en tête)
Wouah, wouah ! Les scénaristes de séries semblent bien inspirés 🙂 Qu’est-ce qui se passe ? Même topo que pour mon précédent commentaire : belle intrigue, excellent casting et beaux décors !!
Serait au RV lundi !
Déjà diffusé ce soir sur la télé Belge… Magnifiques paysages, bon scénario et cerise sur le gâteau : Wolkowitch, hyper sexy, sur son lit d’hôpital. 😄
Bien fait pour bibi… j’ai un éclair dans l’œil, en constatant ma faute « serai au RV » 🤭 pas la peine de se moquer du personnage interprété par Wolkowitch 🙂
Je vous recommande cette série 👍👍👍
@ziva: Woaw! Quel enthousiasme! Eh bien moi aussi, je serai au RV! 😉
Et quel casting, tant masculin que féminin… Très prometteur; à suivre.
Chris… Magnifique cette série. Superbes décors… Tout est parfait ! Claire Boratra en rousse (magnifique) En plus des acteurs ne sont pas cités dans le résumé, le clan des Bruno ^^ (Wolkowitch, Salomone ^^) chez les actrices (Soria Moufakkir (Yasmine de USGS) et beaucoup d’autres… La patience du personnage interprété par L. Jean Baptiste…
Sur France Info, j’ai entendu une interview de Clémentine Célarié concernant cette série ….
Rien qu’à voir la bande-annonce et les promos sur les plateaux de télé, je vois qu’on est encore dans la franche rigolade ! Ce sera sans moi.
Pour moi, TVfilm réussi; mêler situation dramatique (yes, le cancer en est un) & humour, sans oublier les magnifiques paysages! Acteurs/actrices au top (OMG! qu’il est lourd (et amusant!), celui qui joue le guide de l’équipe masculine!). Alix Poisson (que j’adore!) qui écrase son mari juste avant de partir (ouf! il n’est pas mort!!^^) et continue « l’air de rien »… C ptte peu vraisemblable; tant pis, celà ouvre la porte à la révélation de la tromperie du mari! Chq femme a une personnalité intéressante (comme ces actrices, toutes si différentes). Lucien J-B est d’une gentillesse et d’une patience…
Je regarderai donc avec grand plaisir la suite!
Chris… Les deux suivants sont tout aussi beaux. Hâte de voir les deux derniers (télé Belge)
Bien aimé aussi ce téléfilm. Malgré un sujet grave pas de pathos. L’émotion est là mais l’humour n’est pas en reste, on rit franchement parfois.Les acteurs sont tous bons,Clémentine Célarié est parfaite, actrice que habituellement je n’apprécie pas trop, et les paysages sont superbes .Je regarderai aussi la suite avec grand plaisir.
@ziva – mai 16th, 2023 at 17:23: merci pour votre comm! Je n’en doute pas… Je regarderai (pas envie, même si C possible, de regarder le reste de la série d’un coup). Mais vs verrez la fin avant nous (because TV Belge). Partagez votre enthousiasme (mais chut! Ne spoilez pas! 🙂 )
Ah oui ! Chris, vous avez raison 🙂 j’ai tendance à l’ oublier ^^ je crois que je suis seule sur le site 😉 Pour les deux premiers épisodes, je n’ai pu me retenir de me moquer de Wolkowitch ^^
Pour les filles 👍👍👍👍👍👍 sans oublier Eve 👍 et les gars 👍👍👍👍👍 MERCI 🤩
Vous ai écouté Chris, je ne spoilie pas 😉
@ziva – mai 21st, 2023 at 22:21: Hello! Bravo, vs n’avez pas spoilé! 😉
J’ai hâte de regarder les 2 épisodes de ce soir…
Encore bcp d’émotion ce soir, de (sou)rires aussi!
@ziva: je comprends mieux pkoi vous parliez de Eve…
Tjs aussi happy de suivre cette série; hâte à lundi prochain!
D’accord avec Blanchefleur, ce sujet très grave est bien traité et jamais on ne tombe dans le pathos !
Beaucoup d’émotions mais également beaucoup d’humour ! Cette série aborde avec pudeur la vie après la maladie et on partage les joies et les peines des personnages sans filtre !
Encore une fois Joséphine de Meaux (Karène) reste égale à elle même. Râleuse, déprimante etc… Son physique n’est pas étrange au choix de ses rôles et c’est une superbe actrice !
Série attractive, très bonne distribution, très bons seconds rôles également et aucune de ces actrices tire la couverture à elle ! Je pense qu’elles ont dû apprécier de jouer ensemble ! Et nous on apprécie également de les voir jouer !
Je suis un peu mitigée…. Gil a bien résumé tout ça, je suis à peu près d’accord avec tous les com’ positifs, je trouve juste que c’est un peu exagéré (percuter son mari, vivre dans un box, certaines réactions improbables, le parcours normalement inaccessible à des personnes non entraînées de plus malades, etc…), ce qui fait qu’on passe d’une série qui aurait pu être parfaite à une série indéfinissable, entre sérieux et burlesque, entre réalisme et hors-sol. Mais y’a pire !
Assez de l’avis d’Okoo sur la définition finale de la série, mais effectivement il y a si souvent tellement pire, que c’est quand même une bonne réalisation.
okoo perso, je dis « félicitation » à celui ou celle qui a eu la « riche idée » de nous montrer le personnage incarné par Bruno Wolkowitch sur son lit d’hôpital… ^^
Il fallait quand même avant la fin de cette série, qu’on tombe dans le pathos
Mais pour moi c’est un pathos qui mouille les yeux et qui fait du bien !
On essaie tellement de rester insensible à toute la misère du monde face à l’actualité journalièrement déprimante, qu’on peut se lâcher dans une gentille série sans entacher notre réputation de mâle insensible! 🤗🤗🤗
Pourtant j’aime bien les faits réels dans une série et bizarrement j’ai fait abstraction de toutes les scènes improbables de cette série (surtout le dernier épisode) et je me suis laissé bercé par l’histoire de ces personnages tous très attachants jusqu’au générique de fin avec la superbe interprétation de « Daydream » des Wallace collection !
C’était de la bonne musique, de la vraie musique que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître etc…
N’est ce pas McAdam ? 😉😉😉
Surtout que les Wallace Collections je les ai vu qq fois quand j’étais très jeune avec ma maman qui contrôlait pour la SA Belge des Auteurs de Musique ce qui donnait des possibilités pour beaucoup de concerts et c’était en effet du bon son.
@McAdam! Ce clin d’oeil pour ce groupe que j’aimais beaucoup vous était destiné !😉😉😉
Merci Gil comme la famille était très musicale j’ai beaucoup suivi d’autres groupes belges de l’époque comme The Pebbles, Jess and James JJBand et les Serpents Noirs les régionaux de l’étape 😀😀
Dites Gil et McAdam, auriez- vs dansé qqs slows sur Daydream de Wallace Collection ? Moi oui !
J’ai regardé les 2 derniers épisodes en replay…
Malgré bcp (really bcp!) d’invraisemblances sur certaines scènes en montagne, j’avoue avoir été submergée par l’émotion à plusieurs reprises… Les acteurs/actrices étaient tous très bons, chacun/e ds leur rôle…
@ziva (ou autre?): qui joue le rôle du cousin qui se plaint sans cesse d’avoir été « largué », puis qui se la joue « un homme nouveau »? Il est lourd à souhait, hi hi!
Quant au faux Pablo, il a du cœur, finalement!!^^ Lucien J-Baptiste respire la gentillesse… Le 4ème acteur, sympa aussi, s’amuse bien avec Alix! 😉
J’ai adoré toutes ces actrices, y compris celles que j’ai découvertes.
@Gil: quel plaisir d’entendre « Daydream »! J’aurais été incapable de me souvenir du nom du groupe, thx!
En résumé, tant pis pr les incohérences, cette série m’a plu! (et pr 1 fois, merci TF1).
Cassandre je ne dansais pas encore mais comme c’est un morceau qui a traversé les âges comme Ten CC, Scorpions et qq autres je suppose que oui après 😀😀
@Cassandre! Je pense que beaucoup de personnes de toutes générations ont dû danser et parfois plus sur « Daydream »
😉😉😂😂
@Chris2! L’acteur qui joue le cousin pénible, c’est l’humoriste Baptiste Lecaplain ! Effectivement sont personnage dans cette série était très lourd ! Vu notre ressenti, il jouait très juste !
Bonne journée🤗