Avis et audience La dernière reine de Tahiti (France 2) avec Terence Telle le 21 novembre 2022
La dernière reine de Tahiti la fiction France 2 le lundi 21 novembre 2022 avec Tuheï Adams, Bernard le Coq ou Terence Telle. Quelle est l’histoire ? Ce qu’il faut savoir sur la fiction historique. Retrouvez les critiques et l’audience TV du lundi soir.
France 2 programme La dernière reine de Tahiti un téléfilm de 90 minutes avec Tuheï Adams dans le rôle de la Reine Aimata Pomare IV.
La distribution complète du casting de l’unitaire La dernière reine de Tahiti : Bernard Le Coq, Alexia Barlier (vue dans Sophie Cross) , Terence Telle (vu dans Ici tout commence avec le rôle de Gaetan), Thierry Godard (vu dans Faux semblants), Eddy Kelly, Teiva Manoi, Lee Rurua, Sam Chemoul. Diffusion lundi 21 novembre 2022.
Le tournage de La dernière reine de Tahiti s’est déroulé du 10 mars au 8 avril en Polynésie française.
Synopsis La dernière reine de Tahiti
Au royaume des lagons, la coutume veut que seuls les hommes puissent devenir rois. La jeune Aimata Pomare va briser cette loi.
Face à l’hostilité de ses semblables, menacée par la convoitise de l’Angleterre et de la France, Aimata, jeune princesse tahitienne, tentera de sauver ses traditions et son peuple afin de lui offrir un destin. C’est ainsi qu’elle deviendra la dernière reine de Tahiti et fera la paix avec la France.
Bande annonce avec extrait de La dernière reine de Tahiti :
Les critiques de la presse pour La dernière reine de Tahiti
TT pour Télé Star qui juge que la fiction propose une aventure épique qui rend hommage à une héroïne de l’histoire des territoires d’Outre mer.
777 pour Télé 7 jours qui juge que le téléfilm propose des personnages attachants interprétés par des acteurs au top, des images magnifiques. Le film est une réussite.
Télé 2 semaines donne 2 étoiles à l’unitaire, « malgré des facilités, un drame historique captivant ». 3 étoiles pour Télé Cable Sat jugeant que « cette fresque bénéficie de superbes décors, de remarquables interprètes et d’une mise en scène inspirée ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 pour cette fiction qui nous faire découvrir le destin de la dernière souveraine de Tahiti.
Audience La dernière reine de Tahiti pour France 2 le 21 novembre 2022 : 2,35 millions de téléspectateurs et 11,4% de pda (France 2 devancé par M6 et TF1)
Bon à savoir : Si vous aimez les fictions ou séries historiques, ne manquez pas Marie-Antoinette la création originale de Canal +, Diane de Poitiers avec Isabelle Adjani ou encore Queen Charlotte le spin off des Bridgerton et L’impératrice sur la plateforme Netflix.
Le seul intérêt est de nous faire découvrir cette histoire méconnue de la dernière reine de Tahiti, et plus généralement celle de la Polynésie française.
A part ça, le jeu d’acteur est souvent très proche de l’amateurisme.
L’histoire de la Polynésie française revisitée, magnifiques paysages pour ceux qui comme moi, non pas la chance de connaître l’île, une très belle reine dont l’actrice ne m’est pas familière !
Ça se regarde gentiment, j’ai bien apprécié !