Judith sauvée par Jordan , Bart le saboteur et Roxane enceinte – Demain nous appartient 5 juillet 2022 (épisode 1222)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance saison 5 de l’épisode 1222 diffusé le mardi 5 juillet 2022 sur TF1. Bart dans la ligne de mire de la police alors qu’il vient d’apprendre qu’il va être papa. Mona obtient la mention au bac. Dorian et Nathan en difficultés tandis que Judith victime d’une tragédie.
Le recap complet du feuilleton DNA de l’épisode en avance du 05/07/2022. Retrouvez les spoilers #DemainNousAppartient en avant-première, tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode.
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 1222 diffusé sur TF1 le mardi 5 juillet 2022 (voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 04/07/2022 est en ligne.
Beaucoup de stocks d’huîtres ont été volés… ce sont 2 mois de chiffres d’affaires qui sont tombés à l’eau. Judith et Chloé poussent Alex à y croire…ils vont s’en sortir et se battre pour rebondir.
Le dernier sabotage du mas n’a pas été fait par Justin / Jordan et Noa …car soit ils ont un alibi soit ils étaient en garde à vue.
Roxane fait un test de grossesse, elle stresse avec Sara que ce soit positif ou négatif. Le test est positif, c’est le bonheur… Roxane est enceinte.
Samuel confirme la grossesse de Roxane.
Damien va faire des analyses pour voir s’il obtient quelque chose au mas. Nordine obtient un témoignage d’un homme avec son chien : il a vu un homme avec une barque rouge. Alex pense qu’elle appartient à un ostréiculteur du coin.
Mona et Nathan sont stressés, ils attendent les résultats du bac. Ils tombent enfin, Mona a mention assez bien tandis que Nathan a beaucoup de points à rattraper. Nathan n’y croit plus, il n’a même pas envie d’essayer la séance de rattrapage.
Dorian a les résultats, il est recalé… il a même pas le rattrapage (3/20 en philo). Etienne et Bénédicte se disputent…Etienne se demande si Dorian a compté juste sur ses acquis et Bénédicte pense qu’il a juste été saqué.
Judith attend Noa à la sortie du commissariat…Judith s’excuse pour son témoignage. Elle demande à Noa pourquoi il lui a caché le fait qu’il connaissait Justin. Noa avoue qu’il va pas bien en ce moment, il a sur-réagi. Judith demande à Noa de revenir travailler au mas… elle lui dit qu’il fait partie de la famille. Noa et Judith se serrent dans les bras.
Jordan dit à Judith que c’est pas grave s’ils ne le paient pas ce mois-ci, le principal c’est que le mas tienne jusqu’à ce que les flics arrêtent le responsable.
Karim se réveille enfin après son embolie pulmonaire : il est tiré d’affaire. Et la bonne nouvelle, Karim retrouve la sensibilité de sa main…l’opération de Renaud a fonctionné.
Bart est sur les nerfs au Spoon : Sara et Roxane lui annoncent qu’elles sont enceintes. Bart est content, il a le sourire…il dit qu’il ne s’attendait pas à ce que ça arrive si vite. Roxane lui demande de n’en parler à personne car les premières semaines sont toujours compliquées.
Aurore découvre que Roxane est enceinte, elle promet qu’elle ne dira rien. Sara en a parlé à sa mère, elle n’a pas pu s’en empêcher. Roxane est dégoûtée, du coup Béatrice va débarquer.
Demain nous appartient en avance épisode 1222 du 5 juillet 2022 : George heureux pour sa maman
Mona est toute enjouée à la paillote, George débarque…il la félicite. Dorian déprime, il préfère rentrer car il a pas la tête à la fête.
Roxane et Sara débarquent chez Bart pour fêter la bonne nouvelle au champagne. Roxane se contente d’un verre d’eau. Ils trinquent tous à leur « mini-nous ». Il est pas à fond…
Les prélèvements effectués au mas donnent enfin des résultats : c’est l’ADN de Bart Vallorta qui ressort. C’est le choc pour Damien et Geirg
Judith tombe à l’eau, l’esplanade a été sabotée…elle s’est blessée et a perdu connaissance. Jordan saute et la secourt.
Les temps forts de Demain nous appartient du 5 juillet 2022 : ce qu’il faut retenir
– Noa est libre, il va revenir travailler au mas
– Karim va mieux et sa main retrouve sa sensibilité
– Roxane est enceinte
– Bart le responsable des sabotages du mas ?
– Mona a son bac, Dorian recalé et Nathan au rattrapage
– Accident de Judith au mas
A suivre le résumé Demain nous appartient épisode 1223 du mercredi 6 juillet 2022 avec Ingrid Chauvin dans le rôle de Chloé Delcourt.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour. Sachez que le spin off de Demain nous appartient Ici tout commence est diffusé sur TF1 chaque soir à 18H30. Ce qu’il faut savoir sur l’avenir de Demain nous appartient et la stabilité prévue pour la saison 6.
A voir la tête renfrognée de Bart le jour de l’inauguration, pouvait nous faire poser question, mais de là à ce qu’il s’en prenne à la vie des personnes présentes ce soir là, il aurait complètement vrillé ! Le triste hasard a voulu que ce soit le compagnon de sa mère qui soit touché, ce qui est encore pire pour lui !
Et voilà qu’on apprend qu’il va être papa (!) en prison ? Scénario un peu tordu !
Enfin une bonne nouvelle, Roxane est enceinte ! Ça apporte au moins un peu de positivité pour Sara et elle par contre pour Bart, pas sûr. Si il fait croire qu’il va bien c’est qu’il ne va pas bien en réalité et c’est dommage que Bart soit dans le collimateur de la police alors qu’il viens d’apprendre une bonne nouvelle mais bon comme on se doutais de toute manière, la police prend le premier qui passe.
Ça m’étonne que Dorian n’est pas eu son bac, je trouve qu’il méritait plus que Monaco et Nathan réunis. Lui contrairement à eux, il était sérieux en cours et ne passait pas son temps à rien faire contrairement aux de bras cassés.🙄
Pardon je me suis tromper, je voulais dire je voulais dire Mona et Nathan réunis.
C’est vraiment dégueulasse de s’en prendre au masse avec Judith car elle n’a pas été là pour Bart le jour de l’enterrement de sa femme .
C’est fou comme c’est toujours la même famille qui a des emerdes in a l’impression le scénariste veut se soit toujours les mêmes qui galèrent .
C’est un acharnement sur la même
La famille .
Franchement il n’y a pas d’autres personnages ??
Le commandant qui devient un ripoux
Et est victime ou sa femme qu on voit plus avocate subit un accident
Sabotage et son fils s’acharne sur commandant
Attention, Bart a vécu une tragédie, la mort de Louise a eu l’effet d’un déclencheur, terme utilisé en criminologie pour décrire la situation. Après un tel choc, il se réfugie dans une tristesse extrême, il broie du noir, il cache ses émotions à ses proches…Et des fois quand une personne vit cela, sa face la plus sombre peut ressurgir. On le sait, Bart a déjà eu pas mal d’ennuis avec la justice: cambriolage, stupéfiant, homicide involontaire et la personnalité de Bart très condescendante, très sur l’apparence, sur les classes sociales…a toujours été quelqu’un d’égoïste qui ne se réjouit pas du bonheur des autres ou qui feigne ses émotions.
Donc pour lui, d’entreprendre cette vendetta en vers le Mas Delcourt est un moyen de panser ses blessures, de penser à autre chose. La famille Delcourt qui va bien: Maxime aux USA, Chloé heureuse, alors que Flore en HP, Judith et Alex qui démarrent une nouvelle affaire plein d’allant…le bonheur des uns fait le malheur des autres, citation vieille comme le monde! Rappelez-vous la discussion au Spoon entre Bart et Judith, Bart reprochant à sa cousine son absence lors des obsèques de Louise tandis que Judith reproche à Bart de ne pas venir à l’inauguration. On sentait déjà là les prémices d’une possible colère avec un Bart fulminant, cherchant à tout prix un exutoire.
Faut bien avoir en tête dans ce genre de cas de figure que le fait que Bart soit de la famille ou un proche n’y change rien, bien au contraire; il est prouvé que souvent les criminels agissant d’instinct suite au déclencheur et qui ne préméditent pas les choses comme un tueur en série s’en prennent à des gens de leur entourage. De s’en prendre à des proches est plus facile, vu que tu connais leurs habitudes, leurs besoins, tu sais comment tu peux leurs faire mal, tu peux les approcher en toute tranquillité. Vu qu’évidemment, l’autre avantage c’est d’être au-dessus de tout soupçons pour ses proches et surtout pour la police.
Pourquoi, car les gens ou la policent ont de la compassion pour Bart, se disent » ah le pauvre, c’est terrible ce qu’il vit… » et donc analysent les données partialement.
Je rappelle souvent qu’il faut accorder la théorie au fait et non triturer les faits pour les faire entrer dans la théorie comme le font hélas chaque fois la police de DNA. Ils sont toujours persuadés dès qu’ils arrêtent quelqu’un que ça ne peut être que lui et ne cherchent donc plus à côté, et que si jamais l’individu arrêté plaide sa non culpabilité ils sont sûrs qu’il ment vu qu’il a une version différente!
Enfin, le fait qu’il va devenir père à proprement parler, ne lui confère pas un totem d’immunité. Pourquoi? Car à l’instant « t » de son deuil et de sa souffrance, cette projection de devenir père dans une relation de « trouple » est lointaine, car à cette instant il vit au jours le jours, sans projection, car même si de devenir père lui procure du plaisir et de la joie, ça ne suffit pas pour prendre le pas sur le reste. Ca balance émotionnelle penchera constamment côté obscure.
Lui pourrait avoir entamé une vendetta contre les Delcourt, et plusieurs signes abondent dans cette optique comme ses critiques en vers la qualité des huîtres de Jeanne, son départ à la va-vite lors de l’explosion au lieu de venir secourir alors qu’il s’agit de Karim, le conjoint de sa maman, ou le fait qu’en temps que gérant du Spoon il s’y connaisse certainement en cocktail moléculaire…
Sa souffrance peut s’estomper temporairement en déchaînant sa colère et ça peut lui faire du bien. Ou alors d’autres personnes dans la même situation émotionnelle que Bart chercheraient à se scarifier, à s’auto-mutiler pour oublier différemment leur déboire.
Étonnant de savoir bart dans une situation grave, heureuse que Roxanne soit enceinte.
Karim va mieux et heureusement.
Déçu de savoir Dorian qu’il n’ait pas le bac alors qu’il est sérieux, pour mona on peut être fière et Nathan il faut travailler dur pour mériter le bac
Enfin j’espère que Alex et Judith mérite d’avoir beaucoup de chance et du bénéfice au mas .
Équipe formidable 🥰
Belle analyse de romain Franczak sur le déclencheur de Bart, j’ajouterais le fait qu’il a été abandonné à la naissance par Anna, même si il a été entouré, choyé, aimé par sa famille adoptive et qu’il n’a manqué de rien, on peut imaginer que cela laisse des traces. Si Bart est coupable, son geste est dû à une profonde dépression et solitude. qui n’excuse rien cependant, mais avec son mariage il c’était constitué une famille et il se retrouve isolé, avec en plus la charge du Spoon .. Dur !
On se demande comment les auteurs vont imaginer la suite : avec Bart ou sans Bart que deviendrait le Spoon ?
J’ai un doute quant à la culpabilité de Bart ! ! Et le frère d’Alex qui débarque … Dans cette série, les personnages quittent leur travail, arrivent à Sète sans que cela nous interroge ..
Je pense que l’auteur de tous ces événements au mas es le frère d’Alex, car il n’a pas la santé et peut être qu’il n’as rien dans la vie qu’il n’a pas réussi sa Vie, et là il voit tout le bonheur de son frère, la famille toujours saudé quoi qu’il arrive, sa jalousie emporte et il veut tout détruire, moi c’est mon avis
Non c’est pas Bart !! Fausse piste, c’est le frère dAlex !!!