Teyssier empoisonné à l’hôtel Beaumont | Théo part à Londres – Ici tout commence 3 août 2022 (épisode 457)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 457 en diffusion le mercredi 3 août 2022 sur TF1. Cardone digère mal que Swan ait saboté son dessert. Théo s’impose et est désagréable avec tout le monde. Benoit est fier de son fils Greg.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 03/08/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 457 diffusé sur TF1 le mercredi 3 août 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 02/08/2022 est en ligne.
Eliott pense que Greg devrait parler à Benoit du fait que quelqu’un l’oblige à perdre. Eliott dit que peut être ce sont des menaces en l’air. Greg ne doit pas obéir au maître chanteur.
Souleymane et Deva ont fait leur première fois, ils se réveillent l’un près de l’autre. Au petit matin, Deva file à la douche…elle dit être en retard pour le double A.
Axel a préparé des oeufs brouillés pour Théo et Charlène. Théo n’a pas beaucoup dormi, il a travaillé sur la carte d’un des restaurants Auguste Armand.
Axel dit à Théo qu’il a appris qu’il était tendu avec sa brigade. Théo dit à Axel qu’il en a rien à fou*** de ses conseils.
Benoit doit revisiter un dessert de centre-Val de Loire tandis que Cardone doit gérer les Hauts de France. (la région est tirée au sort). Eliott incite Greg à ne pas lâcher son père…il lui dit d’oublier toute cette histoire le temps de la compétition.
Lionel demande à Souleymane comment ça s’est passé avec Deva (Kelly lui a tout dit). Souleymane pense qu’il y a un problème…car le matin elle était comme gênée. Il a peur qu’elle regrette d’avoir annulé le mariage.
Théo et Clotilde font une visio avec le chef du restaurant afin d’améliorer la carte. Théo manque que la carte manque de peps, il fait ses propositions. Clotilde estime que Théo a rétro-pédalé car il a peur de s’imposer. Clotilde dit à Théo de ne pas faire l’enfant… Théo prend la décision de faire la vision seul sans Clotilde mais d’écouter ses conseils.
Cardone provoque Swan en parlant de Salomé comme une cruche, une greluche, une gourde …
Deva dit à Kelly qu’elle ne s’attendait pas à ça…elle pensait que ça serait waouh. Kelly lui dit de ne pas se mettre la pression.
La dégustation démarre pour les desserts de Delobel (tarte tatin) et Cardone (revisite du merveilleux). Quand le jury déguste le dessert de Cardone, le dessert l’emporte trop avec son dessert chocolat. Elle est furax envers Swan et Eliott.
Ici tout commence en avance épisode 457 du 3 août 2022 : Deva et Souleymane ont besoin d’entraînements;)
Théo a décidé de partir à Londres dans 3 jours pour travailler la carte du chef. Elle demande à Clotilde de gérer le Double A en attendant.
Clotilde dit à Théo : la fermeté oui, l’arrogance non…elle dit d’éviter de devenir son père.
Cardone dit à Swan qu’il va regretter d’avoir saboté l’épreuve.
Deva décide de parler à coeur ouvert à Souleymane : elle n’a pas pris beaucoup de plaisir. Ils pensent que le temps va aider…
Benoit Delobel organise un petit pot sur la terrasse avec les chefs et élèves : Teyssier se sent mal après avoir bu un verre de vent, il s’étouffe.
Les temps forts Ici tout commence du 3 août 2022 : ce qu’il faut retenir
– Benoit et Greg réussissent la 3ème épreuve face à Cardone
– Teyssier victime d’empoisonnement à la place d’Eliott ?
– Théo devient très autoritaire et va partir à Londres quelques semaines
– Axel essaie de discuter avec Théo mais il ne veut rien entendre
– Swan ne supporte plus que Cardone parle mal de Salomé
Notre avis
9 / 10
Les +
- Swan sincère avec Salomé vu comme il la défend
- Benoit et Greg belle relation
Les -
- Le départ de Théo plusieurs semaines
- L'absence de Claire qui dure... (maison de repos) ...mais elle tourne en ce moment, un retour prochainement !
- Deva et Souleymane pas toujours très attachants
Casting principal
Agustin Galiana, Benjamin Baroche, Fabian Wolfrom, Aurélie Pons, Nicolas Anselmo, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal, Terence Telle
Nombre de saisons
2
Nombre d'épisodes
457
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Soap
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 458 du jeudi 4 août 2022 avec focus sur l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott. .
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Greg a bien fait d’écouter Eliott car de toute manière si le corbeau avait du se dévoiler au grand jour pour attenter a la vie d’Eliott ils aurait de toute façon affronter sa ensemble grâce a la force de leur amour qui et plus fort que tout et puis de toute façon la personne derrière tout sa voulait juste le déstabilisé car au final c’est Teyssier qui a pris cher j’espère que maintenant Anaïs, Enzo et Salomé iront faire leur mea culpa auprès de Greg et Eliott et qu’ensemble ils finiront par réussir par démasquer le coupable par contre vu que Greg a était le premier a recevoir des messages du corbeau je me demande bien comment ce dernier a réussi a subtiliser son numéro a moins qu’il et réussi a forcer son casier dans les vestiaire et a s’envoyer un message bidon avec pour réussir a l’obtenir car je ne vois pas comment il aurait pu l’avoir sinon.
Souleymane le super paresseux , l’inutile, devenu du jour au lendemain expert en plantes aromatiques et légumes par la grace divine, lui qui comme on l’a dit ne pouvait pas faire la différence entre du cerfeuil et du persil plat, entre une carotte et un panais est NUL AU LIT, parce que malheureusement la foudre divine tombée sur lui le rendant incontournable au jardin , ne tombe pas deux fois au meme endroit c’est bien connu.
Pour Deva le contraire eut été mieux pour elle , elle devra faire avec ce paressux dans la vie, paresseux au lit!!
Faut vraiment être naïf pour croire que Teyssier a été empoisonné, il fait semblant de se sentir mal pour qu’élongation soupçonne quelqu’un d’autre, c’est lui qui est derrière les menaces et les agressions
Ça aurait été plus drôle si Teyssier avait été pris de démangeaisons incessantes
On tourne en rond sans intérêt
Eliott a réussi à faire entendre raison à Greg, le corbeau s’en est finalement pris à Teyssier. J’espère qu’il sera vite démasqué sinon il y aura d’autres victimes. Theo doit se mettre au vert car il est imbuvable et se remettre en question. Swan semble avoir de réels sentiments pour Salomé, l’avenir nous dira si leur relation peut durer…
y en a vraiment pour qui ça tourne à l’obsession de voir le mal partout en Tessier mdrrrr ça en devient vraiment risible mais bon plus facile de le mettre responsable de tous les maux de cette série plutôt que de réfléchir un peu … on vit pas chez les Schtroumpfs hein … y a pas juste un méchants et tous les autres gentils faut se réveiller un peu là
Entre itc et dna c’est le même thème, ça commence a gonfler sérieusement des histoire toutes bancales et des morts ce devait être des feuilletons issus des histoires de la vie mais si la vie était comme ça pauvres de nous!!
Un seul feuilleton aurait largement suffit.
Les réalisateurs sont vraiment torturés du cerveau.
D’accord avec McAdam…
Ce n’est même plus amusant de voir les obsédés par Teyssier s’acharner à vouloir lui mettre tous les malheurs sur le dos…
La première fois de Deva et Souleymane, on s’en fiche éperdument !
L’intrigue de l’été bat les records de nullité et est tellement hors du bon sens (gens qui disparaissent, menaces etc sans que la police soit prévenue…) on marche sur la tête ! Aucun intérêt, je ne cherche même plus à savoir qui est derrière tout ça, parce que ça va durer, durer, durer et qu’au final quand on aura une pseudo explication, on ne pourra que se dire « tout ça pour ça !!! »
Même Théo est entrain de mal tourner !
La petite pointe d’intérêt qu’il reste est de voir comment Louis et Charlène vont voir leur plan tomber à l’eau !
Vraiment insipide cet été !!!…
D’accord avec vous Marisol62.
perso, pense que les scénaristes de certaines quotidiennes ont lancé un concours : « qui écrira l’intrigue la plus farfelue été 2022 » ? ^^
Marisol62, je rajoute à votre énumération : Lionel ! ^^ ce jeune m’agace ! « Il est con comme une valise ». M’arrive de penser si seulement Medhi lui ferait sa fête, ça calmerait Charlène ^^
Dommage que Cardone ait raté l’épreuve, y en a marre que les scénaristes fassent tout pour favoriser ce vieux croûton qu’est Teyssier, ça lassera les téléspectateurs, d’ailleurs nous sommes nombreux à ne plus supporter la sale tête du type qui joue ce rôle
Entièrement d’accord avec Maya et Marisol62 cette obsession de Teyssier est ridicule, en attendant c’est bien la preuve que quand il n’est pas concerné et à la manoeuvre, les autres ne font pas recette du tout, trop insipides comme Souleymane, Deva et cie, prévisibles comme Louis et Charlene, mous comme Guillaume, Solal, Antoine, timorée comme Clotilde qui vit dans le passé, mals mis en valeur comme Greg, Eliott, Hortense, Medhi, Ambre, Alex, inintéressants comme Demir, Cardone, Ruben etc, résultat on s’ennuie. Dans la même idée que Gide, au lieu d’avoir une bonne série on en a deux bancales.
avec toutes leurs histoires de coucheries… on ne se souvient plus si celle-là a couché avec celui-ci et vice versa ^^ Est-ce que Deva a couché avec Vikash ? Si oui, pas étonnant qu’elle ne soit pas satisfaite avec ce p »tit jeune Souleymane 😉 Vikash avait une autre prestance que le jardinier du jardin des simples 😉
Ziva et Marisol 62 il n’y a pas que l’été soit pauvre en intrigues farfelue, toute la série est farfelue depuis le début, les scénaristes ou plutot les clowns nous proposent une suite de stupidités, d’invraisemblances, d’incohérences, le ridicule et la bétise tous les jours.
Louis fils du grand Auguste Armand, et de Claire »Meilleurs Ouvriers de France » tous les deux et lui le vide total, il n’est à l’institut que pour nuire et rien d’autre , à 31 ans ( diplomé depuis un an), il serait temps qu’il se décide à faire quelque chose de sérieux au lieu de s’en prendre à un restaurant éphémère ( quelle ambition!!) et de passer son temps à faire ses coups tordus de psychopathe.
Maintenant on parle de fiançailles, de mariage avec Charlène, mais Teyssier ne lui a t-il pas dit de ne plus demander sa fille en mariage, mais comme Teyssier a la mémoire qui flanche ( comme les scénaristes) on va peut etre oublier ce détail bien vite, comme le fait qu’il soit toujours présent à l’institut alors que sa présence n’était assurée que jusqu’à la fin des examens de juin, un oubli de plus.
En attendant cet affreux personnage sévit toujours à l’institut .
Ziva Deva c’était sa première fois donc elle n’a pas de point de comparaison 😀
Julie, Marisol et moi, sommes un peu plus inndulgentes dans nos
commentaires que vous… mais entre vous et moi, je pense comme vous 😄
Ok pour virer les crétins ^^
Louis le fou , Charlène la botoxée , Cardone , Enzo le non rigolo , Jasmine la folle.
On garde Teyssier , j’aime ses piques , Eliott et Greg peuvent rester aussi 🙂
Mais sinon ce feuilleton part en cacahuètes ^^
Pour Gide : Dans la vraie vie , c’est pire oui ! Il y a que des morts tout les jours et surtout des meurtres dont des gens ne sont bons qu’à glander et profiter …
Herminia… Bizarre comment on peut ressentir les personnages des séries et du coup les acteurs, actrices qui les interprètent. Depuis toujours je suis fan de Alexandra Vandernoot dans tous ses rôles… Dans ITC, je ne supporte pas Cardone 😄 Par contre concernant Benjamin Baroche, je garde un mauvais souvenir (il m’agaçait !) pour son rôle de Vic dans Nina, alors je me rattrape dans ITC, en soutenant à fond Teyssier 😄
« Deva qui dit ne pas avoir éprouvé beaucoup de plaisir ! » et Antoine qui demande à son fils si ça c’est bien passé ! … Tout ça est d’un creux et d’un manque d’intérêt total … Je trouve que les personnages de Deva et Souleymane ne sont pas dans le romantisme, mais dans « l’urgence » ; on n’a pas vu de gestes tendres ; il me semble qu’il aurait été intéressant pour les jeunes générations de comprendre que le sexe n’est pas la priorité immédiate, mais tout d’abord les attentions envers l’autre, même si cela signifie d’attendre le bon moment et non pas « je suis prête » qui ne veut rien dire, le désir à mon sens, ce n’est pas « ce soir on le fait » …
Pour moi, c’est une occasion ratée des auteurs d’orienter le scénario dans ce sens.
J’espère que Teyssier joue un peu la comédie, pour déstabiliser Cardone ; ce serait un juste retour des choses !
Ce que je retiens ici, c’est le problème existentiel de Deva et Souleymane !
Je sais que c’est une métaphore, mais Souleymane aurait dû écouter hier l’émission « Samedi d’en rire » dans laquelle Michel Delpech chantait à sa partenaire « Tu me fais planer » … Magnifique Michel Delpech et non moins magnifique chanson … Avec les écouteurs dans les oreilles, Deva serait tombée en pâmoison et cela aurait facilité sa première expérience avec Souleymane …
J’en profite pour conseiller ce ‘samedi d’en rire’ là, tant les interprètes : duos Véronique Sanson, J. Halliday, Michel Jonaz, Michel Fugain étaient à tomber par terre ! point de technique pour amplifier les voix, tout au naturel … Superbe émission !
Germontaz Sancé 🙂 lorsque vous nous conseillez un programme intéressant, SVP, soyez assez aimable de nous préciser l’heure du programme ^^ Je cherche, je n’ai rien trouvé, ai pensé, encore une « fake news » ^^ (pour parler d’jeuns 😉 je viens de trouver ! C’est le samedi à 13h35 sur FR3 🙂 du coup je viens de voir que parmi l’équipe, se trouve le p’tit excité de « Paris Express » 😉 et Nadège Beausson Diagne 🙂
Ziva : Ah non pas de parler « djeuns » et anglais svp ^^
Pauvre Deva, elle pensait voir une carotte et elle a vu un radis, Souleymane paresseux dans la vie, paresseux au lit.
C’est vrai qu’il est sollicité de toutes parts l’expert de renommée mondiale en légumes et plantes aromatiques touché du jour au lendemain par la grace divine, » un miracle Salomon, un vrai miracle » ( Louis de Funes -Rabbi Jacob)!!
Patrick j’aurais plutôt dit un navet..🤣🤣
A propos de Deva et Souleymane, je suis à cent pour cent d’accord avec Delgarbanzal. Ce couple ne fait pas rêver le moins du monde et la manière dont leur première fois est amenée fait plutôt penser à un cap à passer qu’à de la passion! C’est peut-être dû au fait que ni l’un ni l’autre ne suscite une grande sympathie. On ne sait toujours pas trop où Deva en est avec Vikash, si elle lui a réellement dit qu’elle voulait s’en séparer. Cela met un peu mal à l’aise, parce qu’on a l’impression qu’elle joue sur les deux tableaux. Quant à Souleymane, il s’y croit trop avec ses légumes et il se comporte en enfant gâté avec Rose et Antoine.
Désolé pour moi j’aimerais que le chef teyssier gagne car en cuisine il y a un chef ses comme ça que les petits devienne grand car cette école ses vraiment du n’importe quoi.ses les élèves qui commende ses trop puis on ses très bien depuis le début ses là vipère qui en veux à teyssier faux pas être bette