Boher ment à la juge Colbert, Kevin raciste…pour sauver Léa – Plus belle la vie 27 octobre 2022 (épisode 4648)
Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4648 du jeudi 27 octobre 2022 diffusé sur France 3 avec Nouveautes Télé. Samia veille sur Boher pour qu’il sauve Léa…Kevin va prendre cher et risque la prison. Betty lâchée par Noé pour un moment important.
Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4648 du 27/10/2022 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du jeudi 27 octobre 2022 épisode 4648 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 26/10/2022 . Nouveautes-Télé vous propose le résumé intégral de l’épisode ci-dessous :
Boher vient voir Patrick pour savoir quand a-t-il parlé pour la dernière fois à Léa car il n’arrive plus à la joindre.
Patrick appelle Babeth pour savoir si elle a vu Léa. Elle dit qu’elle lui a parlé il y a une semaine…et sinon elles communiquent par SMS car elle est fatiguée.
Boher se demande s’il s’affole pour rien : il parle à Samia. Celle-ci pense qu’il se voile la face, il doit se bouger les fesses sinon Aurore va devoir grandir sans sa maman.
Betty pose des questions à sa mère pour savoir comment elle a vécu son arrivée. Elle dit qu’elle était chi**** , elle faisait que pleurer et du coup elle se disputait avec son père. La mère de Betty ne la pense pas capable de gérer un enfant.
Kevin reçoit encore des SMS de menace. Alexandra le distrait en regardant avec lui et Laetitia des photos de Kevin bébé. Boher débarque chez les Belesta, il veut parler à Kevin.
Kevin re-raconte à Boher son histoire : Boher pense que c’est peut être un complot, ils auraient pu être 2 dans le parking. Nebout part plaider la cause de Kevin auprès de la juge Colbert.
Patrick juge que la juge veut faire de Kevin un exemple, il remet en cause son impartialité.
Betty a trouvé l’adresse d’un gynéco femme , Noé est stressé : ils y vont en fin de journée. Noé a l’impression que ça va devenir concret en se rendant à ce rendez-vous. Au final, il se met à jouer avec Sunalee et Nisma …et oublie le rdv. Betty ne se sent pas d’aller au rdv, elle part.
Boher repart sur les lieux du parking, pour voir s’il trouve de nouvelles douilles. Samia l’amène à un couloir, peut-être que l’agresseur est parti par là.
Léa lit un message par vidéo à destination de Boher : s’il veut que Léa reste vivante, Boher doit dire à la juge que Kevin est raciste et qu’il a frôlé la bavure à plusieurs reprises.
Plus belle la vie en avance épisode 4648 du 27 octobre 2022 : Boher trahit Kevin Belesta
Blanche montre à Noé où ils pourraient partir en vacances cet été. Noé dit qu’il ne peut pas se projeter, d’ici là il peut se passer plein de choses.
Kevin rentre à la maison, il trouve Laetitia sa mère en larmes. Elle se fait du souci. Kevin tente de la rassurer, en disant qu’il a sa hiérarchie derrière lui.
Boher vient voir la juge Colbert, il est entendu dans le cadre de l’instruction de l’affaire Belesta. Jean-Paul dit que Kevin a vrillé depuis une agression…Kevin a changé en mal.
Les temps forts de Plus belle la vie du 27 octobre 2022 : ce qu’il faut retenir
– Boher doit mentir sur Kevin pour sauver Léa kidnappée
– Noé rate le rdv gynéco de Betty pour le bébé
– Boher raconte à la juge Colbert que Kevin a changé en mal
– Samia est là pour Jean-Paul, elle lui met la pression pour qu’il se bouge
– Kevin ne se doute encore de rien, il pense avoir le soutien de Boher le capitaine
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du vendredi 28 octobre 2022 avec l’épisode 4649.
Les actualités sur l’arrêt de Plus belle la vie qui est officialisé pour le 18 novembre 2022 avec un dernier prime pour clôturer le feuilleton.
Ne manquez pas toutes les infos sur comment se termine Plus belle la vie (la fin pour chaque personnage) et les infos sur ce que deviennent les acteurs PBLV après la série (leurs projets…).
Notre avis
9 / 10
Les +
- C'est vraiment un beau cadeau pour les fans de revoir des scènes de Samia / Jean Paul ensemble
- Et si Djawad était derrière l'accident de Kevin...pour venger la mort d'Issa ? S'il a fait ça...il a totalement vrillé car on est plus dans les accusations de petit trafiquant
Les -
- La mère de Betty (jouée par Lydie Melki) détestable, on comprend mieux pourquoi Betty est si instable
- Quelle issue pour Kevin? Va-t-il finir en prison ? .... dommage qu'on ne voit pas Baptiste dans ces moments difficiles pour Kevin. C'est quand même son meilleur ami.
Casting principal
Anne Decis, Marwan Berreni, Cécila Hornus, Pierre Martot, Laurent Kérusoré, Léa François, Stéphane Henon ...
Nombre de saisons
18
Nombre d'épisodes
4648
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Soap - Policier
Il y a donc un lien entre « la bavure » de Kevin et l’enlèvement de Léa.
je me demande juste où est le rapport entre les deux…
Personnellement, Betty n’a aucune excuse pour avoir ce comportement. Évidemment que le cadre familial a ses conséquences mais comme on dit « les monstres sont le produit d’autres monstres ». On sait que les gens qui ont des comportement toxiques et malsains ont subit d’une manière ou d’une autre des faits semblables. On sait aussi que beaucoup de personnes ont des environnement familial très difficiles (surement plus que celui qui est décrit ici) et qui pourtant ne reproduise pas nécessairement le schéma.
Si on accepte ça, on peut excuser tout comportement abusif sous prétexte « il a des parents difficiles » et le manque de respect devient acceptable. Tout ceci n’a aucun sens. Le manque de respect envers les autres n’a AUCUNE excuse. C’est la base du monde civilisé.
D’accord avec vous, « pas forcément des personnes maltraitées dans l’enfance reproduisent plus tard, le même schéma qu’elles ont vécu ». Perso, je veux ajouter une précision, si malheureusement le sort s’acharne sur ce genre de personne… là, elle peut devenir insociable, se méfiant de tout ce qui peut lui arriver de nuisible dans la vie.
C’est mon cas ! J’ai presque envie de vous dire qu’à mon âge, dans ma situation je peux chanter « libérée, délivrée…. » croyez-moi, je ne ferai jamais rien pour changer cet état. La vie, le monde sont une loterie, c’est tellement facile de tomber sur un mauvais lot.
Très difficile de généraliser ce genre de cas car chacun a une situation qu’il lui est propre. Bien entendu, on ne choisit pas sa famille et beaucoup d’entre nous n’ont pas la chance d’avoir des proches aimants et des parents soucieux de notre bien-être.
Dans le cas de Betty, je ne remets pas en cause son mal être, son comportement auto-destructeur et cette tendance à en vouloir au monde entier. Le manque de sociabilité et le côté borderline sont des conséquences logiques du cadre familial malsain. Ce qui me gêne (voire me révolte) profondément, c’est que personne dans la série ne condamne ce comportement, « elle a des failles la pauvre », CE N’EST PAS UNE EXCUSE! Pour les personnes dans ce cas là, elles n’ont aucunement le droit de faire payer aux autres leurs souffrances. Les scènes avec Kilian étaient à la limite du supportable. Le message envoyé est très négatif.
C’est PBLV, il aurait été plus judicieux de montrer que ce comportement va juste l’amener à l’isolement et à l’échec permanent. Montrer que même si on ne choisit pas sa famille et qu’on a pas tous les mêmes cartes pour avancer dans la vie, on choisit ce que l’on va devenir. On a une mauvaise famille, on peut construire la famille à laquelle on aspire. Et je sais que c’est dur de penser comme ça, surtout quand on est jeune. Mais rien est écrit, les choix sont infiniment plus importants que la naissance et le sang.
Là c’est raté! Mettre en scène cette situation pour Betty oui, montrer que c’est normal et acceptable, non.