Eric veut mourir | Vidal demande Vanessa en mariage pour se libérer – Plus belle la vie 5 septembre 2022 (épisode 4610)
Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4610 du lundi 5 septembre 2022 diffusé sur France 3. Léo ne valide pas vraiment la relation de Mirta et du père Luc notamment par rapport à Roland. Le responsable de l’accident de Simon est arrêté. Romain joue la stratégie pour bientôt être libre.
Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4610 du 05/09/2022 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 5 septembre 2022 épisode 4610 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 02//09/2022 .
Ariane arrive sur les lieux et tente de négocier avec Eric pour qu’il ne gâche pas sa vie en tuant Martin. Ariane prend Eric par les sentiments en lui disant que Simon quand il va se réveiller, comment il va réagir en apprenant qu’il est aux Baumettes. Eric prend conscience des choses et pose le briquet.
Romain se réveille, il est attaché par les jambes. Vidal demande à Vanessa de le détacher, elle promet de le faire mais pas maintenant car il n’est pas prêt.
Eric dit à Ariane qu’il n’a pas eu le courage… Ariane sait ce que c’est de toucher le fond…mais elle lui dit qu’il ya toujours quelque chose derrière.
Le lendemain, Justine dit à Baptiste qu’en 3 secondes ton ex t’a retourné le cerveau. Baptiste fait remarquer à Justine qu’elle avait un comportement bizarre. Baptiste s’excuse.
Luna dit au père Luc qu’elle ne veut pas que Mirta souffre de leur relation. Luna est inquiète pour sa mère.
Mirta a décidé d’être forte et d’assumer sa relation. Léo confie à Claire et Blanche que ça le dérange un peu que Mirta s’affiche…le mistral c’est le bar de Roland. Il n’apprécierait pas. Claire dit qu’il faut faire preuve de bienveillance.
martin a signé des aveux complets, il est placé en détention préventive. Martin a porté plainte contre Eric… Ariane a plaidé la cause d’Eric auprès du procureur. Ariane dit à Eric qu’il est mis en examen mais est libre.
Romain entend une conversation de Vanessa avec Sylvia en disant qu’ils vont prolonger leur séjour. Vanessa dit que Romain va la demander en mariage…et qu’elle aimerait que Sylvia soit la wedding-planneuse. Sylvia veut parler à Romain mais Vanessa prétexte qu’il est sous la douche.
Romain décide de changer d’attitude, il dit qu’il est en colère contre lui-même et pas contre Vanessa. Romain dit qu’il est prêt à se passer des médicaments.
Baptiste vient voir Emma pour lui dire qu’ils se sont trompés mais il ne peut pas lui dire la vérité. Il dit que Justine est innocente. Emma ne doit parler à personne de ce qu’ils ont vu.
Plus belle la vie en avance épisode 4610 du 5 septembre 2022 : Le mal être d’Eric est immense
Eric débarque à l’hôpital, Simon n’est plus dans son lit et les placards sont vides. Eric pense qu’il est mort mais en fait il a changé de chambre. Simon est dans un coma profond même s’il va mieux (hématome résorbé). Il peut ne jamais se réveiller.
Romain fait sa demande en mariage à Vanessa. Il lui dit que la bague de sa maman est dans son dressing. Vanessa ne veut pas qu’il aille encore à la coloc…il n’est pas prêt, c’est elle qui va la chercher.
Eric déprime, il boit pour oublier dans sa chambre d’hôtel. Il tient une arme dans ses mains…il a envie de se suicider.
Les temps forts de Plus belle la vie du 5 septembre 2022 : ce qu’il faut retenir
– Romain demande Vanessa en mariage, il joue la comédie pour gagner sa confiance
– Ariane a évité qu’Eric tue Martin
– Eric a peur que Simon ne se réveille jamais…il pense à mourir
– Mirta et Luc prêts à assumer leur relation aux yeux de tous
– Baptiste prêt à faire confiance à 100% à Justine
Notre avis
9 / 10
Les +
- La descente aux enfers d'Eric continue
- Romain stratège pour s'en sortir
- Ariane la super amie d'Eric en toutes circonstances
Les -
- Léo pas très ouvert à la nouvelle relation de Mirta
- Emma plantée par Baptiste sans connaître la vérité... va-t-elle continuer son enquête ?
Casting principal
Anne Decis, Marwan Berreni, Cécila Hornus, Pierre Martot, Laurent Kérusoré, Léa François, Stéphane Henon ...
Nombre de saisons
18
Nombre d'épisodes
4610
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Soap
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du mardi 6 septembre 2022 avec l’épisode 4611.
Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de la série. A noter que l’arrêt de Plus belle la vie est officialisé pour novembre 2022.
Je n’en reviens toujours pas, comment ils ont pu écrire une ineptie pareille ? Une jeune pompier, même pas un flic, sans aucune expérience envoyée en infiltration (genre!) dans une secte déjà épinglée pour crimes et auprès d’un gourou accusé d’abus sexuels, d’abus sur autrui et j’en passe. Elle n’a ni la formation, ni la compétence, rien ne peut justifier ce choix à part la facilité scénaristique.
Mais comment on peut croire à ça ? C’est vraiment fait pour le spectateur abruti devant son écran qui ne réfléchit pas à ce qu’il se passe devant lui. Franchement j’ai mal, j’ai mal pour ma série, comment on en est arrivé là. Pénurie de scénaristes après le COVID? Ils sont plusieurs à écrire ces histoires, sérieusement?
Il faut arrêter avec le comportement débile de Lola
Débile le comportement de Lola
Stop Lola
J’espère que Sylvia va tomber sur Vanessa et la retenir.
A priori, Romain va s’en sortir…
Oui Aleka, je suis d’accord avec vous!!
Comment en est on arrivé là??
Bâclé à se point une série qui dure depuis 18 ans!!
Ceux de la télé, ne respecte vraiment plus rien…
Il faut terminer l histoire.
Donc, je penses que mirta et le père Luc vont partir.
Y a quand même des chances que Emma et baptisé se remettent ensemble.
Lola a trouvé un père de substitution.
Pour le moment tout va bien.
Happy end.
Et le paysan de Éric va s’en sortir aussi. Ils vont certainement se mariera
Il faut terminer un happing enf a tous les personnages.
Oh! Les gens c’est une fiction c’est pas la vrai vie c’est romancé
Dittly, ça ne veut pas dire qu’on accepte la romance et la vie fictionnelle (même le soap) qu’on tolère l’illogique et l’incohérence.