Avis et audience Le premier venu (France 2) avec Claire Keim et Pierre Arditi le 6 septembre 2023
Le premier venu une nouvelle fiction romantique France 2 avec Claire Keim et Pierre Arditi en diffusion le mercredi 6 septembre 2023 à 21H10. Quelle est l’histoire ? Quel casting pour ce téléfilm. Les critiqus pour #lepremiervenu et l’audience télé de France 2.
France 2 lance l’unitaire Le premier Venu avec en tête d’affiche Claire Keim et Pierre Arditi pour cette comédie romantique et sociale. Diffusion le mercredi 6 septembre 2023 en prime sur France 2.
Le tournage s’est déroumé entre le 24 octobre et le 23 novembre 2022 à Paris et région parisienne.
Le casting de la fiction Le premier venu de France 2 réunit aux côtés de Pierre Arditi (vu dans Clémenceau sur France 2) aussi Laurent Capelluto, Baya Kasmi, Mohamed Seddiki, Seyna Kane, Marie-Armelle Deguy, Xavier Robic, Lawa Fauquet et Bruno Henry.
Synopsis le premier venu de France 2
A quelques jours du mariage de Gina et Mathieu, la présentatrice de la minute hippique et héritière des poivres Duval découvre en rentrant du travail que leur appartement a été cambriolé.
Après analyse du vol, Gina se rend compte qu’il n’y a que les affaires de Mathieu qui manquent. Mathieu est prof d’université. Ce n’est pas un vol mais Gina vient de se faire larguer, elle est inconsolable. Sa meilleure amie lui conseille de coucher avec le premier venu histoire de retrouver un peu d’amour propre. Elle tombe sur Félicien garagiste à Villetaneuse.
Les critiques de la presse pour Le premier venu sur France 2 + audience télé
Gaelle Cholet productrice et directrice générale d’Elephant Story se confie sur la comédie romantique Le premier venu dans Media + : « Dans «Le premier venu», la signature des auteurs Baya Kasmi et Michel Leclerc est manifeste, combinant une approche sociale à une pointe de fantaisie. On s’attache à aller au-delà des archétypes sociétaux et des schémas dans lesquels on s’est construit »
- Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles au téléfilm qui malgré des longueurs, se révèle être une « comédie romantique savoureuse et tendre »
- Télé 7 jours donne 77 à la fiction le premier venu « une comédie romantique sans prétention mais extrêmement sympathique, qui bénéficie du charme de Claire Keim toujours aussi lumineuse et de l’battage de Pierre Arditi irrésistible ».
- Télé Cable Sat explique que « malgré des situations et personnages improbables, l’interprétation solaire et pétillante de Claire Keim et quelques scènes drôles font passer un bon moment » (2 étoiles)
- Le Parisien n’est pas fan de la fiction Le premier venu sur France 2 avec 2,5 étoiles sur 5 « La spontanéité et les gaffes de Gina (Claire Keim, pétillante) apportent un peu de sel à cette comédie qui empile des clichés et dont les ressorts sont finalement assez attendus voire très artificiels (…) ».
Audience TV Le premier venu du mercredi 6 septembre 2023 (France 2) : 2,77 millions de téléspectateurs et 15,5% de pda (leader)
C’est léger, je dirai même : + que léger ! ça change les idées… ^^ Néanmoins je remarque un détail : désormais, M. Arditi pour ses rôles n’est jamais rasé de près… Souffre-t-il d’inflammations de la peau ? ^^
Allez zou, bon 1er mai à tous, si vous êtes dans des manifestations, faîtes attention à vos « bijoux de famille » revenez entier, un accident est vite arrivé 😉
@ziva: ce TVfilm est donc déjà passé au GDL ou en Belgique…
So, vs ns dites que C « fort léger »… Why not? J’ai été attirée par le fait que ce soit inédit (C devenue si rare!) mais la présence de Pierre A. me « refroidit » un peu. Je l’appréciais auparavant, mais depuis qq temps, il a svt le même type de rôle et je trouve (mais C perso) qu’il est un peu devenu « donneur de leçons », donnant son avis sur des sujets qui ne concernent pas un comédien; je le trouve aussi assez « imbu de lui-même »… rançon du succès? (idem pr son épouse/compagne Evelyne Bouix). Vais-je tenter ce soir, ou non? I’ll see… 😉
Chris2 une fois de plus totalement d’accord. J’ai horreur de ce comportement genre le chanteur Renaud qui n’a jamais pratiquement travaillé de sa vie vivant de ses rentes et qui se permet de cracher sur les nantis ! Cherchez l’erreur.