Arrêt de Salto la plateforme SVOD en danger : Une fin programmée pour 2023 ?
La plateforme Salto va-t-elle survivre en 2023 ou c’est la fin ? Salto est en danger, la plateforme française avec le streaming et les avant-première pourrait ne pas survivre à l’annulation de l’alliance TF1-M6.
La plateforme Salto lancée en octobre 2020 va-t-elle être arrêtée ? Les cartes sont rebattues avec l’échec de la fusion TF1 et M6. Salto comptabilise environ 800 000 abonnés payants selon Le Figaro. Quel avenir pour Salto face à l’américain Netflix au catalogue beaucoup plus important.
Rodolphe Belmer le nouveau directeur général du groupe TF1 a révélé selon la Lettre A qu’il commence à plaider contre un retrait de la plateforme. De nouvelles négociations budgétaires sont prévues dans les prochains mois. Salto va-t-elle être supprimée ?
Un cadre a confié au Parisien que Salto est « vrai casse-tête sans nom pour tous. L’autorité de la concurrence impose trop de règles contraignantes. Donc autant tout faire nous-mêmes et contrôler nos contenus de A à Z. »
La concurrence cartonne avec MYTF1 Max et 6play Max qui propose des replay sans publicité. Apparemment le modèle est rentable, il n’y a pas de perte d’argent. MyTF1 max propose le Live Star Academy ou encore un allongement du replay à 30 jours, du contenu HD ou encore un accès hors ligne des programmes. Les offres premium My TF1 Max et 6play Max sont à 2,99 euros par mois alors que Salto est facturé à partir de 6,99 euros (1 utilisateur) ou 9,99 euros pour 2 utilisateurs.