Meurtres à Pont-Aven le 18 mars 2023 (avis + audience) avec Alexandre Brasseur et Stéphane Freiss
Meurtres à Pont-Aven sur France 3 avec Alexandre Brasseur et Astrid Roos le samedi 18 mars 2023 : les indiscrétions sur ce nouveau polar. Quelle est l’histoire ? Les critiques et réactions au téléfilm et l’audience TV de France 3.
France 3 lance Meurtres à Pont-Aven un nouvel épisode la collection Meurtres à…Ce nouvel opus est écrit par Séverine Jacquet et Isabel Sebastian. La production est confiée à Odile McDonald tandis que la réalisation est faite par Stéphane Kappes. Diffusion le samedi 18 mars 2023.
La distribution complète de Meurtres à Pont-Aven : le casting
- Alexandre Brasseur dans le rôle d’Antoine Le Mezec
- Astrid Roos dans le ôle de Marion Darosa
- Stéphane Freiss joue Sébastien Darosa
- Michel Voita joue Paul DUmoriez
- Naïma Rodric (de Demain nous appartient dans le rôle de Lisa Hassan) joue Juliette Dumoriez
- Anne Canovas joue Marie-Eve Dumoriez
Le tournage de Meurtres à Pont-Aven pour France 3 s’est déroulé du 30 mai au 24 juin 2022 à Pont-Aven, Concarneau et les environs.
Synopsis Meurtres à Pont-Aven
Deux galeristes d’art sont retrouvés morts et cela fait resurgir l’histoire de Suzanne Saroc, une artiste peintre brûlée vive dans son atelier il y a 20 ans. L’enquête sur la mort des galeristes est menée par Marion, la fille de Suzanne, qui a vécu enfant la disparition de sa mère, et par Antoine Le Mezec, à la tête des investigations à l’époque. Quel est le lien entre toutes ces affaires ? Que cache Sébastien le père de Marion, médecin légiste, qui travaille lui aussi sur l’enquête ?
Bande annonce du polar de France 3, Meurtres à Pont-Aven
Les premières images de la fiction inédite de France 3 diffusée à 21H10.
🔍🎨 Les enquêtes sont comme les toiles, elles ont toutes une part de mystère…
« 𝗠𝗲𝘂𝗿𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗣𝗼𝗻𝘁-𝗔𝘃𝗲𝗻 » avec @albrasseur, @astrid_roos_ et Stéphane Freiss, c'est demain à 21.10 ! pic.twitter.com/wfYortVJSD
— France 3 (@France3tv) March 17, 2023
Qui est Alexandre Brasseur la tête d’affiche de Meurtres à Pont-Aven ?
Alexandre Brasseur est âgé de 51 ans, son père était très connu Claude Brasseur. Il a 2 enfants Louis et Jeanne. La série qui l’a révélée au grand public c’est Le Bureau des légendes de Canal + entre 2015 et 2020 (avec le rôle de Pépé). En 2008, il était en 1er rôle de Duval et Moretti sur M6 … Auparavant il a joué dans la série Maigret ou encore Alice Nevers. Depuis 2017, Alexandre Brasseur a intégré Demain nous appartient dans le rôle d’Alex Bertrand. Il continue malgré tout à jouer en guest dans des séries FR comme Face à face ou encore Tropiques criminels.
Les critiques de la presse pour Meurtres à Pont-Aven de France 3
- Télé Loisirs donne 3 étoiles au polar : « doté d’un casting investi, un meurtres à… rondement mené jusqu’au bout ».
- TT pour Télé Star qui estime que nous avons une « enquête finement conduite dans les beaux décors de Pont-Aven ».
- Télé 7 jours donne 77 au policier : « Alexandre Brasseur se glisse avec retenue dans la peau d’un policier dépassé par les évènements. Un joli face à face sous tension avec Stéphane Freiss. Le naturel d’Astrid Roos et l’élégance d’ensemble de cette fiction, font le reste »
- Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à Meurtres à Pont-Aven : Rythme soloode et bon duo pour Astrid Roos et Alexandre Brasseur. Pour une fois, on a pas le « binôme mal assorti qui finit par succomber. Cet épisode se place parmi les meilleurs de la collection Meurtres à… »
Audience du polar Meurtres à Pont-Aven : quel score ?
Après le succès de Meurtres en Béarn avec Catherine Marchal ou Le secret de la grotte avec Samy Gharbi avec plus de 4 millions de téléspectateurs. Meurtres à Pont-Aven va-t-il faire encore mieux face aux épisodes de The Voice 2023 sur TF1.
Audience Meurtres à Pont-Aven du samedi 18 mars 2023 : 4,83 millions de téléspectateurs et 26% de pda (France 3 large leader)
Je découvre l’article après avoir vu l’épisode « le secret de la grotte » et laisser un commentaire. Et bien, ce que j’ai écrit cet après-midi, j’ai l’impression de lire mot pour mot toujours le même scénario. Donc cette fois, un meurtre vingt ans plus tôt et c’est sa fille qui enquête sur les nouveaux meurtres avec quelqu’un qui a enquêté sur celui de sa mère ! On passe de l’Ardèche à la Bretagne, on change les acteurs et histoire similaire. On peut déjà deviner le développement, à mon avis. Cependant à voir, les critiques semblent bonnes, mais peut-on si fier ?
J’aime bien retrouver Alexandre Brasseur, depuis que je ne regarde plus DNA, je ne le vois plus. Mais il était bien connu avant le 3Bureau des Légendes ». Alexandre Brasseur au début de sa carrière, jouait dans Maigret, avec Bruno Cremer, il était un jeune inspecteur, neveu du célèbre commissaire.
Vous allez dire que j’ai l’esprit mal placé, mais j’ai pensé d’abord à une histoire de « galettes », plus qu’à une intrigue concernant des galeristes !
Alexandre Brasseur, comme beaucoup, n’aurait jamais été acteur si son père, son grand-père, etc… d’ailleurs à part figurer dans quelques téléfilms de copains et les feuilletons des délaissés du métier, il n’a pas marqué par ses grands jeux.
comme les progr du samedi sont limités je me rabat sur FR 3 j,ai hâte de retrouver une série que j,aime beaucoup : LES FEMMES DE L;OMBRE : titre francais … sur Chérie 25 …alors en attendant c,est FR 3 ou alors ECHAPPÉES BELLES tout dépend de l,endroit ..
Très bon épisode, ce soir, (et inédit!); « Meurtres à Pont-Aven ». Un peu triste, la fin; mais j’aime « l »hirondelle » qui signe, discrètement, les toiles de la Maman… Et quel bel endroit… 😉
Télé Star trouve que cela se passe dans les beau décors de Pont Aven ou le rédacteur de ce journal n’a jamais sans doute jamais mis les pieds vu que l’on ne voit strictement rien de cette ville ni de son musée ni de ses habitants. Vraiment un téléfilm à l’économie. Très déçu par cette soirée. JL Cholet
@Jean-Louis CHOLET – mars 19th, 2023 at 10:15: ok avec vous. Pas vu le Musée, la promenade Xavier-Grall, le moulin de Rosmadec etc… Dommage! 🙁
J’ai néanmoins apprécié le TVfilm.
Téléfilm sans budget ce qui explique l’absence totale de plans de la ville où se situait l’action par refus de payer les droits. Quel échec pour ceux qui attendaient la mise en images de ce lieu magnifique.
Écriture banale pour un scénario alambiqué sans surprise et des acteurs ne sauvant pas du naufrage cette production très décevante. A oublier !
Un épisode parmi tant d’autres, qui aurait pu se situer partout ailleurs, tant le lieu magnifique où il a été tourné, a été totalement occulté ! Dommage de ne pas mieux exploiter un espace, des sites. S’il y avait une compensation, ça serait acceptable. Mais non. C’est une histoire de plus, au scénario copié collé, toujours une vengeance avec une implication totale des enquêteurs, et même du médecin légiste. Dans la vraie vie, cela impliquerait immédiatement le dessaisissement de tout ce petit groupe, juge et parti. C’était donc prévisible et forcément décevant. On peut aimer la prestation des acteurs qui essaient de s’en sortir au mieux, parfois oui, parfois non.
Des trois téléfilms inédits que nous avons suivis, ce n’est pas le meilleur, car il faut un ensemble de choses, et tout n’est pas réuni ici. Malgré tous ces défauts, encore une fois, ce téléfilm arrive en tête ! Pourquoi faire des efforts et améliorer la qualité, si on est certain d’une bonne audience.
A plus de 90 téléfilms, quelle est la perspective de France 3 et des producteurs qui font cette série : balayer tous les départements avec la même histoire et en ne changeant juste les comédiens ? Au moins ces derniers sont assurés d’avoir du travail, nous voilà rassurer !
Toujours les mêmes histoires déclinées à l’infini, on change juste le décor. Et même pas finalement car de Pont Aven on ne voit quasiment rien, tout ça aurait pu se passer n’importe où ailleurs.