Avis et audience Meurtres en Béarn (France 3) le 4 mars 2023 avec Catherine Marchal et Isabel Otero
Meurtres en Béarn sur France 3 avec Catherine Marchal et Isabel Otero : un duo de choc pour ce polar inédit le samedi 4 mars 2023. Retrouvez les avis et critiques du polar Meurtres à… et l’audience télé.
France 3 lance Meurtres en Béarn le samedi 4 mars 2023, un nouvel opus de la collection Meurtres à… avec un duo d’enquêtrices au programme : Isabel Otero et Catherine Marchal (qu’on retrouve dans la quotidienne de TF1, Ici tout commence avec le rôle de la chef Claire Guinot). On retrouve aussi au casting Gabriel Ecoffey , Maéva El Aroussi (connue pour son rôle d’Ines dans Un si grand soleil, Clément Manuel, Sylvain Charbonneau, Cyril Descours et Daniel Njo Lobe (vu dans Le code).
Les coulisses du tournage de Meurtres en Béarn avec Catherine Marchal. Le tournage s’est déroulé du 23 septembre octobre 2022 en Nouvelle Aquitaine en passant pas les villes d’Oloron Sainte-Marie ou encore Sauveterre de Béarn. Le film français dévoile que le téléfilm est doté d’un budget de 2,29 millions d’euros.
Synopsis de Meurtres en Béarn pour France 3
L’épouse d’un notable est retrouvée noyée sous le pont de la Légende de Sauveterre. Elle est dotée d’un costume de reine du Moyen-âge.
Jeanne (capitaine de la brigade de recherche d’Oloron Sainte-Marie) et Héloïse (section de recherches de Pau) vont faire équipe : avant elles étaient amies, maintenant elles se détestent car elles sont mamans respectives d’un jeune couple qui déchire pour un divorce.
Les critiques de la presse pour Meurtres en Béarn de France 2 et audience TV
- Télé Programme 2 semaines fan de Meurtres en Béarn : « Un face à face féminin original et une intrigue avec beaucoup de suspense font de ce téléfilm une véritable réussite. En prime, les magnifiques paysages ».
- Télé 7 jours donne 77 au polar « cette enquête sur fond de légende locale, est bien menée par un duo féminin inédit formé par Catherine Marchal et Isabel Otero. Alliant beauté des paysages et scénarios à rebondissements, ce Meurtres en Béarn est aussi efficace que les autres films de cette collection ».
- TV Grandes Chaînes donne 2 étoiles à la fiction policière du samedi soir : « Une enquête policière traitée avec soin et menée par un duo charismatique ».
- Télé Star donne un seul T car nous avons un épisode à l’intrigue très conventionnelle …mais heureusement les beaux panoramas du Béarn parviennent à sauver le téléfilm.
- Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : « un polar efficace et divertissant mais qui confond parfois les montagnes du Béarn et la petite maison dans la prairie »
Télé Cable Sat donne 2 étoiles au polar : « Légende régionale, décors naturels et enquête efficace, cet épisode ravira les habitués de la collection ».
Quel audimat pour Meurtres en Béarn sur France 3 ?
Le samedi soir, le polar est roi des audiences en inédit ou en rediffusion. Le succès sera-t-il au rendez vous pour France 3 ? Le prochain Meurtres à… est Meurtres à Pont-Aven le 18 mars avec Alexandre Brasseur.
Audience TV pour Meurtres en Béarn le samedi 4 mars 2023 : 4,42 millions de téléspectateurs et 22,2% de pda, France 3 leader sur les auditions à l’aveugle The Voice 2023 de TF1
Téléfilm qui se laisse regarder, mais sans plus. La victime n’a pas un costume d’une reine du Moyen âge, mais porte un médaillon de cette reine. J’ai trouvé assez vite qui était l’assassin, mais c’est plus complexe pour comprendre le mobile. C’est, comme toujours dans cette série, une vengeance et compliqué. Conventionnel d’une certaine manière, et pas passionnant. L’intrigue secondaire et le conflit des deux gendarmes, pas passionnant non plus, on ne comprend pas au départ et c’est mal présenté.
Le téléfilm est inégal aussi par le jeu des acteurs, certains s’en tirent bien, d’autres pas. En particulier, celle qui joue la fille de la lieutenant-colonel !
Agacée aussi par l’apparition d’actrices et d’acteurs qu’on voit, et revoit dans les séries et soap de France Télévision ! ça gâche l’ensemble.
Quant à Isabel Otero, je l’appréciais dans certaines séries, mais là, moins. Son agent devrait lui dire que certaines interviews sont contreproductives. Celle parue dans télé7jours dans laquelle elle décrit sa nouvelle vie au Costa Rica, …bof !!! Elle ne sort pas grandie : écolo pure et dure qui croit sauver le monde !!! J’ai lu l’article juste avant de voir le téléfilm, et ça m’a gâché le plaisir ! Marre de ces écolos bobos qui pensent qu’il n’y a qu’eux qui ont raison et qui vont sauver la planète !
La série Meurtres à est inégale. ça dépend de beaucoup de choses, le scénario, le réalisateur, les acteurs, et parfois l' »alchimie » ne se fait pas totalement. Les ayant tous vus, il y a aussi trop souvent la même recette, le même scénario. Il faudrait un peu varier et élargir les possibilités.
D’accord avec vous Pernille : « se laisse regarder mais sans plus » je me demande encore, comment je ne me suis endormie car Catherine Marchal m’est apparu « soporifique » ^^ quant à Isabel Otera : où est passée « Diane, femme flic » ?