Teyssier exclut Jasmine, Tom et Deva | Clotilde et Rose associées pour le master – Ici tout commence 16 juin 2022 (épisode 423)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 423 en diffusion le jeudi 16 juin 2022 sur TF1. Teyssier va au bout de son idée et vire la moitié de la promo de 1ère année. Charlène jalouse de Célia, elle demande à son père d’agir. Rose est déterminée, elle veut son master…elle réussit à convaincre Clotilde.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 16/06/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 422 diffusé sur TF1 le jeudi 16 juin 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 15/06/2022 est en ligne.
Teyssier a décidé que la moitié de la promo des 1ères années doit être virée. S’ils s’en foutent des examens, ils n’ont pas leur place à l’institut.
Célia n’est plus motivée pour aller en cours. Elle a l’impression que c’est tout le temps la même chose. Célia a l’impression qu’elle ne peut pas improviser. Théo propose à Célia d’être sa seconde jusqu’à la fin de la semaine. Célia accepte avec plaisir.
Teyssier convoque les élèves de 1ère année : l’épreuve de salle a lieu que pour ceux qui ne sont pas arrivés en retard à l’épreuve de cuisine. Les autres sont virés. Jasmine, Tom et Deva doivent faire leurs valises.
Rose reparle du master à Clotilde …celle-ci refuse car elle ne veut pas qu’elle change tout. Rose a décidé de ne pas s’écraser…elle veut proposer des masterclass avec des chefs invités pour l’oenologie / la mixologie / le design culinaire …
Charlène est saoulée que Célia soit la seconde de Théo : elle ne l’a jamais été. Charlène est remontée.
Axel est prêt à parler à son oncle pour sauver la mise de Jasmine…celle-ci ne veut pas être privilégiée. Deva est remontée, surtout qu’Ambre passe les épreuve comme si ne rien n’était. Elle a envie de lui pourrir son examen.
Rose confie à Antoine que sa soeur ne supporte pas qu’elle mette son nez dans l’institut d’Auguste. Rose est déterminée, elle a envie d’aller au bout de son master.
Kelly dit à Ambre que sa chemise a une odeur bizarre : ça sent le vin. Elle part se changer avant le début de l’épreuve mais ne trouve pas d’autres chemises. Lionel lui propose de prendre sa chemise.
Souleymane retrouve Deva qui est perturbée, elle ne sait pas comment en parler à ses parents. Souleymane pense que Deva doit se battre. Deva avoue à Souleymane qu’elle n’a pas gérer de le voir avec Ambre. Souleymane dit qu’Ambre l’a embrassé pour la aire réagir. Deva avoue ça a marché mais il ne doit pas se réjouir car elle va devoir retourner en Inde. Deva n’a pas envie d’y aller et elle ne veut plus épouser Vikash.
Kelly obtient 14/20 à l’épreuve de salle tandis qu’Ambre obtient un 16/20 de la part de Lisandro mais ça se termine en 8/20 car Teyssier estime qu’elle n’a pas su gérer son uniforme.
Rose retente sa chance auprès de Clotilde pour parler sereinement du master. Rose explique que sa soeur se braque juste parce que l’idée vient d’elle.
Rose propose à Clotilde de monter ensemble ce master en co-gestion. Rose pense qu’elles sont complémentaires. Clotilde accepte, ensemble elles vont décider du cursus, de la manière dont les élèves vont être recrutés.
Ici tout commence en avance épisode 423 du 16 juin 2022 : Deva ne veut plus de Vikash
Charlène parle à son père sur le fait que c’est pas juste que Théo prenne encore Célia de 2nde année. Teyssier accepte d’avoir une conversation avec Théo.
Souleymane plaide la cause des 1ères années auprès d’Antoine : ce dernier promet qu’il va défendre les élèves…il laisse Teyssier redescendre.
Ambre vient voir Tom pour savoir qui a mis du vin sur sa chemise. Tom dit que c’est lui même si c’est pas lui qui a eu l’idée.
Tom aurait voulu qu’Ambre soit solidaire avec ses amis. Il lui dit qu’elle a tout perdu et que c’est dans ce genre de moments qu’on découvre le vrai visage des gens. Ambre pleure.
Les temps forts Ici tout commence du 16 juin 2022 : ce qu’il faut retenir
– Souleymane veut aider Deva
– Ambre punie par ses anciens camarades pour l’épreuve de salle
– Jasmine, Deva et Tom sont virés
– Rose convainc Clotilde de gérer à 2 le nouveau master
– Charlène refuse que Célia soit favorisée par Théo au Double A
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 424 du vendredi 17 juin 2022.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Je ne vois pas comment Antoine va pouvoir faire changer d’avis Teyssier, surtout que la sanction des élèves est vraiment méritée.
Mais n’ont au final personne ne sera virer de toute façon comme je l’ai déjà dit Greg et Eliott se battront pour obtenir la garde de Naël étant donner qu’ils ont failli le perdre trop de fois en particulier a cause de Jasmine et puis étant donner que Teyssier adore Axel je suis sur qu’il finira par réussir a sauver sa petite amie.
Par contre je trouve l’attitude de Tom complètement minable on dirait celle d’un gamin car certes Ambres a organisé cet fête pour célébrer son anniversaire mais elle au moins elle était la a l’heure c’était complétement injuste de la punir après tout elle n’est pas responsable de toute leur erreur.
En revanche je suis très contente pour Deva et Souleymane peut être que finalement a la rentrée ils formeront le nouveau couple de l’institut.
Pour ce qui et de Charlène en revanche je ne comprend pas je croyais qu’a cause de toute les chose horrible qu’elle avait faite au autre il était convenu qu’elle n’aurait pas son diplôme après tout Martha a bien était viré pour ce qu’elle a fait mais évidemment vu que c’est la chouchoute de Teyssier elle aura des passe droit j’aimerais que cette petite princesse finissent par redescendre de son piédestal car elle m’insupporte de plus en plus.
Deva, Tom et Jasmine payent le prix cassé et vont peut être devoir quitter l’institut sauf si Antoine convainc Teyssier de leur laisser une dernière chance. Greg et Eliott devront gérer l’éducation de Nael car comme toujours Jasmine a été inconsequente et n’a pas pensé au bien-être de son fils, elle est immature et irresponsable.
Oui s’il renvois Teyssier à fur à mesure beaucoup d’élèves finira t’il par vidés les caisses de l’institut de cette grand école de cuisine payant d’Auguste Armand ? lol 😀😉
A la rentrée de nouveaux personnages vont arriver il faut faire de la place. Beaucoup sont devenus inutiles et agaçants.
Les scénaristes ont des pertes de mémoire mes pas spectateurs, c’est vrai que Charlène était interdit de passer le concoure et que Matha à était renvoyée, qu’es qui c’est passé entre temps de nouveau ? pour que Charlène passe ce fameux concoure ou elle etait exclus pour faute grave. 😮 😉 Ah bien mes sur, c’est la fille chouchoute de Teyssier ce n’est pas pareils que pour les autres élèves, elle à tous les droits ELLE .😀😊😉
Ce n’est pas moi qui pleurerais si Tom et Yasmine sont virés 😂
Quant à Deva, il faudrait qu’elle assume ses actes, ce n’est plus une petite fille et s’en prendre à Ambre, c’est inadmissible, personne ne l’a obligée à aller à la soirée, ni à boire de l’alcool et le prétexte d’avoir vu Souleyman embrasser Ambre est ridicule !
Oui mais d’ici la rentrée des classes et les nouveaux élèves il y’a quelques mois à tenir encore. 😉
Vrai que l’année scolaire est presque terminer.
Je ne vous le fais pas dire McAdam !
Tom est un connard il est rancunier pervers et. cruel il est juste jaloux d’ambre qui n au pas été virée il n’avait pas qu’à venir à sa fête deva c’est une diva et elle est capricieuse elle vient en France en prenant des faux papiers d’identité . Mais j’avoue que ambre aurait pu assumer c’est pas super cool mais bon c’est la vie et chè pour Jasmine Greg et Elliot vont avoir la garde de Naël et elle finira toute seule car Axel va la tromper avec Salomé j’en suis certain .
Deva est une peste trop gâtée qui n’assume rien ni avec les hommes ni ses erreurs et se prend pour une star encore un personnage devenu imbuvable et inutile.
Après Rose chargée de comm, webmaster, enquêtrice de choc, confidente des élèves, la voici maintenant conseillère d’orientation, à convoquer les élèves de 3e année dans son bureau pour discuter de leur futur et responsable pédagogique, plus rapide que l’éclair pour créer de toutes pièces un master alors qu’elle n’est ni enseignante ni qualifiée en gastronomie…
Trop forte !! 🙂
Je suis pas contre cette association de Clotilde et Rose sur cette master classe, ça permettaient a des élèves de prolonger l’institut d’Auguste Armand, si Teyssier ne met pas tout le monde à la porte dici là 😉
Deva est insupportable à critiquer Ambre alors que elle n’assume rien, elle a décidé de trop boire à la soirée, elle a décidé de tout avouer à Clothilde qui l’a dit à Teyssier et qui a pris la décision de les virer mais elle n’a verbalisé aucun remord, aucun regret depuis le début… elle se pose en victime qui va devoir retourner en Inde !
Ils n’ont pas de règlement intérieur dans cet institut ? Car c’est toujours la même chose chaque fin d’année avec Teyssier qui vire tout le monde sans raison
Où est le règlement intérieur de l’institut, où il est écrit qu’on ne peut pas virer les élèves sous n’importe quel prétexte?
Cocainoman (Teyssier) est vraiment mal placé pour virer des élèves. On parie qu’il n’a jamais arrêté de se droguer, je suis certain qu’il sniffe des rails de coke en cachette dans son bureau