Invités Un dimanche à la campagne (France ) le dimanche 22 octobre 2023 : toutes les infos
Quels invités dans Un dimanche à la campagne sur France 2 le dimanche 22 octobre 2023 avec Fréderic Lopez à 16H55. Partagez les avis sur l’émission et retrouvez l’audience TV de l’émission.
Fréderic Lopez fait son grand retour avec Un dimanche à la campagne produit pas Adénium une nouvelle émission hebdomadaire dès le 23 octobre 2022 à 16H55 chaque dimanche (hors déprogrammation). Un dimanche à la campagne est disponible en replay gratuitement sur France TV ou encore via Molotov.
Fréderic Lopez reçoit chaque semaine 3 personnalités le temps d’un week-end. Un moment hors du temps, inspiré de La parenthèse inattendue, pour se rencontrer et pour parler d’amour, d’amitié, de la vie.
On nous promet de l’inattendu, de l’émotion et des fous rires. Chaque invité va dévoiler le fil invisible de son histoire pour Un dimanche à la campagne. Un rendez vous tourné vers l’autre…et où la bienveillance est de mise. Un dimanche à la campagne est dans le domaine de la confidence mais c’est très différent du testimonial de Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert. L’émission Un dimanche à la campagne rappelle un peu La parenthèse inattendue qui était diffusée en 2Nde partie de soirée de 2012 à 2014.
Le sommaire de l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2
Qui est Fréderic Lopez l’animateur star de France Télévisions ?
Frédéric Lopez s’est révélé sur le service public avec Rendez-vous en terre inconnue, Panique dans l’oreillette mais aussi Mille et une vies …
Depuis 2018, Fréderic Lopez s’est révélé très discret… on l’a vu dans le documentaire Comme les autres de France 2 ou encore dans la série Le flambeau dans son propre rôle.
Un dimanche à la campagne sera suivi du nouveau rendez-vous de Jarry un magazine feel good en rapport avec les réseaux sociaux.
Frédéric Lopez confie à Télé Star que son émission Un dimanche à la campagne est en quelque sorte la petite soeur de La Parenthèse inattendue. Il explique à quoi va ressembler Un dimanche à la campagne, le but est de « dévoiler des facettes de 3 invités au-delà de la légende qui les entoure. Il y aura de la profondeur et beaucoup plus de rire que dans La parenthèse inattendue ». Ce rendez-vous hebdomadaire vise à refléter le mouvement d’exode vers les campagnes qui a fait suite au covid…Le bonheur loin des villes ?
Les invités de Fréderic Lopez vont se balader ou encore tester des activités. Ils vont faire découvrir aux téléspectateurs leurs hobbies. A noter les invités vont arriver en barque comme dans La parenthèse inattendue.
Fréderic Lopez a envie que les célébrités se confient sur « les galères, les échecs, les coulisses de la gloire car ce n’est pas toujours ce qu’on imagine. L’idée, c’est que les invités se livrent avec authenticité, comme on peut le faire lors d’un week-end entre amis » comme il l’explique au Parisien. Un dimanche à la campagne sur France 2, un rendez-vous familial où la tolérance et la bienveillance sont de mise.
Qui est le chien dans Un dimanche à la campagne ?
Fréderic Lopez est âgé de 55 ans, son succès est arrivé en 2004 avec le lancement de Rendez vous en terre inconnue. S’en est suivi de nombreuses émissions qui ont marqué la carrière de l’animateur : Panique dans l’oreillette en 2008, La parenthèse inattendue en 2nde partie de soirée de 2012 à 2014 ou encore Folie Passagère en 2015. Enfin, en 2016, France 2 choisit Fréderic Lopez pour animer Mille et une vies à 14h une émission testimoniale pour remplacer Toute une histoire. Après 1 an, elle est remplacée par l’émission de Faustine Bollaert. Enfin en 2018, il a lancé Nos terres inconnues où il emmène une célébrité dans une région de France. Fréderic Lopez fait ensuite une pause dans sa carrière et cède ses émissions à Raphaël de Casablanca.
Fréderic Lopez est accompagné d’un chien dans son émission Un dimanche à la campagne sur France 2. Il est à qui ? C’est quelle race ? Il s’agit d’un Berger de Shetland, c’est un des chiens de Fréderic Lopez l’animateur. Cette jolie femelle âgée de 4 ans se prénomme Piccolina. L’autre chien dans sa vie, c’est Ramsey qu’il adapté via un refuge.
Les invités Un dimanche à la campagne le dimanche en octobre 2023 sur France 2
Un dimanche à la campagne le 15 octobre 2023 : les invités
France 2 ne propose pas d’inédit mais un best of car M6 propose un match de rugby de la coupe du monde Angleterre / Fidji.
Un dimanche à la campagne le 22 octobre 2023 : les invités
Patrick Bruel, Katherine Pancol romancière (connue pour son best seller Les Yeux jaunes des crocodiles) et Alex Vizorek l’humoriste.
Un dimanche à la campagne le 29 octobre 2023 : les invités
Richard Cocciante, Odile Vuillemin (prochainement dans la série Isabelle sur France 2 et Rivière Perdue sur TF1 ) et Max Boublil chanteur et humoriste.
Les audiences TV pour Un dimanche à la campagne
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 22 octobre 2023 : à suivre
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 8 octobre 2023 : 1,15 million de téléspectateurs et 11,5% de pda.
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 3 septembre 2023 : 1,07 million de téléspectateurs et 11,7% de pda.
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 18 juin 2023 : 918 000 téléspectateurs et 10,3% de pda .
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 21 mai 2023 : 1,26 million de téléspectateurs et 13,2% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 14 mai 2023 : 1,05 million de téléspectateurs et 10,8% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 19 mars 2023 : 1,33 million de téléspectateurs et 11% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 19 février 2023 : 1,30 million de téléspectateurs et 12,1% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 29 janvier 2023 : 1,50 million de téléspectateurs et 12,2% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 8 janvier 2023 : 1,52 million de téléspectateurs et 12,4% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 1er janvier 2023 : 1,37 million de téléspectateurs et 10,6% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 25 décembre 2022 : 693 000 téléspectateurs et 7,2% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 27 novembre 2022 : 1,65 million de téléspectateurs et 12,7% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 13 novembre 2022 : 1,35 million de téléspectateurs et 11% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 6 novembre 2022 : 1,48 million de téléspectateurs et 11,5% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 30 octobre 2022 : 1,3 million de téléspectateurs et 11.7% de PdA (petite baisse en semaine 2)
- Audience lancement Un dimanche à la campagne le dimanche 23 octobre 2022 : 1,56 million de téléspectateurs et 13,5% de pda (bon lancement)
Il est vrai que, comme le dit Marco, C. Féraud est lisse et qu’il s’est forgé cette caricature de « bogosse » qu’on lui a restituée dans Fort Boyard ; il ne réserve aucune surprise, quelle que soit l’émission qu’il présente.
@Marco: C vrai que toutes/tous ont un produit à promouvoir (comme ds quasi toutes les émissions). Mais vs avez employé le juste terme: C. F. est « lisse ». Et sa « petite mèche » date de ses jeunes années…
En fait il n’est pas très éloigné de sa caricature de Fort Boyard… Bon au moins on peut lui reconnaitre qu’il sait faire preuve d’auto-dérision.
Il aurait été comme un poisson dans l’eau dans les années 80 avec les animateurs aux allures de gendre idéal et aux dents blanches étincelantes type Patrick Sabatier. Aujourd’hui son côté sans aucune aspérité le rend un peu anachronique, même si je reconnais qu’il est très bon dans ce qu’il fait, il sait animer un jeu, il a une diction parfaite, il a du répondant etc…
Espérons pour lui qu’il sache se renouveler parce qu’il ne pourra pas éternellement jouer le rôle du jeune premier, surtout qu’approchant de la quarantaine les ravages du temps n’épargnent personne… Avec la lumière naturelle de l’émission lors des passages en extérieur on commençait d’ailleurs à les voir.
Je ne m’en fait pas pour lui Jean Pierre Foucault a gardé son style toute une vie et est toujours autant apprécié et Drucker a toujours son public alors que beaucoup d’autres sont aux oubliettes ou ont fait un feu de paille.
Frédéric Lopez fait partie d’une exception parmi les animateurs, qui sait remplacer la vacuité de la plaisanterie et l’ambiance de karaoké ou de cirque permanent de certains plateaux, par une écoute authentique des confidences de ses invités, qui se livrent sur leurs parcours, leurs galères, les embuches, la gloire, les déceptions, cette écoute n’a d’égale que sa grande simplicité ; aucun regard vers la caméra, pour voir s’il est toujours bien coiffé, il réserve toute son attention aux personnalités conviées, c’est tellement rare, pour ne pas dire inexistant à ce jour, que je ne vois pas qui citer avec de telles qualités, parmi la génération actuelle !
Cela dit, je comprends qu’il faut aussi une autre forme de légèreté pour alimenter les programmes télé et faire plaisir au plus grand nombre.
Bonne année 2024 !
J’ai beaucoup aimé ‘un dimanche à la campagne’ avec Elisa Tovati, MC Pietragalla et Ahmed Sylla ; tous très touchants ! J’ai particulièrement apprécié le récit d’Ahmed Sylla, arrivé en 1980 du Sénégal, dont les parents ont eu la présence d’esprit de mettre leurs enfants dans une école privée, malgré ce que ça leur a coûté ! Selon A. Sylla cela lui a permis d’avoir une bonne éducation, de savoir bien se tenir et de bien s’exprimer, il a terminé en disant (avec humour) j’ai plein de copains intelligents, sympas, mais ils n’ont pas le même vocabulaire que moi.
Il est dommage d’être obligés de mettre nos enfants dans des écoles privées pour qu’ils soient bien éduqués ! Il faut dire aussi que dans les séries où il y a des ados, les dialogues que les auteurs mettent dans leurs bouches, sont proches du néant, du genre : meuf, du coup et j’en passe ; pourquoi pas ‘ma copine’ à la place de meuf ; ‘ainsi’ à la place de ‘du coup’. Pascal Obispo a créé un ti-shirt sur lequel il a fait imprimer tous les mots pouvant remplacer ‘du coup’, expression dont il a horreur ; la série de ses ti-shirt est épuisée ! Comme quoi, c’est un sujet sensible.