Bardot la nouvelle série France 2 le lundi 22 mai 2023 (épisodes 5 et 6 – fin de saison) avec ce qu’il faut savoir sur le casting de la mini-série évènement avec Julia de Nunez dans le rôle titre. Les critiques de la série Bardot, que vaut-elle ? Quelle audience ?

Bardot France 2

Bardot et Bécaud dans la série de France 2 / ©Caroline Dubois – FTV – Federation

France 2 lance la série Bardot coécrite et coréalisée par Danièle Thompson et son fils Christopher Thompson. La comédienne qui incarne le rôle principal de Brigitte Bardot est Julia de Nunez âgée de 20 ans. Diffusion dès le lundi 8 mai 2023 à 21H10 en prime-time après un épisode inéit du feuilleton Un si grand soleil.

La série Bardot a été tournée en région parisienne et à Saint Tropez. Au programme 6 épisodes de 52 minutes produits par Federation en coproduction avec GFilms. Parmi les séries du moment à ne pas manquer, notons la saison 3 de HPI sur TF1 le jeudi et la saison 2023 de Tandem sur France 3 chaque mardi en prime-time.

Bardot France 2

Vos commentaires sur la série Bardot de France 2 / © France 2 – Federation



Pascal Breton PDG de Federation Studio revient sur le budget de la série Bardot de France 2 : « 10 M€ pour six épisodes de 52 minutes. Nous avons tourné pendant 70 jours sur 53 lieux de tournage entre la région parisienne et la région Sud. La conception de la série a nécessité quatre années de recherches et de documentation pour plus de 500 sources consultées. »

Pitch de la série Bardot de France 2

la série Bardot

La série Bardot à Saint Tropez ©Thibault Grabherr – FTV – Federation


La série retrace le destin extraordinaire de Brigitte Bardot, icône française et figure incontournable du 7ème art, de son tout premier casting à 15 ans au tournage de La Vérité de Clouzot, dix ans après.
Brigitte Bardot est la première star française dont l’image franchit toutes les frontières et influence toutes les modes.

A l’occasion de la diffusion de Bardot, la plateforme france.tv diffuse dès le jeudi 20 avril trois films avec Brigitte Bardot : Le Trou normand de Jean Boyer (1952), Voulez-vous danser avec moi ? de Michel Boisrond (1959) et La Vérité d’Henri-Georges Clouzot (1960).

-> Nouveau look pour Mikaël Mittelstadt d’Ici tout commence : Greg Delobel a beaucoup changé

Bande annonce de Bardot

Les premières images de la série tant attendue sur Bardot :

Casting de la série Bardot

bardot france 2

Julia de Nunez obtient son premier grand rôle avec la série Bardot / ©Caroline Dubois – FTV – Federation


Les acteurs dévoilés pour la série sur BB qui arrive prochainement sur France Télévisions : Victor Belmondo dans le rôle de Roger Vadim, Géraldine Pailhas, Hippolyte Girardot et Géraldine Pailhas interprètent les parents de Brigitte Bardot, Yvan Attal avec le rôle du producteur Raoul Levy,, Anne Le Ny, Louis-Do de Lencquesaing, Laurent Stocker, Laure Marsac, Oscar Lesage, Noham Edje, Jules Benchetrit (joue le rôle de Samy Frey) , Giuseppe Maggio, Fabian Wolfrom (dans le rôle de Sacha Distel) et Mikaël Mittelstadt (dans le rôle de Gilbert Bécaud connu pour son rôle de Greg Delobel dans Ici tout commence ) de la série Ici tout commence, Valentina Romani, Jean Franco, César Chouraqui, Lou Gable, Bernard Murat…
bardot sur france 2

Le poster promo de la série Bardot diffusée sur France 2

Les critiques de la presse de la série Bardot

  • Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série estimant que « Julia de Nunez incarne parfaitement Brigitte Bardot. Le scénario et la réalisation, trop sages rendent les épisodes classiques ».
  • Télé 2 semaines sonne 2 étoiles à Bardot : « les débuts émouvants d’une icône française ».
  • Télé Star donne TT à la série française : on a un biopic « passionnant qui dépeint également une époque ».
  • Télé 7 jours juge avec 77 la série bardot de France 2. « Une série réussie qui trace un portrait passionnant de l’icône internationale tout en restituant fidèlement le contexte de l’époque »

Le Parisien donne 4 sur 5 et évoque une saison 2 pour la série Bardot : « (…) En attendant une saison 2 ? Danièle et Christopher Thompson admettent dans un sourire : « On aime beaucoup nos personnages. On n’a pas envie de les quitter. Dans ces épisodes, Brigitte n’a même pas commencé à chanter. Elle a une voix tellement ravissante ». Un autre aspect à redécouvrir, au-delà des textes écrits pour elle par Gainsbourg, d’une jeune femme radicalement libre et inventive. »

Les audiences télé de la série Bardot de France 2

La concurrence est rude avec Les randonneuses de TF1 et Mariés au premier regard sur M6.