Simon et la ferme en feu, Eric en panique | Mirta et Luc le baiser – Plus belle la vie 12 août 2022 (épisode 4599)
Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4599 du vendredi 12 août 2022 diffusé sur France 3. Drame à la ferme, Eric est-il rentré à temps pour sauver Simon et les animaux. Emma veut se réconcilier avec Baptiste tandis que Mirta et Luc craquent l’un pour l’autre.
Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4599 du 12/08/2022 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du vendredi 12 août 2022 épisode 4599 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 11/08/2022 .
Baptiste est en colère contre Emma car il ne voit pas Mathis dans la semaine. Il est déterminé, c’est finit avec Emma.
De son côté, Emma et Kevin partagent un café. Kevin avoue qu’il se noie dans le boulot. Emma dit qu’elle devrait être détruite avec tout ce qu’elle a traversé mais elle a eu les réponses à tout ce qui la travaillait. Emma se dit qu’elle peut avancer, elle n’est plus dans le brouillard.
Kevin pense que c’est pas trop tard pour sauver son couple avec Baptiste.
Eric s’excuse auprès de Simon d’avoir ramené cette arme sans lui en parler. Simon pense qu’Eric est courageux et non pas un bourrin. Simon pardonne Eric bien évidemment car il est l’homme de sa vie.
Ils sont dérangés dans la chambre de Marc qui a reçu un SMS de son petit copain : il demande conseil.
Mirta repense à une scène : Le père Luc demande à Mirta d’oublier tout ce qu’il lui a dit. Il lui demande pardon. Mirta lui dit qu’ils ne doivent plus se voir. Mirta n’a pas été choquée par sa déclaration…mais parce qu’elle aussi, elle l’aime. Mirta dit au père Louis qu’elle n’est pas capable d’assumer un tel pêché.
Yolande vient voir Mirta dans sa chambre qui déprime : elle lui dit que l’homme en question s’est déclaré en premier…mais elle ne veut pas lui gâcher sa vie car c’est un amour impossible.
Le voisin vient raler chez Simon à cause de l’eau : il se retrouve face à Eric qui ne se laisse pas faire. Eric veut partager l’eau en cas de canicule. Eric sort son arme. Le voisin dit vous voulez jouer au c** et bien on va jouer aux c***s.
Simon met son ex Marc à la porte car il essaie de le draguer. Simon dit qu’il ne veut pas, il est heureux en couple. Marc part et dit à Simon que tout finit par se payer un jour…Eric l’aide à le mettre dehors.
Nelson vient voir Mirta car le père Luc est au fond du trou. Il est devenu un fantôme. Nelson pense que Mirta devrait parler au père, il lui dit qu’elle n’a pas le droit de l’abandonner.
Patrick et Jean-Paul ont trouvé une nounou pour les bébés. Patrick déjeune avec Emilie et Jourdan les rejoint. Jourdan dit à Emilie qu’il a un aménagement de peine avec le bracelet. Emilie part, il lui a coupé l’appétit. Jourdan dit à Patrick que les incendies vont continuer, l’été n’est pas finie.
Plus belle la vie en avance épisode 4599 du 12 août 2022 : Mirta face à la tentation
Eric part faire une balade avec un cheval et pendant ce temps Simon prépare le dîner. Quand Eric revient, il voit que la ferme prend feu…Simon est à terre, blessé a priori.
Mirta assiste à la messe du père Luc. Ils discutent tous les 2 après l’office. Le prêtre dit à Mirta qu’elle a raison, il vaut mieux qu’ils ne se voient plus. Mirta veut lui rendre son cadeau, il ne veut pas… et ils s’embrassent.
Thomas ramène Mathis à Emma : il lui dit qu’il a été chafouin toute la journée. Mathis dit que son papa lui manque. Emma promet qu’elle va tout faire pour que Baptiste revienne à la maison.
Les temps forts de Plus belle la vie du 12 août 2022 : ce qu’il faut retenir
– Emma veut récupérer Baptiste
– La ferme de Simon est en feu et il est en danger
– Mirta et le père Luc cèdent à la tentation
– Simon a chassé son ex et Eric s’est disputé avec le voisin
– Baptiste pense qu’avec Justine c’est du solide
Notre avis
9 / 10
Les +
- Episode très rythmé avec Mirta et le drame à la ferme
- Emma et Baptiste y a de l'espoir si Emma veut se battre
Les -
- Drame en vue pour Simon et Eric, c'est dommage il avait enfin trouvé le bonheur
- Jourdan c'est pas agréable son retour (et dire que Pavel est annoncé avant la fin de la série pour un retour)
Casting principal
Anne Decis, Marwan Berreni, Cécila Hornus, Pierre Martot, Laurent Kérusoré, Léa François, Stéphane Henon ...
Nombre de saisons
18
Nombre d'épisodes
4599
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Soap@
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du lundi 22 août 2022 avec l’épisode 4600.
Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de la série. A noter que l’arrêt de Plus belle la vie est officialisé pour novembre 2022.
Le couple improbable : Mirta et le père Luc ! Non mais, c’est n’importe quoi ! … On comprend que Mirta soit attirée par ce beau jeune homme, mais le contraire, difficile de rentrer dans ce scénario ! Même si Mirta est pimpante … (!) Bizarre ce prêtre !
dommage pour camille car c’est une victime manipulée par jacob la fin n’est pas heureuse
C’est un couple improbable oui, maintenant croire que dans ce genre de situation c’est toujours « l’âgé » qui est attiré par le « jeune » est faux.
Le fait qu’il n’y ait pas eu de contact visuel au début était fait exprès.
Je précise que je trouve qu’il y a bien quelque chose de dérangeant dans cette histoire mais pas de malsain : pas de rapport de domination (prof/élève, parent/enfant, médecin/patient…). Ce sont 2 adultes consentants. Je ne dis pas que je les vois bien aller jusqu’au bout mais je pense que les auteurs veulent mettre plus l’accent sur la rencontre et le partage entre le vécu des 2 personnages qui fantasment un relation qui parait impossible à vivre en société.
On peut ne pas être d’accord, mais ça se raconte.
Fifi certes Camille a été manipulée par Jacob, mais elle est devenue manipulatrice et très dangereuse et c’est pour cela qu’elle doit être dans l’incapacité totale de faire du mal.sa fin peut vous paraître peu heureuse mais la fin de César et les autres à été bien cruelle tandis que Camille finira internée aux frais de la communauté.
Dommage pour Eric et Simon, ils étaient mignons!!
Les scénaristes veulent nous faire revenir certains méchants pour la fin de la série.
Où est l’intérêt??
Aleka, ce n’est plus une relation fantasmée dans la mesure ou un prêtre et une paroissienne
s’embrassent … On peut imaginer qu’ils n’iront pas plus loin, car même si Sylvie Flepp (Mirta) n’a que (!) 67 ans et le prêtre une trentaine d’année, on peine à y croire dans la vie réelle, même en nous disant « que les auteurs ont voulu mettre l’accent sur la rencontre et le partage entre le vécu des 2 personnages … » Et rien à voir que ce soit la femme ou l’homme qui soit plus âgé que sa (son) partenaire.
Sans doute les scénaristes ont voulu nous rejouer « Harold et Maude » où, un jeune homme désabusé de 19 ans tombe amoureux d’une femme pétillante et pleine de vie de 😯 ans, qui disparait après que le jeune homme lui ait offert une bague de fiançailles … Sauf qu’ici, le récit reste dans une approche romantique et chaste, que les auteurs ont un peu maltraité dans la série.
Je reprends, car mon message précédent est incomplet : « où un jeune homme désabusé de 19 ans, tombe amoureux d’une femme pétillante et pleine de vie de 80 ans … » (l’âge était important.)
@Cadix apparemment ils vont aller plus loin dans les prochains épisodes !
Cadix, jusque là c’était fantasmé et fait avec pudeur mais comme dit Titou, ils vont visiblement aller plus loin. Ici l’important n’est pas de s’attarder sur l’âge exact des personnages, ni même comme vous dites de savoir qui est le senior entre les deux. C’est vraiment la relation elle-même indépendamment de l’âge, de leur condition… Mais en effet on peine à y croire dans la vie réelle, dans le concret, je pense que c’est aussi l’enjeu.
Après c’est PBLV, ils prennent souvent des raccourcis. Je peux comprendre qu’on est du mal à adhérer.
Zazou, moi aussi je suis très déçu pour Éric et Simon. Et comme vous je ne vois pas trop l’intérêt du retour des personnages comme Livia ou Pavel.
Après pour le prime Retrouvailles, je me disais que les perso de Sybille et Amandine seraient inutiles mais finalement c’est très bien passé. Donc nous verrons bien.
Les sens de Mirta l’emportent sur la foi, si comme vous le dites Titou ils vont aller plus loin ..
Oui c’est sûr les scénaristes de pblv ont voulu essayer de nous rejouer grossièrement Harold et Maud pour la grotesque idyle Mirta/père Luc…mais hélas tout est invraisemblable dans cette intrigue qui se passe en messe basse dans un confessionnal et cerise sur le gâteau l’offrande d’un chapelet…on est bien loin de la poésie d’Harold et Maud. EH oui!n’est pas Colin Higgins qui veut….
Pour faire écho aux commentaires de Cadix – approuvés par Hypathie – les auteurs se sont peut-être aussi inspirés du film de Carine Tardieu « les jeunes amants » avec Melvil Poupaud (45 ans) et Fanny Ardant (71 ans) … Mais, n’est pas Fanny Ardant qui veut, à tous points de vue ! Si l’on peut comprendre l’attirance de ces deux là, c’est moins évident pour les personnages de PBLV, car sans vouloir faire offense à Mirta, elle ne casse pas 3 pattes à un canard ; le père Luc doit être bien perturbé pour avoir succombé, il devrait se poser la question sur son engagement en tant que prêtre, la chair est faible certes, mais à ce point ! ! !
Monteloup, Cadix, cela me fait penser aussi au livre et film « Les oiseaux se cachent pour mourir ». Les inspirations peuvent être diverses et PBLV s’est souvent inspiré de films et séries cultes pour les scénarios.
Je pense que l’attirance du Père Luc et de Mirta vient plus du fait qu’ils étaient dans un état de grande fragilité à leur rencontre. Pour moi ce n’est pas de l’amour, c’est une complicité et un lien fort nait dans un contexte particulier et à un moment donné pour les 2 personnages. Je pense que les gens sont trop focalisé sur l’âge de Mirta pour essayer de cerner ça. Je crois qu’il faut prendre de la hauteur là dessus. Bien sûr, il est assez difficile de croire qu’il pourrait former « un couple », voire même carrément inenvisageable.
Comme je l’ai lu dans les commentaires, ils sont dans une bulle et n’ont plus vraiment les pied sur terre, mais pour moi cette attirance ne peut pas durer. Mais je conçois qu’on est du mal à rentrer dedans, je peux pas dire le contraire.
Par contre deux choses me font tiquer dans cette histoire :
– Le cancer de Mirta dont on ne reparle plus du tout (sujet important, savoir comment ça se passe après dépistage est essentiel)
– Le père Luc qui se confie à Nelson sur les escaliers du Zéphyr, absurde!
Le baiser de Luc a terrassé le cancer de Mirta 😄 Doux Jésus, un miracle s’est produit 😄😂🤣