Infiltré(e) la nouvelle série de France 2 avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic la suite le lundi 2 octobre 2023 à 2H10 en prime. Ce qu’il faut savoir sur cette mini-série thriller de France Télévisions avec les critiques presse, l’audience TV ou encore la distribution des comédiens.

Infiltré(e)

Vos commentaires sur Infiltré(e) la nouvelle série de France / ©François Lefebvre – FTV

Audrey Fleurot la star de HPI eT Les combattantes sur TF1 continue avec Infiltré(e) sur France 2 un thriller contemporain.

La série France 2 avec Audrey Fleurt comprend 6 épisodes de 52 minutes à compter du lundi 25 septembre 2023 en prime-time (dans cette case horaire, France 2 a diffusé Filles de feu qui n’a pas très bien marché).



Le casting de la série Infiltré(e) réunit Thierry Neuvic dans le rôle du commandant Martin (bientôt dans La recrue sur TF1 et Sam saison 7).

La série est réalisée par Jean Philippe Amar à qui on doit la série Sentinelles d’OCS ou encore Engrenages et Un village français. La production est confiée à Tetra Media Fiction comme le révèle le film français.

Audrey Fleurot

Audrey Fleurot dans Infiltré(e) sur France 2 / ©Raoul Gilibert – FTV

Dans le reste du casting, on retrouve pour la distribution d’Infiltré(e) : Sumaï Cardenas, Stéphane Soo Mongo, Bogdan Zamfir, François Loriquet, Charlie Paulet, Mathis Pirone, Mathieu Torloting, Émilie Incerti Formentini …
Le tournage s’est déroulé à Nancy et Marseille à partir du 5 septembre 2022.

Comme le précise Satellifacts, Emmanuel Daucé le cocréateur d’Infiltré(e) et producteur estime que c’est « une série de service public qui a l’ambition de distraire autant que d’interroger Les 3 principaux personnages – l’infiltrée, le flic et le trafiquant – que tout oppose, finissent par se ressembler puisque chacun tente en fait de protéger ses enfants du monde qui l’entoure. Ainsi, au-delà du sujet de société de la politique de lutte contre les stupéfiants, Infiltré(e) est aussi une série sur l’éducation ».

Emmanuel Daucé de Tetra Media Fiction confie à Satellifacts « Infiltré(e) est une minisérie feuilletonnante différente de ce que propose France Télévisions dans la case policière du vendredi avec des séries bouclées. C’est une série d’auteur, celle de Frédéric Krivine. A ce titre, dès le début, elle a été envisagée pour la case événementielle du lundi. Ce n’est pas une série policière. C’est une série d’infiltration portée par un casting fort (Audrey Fleurot et Thierry Neuvic, ndlr), qui montre le double point de vue de la police et de la criminalité.
Derrière un récit divertissant, fictionné, la série raconte la réalité de la lutte contre les trafics de drogue. »

A la question de savoir si Infiltré(e) peut devenir récurrente avec donc une saison 2, il répond : « Ce n’est pas la politique actuelle de France Télévisions de faire des séries feuilletonnantes récurrentes (…), France Télévisions préfère les miniséries »

Synopsis de la série Infiltré(e) de France 2

La France doit faire face à une nouvelle drogue de synthèse sans doute meurtrière. Le commandant Martin n’a qu’une solution pour venir à bout du réseau de trafiquants. Il décide d’infiltrer Aurélie une maman célibataire et chimiste.
Pitch détaillé Infiltré(e) :


Thierry Neuvic

Thierry Neuvic dans Infiltré(e) sur France 2 / ©Raoul Gilibert – FTV

Chimiste dans la police, Aurélie élève seule son fils depuis la mort de son compagnon. Quand le commissaire Max Vernet a recours à ses compétences pour enquêter sur l’UBH, une nouvelle drogue de synthèse, qui commence à faire des victimes, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver infiltrée au cœur d’un réseau de jeunes et dangereux trafiquants. Face au charismatique Jésus, qui tient le réseau depuis Marseille, a-t-elle une chance de mener à bien sa mission ? Pour sauver son fils, Aurélie n’a plus le choix.
L’amour maternel est une drogue dure…

Bande-annonce de la série Infiltré(e) avec Audrey Fleurot + interview de l’actrice sur cette nouvelle fiction :


Les critiques de la presse pour Infiltré(e) de France 2 + audience télé du lundi soir

  • Télé Loisirs donne 2 étoiles à la série jugeant que le face à face entre Audrey Fleurot et Thierry Neuvic est prometteur.
  • 777 pour Télé 7 jours qui estime qu' »Audrey Fleurot est poignante dans de ce rôle de mère prête à tout pour protéger son enfant. Face à elle, l’excellent Thierry Neuvic et le jeune Sumai Cardenas bluffant pour son premier rôle ».
  • TT pour Télé Star, la série est prometteuse car elle possède du rythme et de la tension.