Avis et audience Infiltré(e) sur France 2 avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic : les critiques
Infiltré(e) la nouvelle série de France 2 avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic la suite le lundi 2 octobre 2023 à 2H10 en prime. Ce qu’il faut savoir sur cette mini-série thriller de France Télévisions avec les critiques presse, l’audience TV ou encore la distribution des comédiens.
Audrey Fleurot la star de HPI eT Les combattantes sur TF1 continue avec Infiltré(e) sur France 2 un thriller contemporain.
La série France 2 avec Audrey Fleurt comprend 6 épisodes de 52 minutes à compter du lundi 25 septembre 2023 en prime-time (dans cette case horaire, France 2 a diffusé Filles de feu qui n’a pas très bien marché).
Le casting de la série Infiltré(e) réunit Thierry Neuvic dans le rôle du commandant Martin (bientôt dans La recrue sur TF1 et Sam saison 7).
La série est réalisée par Jean Philippe Amar à qui on doit la série Sentinelles d’OCS ou encore Engrenages et Un village français. La production est confiée à Tetra Media Fiction comme le révèle le film français.
Dans le reste du casting, on retrouve pour la distribution d’Infiltré(e) : Sumaï Cardenas, Stéphane Soo Mongo, Bogdan Zamfir, François Loriquet, Charlie Paulet, Mathis Pirone, Mathieu Torloting, Émilie Incerti Formentini …
Le tournage s’est déroulé à Nancy et Marseille à partir du 5 septembre 2022.
Comme le précise Satellifacts, Emmanuel Daucé le cocréateur d’Infiltré(e) et producteur estime que c’est « une série de service public qui a l’ambition de distraire autant que d’interroger Les 3 principaux personnages – l’infiltrée, le flic et le trafiquant – que tout oppose, finissent par se ressembler puisque chacun tente en fait de protéger ses enfants du monde qui l’entoure. Ainsi, au-delà du sujet de société de la politique de lutte contre les stupéfiants, Infiltré(e) est aussi une série sur l’éducation ».
Emmanuel Daucé de Tetra Media Fiction confie à Satellifacts « Infiltré(e) est une minisérie feuilletonnante différente de ce que propose France Télévisions dans la case policière du vendredi avec des séries bouclées. C’est une série d’auteur, celle de Frédéric Krivine. A ce titre, dès le début, elle a été envisagée pour la case événementielle du lundi. Ce n’est pas une série policière. C’est une série d’infiltration portée par un casting fort (Audrey Fleurot et Thierry Neuvic, ndlr), qui montre le double point de vue de la police et de la criminalité.
Derrière un récit divertissant, fictionné, la série raconte la réalité de la lutte contre les trafics de drogue. »
A la question de savoir si Infiltré(e) peut devenir récurrente avec donc une saison 2, il répond : « Ce n’est pas la politique actuelle de France Télévisions de faire des séries feuilletonnantes récurrentes (…), France Télévisions préfère les miniséries »
Synopsis de la série Infiltré(e) de France 2
La France doit faire face à une nouvelle drogue de synthèse sans doute meurtrière. Le commandant Martin n’a qu’une solution pour venir à bout du réseau de trafiquants. Il décide d’infiltrer Aurélie une maman célibataire et chimiste.
Pitch détaillé Infiltré(e) :
Chimiste dans la police, Aurélie élève seule son fils depuis la mort de son compagnon. Quand le commissaire Max Vernet a recours à ses compétences pour enquêter sur l’UBH, une nouvelle drogue de synthèse, qui commence à faire des victimes, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver infiltrée au cœur d’un réseau de jeunes et dangereux trafiquants. Face au charismatique Jésus, qui tient le réseau depuis Marseille, a-t-elle une chance de mener à bien sa mission ? Pour sauver son fils, Aurélie n’a plus le choix.
L’amour maternel est une drogue dure…
Bande-annonce de la série Infiltré(e) avec Audrey Fleurot + interview de l’actrice sur cette nouvelle fiction :
Les critiques de la presse pour Infiltré(e) de France 2 + audience télé du lundi soir
- Télé Loisirs donne 2 étoiles à la série jugeant que le face à face entre Audrey Fleurot et Thierry Neuvic est prometteur.
- 777 pour Télé 7 jours qui estime qu' »Audrey Fleurot est poignante dans de ce rôle de mère prête à tout pour protéger son enfant. Face à elle, l’excellent Thierry Neuvic et le jeune Sumai Cardenas bluffant pour son premier rôle ».
- TT pour Télé Star, la série est prometteuse car elle possède du rythme et de la tension.
- Audience Infiltré(e) sur France 2 lundi 25 septembre 2023 : 3,44 millions de téléspectateurs et 16,2% de pda
- Audience Infiltré(e) sur France 2 lundi 2 octobre 2023 : 2,49 millions de téléspectateurs et 12% de pda (face à Les yeux grands fermés de TF1 avec Muriel Robin)
- Audience Infiltré(e) sur France 2 lundi 9 octobre 2023 : à suivre
Thierry Neuvic est trop rare à la télévision, c’est un bon et bel acteur qui a une personnalité forte, il est vrai qu’il y a plus de comédiens que de téléfilms à produire, ceci explique sans doute cela ; j’aimerais bien le voir dans une série récurrente …
En ce moment Audrey Fleurot fait la promotion d’un film, dans lequel on a l’impression de revoir le personnage de HPI (pour le peu que j’ai pu en voir) c’est le danger de certains rôles qui finissent par vous coller à la peau.
J’apprécie beaucoup Neuvic mais Fleurot c’est l’overdose on la voit trop et partout et perso elle me gonfle.
Pareil, Audrey Fleurot je ne peux plus la voir, on a l’impression qu’elle est partout en ce moment! Tant mieux pour ses finances mais je ne suis pas persuadé que cette surexposition soit un choix judicieux pour la suite de sa carrière. Sans compter le melon énorme qu’elle s’est pris au passage…
Les vraies stars savent se faire désirer et cultivent le mystère.
Vous avez raison Marco ; sauf que le terme de star est tellement usurpé, n’importe quelle comédienne de seconde zone qui fait la Une d’un magazine télé est qualifié par ce magazine de star ! ! !
En effet Monteloup pour moi star c’est au moins Presley, Sinatra, les Beatles, Dion, John Wayne, Georges Clooney ou Julia Roberts connus dans le monde entier, pour le reste il y a des stars françaises mais leur notoriété dépasse rarement quelques pays européens, Deneuve, Morgan, Gabin, Hallyday… Pour le reste n’en parlons même pas que ce soit en musique ou cinéma même dans leur propre pays il y a une majorité qui ne les connaît même pas !
J’aime beaucoup Thierry Neuvic. MAIS Audrey Fleurot, c’est pour moi aussi, l’overdose totale. On la voit beaucoup trop ! Et si son talent était à la mesure de ses apparitions, ça se saurait ! Il y a au moins trois séries ou téléfilms qui ne sont pas encore diffusés, où elle va sévir. Elle est partout ! Je suis entièrement d’accord avec ceux qui contestent le terme de « star », utilisé fort mal, pour des gens qui n’arrivent pas à la cheville des vraies stars. McAdam, vous en avez cité quelques unes et je suis d’accord.
Ouf ! Heureusement que le producteur à pensé à Thierry Neuvic … Imaginons que le rôle du Cdt Martin ait été attribué à Stéphane Bern ! ! ! ! (humour noir)
Ca fait pas envie. Déjà Audrey Fleurot je peux plus, j’en ai marre même si elle a l’air d’être dans un registre plus sobre que d’habitude.
Et puis le pitch ne me donne pas envie. Je ne crois pas à l’histoire improbable d’une mère de famille embarquée pour être infiltré dans un réseau de trafiquants de drogue.
Vous me direz si je me trompe…
Je n’ai pas programmé non plus j’aime bien Thierry Neuvic mais Fleurot j’ai des doutes, de plus le sujet ne me donne vraiment pas envie non plus. De toute façon si ça se révèle être génial ça repassera sans doute plusieurs fois comme toujours.
J’ai apprécié ces 2 épisodes et je pense que je vais regarder la série complète grâce au canal à la demande!
J’ai retrouvé Audrey fleurot « d’un village français » et « engrenage » ou elle était époustouflante de vérité!
Il faut peut être savoir oublier son rôle pas trop à son avantage dans HPI que j’ai détesté également ! Ça reste une grande commédienne !
Cette série à une bonne distribution et une bonne intrigue se profile!
Thierry Neuvic et toujours aussi charismatiques et les seconds rôles ont l’air très intéressant !
Quelle misère quelle mascarade cette série. France 2 et ses pseudofilms séries innommables touche le fond. Qu’on sache pas faire des thrillers en France c’est pas notre faute mais cette nullité bassesse est incroyable. Définitivement les médias français sont ignobles. Honte à ces acteurs
@Gilles! Comme disait le grand Coluche sûrement une personne qui ne devait pas être en grâce non plus à vos yeux, -« on ne mélange pas l’égout et les couleurs »!
Donc on n’a bien compris que les fictions françaises vous étaient détestables ! Alors moi je vous conseille simplement d’éviter de vous faire du mal en les regardant, car la contrarié n’est pas recommandable pour la santé ! Je vous suggère les supers séries américaines : Threen’s company! Mork & Mindy! The Brady brunch etc…
Par contre je n’ai pas compris votre hostilités contre les médias par rapport aux séries françaises que vous détestez!
Je vous invite à prendre connaissance ci-dessous de la définition du mot média, au cas où vous l’auriez oublié !
Media=
Moyen, technique et support de diffusion massive de l’information (presse, radio, télévision, cinéma…).
Les médias de masse.
En toute honnêteté je donne 0,5% raison à notre ami Gilles concernant certaines séries françaises !
Comme prévu j’ai visionné toute la série « infiltré (e) » et sans vouloir spoiler la fin, je m’aperçois que le final de cette série est tiré par les cheveux avec un gros manque de réalisme
Ça concerne seulement les 15 dernières minutes qui sont souvent cruciales!
Il est vrai que certaines séries françaises ont beaucoup de mal à terminer leurs intrigues !
Sinon malgré ce final un peu irréaliste je reste sur une bonne impression !
Une mention particulière à la jeune actrice de 15 ans « Maria » dans la série, qui est époustouflante de naturel ! Jeune actrice qui joue dans le film « tempête » avec Mélanie Laurent
J’adore Audrey mais je l’apprécie beaucoup mieux dans HPI c’est plus naturel là avec Neuvic c’est surjoue et c’est à tirer par les cheveux trop de choses sont incorporées.
A voir maintenant les autres épisodes de cette série je suis un peu déçu la manière dont l’histoire continue à priori les 2 derniers épisodes devraient être plus remuant mais attendons la semaine prochaine.
Je vais abandonner, trop confus, improbable, tiré par tous les cheveux roux teintés d’Audrey, l’ado trop gâté insupportable à cause de qui tout ça encore une fois, du lgbt obligatoire, gonflant
J’hésitais à regarder (le synopsis me paraissait un peu « léger ») mais finalement je l’ai fait hier (sans avoir vu les deux 1ers épisodes). Impression mitigée, mais j’ai quand mm envie de voir la fin, mm si @Gil l’a trouvée « tirée par les cheveux » et peu réaliste, ce qui ne me surprend pas. Wait & see! (pas l’envie ni le temps de regarder déjà la fin… j’attendrai!).
So, no comm depuis le mien last week… Je vais être cohérente avec moi-mm et vais regarder suite/fin ce soir, sauf si je m’ennuie avant!
Derniers épisodes à part 2 scènes osées sinon série nul archi nul aucun intérêt Audrey ne méritait pas cette série comme actrice principale et Neuvic à côté de ces pompes.
Bonne série ! On sent la pâte de JP Amar à l’origine (excusez du peu) d’Engrenages ou d’Un village français.
Thierry Neuvic est comme toujours, excellent et Audrey Fleurot, sobre, sans comparaison avec HPI.
D’ailleurs tous les comédiens sont bons ; la série mérite d’être vue.
Série sans aucun intérêt nulle dialogue fouillit histoire sur la drogue d’accord mais heureusement qu’Audrey remonte un peu la situation pour Neuvic n’en parlons pas tant que dans certaines séries habituelles il joue bien mais là absent Antenne2 n’est pas fait pour ce genre d’histoire.