Avis et audience Bardot (série France 2) le 22 mai 2023 (final) avec Julia de Nunez
Bardot la nouvelle série France 2 le lundi 22 mai 2023 (épisodes 5 et 6 – fin de saison) avec ce qu’il faut savoir sur le casting de la mini-série évènement avec Julia de Nunez dans le rôle titre. Les critiques de la série Bardot, que vaut-elle ? Quelle audience ?
France 2 lance la série Bardot coécrite et coréalisée par Danièle Thompson et son fils Christopher Thompson. La comédienne qui incarne le rôle principal de Brigitte Bardot est Julia de Nunez âgée de 20 ans. Diffusion dès le lundi 8 mai 2023 à 21H10 en prime-time après un épisode inéit du feuilleton Un si grand soleil.
La série Bardot a été tournée en région parisienne et à Saint Tropez. Au programme 6 épisodes de 52 minutes produits par Federation en coproduction avec GFilms. Parmi les séries du moment à ne pas manquer, notons la saison 3 de HPI sur TF1 le jeudi et la saison 2023 de Tandem sur France 3 chaque mardi en prime-time.
Pascal Breton PDG de Federation Studio revient sur le budget de la série Bardot de France 2 : « 10 M€ pour six épisodes de 52 minutes. Nous avons tourné pendant 70 jours sur 53 lieux de tournage entre la région parisienne et la région Sud. La conception de la série a nécessité quatre années de recherches et de documentation pour plus de 500 sources consultées. »
Pitch de la série Bardot de France 2
La série retrace le destin extraordinaire de Brigitte Bardot, icône française et figure incontournable du 7ème art, de son tout premier casting à 15 ans au tournage de La Vérité de Clouzot, dix ans après.
Brigitte Bardot est la première star française dont l’image franchit toutes les frontières et influence toutes les modes.
A l’occasion de la diffusion de Bardot, la plateforme france.tv diffuse dès le jeudi 20 avril trois films avec Brigitte Bardot : Le Trou normand de Jean Boyer (1952), Voulez-vous danser avec moi ? de Michel Boisrond (1959) et La Vérité d’Henri-Georges Clouzot (1960).
-> Nouveau look pour Mikaël Mittelstadt d’Ici tout commence : Greg Delobel a beaucoup changé
Bande annonce de Bardot
Les premières images de la série tant attendue sur Bardot :
Casting de la série Bardot
Les acteurs dévoilés pour la série sur BB qui arrive prochainement sur France Télévisions : Victor Belmondo dans le rôle de Roger Vadim, Géraldine Pailhas, Hippolyte Girardot et Géraldine Pailhas interprètent les parents de Brigitte Bardot, Yvan Attal avec le rôle du producteur Raoul Levy,, Anne Le Ny, Louis-Do de Lencquesaing, Laurent Stocker, Laure Marsac, Oscar Lesage, Noham Edje, Jules Benchetrit (joue le rôle de Samy Frey) , Giuseppe Maggio, Fabian Wolfrom (dans le rôle de Sacha Distel) et Mikaël Mittelstadt (dans le rôle de Gilbert Bécaud connu pour son rôle de Greg Delobel dans Ici tout commence ) de la série Ici tout commence, Valentina Romani, Jean Franco, César Chouraqui, Lou Gable, Bernard Murat…
Les critiques de la presse de la série Bardot
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série estimant que « Julia de Nunez incarne parfaitement Brigitte Bardot. Le scénario et la réalisation, trop sages rendent les épisodes classiques ».
- Télé 2 semaines sonne 2 étoiles à Bardot : « les débuts émouvants d’une icône française ».
- Télé Star donne TT à la série française : on a un biopic « passionnant qui dépeint également une époque ».
- Télé 7 jours juge avec 77 la série bardot de France 2. « Une série réussie qui trace un portrait passionnant de l’icône internationale tout en restituant fidèlement le contexte de l’époque »
Le Parisien donne 4 sur 5 et évoque une saison 2 pour la série Bardot : « (…) En attendant une saison 2 ? Danièle et Christopher Thompson admettent dans un sourire : « On aime beaucoup nos personnages. On n’a pas envie de les quitter. Dans ces épisodes, Brigitte n’a même pas commencé à chanter. Elle a une voix tellement ravissante ». Un autre aspect à redécouvrir, au-delà des textes écrits pour elle par Gainsbourg, d’une jeune femme radicalement libre et inventive. »
Les audiences télé de la série Bardot de France 2
La concurrence est rude avec Les randonneuses de TF1 et Mariés au premier regard sur M6.
- Audience Bardot (France 2) le lundi 8 mai 2023 : : 2,91 millions de téléspectateurs et 14,9% de pda – France 2 leader –
- Audience Bardot (France 2) le lundi 15 mai 2023 : 2,17 millions de téléspectateurs et 10,8% de PDA (en baisse)
- Audience Bardot (France 2) le lundi 22 mai 2023 : 1,97 million de téléspectateurs et 10% de pda
@Danièle : Ce que je voulais dire c’est que les faits ne se sont peut être pas exactement passés comme ça. Elle n’a pas forcément été une « victime ». Quoi que vu l’ambiance glauquissime du milieu du cinéma elle a du en voir de vertes et des pas mûres…
Vous parliez de sa franchise. Moi je fais une différence entre être franc (ce qui est une bonne chose) et être complètement sans filtre en disant tout ce qui nous passe par la tête en des termes souvent injurieux et vulgaires. Le combat pour la cause animale est noble mais il ne justifie pas tout. Et je ne parle même pas de ses propos sur les femmes, sur les homosexuels, sur les habitants de la Réunion, j’en passe et des meilleures. Je ne parlerai pas de ses amitiés politiques, on est en démocratie on peut voter pour qui on veut.
@ SUZY. Entièrement d’accord avec vous … Marilyn et Brigitte, 2 personnes fragiles et attachantes qui ont vraiment chamboulé le cinéma.
@ Marco, on va avoir du mal à parler des mêmes choses concernant les dires et les actions de BB. On a tellement l’habitude d’entendre maintenant des personnalités (de tous bords, politiques et artistiques) être « tièdes » et ignares dans leurs propos sans prendre vraiment position sur la situation actuelle. Peu sont au fait de ce qu’était la vie en France il y a 70 ans (c’est mon âge !) et j’ai tellement de nostalgie.
Quant aux « termes souvent injurieux et vulgaires » … on en entend maintenant de la part de nos gouvernants depuis quelque temps alors quelques mots dits par BB ne devraient choquer personne surtout qu’ils sont étayés et vérifiables.
J’ai aimé discuter avec vous tous ici et Brigitte doit avoir les oreilles qui sifflent.
Si elle nous lit (pourquoi pas !) je me permets de l’embrasser.
Je suis 100 % d’accord avec ce que dit suzy.
@Jack baran! Vous n’avez pas remarqué que Paul Belmondo avait rajeuni pour interpréter Vadim ??? Bébel je vous l’accorde ce n’était pas possible !
Alors pour info, c’est Victor Belmondo qui incarne Vadim ! Fils de Paul et petit fils de bébel !😉😉😉😉
Bonjour, j’ai regardé le nr. 1 de la série pendant vingt minutes. L’actrice qui incarne Mme Bardot dans cette série n’a pas la finesse, l’élégance mais surtout le port de tête de Mme Bardot. Aussi je me suis empressée de regarder pour la unième fois le film culte *Et Dieu créa la femme* pour effacer l’image gênante de l’actrice fausse copy de Mme Bardot. 🙀🙀
Vu la fin des « Grosses têtes » samedi soir, Ruquier, Balasko et I.Mergault unanimes quant á la série Bardot. Pour eux bonne série et très bien interprétée par l’actrice qui joue B.B. Ce sont des pros du spectacle et du cinéma, donc ils ont éveillé ma curiosité, je vais regarder le replay!
Vu les deux premiers épisodes en replay. La série retrace avec justesse le déroulé de la carrière et surtout des amours de BB. Dans ma jeunesse je suivais cela avec attention et intérêt😀 bien que pas fan particulièrement de cette star..
Tout cela est bien rendu à l’écran mais ça reste toutefois assez classique rien de vraiment passionnant.L’actrice qui incarne BB joue bien pour moi et est assez ressemblante mais la voix n’y est pas dommage…
Ce qui est moins bien c’est le choix des amoureux, je cherche encore une ressemblance même infime avec Bécaud et Trintignant, á la rigueur Vadim peut-être. Je regarderai la suite par curiosité.
Gérard OURY était un super Bon Réalisateur et sa fille Miss Thompson ne l’est pas moins ; mais sur « ce coup » l’idée, la réalisation n’étaient pas mauvaises, mais pour ce qui est du CASTING, tout est à redire, ça ne colle pas du tout.Je souhaite à tous ces comédiens une bonne carrière mais, pour ce qui est du « cas unique B.B. » ou M.M (Marilyn Monroe) ce ne sera pas pour demain. Pour devenir une icône, entrer dans la Légende du Cinéma, le parcours, le charisme ça n’est pas donné à tous. Brigitte laissera son empreinte non seulement au Cinéma, mais ne l’oublions pas dans la défense de la cause animale. J’espère que cette série aura rapporté à son Association un financement conséquent. Elle même a donné l’exemple en mettant en vente ses propres « trésors ». Elle l’a eu bien mérité d’avoir servi au portrait de Marianne.
DENIA : tour à fait d’accord avec vous pour la ressemblance avec BB mais il manque la voix qui faisait sa personnalité. Quant aux hommes (Trintignant, Distel et Becaud, aucune ressemblance).Très déçue par le déroulement de sa vie qui finit en queue de poisson ! Quant à Gainsbourg avec qui elle eu une histoire d’amour : zappé !
Pour finir, très déçue de cette série.
J’ai regardé qq minutes un épisode cette semaine et j’ai juste remarqué que c’était très mal joué. Ils ont tous l’air de réciter un texte sans y croire. En particulier l’actrice qui joue Bardot… D’ailleurs elle ne ressemble en rien à Bardot, ni dans le physique, ni dans la voix ni dans le comportement. Si j’étais tombé dessus par hasard j’aurai jamais pensé qu’elle jouait Bardot…
Quand je vois que tous les médias « mainstream » encensent cette série et le jeu des acteurs je me demande bien si on regarde la même chose…
@mamiegard Peut-être une suite car non seulement son histoire avec Gainsbourg est zappée mais aussi avant, son mariage avec l’homme d’affaires Gunther Sachs.
Cette série est plutôt décevante, les ressemblances n’y sont pas sauf pour BB à mon sens, la voix en moins il est vrai, la réalisation est simpliste, même si les faits sont bien rapportés, les détails bien soulignés parfois, je pense à la robe en vichy rose que portait Brigitte á son mariage et qui a contribué au lancement de la mode de ce tissu par la suite.
Téléfilm assez ennuyeux en somme!
Tout ce qui fait ressembler Julia de Ninez à l’unique Brigitte Bardot, c’est la perruque et, le cas échéant, les lunettes de soleil et le foulard ; à part ça, ce que j’ai préféré là-dedans, c’est la musique du générique qui évoque les premiers James Bond.
Pussycat, de loin, Julia de Ninez pouvait passer pour Bardot, en effet parce qu’elle avait la même coiffure et les mêmes vêtements. Cette production a le mérite d’avoir reconstitué les décors et la mode de l’époque. Mais évidemment, cela ne suffit pas. J’ai revu des documentaires avec des extraits de la vraie BB, et là, on ne peut que être frappée par la différence entre la copie et l’original! L’unique chose qui m’amuserait s’il devait y avoir une suite, mamiegard, ce serait les interactions entre Ivan Attal, via son personnage de Raoul, et son beau-père dans la vie, Serge Gainsbourg, qu’il n’a pas eu la chance de connaître. D’ailleurs, je trouvais ce personnage de Raoul plutôt amusant et décalé, même si je reconnais qu’il est caricatural. En gros, les seuls bons moments de cette minisérie à mes yeux, c’était ses apparitions à l’écran et ses commentaires qui me faisaient marrer!
Brigitte bardot est gracieuse,sensuelle, fine,avec une voix douce, féminine, fragile avec une taille de guêpe et élancée… Celle ci c est un petit boudin masculin avec une voix masculine très vulgaire et des grosses joues… Rien a voir avec la vraie B.B… et il manque un petit chapitre avec Gainsbourg… Cette série passe le temps mais on y retrouve pas du tout le charme de l’icône qu’elle interprète…
Je crois que beaucoup de gens ont idéalisé des souvenirs de jeunesse car pour ceux qui ne l’appreciaient pas pour l’avoir connue plus tard ce n’est pas du tout la même image que du contraire🤭🤭🤭
Les faits sont bien relatés et la série se laisse regarder. Mais le casting est moyen surtout pour Trintignan, Distel et Bécaud.
Et dommage pour la voix de l’interprète de BB qui aurait dû être « corrigée » car elle fait le « che » lorsque elle parle.
Bravo à Belmondo et Géraldine Pailhas. Vivement la saison 2.
Nanou
Rien à voir avec cette série mais ce soir, je regarde un très joli et emouvant film ”Envole-moi » avec Gérard Lanvin et Victor Belmondo et Yoann Eloundou 👍👍👍
@ziva – juin 18th, 2023 at 22:28: comme vous, j’ai découvert avec grand plaisir ce joli film hier soir! Très bien joué! Émouvant aussi, mais pas larmoyant.
Et il a fait une belle audience sur France 2, pari réussi ! https://www.nouveautes-tele.com/220870-audience-tv-prime-time-12-au-18-juin-2023.html 😉
@Titou – juin 19th, 2023 at 13:15: Good news! Ce film le méritait bien… 😉
une série qui restitue bien l,ambiance d,une époque de l,îcone b.Bardot. un vent de liberté ou elle a apporté les changements de la mode. audacieux pour l,époque mais jamais vulgaire. Julia de Nouméa tire bien son épingle du jeu dans cette adaptation réussie. en souhaitant une sortie en dvd de cette série de qualité.