Forum Objectif Top Chef saison 2 (M6) : Partagez vos avis, recettes
Objectif Top Chef saison 2 (édition 2015) votre forum : les indiscrétions, recettes de l’émission, les spoilers sur les candidats et ce qu’il faut savoir sur le chef Philippe Etchebest meilleur ouvrier de France.
M6 relance Objectif Top Chef saison 2 (voir date de diffusion : 26 octobre 2015 à 18H30) avec le Chef Philippe Etchebest mais suite aux bonnes audiences, l’émission a été rallongée.
En effet la saison 2 d’Objectif Top Chef a été tournée pendant 5 mois dans toute la France : ainsi il y a 96 candidats à découvrir (au lieu de 60 l’an dernier). Le chef Philippe Etchebest a parcouru 20 0000 km pour trouver le Top chef prêt à entrer dans la compétition. Cela a été compliqué de son côté car il préparé le lancement de sa brasserie Le Quatrième Mur à Bordeaux où il a d’ailleurs embauché un candidat à la pâtisserie Erwan Ménard.
Philippe Etchebest explique dans TVmag que le ou la gagnante d’Objectif Top Chef saison 2 « a une marge de progression incroyable », il ne l’a pas vu venir dans la compétition. Qui va succéder à Xavier Koenig ?
La diffusion d’Objectif Top Chef saison 2 est attendue autour de 18H30 en access pendant près de 10 semaines sur M6 dès le 26 octobre 2015. Philippe Etchebest revient dans Top Chef 2016.
La mécanique d’Objectif Top Chef 2 dévoilée avec 12 candidats par semaine et 4 candidats en finale le vendredi.
==> Semaine 1 Objectif Top Chef du 26 au 30 octobre 2015 : 12 apprentis cuisiniers (nom des apprentis de diverses régions de France) en compétition. Qui sont-ils? Qui est éliminé? Erwan Menard est le gagnant de la semaine.
==> Objectif Top Chef du 2 au 6 novembre 2015 : Deuxième semaine de la saison 2 avec 12 autres candidats en compétition. Quelles recettes? Qui est le meilleur ? Leslie.
==> Semaine 3 pour Objectif Top Chef du 9 au 13/11/2015 : 12 nouveaux apprentis face à Philippe Etechebest. Qui part en finale nationale? (résumé quotidien).
==> Semaine 4 d’Objectif Top Chef du 16 au 20 novembre 2015 . Charles Gantois se qualifie.
==> Semaine 5 Objectif Top Chef du 23 au 27 novembre 2015 : Lloyd qualifié lundi, Jason qualifié mardi, Tonny, Victoria et Carl mercredi et dans Objectif Top chef le jeudi 26 novembre 2015 avec Paul Fabuel, Michael Hebert et Christian Bénet.
==> Semaine 6 d’Objectif Top Chef 2 du 30/11 au 04/12/2015 : lundi qualification de Yolène Deprez, mardi compétition entre Jordan Boreux, Camille et Arthur (Arthur gagnant), mercredi 02/12 la compétition continue avec Elliot, Marie noëlle et Patrick (Patrick gagnant) et enfin jeudi Julien Assaud, Pierre Borrel et Florian Cartotto.
==> Semaine 7 Objcectif Top Chef saison 2 du 7 au 11 décembre :
Lundi c’est Kevin PetitHomme, Adeline et Thibault legoupil en compétition. Kevin est le winner du jour.
Mardi 8 décembre, on retrouve Anthony, Laetitia et Antton dans Objectif Top chef : qui est le meilleur? Antton s’en sort face à Laetitia.
Mercredi 9 décembre, place à Objectif Top Chef avec Malvina, Clara et Alexis à entrer dans la compétition.
Jeudi 10 décembre, place à Jennie, Pierre et Alexandre dans Objectif Top Chef : Jennie Lailliard part en finale.
==> Semaine 8 Objectif Top Chef du 14 au 18 décembre 2015 :
Lundi 14/12 on retrouve en compétition Anais Labaye, Pierre Lebaupin et Clara Pons qui retente sa chance après avoir perdu l’an dernier. Pierre est le gagnant.
Mardi 15/12, Philippe Etchebest part à la rencontre de Maud Jouet, Alexandre Austins et Elie Beghin dans Objectif Top Chef : qui est le meilleur ? Maud.
Mercredi 16/12 on retrouve dans Objectif Top Chef Jules Delauney, Elyse et Nicolas Perille. Nicolas Perille remporte la sélection.
Objectif Top Chef jeudi 17 décembre : Clément Masson affronte Paul Delouvrier et Sébastien Murcia.
==> Semaine 9 finale nationale échelonnée sur 2 semaines : les 8 candidats en compétition pour Objectif Top Chef du 21 au 25 décembre 2015. 1 candidat éliminé chaque jour. A la fin, il reste Charles, Charly, Leslie, Victoria et Erwan.
Avant le 1/4 de finale Charly Leroux est éliminé, il part en larmes de l’aventure Objectif Top Chef 2. En 1/4 de finale c’est Leslie Deckers qui quitte la compétition.
Place à Erwan Menard qui n’atteint pas la finale. Le duo final c’est Victoria Vallenilla la dernière fille en compétition vs Charles Gantois de Golbey.
==> Le forum Objectif Top Chef saison 3 est disponible pour commenter la nouvelle saison et les candidats !
J’ai beaucoup d’admiration pour M. Etchebest, ces émissions sont plutôt sympas mais par contre en géographie il est pas bon, aujourd’hui il avait un apprenti a Mont saint Aignan mais attention vénèré chef c’est en Normandie (banlieue de Rouen) ET NON DANS LE NORD
Etchebest tu m’as déçu t’avais l’air plus sensible au charme de charlene qu’à ses talents culinaires plutôt médiocre. Rien que sa qualification était volée ( vu l’épaisseur de sa coque de meringue!!!! Et la texture de son sorbet rhubarbe.) de qui te moques tu?? Continue comme ça et tu vas vraiment perdre en crédibilité!! En tout cas aux yeux des professionnels qui regardent tes émissions! Sans doute t’adresses tu a la ménagère de moins de 50 ans cibles par tant de programmes télé.
MONSIEUR Etchebest un personnage imbu de sa personne, trop vulgaire dans ses termes,il ne donne envie de faire ce métier face à des jeunes’ il est trop agressif, quand on se dit grand chef ‘, on doit être conscient que l’on ne sait jamais tout.Il est trésor stressant face à ces jeunes’ il n’à aucune pédagogie je me demande s’il a déjà formé des jeune , c’est impossible d apprendre avec quelqu’un qui est impoli et stressé
J’ai adoré le principe la saison dernière , même si le jeune » prodige » était loin d’être le meilleur …..mais ça cest un autre problème . En revanche cette année , déception , même des candidats , très en dessous du niveau.
@ André . En cuisine il ny a pas de place pour les sentiments et encore moins la pedagogie , cest la gagne , les brigades ne sont pas la pour entendre des compliments , je pense qu’on est très près de la réalité , comme dans tous les metiers , si on veut aller très haut
il n’y a pas qu’en géographie qu’il est pas bon : en cuisine aussi !!
j’ai testé plusieurs de ses recettes. Elles ne fonctionnent pas !!! il manque toujours des infos ou alors elles sont (volontairement ?) erronées !!
par exemple celle des pommes de terre soufflées : à 130°, il faut 20′ pour la 1ère cuisson; c’est n’importe quoi !
tous les sites de recettes sur le web donnent minimum 150° pour la 1ère cuisson !
j’ai testé les 2 : croyez moi, ça fonctionne mieux à 150° !! et la race des patates ??
j’ai testé aussi plusieurs recettes faciles des candidats : il manque systématiquement des infos importantes pour aller au bout de la recette !!! c’est du n’importe quoi !!!
on comprend mieux pourquoi il fait de la télé : il est meilleur comédien que cuisinier !! lol !
Le hamburger d’Adeline était nettement plus appétissant que celui de Kevin, un peu brouillon. Je ne comprends pas toujours le choix de M. Etchebest !
J’aime beaucoup cette émission mais ce qu’il me désole c’est que maintenant il faut que toutes les recettes soient » revisitées « ,je suis désolée mais pour moi une blanquette reste une blanquette ,une moule frites idem , et non pas trois moules et deux frites qui se perdent dans une assiette
j’aimais bien cette émission, mais voir Mr Etchebest rouler les mécaniques et prendre un fin plaisir à faire pleurer comme ce soir une jeune candidate et son concurrent commence à nous lasser je ne vois pas où est le plaisir….ainsi que toujours « revisiter » un plat qui au final se résume à 4 morceaux se battant en duel dans une assiette….. Laissez ces apprentis faire leur travail sans faire « le kapo » à hurler derrière eux…..je vais changer de chaine…un de plus je pense….Un moment de télé est un instant de décontraction et ce n’est plus le cas, convenez en…..Un restaurateur à la retraite qui remplissait ses salles en respectant son personnel…
Hello, avec l’ensemble des remarques mes prédécesseurs je n’ai qu’une seule chose à rajouter
cuisiner est un plaisir, une passion, un engouement. Philippe s’il vous plait arrêter de jouer le côté pression. Amener plutôt vos élèves avec votre talent plus qu’avec votre » allez je m’endors là » soyez plus pédagogue, vous savez le faire
ps: j’ai eu la même réaction avec Gordon !!!!
Bien à vous
Entierement d’accord avec vous Sylvette, comment peut on transformer » l’intransformable » !!!!!!!!!!
Un présentateur tele doit connaitre la grammaire car il est un exemple… Ne pas se mélanger entre apporter et amener.. utiliser malgré que.. Et ce toutes les émissions.. Il fait preuve de constance.
Ce qui me choque le plus , ce sont ces candidats , certes apprentis , mais professionnels et qui ne goûtent jamais leurs préparations et n’assaisonnent pas …. Pour la finale évidemment le seul créatif ( Arthur)mais pas cornaqué par un restaurant étoilé se fait virer ,
Ce Monsieur m’énerve maintenant toujours entrain de stresser les candidats. Il n’est pas humble comment peut t-on travailler avec un gendarme derrière soi. Entrain de vociférer. Il y a de meilleurs cuisiniers que lui et qui sont simples.
C’est osé de dire que ça ne fonctionne pas ?! après, vous n’avez sans doute pas son expérience et son coup de mains .Chacun reste à sa place
L dame Belge a certes du mérite car pas du métier, mais je trouve que Mr Etchebest avait une vraie préfèrence pour elle et ma privilégiait.Je suis donc contente que ce soit Victoria qui aille en 1/2 finale
Pourquoi les plans de travail sont ils aussi bas dans un centre de formation?
J’ai mal au dos en regardant
Charles et Erwan travailler.
Certes Monsieur Etchebest n’est pas des plus » doux mais les candidats ne semblent pas très passionnés , ne goûtent pas , en bref , faire de la cuisine ou autre chose pourquoi pas ?
Ils nont oas » le feu sacré « …..
Niveau moins élevé que lan passé et emission beaucoup mois prenante.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous 🙂
Mon raisonnement rejoint le votre , de plus je pense qu’il n’est pas utile ni nécessaire d’être à ce point arrogant ( parfois grossier) et finalement il déstabilise les candidats, tu dois avoir oublié que lui un jour a été en bas de l’échelle, ceci dit je ne suis pas certaine qu’il ait sa place dans ce genre d’émission , y mieux, beaucoup mieux.
C’était certain depuis plusieurs semaines que Victoria serait en finale. Elle est la préférée de Monsieur Etchebest. J’espère que Charles gagnera car il est plus méritant.
Victoria prend ses aides pour la finale pour des andouilles. Ouf, elle n’est pas sélectionnée. Quelle prétentieuse cette fille
BS
J’ ai regardé pour la premiere fois l émission Top chef, après 10 minutes, j’ ai changé de chaine, car ces chefs de cuisine
se prennent pour des rois au lieu d’ encourager les gens,ils sont stressés a fond
Ils prennent ces jeunes pour de la merde pourtant les tops chefs soit disant c est a mes yeux rien du tout
que des tabliers blancs qui font de la bouffe
un top chef a mes yeux , c est un mec qui fait la cuisine alors messieurs ne vous prenez pas pour des rois
parce que vos attitudes me font bien rire
regardez-vous !
pierre meneau n’a rien a faire dans cette emission !!!!
pierre meneau bon cuisinier ; mais ne vaut pas son père !!!!
Joy Astrid et vraiment énervante et prétentieuse. Elle n’arrête pas de gesticuler dans tous les sens et déconcentre les autres candidats.
Elle a entraîné en test sous pression Coline qui ne le méritait pas.
Ce serait vraiment injuste si elle était sauvée ?
Il y a une justice….Coline à réussi. Bravo et bon courage pour la suite.
Écoeurée je vais être très dure je pense que vous vouliez une finale mixte bravo vous l avez
C était flagrant de vous mmrs les chefs ou peut être M6 et des commentaires de la candidate
plus l appellation de ses plats ,la surprise du plat vous l aviez chez Pierre et vous le dites je suis très naïve c est la 1 ère fois que j écris pour donner mon avis sur une émission je ne sais pas si je continuerais à regarder top chef que j ai suivi depuis sa création .tant pis
j’ai recommencé à regarder cette émission qui me plaisait beaucoup l’année dernière.
Je suis consternée de voir Philippe Etchebest opposer, cette année, de réels « apprentis » 1ere année de cuisine par exemple à des « diplômés » (!!!!!!!) ; la semaine dernière (1ere semaine de décembre), il y en avait un qui avait un « master » !!! et hier soir 6 décembre, le gagnant (mais il ne pouvait que l’être, il n’y avait même plus de suspense), avait déjà son diplôme de bac pro !!!
Alors quand il dit qu’il « arpente les routes de France pour dénicher l’APPRENTI » (NON, je ne suis pas d’accord ….).
Le contexte de l’émission est totalement faussé … En conclusion, de quelle chance dispose un VRAI apprenti à un DIPLOME ?
Qu’il oppose, au minimum, des candidats d’égal niveau non ? (soit des apprentis entre eux, soit des diplômés entre eux), mais pas un tel déséquilibre …
C’est très injuste (à mon sens).
Suivez désormais Objectif Top Chef saison 3 (2016-2017) sur le forum dédié http://www.nouveautes-tele.com/44775-nouveautes-objectif-top-chef-saison-3-m6-chefs-etoiles-12-finale-hebdo.html