Audience TV Master Crimes saison 2 (TF1 – 2024 ) avec Muriel Robin dès le jeudi 17 octobre 2024
Master Crimes sur TF1 avec Muriel Robin, une saison 2 à compter du jeudi 17 octobre 2024 : la série policière continue avec Anne Le Nen et Victor Meutelet. Quelle est l’histoire ? Retrouvez le casting, les avis critiques et l’audience télé.
TF1 lance la saison 2 de Master Crimes, le tournage se déroule à compter du 7 février 2024 à Paris et région parisienne. 6 épisodes de 52 minutes.
La série policière est toujours produite par Sophie Exbrayat mais désormais via Mam Fiction, nouvelle filiale d’UGC Fiction qui a produit les six premiers épisodes.
Le casting de Master Crime saison 2 réuni autour de Muriel Robin, les comédiens Anne Le Nen, Nicolas Briançon, Olivier Claverie, Victor Meutelet, Nordine Ganso, Folco Marchi, Astrid Roos, Thaïs Vauquieres et Michaël Cohen.
Audience Master Crimes le 17 octobre 2024 : 3 910 000 téléspectateurs et 20,4% de pda
Audience Master Crimes le 24 octobre 2024 : 3 773 000 téléspectateurs et 19,8% de pda
Audience Master Crimes le 31 octobre 2024 : à suivre
Quel synopsis pour Master Crimes saison 2 (2024) ?
Pour son retour, Louise Arbus, talentueuse prof de psycho-criminologie, ne s’est pas assagie. Accompagnée de ses élèves toujours aussi hors de contrôle, cet électron libre à la perspicacité prodigieuse et au tempérament explosif, va aider la capitaine Delandre à résoudre une série de nouveaux crimes encore plus tordus et machiavéliques. Autant d’énigmes criminelles qui permettront à Arbus de challenger les connaissances de ses étudiants et la patience de Delandre.
Les avis sur la saison 2 de Master Crimes
Télé Cable Sat donne 1 étoile : « des personnages d’une rare vacuité qui se réjouissent béatement dans des situations ubuesques et invraisemblables ».
Télé 7 jours donne 777, le magazine est emballé. « Ces nouveaux épisodes se révèlent meilleurs encore. Les personnages ont gagné en nuances, les enquêtes sont toujours aussi bien ficelées, les dialogues finement ciselés. Quant aux comédiens, ils ont trouvé une belle complicité. Un carton plein… ».
Master Crimes saison 1
TF1 lance la série Master Crimes (saison 1 avec 6 épisodes 52 minutes). Cette série policière a été créée et écrite par Elsa Marpeau, avec Franck Calderon pour l’adaptation et les dialogues. La réalisation est confiée à Marwen Abdallah.
Diffusion le jeudi 9 novembre 2023 sur TF1 à 21H10 (dispo en replay et en avance sur MyTF1 max) en concurrence avec Philippe Etchebest et un inédit de Cauchemar en cuisine sur M6
Le casting de Master Crimes de TF1 réunit donc Muriel Robin (qu’on a vu dernièrement dans Mon ange ou encore Les yeux grand fermés avec Guillaume Labbé), Anne Le Nen, Victor Meutelet (vu dans Grand Hotel), Nordine Ganso, Astrid Roos, Thaïs Vauquières et Michael Cohen.
Muriel Robin confie à Télé 7 jours être ravie de tourner Master Crimes avec son épouse : « Ce que j’aime, c’est que nous sommes accompagnées par quatre jeunes comédiens formidables qui campent mes élèves, et le côté transmission me plaît énormément. Je pense que le public va aimer cette fiction policière drôle. »
Franck Calderon co-directeur général de UGC séries se confie à Media + par rapport à Master Crimes : « Cette série de 6X52’ que j’ai produite avec Sophie Exbrayat pour TF1 a reçu un accueil chaleureux du public et a été un franc succès lors des deux premières soirées de diffusion.
Forts de nos collaborations antérieures avec Muriel Robin sur des téléflms et des mini-séries intenses et émouvants, nous avons décidé de lui proposer un personnage iconoclaste, à la fois puissant et quelque peu décalé. Grâce au talent d’Elsa Marpeau, qui a créé et écrit la série, Muriel Robin interprète une célèbre universitaire et professeure de psychocriminologie, aussi brillante qu’exaspérante. »
Audience télé de Master Crimes sur TF1 : top ou flop en prime ?
La concurrence n’est pas très forte le jeudi soir du lancement avec un inédit de Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest sur M6.
Audience Master crimes du jeudi 9 novembre 2023 sur TF1 : 4,99 millions de téléspectateurs et 26,2% de pda. TF1 leader mais presque 1 million de fans en moins entre l’épisode 1 et 2.
Audience Master crimes du jeudi 16 novembre 2023 sur TF1 : 4,51 millions de téléspectateurs et 25,5% de pda (légère baisse)
Audience Master crimes du jeudi 23 novembre 2023 sur TF1 : 4,7 millions de téléspectateurs et 23% de pda sur les FRDA-50 (TF1 pro annonce une saison 2)
Master Crimes sur TF1 la distribution
- Muriel Robin (Louise Arbus)
- Anne Le Nen (Barbara Delandre)
- Nicolas Briançon (Pierre Delaunay)
- Olivier Claverie (Oscar Rugasira)
- Victor Meutelet (Samuel Cythere)
- Astrid Roos (Mia Delaunay)
- Nordine Ganso (Boris Volodine)
- Thaïs Vauquières (Valentine Vallée)
- Michaël Cohen (Théodore Belin)
- Roman Freud (Thomas Delandre)
Bande annonce de Master Crimes sur TF1 :
Synopsis de Master crimes sur TF1
Muriel Robin joue Louise Arbus, une célèbre universitaire, prof de psycho-criminologie. Elle est appelée par le commissaire Rugasira et se retrouve sur une scène de crime à la mise en scène soignée et spectaculaire. La victime porte sur elle une phrase tirée d’un de ses livres : « J’attends le tueur parfait. » Louise est alors contrainte de collaborer avec la police pour résoudre ce crime. Elle recrute quatre de ses étudiants pour l’enquête : le discret Samuel, Mia, une tête brûlée, le bon élève Boris et la pétillante Valentine. La capitaine Delandre va avoir fort à faire avec cette prof déjantée et ses élèves indisciplinés. Louise dresse le portrait d’un serial killer qui semble commettre des meurtres pour « punir » ses victimes de leurs pires péchés…
L’histoire en vidéo de Master Crimes
Muriel Robin en dit plus sur le concept de la série Master Crimes adaptée de Murder :
Muriel Robin nous raconte l'histoire de 𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐂𝐫𝐢𝐦𝐞𝐬 ! 🔥
La série événement qu'on a hâte de partager avec vous tous les jeudis soir sur TF1 ! 😁 pic.twitter.com/dwu7AkUAOo
— TF1 (@TF1) November 8, 2023
Les critiques de la presse pour Master Crimes
=> La review de Master Crimes avec les avis positifs / négatifs. Que vaut vraiment cette énième série policière inspirée d’une série US ?
- Télé Star donne TT à Master Crimes « une adaptation de la série américaine Murder qui offre à Muriel Robin son premier rôle dans une série tv ».
- Télé 7 jours fan de Master Crimes avec 777 : Muriel Robin en prof de criminologie a « trouvé un personnage sur mesure et manie avec délice humour noir et résolution d’enquête ». Anne Le Nen est « parfaite en flic ténébreuse ».
- Télé Cable Sat n’est pas fan de Master Crimes. « Cette variation comico policière frelatée de la série How to get away with murder »est d’une effarante pauvreté artistique avec des interprètes qui cabotinent dans la peau de personnages improbables ».
Tiens ca me rappelle étrangement la série « Murder » diffusée sur Netflix…
vu sur la chaîne suisse Muriel Robin y joue très mal dommage car je l’aimais bien dans ces autres rôles quant à sa compagne bof bof . Pourtant les scénarios sont agréables
C’est un plagiat de « How to get away with murder » (ou « Murder » en « français ») diffusé sur Netflix avec Viola Davis. Même si face au scandale Muriel robin se défend en disant que les séries n’ont rien à voir, le pitch de départ est EXACTEMENT le même.
Je ne connais pas la série « Murder ». Hier soi, ai regardé sur la télé Belge les deux premiers épisodes de « Master Crimes » … Il m’est arrivé de trouver certaines scènes un peu lentes dans leur déroulé mais je dois avouer qu’à la fin du second épisode, j’étais contente lorsque Louise accepte de continuer avec Barbara :). Je serai là pour les prochains épisodes.
Par contre, il faut que je fasse une p’tit chapitre ^^ concernant le propos de Muriel Robin dans l’émission « Quelle époque » … Elle n’a cessé de dire que si elle n’avait pas de propositions de rôles pour les films c’est du fait qu’elle « n’était pas pénétrable ». On connait sa préférence en matière de sexualité mais tout de même… Perso, suis certaine que de nombreux hommes ont fantasmé sur sa jolie silhouette, dans des tenues en cuir sexy (sans oublier les magnifiques escarpins en léopard ;)) et tout et tout dans cette série. .. Magnifique. (et je suis une femme hétéro.) ^^
Je sens que je vais encore encore en faire rire quelque uns avec mon petit commentaire ^^ ce n’est pas grave, j’essaie de détendre l’atmosphère pesante de notre époque. Bonne soirée à tous et toutes.
Je m’étonne de trois choses qui sont malheureusement récurrentes sur TF1. Les plagiats, c’est plus de 80 % de leurs séries, et c’est toujours bien pire que les séries originales. Et malgré une qualité qu’on peut qualifier de médiocre, en étant très indulgent, ça continue. Et pire, les gens regardent !
Je vais zapper une fois de plus après après vu des extraits qui me montrent que c’est toujours pareil.
En contradiction avec certains propos de Muriel Robin, moi, j’ai le sentiment qu’on la voit partout et il y a une lassitude !
Coquine… Immédiatement après les propos de M. Robin dans l’’émission que j’évoque, j’ai pensé la même chose que ce que vous écrivez dans votre conclusion. Du coup j’ai pensé : encore un moyen pour faire le buzz 😆 bien à propos avant le début de sa pièce de théâtre.
On va dire que les propos de Muriel Robin dans « Quelle époque » étaient très maladroits, même si je pense qu’il y a une vérité là-dedans : On peut tous constater que dans le cinéma français il n’y a pas de jeunes acteurs ouvertement homos, les rares acteurs homos sont ceux qui ont fait leur coming out à 50 ans (comme Muriel Robin !) avec leur carrière déjà construite. Et les autres… et bien ils disparaissent des radars.
Par contre, concernant son cas personnel je crois qu’elle est (une fois de plus) dans ses jérémiades habituelles de plateau de télé. Déjà je pense que pas mal d’acteurs seraient contents d’avoir son palmarès au cinéma et à la télévision, ensuite il ne faut pas oublier sa prestation calamiteuse dans « Les visiteurs 2 » qui lui a fermé pas mal de portes, et peut être aussi son caractère pas très facile qui lui a joué des tours… On a vu à de nombreuses reprises sur les plateaux de télévision son caractère très dur et vindicatif, n’acceptant aucune critique. C’est peut être ça aussi qui lui a porté préjudice…
Sans doute Marco. C’est vrai qu’elle semble avoir un caractère bien trempé 😉 l’on sait bien, que dans n’importe quel boulot, il faut savoir : être souple, accepter les conseils.
@ziva : C’est clair. Et puis ses passages dans les émissions de talk-show ont rarement laissé de bons souvenirs, entre les fois où elle parlait de ses dépressions et les fois où elle est en mode « warrior » (comme dans Quelle époque) où elle coupe la parole à tout le monde en montant dans les tours… à la place d’un réalisateur moi non plus je ne ferais pas appel à une personne qui semble aussi instable.
Il y a des acteurs gay qui n’ont pas besoin de le crier sur les toits comme Robin qui en fait un complexe, Xavier Dolan, Lambert Wilson, Vincent Dedienne, Nicolas Maury, Adèle Haenel, Angèle n’ont pas fait de mystère tout en étant qu’ils n’estiment pas nécessaire de se coller une étiquette sur le front, de plus en plus sont bisexuels sans le cacher non plus. Contrairement à ce qu’on pourrait penser les américains sont beaucoup plus ouverts sur le sujet énormément de personnalités sont ouvertement LGBT et ce n’est pas une tare ni un frein à leur métier.
Xavier Dolan est surtout réalisateur, Lambert Wilson a fait son coming out (bisexuel) à 60 ans (c’est lui que j’avais en tête quand je parlais de ces acteurs qui font leur coming out une fois leur carrière faite), Adèle Haenel a arrêté le cinéma, Angèle est chanteuse. Il reste Vincent Dedienne qui s’en sort, plutôt dans des seconds rôles…
Quant à Nicolas Maury c’est vraiment un cas d’école. Parmi les 3 révélations de la série « 10% » (Camille Cottin, Laure Calamy et Nicolas Maury) il y en a 2 dont la carrière s’envole et le 3eme (Nicolas Maury) qui sombre dans les oubliettes.
On pourrait parler aussi de Félix Maritaud qui aurait pu avoir une carrière à la Pierre Niney, sauf que depuis son coming out il ne tourne plus que dans des films indépendants. Ou encore Christa Theret (la révélation du film LOL) qui est dans le même cas de figure.
Je pense que ce que disait Muriel Robin sur les jeunes acteurs homo qui se planquent est tout à fait vrai.
Concernant cette série : j’aime beaucoup ! Je trouve que le duo, je dirais même plus : le quatuor, est parfait, les élèves également. (Contrairement à d’autres… avec pour résultat : mon abandon 😄)
« contrairement à d’autres élèves dans d’autres séries… »
Trop beau le jeune Boris avec sa casquette. 🙂
Sont tous bons pas seulement BOBO. 😄
Ah, j’adore cette série 👍 En plus, préfère les jolies bagues plutôt qu’une chapka. Le gâteau de mamie 🤣🤣
Outre les récurrents, le casting de chaque épisode 👍
LAMENTABLE JE NAI JAMAIS PERDU AUTANT DE TEMPS POUR CETTE NULLITÉ
J’attends la prochaine saison.
félicitations pour le casting …
OK avec @Marco et @Ziva concernant Muriel R. (Marco, son rôle ds les Visiteurs 2, quelle cata!! 🙁 ). Elle est persuadée de détenir LA vérité, se plaint ou « aboie ». Et finalement, comme @Coquine, j’ai l’impression qu’on la voit partout! 🙁 Suis curieuse, mais j’hésite encore à regarder ce soir… (à cause d’elle).
De +, un forumeur a parlé (je ne sais plus ds quelle rubrique?) de la série « Polar Park » sur Arte. Thx a lot pour ce conseil! Cette série est super!! Thanks again. Et à mon tour, je vs la conseille en replay! 😉
Chris, laissez-vos tenter suis presque certaine que vous ne le regretterez pas. Je trouve que la critique de télé 7jours, définit bien mon ressenti concernant cette série.
Je suis revenue sur cette page pour vérifier depuis combien de temps je regarde cette série car sur mon programme, ce soir sur la télé Belge une autre série est annoncée…. Je pensais que cette semaine les deux derniers étaient diffusés. Je me suis trompée, j’ai déjà vu les 6 épisodes 🙁 du coup j’espère une autre saison.
Si on passe outre le plagiat du concept de base, ça se laisse regarder. Ca n’est pas la série du siècle, c’est très classique mais ça passe… Je trouve le fil rouge de la saison (le fait qu’elle se reproche d’avoir mis un innocent en prison) plus intéressant que les intrigues propres aux épisodes qui sont très banales finalement.
Sur le jeu d’acteur : Anne Le Nen s’en sort très bien. Parmi les élèves c’est inégal mais il faut dire que certains campent des personnages tellement caricaturaux (le bon élève, l’influenceuse) que c’est pas évident d’y apporter de la finesse. Quant à Muriel Robin son jeu est un peu étrange, elle joue à la fois une prof qui manie l’humour noir mais par moment on voit réapparaitre le côté clownesque des personnages qu’elle interprétait dans des sketchs, avec leur mimiques etc…
Je n’ai regardé que les 2 premiers épisodes, à voir pour la suite…
@Chris2! Totalement d’accord avec vous concernant la série Polar Park que j’ai également beaucoup appréciée!
J’ai visionné les 6 épisodes une nuit de solitude et je n’ai pas regretté,! (ma nuit de solitude bien sur) 😉
De surcroît j’aime beaucoup JP Rouve et Guillaume Gouix que j’avais beaucoup aimé dans la série « les revenants » et la guerre des mondes sur C+!
Bon weekend Chris!
@ziva – novembre 9th, 2023 at 16:04: so, je ne dirais pas que C pour vous (only!) que j’ai regardé, mais je l’ai fait. J’ai trouvé le scénario pas mal (moyen), mais, comme le dit @Marco, le fil rouge semble plutôt intéressant…
Les acteurs: Anne LN, aucun comm particulier (ni bon ni mauvais). Quant aux élèves, les traits sont je trouve trop appuyés. La jaune fille obnubilée par son Insta passe pr une écervelée (que visiblement elle n’est pas); le « bon élève » semble en fait avoir un cœur!! Il reste la jeune femme blonde qui, visiblement, a 1 looongue histoire, l’élève « presque parfait », qui se rend « invisible » mais aussi « indispensable »… Quant au 5ème, sorry, je l’ai oublié. Pour terminer, Muriel R. « herself », ne peut s’empêcher de reprendre les mimiques qui ont fait son succès (au temps de ses sketches)… mais n’ont rien à faire ici.
Celà a déjà été dit ici: pauvre plagiat (en – bon) de « Murder » (pr raccourcir), malgré les dénégations de M. R.
Regarderai-je la suite? Maybe, maybe not! 😉
@Gil – novembre 10th, 2023 at 08:58: sorry, je ne vous lis que now! Too late pr vs souhaiter a good WE… Donc I wish you a nice week! 😉
Comme vs, j’ai bcp aimé « Polar Park », mais j’y vais petit à petit… Je n’ai encore vu que 2 épisodes; je me garde les suivants pour 1 autre fois… Comme vous, j’apprécie JP Rouve (je n’ai pas regardé les autres séries que vs citez).
@Chris2 comme souvent je suis de votre avis concernant la série Master Crime.😉
Je trouve qu’Anne Le Nen pose un regard énamouré sur Muriel Robin cela doit être compliqué pour elle de la regarder autrement.
Muriel Robin fait du Muriel Robin elle a du mal à sortir de ce « rôle » en revanche je la trouve très élégante 😉.
J’ai regardé la série Professeur T C’est une adaptation de la série flamande « Professor T. » encore un « plagiat » les scénaristes ont du mal à se renouveler. Je n’ai pas vu la série « originale » alors j’ai aimé, à regarder si possible en VO pour les subtilités de la langue anglaise.
D’accord avec vous Chris2 concernant le jeu de Muriel Robin. Autant j’aime bien son personnage de prof plutôt cynique et détachée (en apparence), autant je me demande bien ce que ses mimiques viennent faire là-dedans. Ca casse complètement l’image sophistiquée de ce personnage.
A voir si dans les prochains épisodes elle arrive à mieux caler son personnage.
@elsa2 – novembre 13th, 2023 at 07:22: j’ai remarqué d’assez nombreuses tenues en cuir, chez M. R. De là à la trouver « très élégante »… (ok, C du parti pris, je le reconnais!!^^).
Comme vous, j’ai regardé ‘Professeur T » hier soir et j’ai bcp aimé! J’ignorais que CT _encore!_ une adaptation. Je regarde tjs ces séries en VO, of course! Y compris « Meurtres au paradis »… D’ailleurs, je n’avais pas reconnu de suite l’acteur (qui joue Pr T) et qui est l’inspecteur ds certaines saisons de « Meurtres au Paradis »! 😉
Un p’tit regret: les 3 épisodes d’une seule traite…
Je n’ai pas encore regardé cette série, mais je vois qu’elle a fait 4,51 M téléspectateurs, tous ne se sont donc pas fiés à la note la plus basse (que je qualifierais d’en dessous de zéro) donnée par un magazine télé que je nommerai pas.
Etant donné que c’est le 2ème épisode, ça fait plaisir de voir que les téléspectateurs se fient à leurs propres avis et non pas aux notations des magazines télé.
Je regarderai donc en replay pour juger par moi-même.
Delgarbanzal, je suis de votre avis. On juge les films et les séries en les regardant soi-meme. Tous les gouts étant dans la nature, certains diront c’est bien, d’autres diront c’est mal etc…..mais l’avis des journaux, on s’en fiche et contre fiche parce qu’ils disent ce qu’ils veulent. C’est à chacun de savoir ce qu’il aime ou pas.
L’épisode 3 est rempli de clichés bien lourdingues sur les salles de sport… C’est tellement caricatural qu’on a du mal à accrocher à l’histoire. L’épisode 4 est mieux.
Je reste sur ma première impression : les intrigues propres à chaque épisode ne sont pas fameuses, c’est des trucs qu’on a déjà eu l’impression de voir des centaines de fois dans des séries comme « Profilage » ou « Section de recherche ».
Par contre le fil rouge de la saison et les interactions entre les personnages sont mieux réussis.
Je ne fie pas aux critiques des magazines en revanche je lis les commentaires sur ce forum car ce sont des personnes « comme moi » qui écrivent, j’aime lire les différents avis j’ai déjà donné mon avis sur « Master Crime ».
J’ai regardé la série d’Arte « Sous la neige », une vraie daube mal jouée, mal doublée, indigne de cette chaîne que j’aime beaucoup .
Muriel Robin , la pleureuse victime permanente , je n’y arrive pas
Et son visage de musée Grévin non plus .
@Marco – novembre 17th, 2023 at 16:03: OK avec vous; que de clichés, pff!
Heureusement qu’il y a ce fil rouge…
@elsa2 – novembre 17th, 2023 at 18:18: idem (as usual! 😉 ). Je préfère lire les comms ici ou me fier à ceux de mon entourage (quoique parfois, je préfère me faire ma propre idée, hi hi). Mais là, par ex, vs parlez d’une série sur Arte en disant que C une « daube » (terme que vs employez rarement!), mal jouée & mal doublée… Really, çà ne me donne pas envie!!^^
@NOUZOTTES – novembre 18th, 2023 at 17:15: je vous cite: « Et son visage de musée Grévin non plus ». Certes, C ptte pas très gentil, mais j’ai éclaté de rire! Thx!
@chris2 : Polar Park, c’était moi 😀
J’ai trouvé le 1er épisode mal réalisé, un peu amateur. Le 2eme était déjà mieux. Contrairement à beaucoup, j’aime bien le jeu de Muriel Robin, entre sérieux et comique. En revanche, Anne Le Nen, à part des gros plans sur son regard sans expression, son jeu nul (genre je tourne la tête avant d’entendre le bruit…) on se demande ce qu’elle fait là, enfin si, on sait. Les jeunes ? bon, encore un peu perfectibles ! Les enquêtes, pas très originales. C’est pas la meilleure série mais pas la pire non plus. On comprend au moins tous les dialogues.
Bon, voilà… Au final le « fil rouge » que je trouvais intéressant se déroule à la vitesse d’un escargot neurasthénique, c’est juste fait pour justifier une saison 2.
Les sujets des épisodes 5 et 6 étaient intéressants (le faux syndrome de Stockholm et le syndrome du chevalier blanc) mais malheureusement trop baclés, les suspects passent bien trop facilement aux aveux. Tout ça parce que la série est « polluée » par de trop nombreuses digressions sur les amourettes des uns et des autres et sur l’apparition récurrente de personnages inutiles : Quelqu’un peut me dire à quoi sert le gamin qui semble être le petit-fils du personnage de Muriel Robin et qu’on ne voit qu’en appel vidéo à chaque épisode ??? Ca sert à quoi tous ces passages avec lui ???
Très difficile de donner un avis après tous ces commentaires ! Je pourrais prendre quelques critiques positives de certains et des négatives d’autre forumeurs ! J’ai bien aimé les personnages et l’attribution du casting
C’est jeune, c’est vivant, mais j’ai du mal à donner un avis sur le jeu de Madame Robin ! Donc je passe car je passe mon tour !
@okoo – novembre 19th, 2023 at 20:33: Oops! J’ai réussi à vous retrouver! Just to say « Thank You » pour le conseil!! Je n’ai pas encore tout regardé… 🙂