Emma et Justine en danger de mort, Baptiste doit les sauver – Plus belle la vie 13 septembre 2022 (épisode 4616)
Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4616 du mardi 13 septembre 2022 diffusé sur France 3. Vanessa est psychotique et pyromane…va-t-elle entraîner dans sa chute Emma et Vidal ? Baptiste va-t-il réussir à venir en aide à Emma et Justine ?
Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4616 du 13/09/2022 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mardi 13 septembre 2022 épisode 4616 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 12//09/2022 .
Vanessa arrive à la maison isolée, Emma est dans le pickup cachée. Elle décide d’aller voir discrètement ce qui se passe dans la maison et elle voit que Romain Vidal est attaché.
Justine se réveille aux côtés de Baptiste, elle lui dit qu’elle a un pressentiment…sur le fait qu’ils vont être séparés.
Vanessa parle à Romain d’Emma qui lui a paru trop curieuse. Romain profite de l’occasion, il dit que son gamin a des problèmes respiratoires. Il aimerait l’appeler pour lui donner l’adresse d’un confrère. Manque de bol, le téléphone d’Emma sonne…Vanessa sort avec son arme pour s’en prendre à Emma. Au final, Vanessa la trouve et la frappe par derrière.
Sunalee et Lola se retrouvent au mistral, Kylian les sert. C’est la rentrée de Lola au lycée. Sunalee lui dit que ça risque d’être compliqué car Betty et Noé s’affichent beaucoup. Lola dit que ça va aller car elle a tourné la page.
Gabriel appelle Baptiste car Mathis fait une crise d’angoisse, il a besoin de son père. Gabriel n’arrive pas à joindre Emma.
Emma et Romain se retrouvent à côté dans la même pièce : ils sont attachés. Emma lui dit que Vanessa est la pyromane. (pendant ce temps, Vanessa est en train de déclencher un feu près de la maison).
Vanessa revient dans la maison et donne les clés à Romain pour qu’il se libère des menottes tout en le menaçant avec une arme. Vanessa ne veut pas détacher Emma.
Sur le terrain, Justine décide d’intervenir dans un incendie seule…l’instructeur l’attend dehors. Justine sauve une dame et ensuite elle se retrouve prise dans un feu et s’écroule en perdant connaissance.
Une alerte incendie est déclenchée, Betty propose à Noé d’aller dans les salles de profs. Rochat intervient, il leur rappelle que ces exercices sont très importants.
Un prof d’histoire-géo est absent suite à un accident dû à l’incendie…en attendant un remplaçant, il va tout faire pour trouver une solution. Rochat appelle une connaissance pour démarrer lundi les cours à Scotto.
Plus belle la ive en avance épisode 4616 du 13 septembre 2022 : Baptiste en grosse galère.
Baptiste, Gabriel et Mathis sont réunis …et le boss de Baptiste l’appelle en lui disant que Justine est bloquée.
Emma tente de faire marcher son téléphone, elle n’a pas de réseau. Elle réussit à appeler Baptiste en lui disant qu’elle va crever, c’est la femme de Vidal qui l’a enfermée. Emma envoie sa position…mais Baptiste ne semble pas la recevoir à cause du réseau qui passe très mal.
Les temps forts de Plus belle la vie du 13 septembre 2022 : ce qu’il faut retenir
– Emma se fait avoir par Vanessa
– Lola fait son comeback au lycée
– Baptiste a un dilemme : il doit sauver Emma et/ou Justine
– Vidal et Vanessa sont en fuite
– Rochat se démène pour trouver un prof d’histoire géo aux élèves
Notre avis
9 / 10
Les +
- Le cliffhanger avec Baptiste qui doit sauver les 2 femmes de sa vie ... bien joué 😉
- Lola est devenue forte, elle réussit à ne plus flancher en voyant Noé et Betty
- Qui Rochat est en train d'appeler ? Un ancien personnage de retour ?
Les -
- Vanessa ça a duré trop longtemps son intrigue et la captivité de Romain (ndlr : personne ne s'est inquiété de sa disparition, de l'absence d'appels... où est Estelle son associée ?)
Casting principal
Anne Decis, Marwan Berreni, Cécila Hornus, Pierre Martot, Laurent Kérusoré, Léa François, Stéphane Henon ...
Nombre de saisons
18
Nombre d'épisodes
4616
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Soap
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du mercredi 14 septembre 2022 avec l’épisode 4616. ne manquez pas les photos de l’intrigue Les évadés de Plus belle la vie qui commence mi-septembre avec Pavel, Djawad, Stan, Agathe, Livia …
Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de la série. A noter que l’arrêt de Plus belle la vie est officialisé pour novembre 2022.
ça y est, on a le droit au retour de Noé et Betty.
Je me demande pourquoi Betty retourne au lycée, elle n’y qu’une fois tous les 36 du mois??
Personne, mais vraiment ne se soucie de savoir si elle est présente ou si elle sèche…
Quant à Lola, j’espère qu’elle va se sortir de cette mauvaise passe et mettre la misère à Betty et Noé.
Ils le méritent après avoir fait tant de mal à Lola… Ce serait un juste retour des choses pour moi!!
EUH, j’ai oublié un mot: elle n’y va qu’une fois tous les 36 de mois…
Encore un oubli… Décidemment…
Personne, mais vraiment personne ne se soucie de savoir si elle est présente ou si elle sèche…
PBLV sous la barre des 2 M de téléspectateurs le 9/09.. Tu m’étonnes ! ce n’est pas l’amourette de Mirta et le périple de l’adolescente dans la garrigue qui vont faire remonter les audiences !
Les téléspectateurs étaient pris par le décès de la Reine 😥 et depuis quelques mois, s’intéressent au live de Vladimir-Volodymyr 😉
Les scénaristes peuvent laisser tomber le crayon 😄 l’actualité est plus captivante 🤭
C’est une BLAGUE??! QUOI?!! Ils ont osé sérieux. Je suis DÉGOUTÉ, nul, affligeant, abrutissant!!! Ça y est je suis définitivement convaincue que les scénaristes de PBLV sont des écoliers. C’est Vanessa la coupable!!!!!!!!!!!!!!! Mais QUOI?! C’est débile, débile, ça n’a aucun sens.
En fait c’est symptomatique de tout ce qu’on reproche depuis des mois et des mois.
C’est de la mauvaise écriture, RIEN ne va. Prendre un personnage intégré récemment sans aucun background et la choisir pour la coupable est une facilité scénaristiques risible. Il n’y a aucune logique, pas de résolution. Impossible d’envisager que ce soit elle, pas d’enjeu, pas de mise en péril, on s’en fout de son perso, RIEN, le NÉANT. Ça aurait pu être n’importe qui au final, ça n’aurait rien changé. Tout ça pour ça.
On est dans un mauvais film policier où le coupable est celui qui apparait tout au long du film sans rien apporter à l’intrigue (pour te donner l’impression qu’il ne sort pas de nulle part à la toute fin) et lors du dénouement on te sort un mobile éclaté qui n’a jamais été évoqué au à préalable dans le film. Donc au final, ça raconte ce que ça veut. OSEF!!!
On est dans tout ce qui a de mauvais dans l’écriture de scénario, toutes les erreurs grossières ont y a droit. La déception pfffffff
« Un prof d’histoire-géo est absent suite à un accident dû à l’incendie… »—-> J’ai cru comprendre qu’il s’appelait Mr Forêt (mais j’ai peut-être mal compris).