Meurtres à Pont-Aven sur France 3 avec Alexandre Brasseur et Astrid Roos le samedi 18 mars 2023 : les indiscrétions sur ce nouveau polar. Quelle est l’histoire ? Les critiques et réactions au téléfilm et l’audience TV de France 3.

meurtres à pont-aven

Vos commentaires sur Meurtres à Pont Aven / © Franck BETERMIN – FTV – wildcats productions

France 3 lance Meurtres à Pont-Aven un nouvel épisode la collection Meurtres à…Ce nouvel opus est écrit par Séverine Jacquet et Isabel Sebastian. La production est confiée à Odile McDonald tandis que la réalisation est faite par Stéphane Kappes. Diffusion le samedi 18 mars 2023.

La distribution complète de Meurtres à Pont-Aven : le casting

  • Alexandre Brasseur dans le rôle d’Antoine Le Mezec
  • Astrid Roos dans le ôle de Marion Darosa
  • Stéphane Freiss joue Sébastien Darosa
  • Michel Voita joue Paul DUmoriez
  • Naïma Rodric (de Demain nous appartient dans le rôle de Lisa Hassan) joue Juliette Dumoriez
  • Anne Canovas joue Marie-Eve Dumoriez

Le tournage de Meurtres à Pont-Aven pour France 3 s’est déroulé du 30 mai au 24 juin 2022 à Pont-Aven, Concarneau et les environs.

Synopsis Meurtres à Pont-Aven



Deux galeristes d’art sont retrouvés morts et cela fait resurgir l’histoire de Suzanne Saroc, une artiste peintre brûlée vive dans son atelier il y a 20 ans. L’enquête sur la mort des galeristes est menée par Marion, la fille de Suzanne, qui a vécu enfant la disparition de sa mère, et par Antoine Le Mezec, à la tête des investigations à l’époque. Quel est le lien entre toutes ces affaires ? Que cache Sébastien le père de Marion, médecin légiste, qui travaille lui aussi sur l’enquête ?

Bande annonce du polar de France 3, Meurtres à Pont-Aven

Les premières images de la fiction inédite de France 3 diffusée à 21H10.

Qui est Alexandre Brasseur la tête d’affiche de Meurtres à Pont-Aven ?

Alexandre Brasseur est âgé de 51 ans, son père était très connu Claude Brasseur. Il a 2 enfants Louis et Jeanne. La série qui l’a révélée au grand public c’est Le Bureau des légendes de Canal + entre 2015 et 2020 (avec le rôle de Pépé). En 2008, il était en 1er rôle de Duval et Moretti sur M6 … Auparavant il a joué dans la série Maigret ou encore Alice Nevers. Depuis 2017, Alexandre Brasseur a intégré Demain nous appartient dans le rôle d’Alex Bertrand. Il continue malgré tout à jouer en guest dans des séries FR comme Face à face ou encore Tropiques criminels.

Les critiques de la presse pour Meurtres à Pont-Aven de France 3

meurtres à pont-aven

Aimez-vous le polar Meutres à Pont Aven ? / © Franck BETERMIN – FTV – wildcats productions

  • Télé Loisirs donne 3 étoiles au polar : « doté d’un casting investi, un meurtres à… rondement mené jusqu’au bout ».
  • TT pour Télé Star qui estime que nous avons une « enquête finement conduite dans les beaux décors de Pont-Aven ».
  • Télé 7 jours donne 77 au policier : « Alexandre Brasseur se glisse avec retenue dans la peau d’un policier dépassé par les évènements. Un joli face à face sous tension avec Stéphane Freiss. Le naturel d’Astrid Roos et l’élégance d’ensemble de cette fiction, font le reste »
  • Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à Meurtres à Pont-Aven : Rythme soloode et bon duo pour Astrid Roos et Alexandre Brasseur. Pour une fois, on a pas le « binôme mal assorti qui finit par succomber. Cet épisode se place parmi les meilleurs de la collection Meurtres à… »

Audience du polar Meurtres à Pont-Aven : quel score ?

Après le succès de Meurtres en Béarn avec Catherine Marchal ou Le secret de la grotte avec Samy Gharbi avec plus de 4 millions de téléspectateurs. Meurtres à Pont-Aven va-t-il faire encore mieux face aux épisodes de The Voice 2023 sur TF1.

Audience Meurtres à Pont-Aven du samedi 18 mars 2023 : 4,83 millions de téléspectateurs et 26% de pda (France 3 large leader)