Hortense avoue tout à Claire | Olivia fait confiance à Souleymane – Ici tout commence 25 août 2022 (épisode 473)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 473 en diffusion le jeudi 25 août 2022 sur TF1. Axel décide de s’entraîner avec Solal pour l’épreuve de salle. Claire apprend la vérité et ne cautionne plus les fiançailles de Louis et Charlène. Hortense se désolidarise de Mehdi.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 25/08/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 473 diffusé sur TF1 le jeudi 25 août 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 24/08/2022 est en ligne.
Louis questionne Charlène sur la bague, elle est persuadée que c’est Jasmine mais Louis doute. Il se demande si elle ne l’a pas perdue tout simplement.
Lionel dit que Jasmine s’est mise aux paris sportifs…alors Charlène en déduit que Jasmine a volé la bague pour la revendre car elle avait besoin de fric.
Souleymane vient parler à Olivia Listrac de la possibilité de changer de menu pour mettre en avant les légumes du potager. Olivia Listrac estime que c’est important le circuit court. Olivia accepte le défi en tant que chef du double A.
Claire vient voir Jasmine pour lui demander si elle a la bague de Charlène. Jasmine explique qu’elle n’a pas volé cette bague, elle est saoulée des rumeurs lancées par Charlène.
Axel entend une conversation de Lisandro et Anaïs qui parlent de l’épreuve de salle qui a été validée pour l’entrée à l’institut. Il vient parler à Solal de la nouvelle épreuve qui va avoir lieu. Solal a la trouille, il ne s’est pas entraîné et il ne connait pas les codes. Axel stresse car il a zéro expérience là dedans.
Hortense et Mehdi se sentent mal que Jasmine soit accusée à tort du vol de la bague. Hortense n’arrive plus à se regarder dans une glace. Medhi pense que s’ils se dénoncent, Charlène va s’en sortir encore une fois.
Clotilde explique à Olivia qu’elle n’est pas contre la démarche du locavore…mais elle veut que les choses soient mieux anticipées la prochaine fois. Clotilde goûte les nouveaux plats et elle trouve ça très bon.
Louis vient dire à Charlène que c’est d’être malheureux qui l’a rapproché de Jasmine. Louis ne veut plus de secrets. Charlène avoue qu’elle a jeté la bague dans le potager car elle était en colère mais elle ne l’a pas retrouvée. Louis ne lui en veut pas mais il pense que Claire ne va pas être aussi indulgente.
Ici tout commence en avance épisode 473 du 25 août 2022 : Hortense oublie la vengeance
Hortense vient voir Claire qui travaillait sur le menu de fiançailles avec Salomé. Hortense rend à Claire la bague et elle lui avoue la vérité. Hortense explique qu’elle a voulu se venger contre Louis et Charlène. Elle s’excuse.
Claire fait croire à Louis et Charlène que si Jasmine ne rend pas la bague, elle va aller voir les gendarmes ou demander à Teyssier de prendre une sanction disciplinaire. Charlène et Louis continuent de mentir…Claire leur dit qu’Hortense lui a rendu.
Claire dit à Louis qu’elle ne soutient plus les fiançailles avec Charlène. C’est la rupture entre Louis et Claire.
Clotilde reçoit un message de Teyssier disant qu’il a préparé toutes les épreuves pour l’entrée. Clotilde et Lisandro sont dégoûtés, ils ont tout préparé.
Les temps forts Ici tout commence du 25 août 2022 : ce qu’il faut retenir
– Hortense culpabilise trop et avoue tout à CLaire
– Claire lâche Louis et Charlène, elle n’en peut plus de leurs mensonges
– Olivia donne sa chance à Souleymane pour utiliser les légumes du potager
– Axel et Solal s’entraînent aux épreuves de salle avec Jasmine au coffee-shop
– Teyssier donne des nouvelles, il irrite déjà Clotilde et Lisandro
Notre avis
9 / 10
Les +
- Beau quatuor de copains : Gaetan, Axel, Solal et Tony ...ils donnent le sourire
- Le mea culpa d'Hortense
- Olivia Listrac qui fait confiance à Souleymane
Les -
- Claire, Louis et Charlène...ça tourne en boucle : un jour oui, un jour non !
- Dommage qu'on ne revoit pas le duo Olivia et Claire ensemble ...même en amies !
Casting principal
Agustin Galiana, Benjamin Baroche, Fabian Wolfrom, Aurélie Pons, Nicolas Anselmo, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal, Terence Telle
Nombre de saisons
2
Nombre d'épisodes
473
Durée des épisodes (moyenne)
22
Genre
Soap
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 474 du vendredi 26 août 2022 avec focus sur les comédiens stars du feuilleton comme l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand, Aurélie Pons qui interprète Salomé jeune diplômée et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Teyssier exagère, il s’absente plusieurs jours sans donner de nouvelles, el il a le culot de faire un coup de p… à Clotilde et Lisandro
Enfin Hortense et revenu a la raison c’est bien car elle a du se souvenir de tout le mal qu’on fait ces vidéo car a cause d’elles, elle a failli perdre l’amitié de Greg et Eliott pour toujours d’ailleurs je me demande comment ils réagiront quand ils apprendront ce quelle a fait avec Medhi a moins qu’ils ne le découvrent pas en parlant de ce dernier justement étant donner qu’il était près a aller encore plus loin dans sa vengeance je me demande si il va en tenir rigueur a Hortense de les avoir dénoncer.
Par contre peut être que Claire a changer d’avis pour le moment mais j’ai vu d’après le poste d’une personne sur Instagram que les fiançailles auront bien lieu car cet personne aurait vu des images du tournage.
Hortense a enfin retrouvé la raison et a compris que cette vengeance ne mènerait nulle part, elle n’a pas à interférer dans le couple de Louis et Charlene qui est en mauvaise posture.
Sa réaction est disproportionnée car Clotilde aurait fini par les virer du pop up vu les difficultés qu’ils avaient à attirer la clientèle. Claire est une girouette qui comme d’habitude soutient son fils que quand elle veut, chassez le naturel il revient au galop… mais Louis et Charlene dépasseront cette épreuve et se reconcilieront car ils sont faits l’un pour l’autre.
Quand Teyssier n’est pas là pour préparer les examens, il est en tort mais si il s’en occupe il est en tort aussi, restons logiques sous peine de sombrer dans le ridicule le plus complet ! Quant à Charlène et Louis cette histoire est tellement usée qu’on voit à travers, au final tout le monde s’en fout, c’est romantique comme une fosse à lisier et on n’a plus envie de les voir ni de les entendre, si on pouvait les envoyer à l’autre bout de la planète ce serait tout bénéfice. Clotilde c’est toujours la même rengaine aussi à part dire non ou faire la g… voire les deux, elle ne sert plus à rien depuis longtemps. A la rentrée il faut du sang neuf dans les élèves et les profs et surtout d’autres histoires sous peine de totalement couler la série qui tourne totalement en rond.
Il faut arrêter le personnage de Louis car on n’en peut plus de cet abruti. Il gâche le feuilleton. Alors réagissez vite
Le disque est totalement usé avec Louis, il ne sert qu’à nuire dans cette série et à rien d’autre voila toute son ambition et sa seule ambition, on a bien pu s’en passer pendant quelques semaines, une véritable bouffée d’air dans cette ambiance nauséabonde quand il est présent à l’institut pour faire ses coups tordus, ses manipulations et ses mensonges.
Cela va faire deux ans qu’il nous emmerde avec sa tete de pervers et ces contours d’yeux tout noirs, il n’y a plus de suspens on sait qu’avec lui il va tirer la série vers le bas.
N’oublions pas que selon les dires de Teyssier que les scénaristes ont encore volontairement oublié il ne devait revenir à l’institut le temps de remplacer sa mère jusque fin juin, et non seulement il est toujours là mais il a atteint le summum de sa carrière de minable : chef du Pop-up, lui qui a eu son diplome à l’age de 30 ans soit en moyenne 6-7 ans plus tard que la plupart des élèves de l’institut, un véritable taré et un raté notoire, virez-nous cet inutile d’urgence.