Avis et audience Le souffle du dragon (fiction M6) le 11 octobre 2022 avec Julie De Bona et Julie Gayet
Le souffle du dragon une nouvelle fiction M6 le 11 octobre 2022 avec Julie Gayet ou encore Julie de Bona. Quelle est l’histoire ? Quelle est le casting complet du téléfilm ? Retrouvez les critiques de la presse et l’audience TV
M6 lance la fiction Le souffle du dragon de Stéphanie Pillonca (à qui on doit J’irai au bout de mes rêves ou Handigang) et produite par Mact productions. Diffusion le mardi 11 octobre 2022
Le casting de Le souffle du dragon pour M6 s’annonce premium avec Julie Gayet (vue dans Une mère parfaite), Julie De Bona (vue dans qu’on retrouve dans L’école de la vie saison 2), Bérengère Krief, Ryad Baxx, Amaury de Crayencour et Lola Dewaere.
Le tournage de Le souffle du dragon s’est déroulé à Reims du 13 juin à juillet 2022.
Synopsis Le souffle du dragon en diffusion sur M6
« Comment je peux savoir s’il va m’opérer le bon sein ? »
C’est le combat de leur vie, et elles vont le mener ensemble !#LeSouffleDuDragon, ce soir à 21:10 à l’occasion d’#OctobreRose pic.twitter.com/nBxmWTWpb9— M6 (@M6) October 11, 2022
L’histoire se déroule dans l’Est de la France : on retrouve un groupe de femmes qui se voient chaque semaine pour ramer à bord d’une étrange embarcation chinoise à tête de dragon. Elles ont toutes été victimes d’un cancer du sein qui continue de les hanter. Ce défi a pour objectif d’empêcher la récidive, il participe au moyen d’exorciser cette peur qui vit en elles. Cette histoire vraie va les conduire à une aventure humaine d’exception.
Les critiques de la presse pour Le souffle du dragon
3 étoiles pour Télé 2 semaines qui juge le film réussi, léger et grave à la fois.
Notre avis : c’est un téléfilm poignant sur le cancer avec un casting parfait.
77 pour Télé 7 jours qui estime que ce téléfilm est touchant et plein d’espoir. Le souffle du dragon est à la fois une ode à la vie et une magnifique aventure humaine et solidaire. TT pour Télé Star qui juge que ce téléfilm choral rappelle le grand bain de Gilles Lellouche. C’est une belle réussite.
Audience Le souffle du dragon le mardi 11 octobre 2022 : 1,36 million de téléspectateurs et 6,7% de pda
Bonjour,
En Dragon Boat, notre équipage préfère dire « pagayer » !
Le mot « ramer », bien que l’on puisse tout de même l’utiliser, peut faire penser à des difficultés, à avoir de la peine à réaliser quelque chose.
Alors nous, dans notre Dragon Boat, nous allons de l’avant après l’épreuve du cancer et le verbe pagayer nous ressemble plus !
Bon après-midi.
Laurence
Encore Julie de Bona. on la voit partout. A-t-elle encore du temps pour elle ? Pour moi, le critère pour choisir de regarder une fiction, c’est le plaisir aussi de voir des acteurs et actrices que j’apprécie et qui ne m’agacent pas. Elle et Audrey Fleurot, on les voit partout, tout le temps, alors je zappe ! En fait, peut-on être toujours au top quand on fait tout et n’importe quoi, leur jeu peut-il se diversifier et rester de qualité. A voir ce qu’elles font l’une et l’autre, je pense que non. Elles deviennent leur propre caricature. Sont-elles choisies pour leur talent ou parce qu’elles sont à la mode ? Pour la première partie de la question, c’est discutable. Je pencherai pour la seconde possibilité !
Julie de Bona est une excellente actrice qui peut jouer beaucoup de choses, contrairement à Fleurot elle n’a pas pris la grosse tête, elle n’est pas vraiment à la mode on ne la voit pas tant que ça par rapport à Laetitia Milot et quelques autres issues des séries TF1 et cie et là on peut dire que question talent, on cherche, on creuse. Quant à Julie Gayet, bof de chez bof on sait d’où lui viennent les opportunités….
et Annie Grégorio 🙂
Et Firmine Richard 😉
Ce serait plus rapide de faire la liste des téléfilms dans lesquels Julie de Bona ne joue pas 🤣🤣🤣 Ce n’est pas une mauvaise actrice mais son omniprésence médiatique fini par lasser. Elle devrait être plus regardante dans le choix de ses rôles. Les vraies stars savent se faire désirer…
C’est un peu le syndrome Audrey Fleurot : Une actrice qui a du talent mais happé par les grosses machines de prod de TF1 et M6 et qui finissent pas faire n’importe quoi et flinguer leur carrière.
Gros bide en tout cas : 6,7 de pda. Le public en a peut être marre de ces téléfilms « sociaux » plombants au possible. Par les temps qui courrent avoir des sujets un peu plus légers et drôles seraient les bienvenus.