Avis et critiques 1899 (série Netflix) : Suspense à la Lost et Dark – les réactions-
1899 la série Netflix un thriller oppressant venu d’Allemagne avec Emily Beechman et Miguel Bernardeau. Quelle est l’histoire ? Que vaut côté critiques cette série TV de Netflix ?
La plateforme Netflix sort la série 1899 le jeudi 17 novembre 2022, la saison 1 comprend 8 épisodes de 52 minutes. Cette série est prometteuse, elle vient des créateurs de Dark (Jantje Friese et Baran bo Odar).
Le casting de la série 1899 réunit Emily Beechman, Andreas Pietschmann, Aneurin Barnard, Miguel Bernardeau (vu dans Elite dans le rôle de Guzman) …
La série 1899 de Netflix suit les passagers du Kerberos qui se retrouvent face à la plus grande énigme de leur vie. Future série culte ?
Quel est le synopsis de la série à suspense 1899 ?
Un bateau d’immigrés d’Europe naviguent vers New York. Ils sont d’origines différentes mais ont tous le même rêve. Un autre navire est à la dérive en mer…le voyage va prendre une tournure inattendue. Leur voyage va se transformer vers une véritable cauchemar. Des liens entre chacun des passagers vont être découverts ainsi que de lourds secrets.
Bande annonce de 1899 sur Netflix en VF
Les critiques de La série 1899 de Netflix
Le Parisien séduit par la série 1899 avec 4,5 sur 5 qui qualifie la série de « puzzle fantastique et passionnant ». Le Figaro donne 4/5 à cette odyssée oppressante : « ces 8 épisodes denses n’ont pas l’étrangeté diffuse de Dark. Le paranormal déboule avec fracas ».
@teddy_homs écrit : « L’acting du français dans #1899Netflix est vraiment sad et n’a rien à voir avec celui de l’époque, c’est dommage. On dirai plus belle la vie, mais bon ça dénature juste un peu la série, sinon c’est sympa pour l’instant »
@DylanMaloneBZK écrit : « #1899Netflix 2 premiers :
Je n’ai pas vu DARK, mais cette vibe de LOST sur un navire, et donc avec son lot de mystère est foutrement bien ficelé, sublimée par sa B.O, photographie irréprochable, travail des couleurs pointu, réal calibrée, ou encore son casting très convaincant. »
@Will_iam_14 écrit : « Si encore #1899Netflix était un film je le regarderai car le synopsis est intéressant !, mais une série non merci !, à un moment donné faudrait levé le pied sur les séries et produire des films ! »
@sebastien_linty écrit : « #1899Netflix j’ai fini la série. La sensation d’être escroqué de deux épisodes de trop, ou de moins. Trop de choses sans réponse et de détails absolument inutiles. Il faut impérativement une saison 2 peut être pour mettre tout au clair. »
@Koethyx écrit : « J’ai adoré le premier épisode de #1899Netflix, l’ambiance, l’intrigue, ça sent très très bon »
@no_signalbitch écrit : « Incroyable, du premier au dernier épisode fascinant!!! Pleins de questions qui finissent par avoir leurs réponses à la fin tout comme Dark🤝 #1899Netflix »
Des le premier épisode à 6.02 minutes exactement, un insulte raciste en découle : je site la traduction Netflix française ET POLAK VIENS ICI et personne n’a intégré ou senti l’insulte raciste. Saurait eu été la phrase exemple viens par ici salle noir, c’est la fin du monde garantie…….
Miki, le contexte, tu connais? (on a souvent tendance à l’oublier de nos jours)
Il faut arrêter de toujours voir le mal partout des qu’une phrase est sortie de son contexte et de son époque
Bref… Revenons au sujet principal. Que dire de cette série ?
Un univers palpitant ou l’époque principale ne se révèle qu’au fur et à mesure des 8 épisodes. Une intrigue labyrinthique qui nous amène a toutes sortes de théorie et complots qui sont soit vrais…soit faux.
Celà nous amène a un final grandiose des plus surprenant.
J’ai eu peur au début n’ayant pas accroché à la série DARK… Mais ce chef-d’œuvre européen m’a littéralement transporté dans l’univers que j’apprécie le plus en a peine quelques minutes.
En espérant une suite car cette série le mérite grandement
TROP SOMBRE.
TRES FATIGUANT A REGARDER.
ET ON Y COMPRENDS RIEN.
DONC EN RÉSUMÉ RIEN DE TRANSCENDANT
Une histoire mise au mixer, morcelée, qu’a la fin on ne comprend plus rien. De très bons acteurs, mais un film c’est l’histoire d’abord. Un scénario, un film, sont faite pour le publique, pas pour les auteurs où les extraterrestres 🤣
Re: version anglaise avec sous-titres en anglais : A 9 minutes 58 de la fin, la jeune fille asiatique se fait dire par sa matrone (ou mère, on sait pas encore), donc se fait dire ‘ you should practice your Japanese’. À 9 minutes 51 de la fin, on peut lire, toujours dans le sous-titre anglais : (IN CANTONESE) WOULD YOU LIKE TO DANCE?) — Le cantonnais, avec le mandarin, est une langue chinoise, pas du tout japonaise. C’est assez ridicule de la part de qui, je ne sais pas.
Si le reste est à l’avenant, je me demande bien quelle langue on va parler à la fin de la série ou du siècle.
Et la soi-disant insulte du Oi, Polack à 6:11 – wow les moteurs, on est en 1899, et l’ordre vient d’un Irlandais pas mieux considéré à cette époque.. D’ailleurs ledit Polack réagit, ce qui laisse entendre qu’il s’agit bien d’une offense, et c’en est une. Mais de là à mettre le meme poids sur la balance de la Justice le sort des Polonais et celui des esclaves noirs, c’est une tout autre histoire qui n’a pas lieu ici.
Alors, entre le cantonnais japonais et l’irlandais polonais, je choisis l’exactitude et j’espère me rendre à la fin du premier épisode sans autre contravention à ce qui est vérifiable, tout en me réjouissant de ce qui ne l’est pas.
le spectateur bascule très vite dans un univers irréel à mi chemin entre le rêve et le cauchemar. Comme dans Dark, une porte permet de passer dans un autre monde et malgré que l’action semble se dérouler au début du 19e siècle des caméras permettent d’espionner les personnages…Surprenant !!! Beaucoup de scènes sont filmées dans la pénombre ce qui rend encore plus difficile la perception de cette série ma foi sans intérêt. Le seul avantage c’est qu’elle n’a que 10 épisodes….