Laetitia Provenchère sans Guillaume et Lyna, elle dort enfin seule – Familles nombreuses XXL (TF1) du 27 juin 2022
Le résumé complet en avance de Familles nombreuses la vie en XXL de TF1 du lundi 27 juin 2022 + musiques playlist de la saison 5 épisode 68 : Laetitia Provenchère passe sa première nuit sans sa fille tandis que Denys Jean-Zéphirin se dépasse dans l’accrobranche
C’est parti pour le résumé intégral en avance de l’épisode du lundi 27 juin 2022 de Familles nombreuses la vie en XXL en diffusion à 17H40.
Séance de rattrapage replay avec l’épisode précédent Familles nombreuses XXL du 24 juin 2022 diffusé sur TF1.
Partagez vos avis sur l’épisode 5×68 de Familles nombreuses XXL saison 5 diffusé sur TF1. Quelles sont les musiques de l’épisode ? la playlist Familles nombreuses est dispo ci-dessous.
Famille Gonzales en vacances d’hiver
Le déchargement des valises de la voiture est compliqué. Il y a beaucoup de choses…il faut 12 chariots pour rapporter les affaires aux 2 appartements loués. Mélanie et Franck ont aussi apporté du lait, gâteaux, jus de fruits, papier de toilette… Les vêtements de ski prennent beaucoup de place aussi.
Famille Jean-Zéphirin au parc de loisirs
Les ados Timéo, Deynis et Maëm se lancent dans des épreuves d’escalade puis d’accrobranche. Raoudha est méga stressée de voir ses fils en équilibre. Deynis est mal à l’aise en équilibre, il essaie de se concentrer au maximum pour pas tomber. Deynis avait un peu le vertige mais il a réussi.
C’est la 1ère sortie à 10 depuis l’arrivée de Léandre : toute la famille profite de l’instant présent. Ils peuvent voir des animaux et des insectes. Place ensuite au pique nique pour faire des économies… le repas des bébés à l’extérieur est pas simple.
Famille Provenchère : dodo solo
Lyna quitte la chambre de Laetitia pour rejoindre ses soeurs. Il est temps pour elle de dormir seule. Laetitia fait un essai pour la sieste. Laetitia a peur qu’elles s’empêchent mutuellement de dormir… au final elles réussissent à s’endormir même si elles mettent plus de temps.
Ensuite, Laetitia fait un plateau repas avec Nolann devant la télé. Laetitia part ensuite se coucher dans sa chambre seule…mais elle est sereine. Les angoisses du passé s’amenuisent.
Les musiques playlist de l’épisode de Familles Nombreuses XXL du lundi 27 juin 2022 sur TF1
– Christophe Willem « PS : je t’aime »
– Marghe « Nouvelle vie »
– Camélia Jordana « Mon roi »
– Blond « De l’air »
– Lou « Vital »
– Kylie Minogue & Years and Years « A second to midnight » (générique de fin)
A suivre le résumé intégral de Familles nombreuses la vie en XXL du mardi 28 juin 2022 (saison 5 épisode 69).
Je ne réagis pas souvent, mais là, la visite du parc par la famille Jean Zéphirin m’en donne l’occasion. Monsieur Jean Zéphirin est insupportable. Il fait des réflexions désagréables sur Denys, je ne crois pas que ce soit des encouragements ! Je ne sais plus si c’était Maël ou Denys qui avait peur de l’eau, quand ils étaient allés à la plage, émission passée il y a plusieurs mois, dans la saison précédente. Ses réflexions « tu es un looser », étaient déjà choquantes. Là, c’est pareil. S’il a peur, Denys, dans cet exercice, je ne comprends pas pourquoi le casser ainsi ! Mais il y a aussi le pique nique. Sur le principe, OK, mais tout le monde doit participer. S’il y a deux bébés à nourrir, je ne comprends pas pourquoi les deux adultes ne s’y mettent pas tous les deux, pour gagner du temps. Seule la mère doit les faire manger, l’un après l’autre, et après, peut-être elle pourra manger, longtemps après son mari, et les autres enfants ! C’es quoi cette organisation. Du machisme, seule la mère peut donner un biberon ou nourrir un enfant de dix huit mois ? Et ce monsieur veut dix enfants : encore faudrait-il qu’il daigne participer à leur éducation et aux tâches de la maison, plutôt que de laisser sa femme « se débrouiller » seule. Cette dernière est bien trop admirative d’un mari qui ne le mérite pas, soumise et même capable de lui trouver des excuses !!! Ce reportage révèle encore plus le vocabulaire limité des enfants et des parents. A trop orienter leurs enfants vers le sport, ils laissent de côté l’essentiel pour leur donner une chance véritable dans la vie.
@marcel: eh bien j’avoue que partage assez votre indignation! Ok avec vous à propos de l’attitude du papa envers Denys (il se moque mais lui-mm n’y va pas…). De mm, il avait choqué bcp de pers en traitant son fils de loser à la plage… Ensuite, je trouve également qu’il ne fait pas grand chose pr aider sa femme! D’ailleurs, il est « épuisé » d’un rien… Et quand il est « dépassé » quand elle n’est pas là, il appelle … « sa môman » au secours!! 🙁 Je ne comprends pas cette admiration sans borne qu’elle a pour lui! OK, ils s’aiment, mais ce n’est pas une raison!
Merci pour votre mess, Marcel, et n’hésitez pas à commenter + svt! 😉
Marcel.Chris2 : je partage tout à fait votre avis concernant Jean Zéphirin .personnellement ,je le trouve macho et idiot .pourquoi humilier sans cesse ce pauvre Denys .se croit -il drole ? j’avais déjà posté sur son attitude à la plage ,et maintenant ,il recommence pour l’accro branche . Denys a surement le vertige inutile de le pousser à faire cette activité ,si ce père était intelligent ,il devrait plutot penser que son fils peut se mettre en danger ,dans un moment de panique .j’espère que son projet des 10 enfants n’aboutira pas .qu’il s’occupe au mieux de ceux qui sont là ,ça ne sera déjà pas mal.
Merci à Chris2 et Gilou28. Je constate que d’autres personnes partagent mon indignation. Je suis tout à fait d’accord avec vos remarques. Cet exercice dans l’accrobranche aurait pu très mal finir sous les quolibets du père. Indigne.
Cette famille se présente comme naïve sur certains sujets. Après la visite au parc, l’épisode « recherche d’une location » vaut le détour. On a l’impression qu’ils vivent dans un autre monde, celui des bisounours ! A plus.
Je ne les connais qu’à vous lire mais je suis aussi choqué que vous, rien que l’histoire du divan a suffit pour me convaincre de l’immaturité et de la puérilité de ce type qui ne pense qu’à la bagatelle et au sport, faisant l’impasse sur tout le reste. Des champions sportifs il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus alors qu’aujourd’hui il faut un bagage solide dans bien des matières pour arriver à s’en sortir. La mère qui contemple béate ce petit monsieur n’est pas plus intelligente en acceptant qu’il mette les gosses en danger et physiquement et même mentalement, on sait combien l’impact des critiques parentales injustifiées, des moqueries blessantes et des humiliations peut détruire un enfant le poussant même parfois à l’irréparable. Ces familles donnent de plus en plus souvent un exemple néfaste à leur progéniture et certaines ne sont même pas capables de s’occuper à moitié correctement de leurs gosses. Un avenir ça se construit dès la plus tendre enfance surtout dans le monde actuel.
L’accrobranche c ‘est pas non plus un sport extrême des gosses de 9ans en font Denys a peut-être une petite appréhension mais c’est tout c’est pas une peur panique non plus son père l’encourage, le stimule quant à dire qu’il met ses enfants en danger physiquement et même mentalement n’exagérons pas,d’ailleurs Denys me paraît être le petit préféré de M.Zéphirin ça n’engage que moi ce que j’avance ici mais je remarque que lorsqu’il s’adresse à ses fils il sollicite souvent
l’avis ou le ressenti de Denys en le regardant peut-être un peu plus que les autres,et pas de moqueries blessantes ou quoi que ce soit d’autre il n’y a que joie et amour dans cette famille
Et tout le monde semble heureux et Raoudha est une personne douce et intelligente .Maintenant si Denys a le vertige c’est autre chose et lá je rejoins gilou28 dans ce cas-lá il ne faut pas le forcer mais Mr Źéphirin en a bien conscience donc attendons la suite avant de lui jeter la pierre
Laëtitia vous êtes une maman EXEMPLAIRE !!!!! Vos petits seront très très fière de vous. Franchement tous ces petits sont cool pas stressés et pourtant les enfants ressentent souvent nos souffrances. Mais vous en bonne maman ne faite rien ressentir. Vous leur donnez que de l amour à ces enfants. J aimerais tant qu un jour vous puissiez retrouver du bonheur bien que le bonheur est déjà tout autour de vous. Un peu plus peut-être de tolérance vis à vis de votre petite maman mais je pense qu elle comprend et comprendra toujours vos petits moments de contradiction et c est bien normale étant donné que pour l instant c’est pas vos 4 trésors qui peuvent jouer à ce jeu là avec vous. Bravo encore Laetitia j aurais aimé une fille comme vous.