Avis et audience Esprit d’hiver (Arte) le 10 novembre 2022 : Audrey Fleurot blonde !
Esprit d’hiver la nouvelle série Arte avec Audrey Fleurot le jeudi 10 novembre 2022 . Quelle es l’histoire ? Retrouvez les critiques et l’audience TV d’Arte.
Audrey Fleurot la star de TF1 avec HPI arrive sur Arte en blonde pour Esprit d’hiver une mini-série (3 épisodes de 40 minutes) adaptée du roman de Laura Kasischke.
Le casting d’Esprit d’Hiver sur Arte : Audrey Fleurot, Cédric Kahn et Lily Taïeb. La série est produite par Kwaï. Le scénario a été coécrit par Cyril Mennegun et Florence Vignon . Le tournage s’est déroulé de mars à avril 2021 en Ile de France et en région Auvergne-Rhône-Alpes. La série Esprit d’hiver est disponible en replay gratuitement sur arte.tv du 3 novembre au 9 décembre 2022.
Le synopsis d’Esprit d’hiver la série d’Arte
Alors que son mari est parti chercher ses parents à l’aéroport et que la neige bloque toute circulation, Nathalie se trouve enfermée avec sa fille Alice, adoptée 14 ans plus tôt. Le comportement de l’adolescente devient de plus en plus étrange et incohérent.
Bande annonce d’Esprit d’Hiver avec Audrey Fleurot pour Arte
Les critiques de la presse pour la série Esprit d’hiver (Arte)
Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 : « Audrey Fleurot, blonde, se mue en héroïne hitchockienne, troublée autant que troublante ». Le quotidien explique que la série Esprit d’hiver « joue sur des détails qui feront sens et sur l’étrangeté pour mieux transporter le téléspectateur entre réalité et illusion ».
Télé 7 jours estime que « dans ce huit-clos qui oscille entre lenteur et folie…Audrey Fleurot est hypnotisante ». 3 étoiles pour Télé Cable Sat qui juge qu’Audrey Fleurot nous étonne avec sa palette d’émotions qu’elle exprime dans ce huis clos glaçant habilement mis en scène par Cyril Mennegun ».
Les téléspectateurs donnent leur avis sur Esprit d’hiver :
@Audrey dans #EspritDhiver 🖤🖤🖤 Hyper énigmatique mais super captivant ! J’ai angoissé tout le long mais j’ai adoré , vraiment ! »
@jordan_le_geek a écrit : « Rien que pour voir Audrey Fleurot en blonde, ça vaut le coup de regarder #EspritDhiver sur
@ARTEfr! 😍 »
@Liz_aLille a écrit : « La série retranscrit plutôt bien l’ambiance du livre. Dommage que la Sibérie soit devenue la Roumanie et que la fameuse phrase du roman n’y figure pas, bref il faut lire #espritdhiver »
Audience Esprit d’hiver sur Arte le jeudi 10 novembre 2022 : 962 000 téléspectateurs et 4,5% de pda
J’aime bien Audrey Fleurot. Alors la voir en blonde a piqué ma curiosité. Première conclusion je la préfère nettement en rousse …… Tout cela ne serait pas bien grave si Audrey la blonde avait eu à défendre un scénario un peu consistant . Hélas on en est très loin. Dans un cadre très « Shining », grand chalet isolé par une tempête de neige, errent Audrey et sa fille plus un éventuel esprit . L’on a droit à tous les classiques du genre coupure d’électricité, portes bloquées ombres furtives etc … 3 X 40 mn pour ça !!! Le premier épisode se révèle d’un ennui profond et les deux autres ne valent guère mieux . Bref les grands gagnants sont ceux qui n’ont pas regardé. Il n’y a d’ailleurs aucun commentaire jusqu’à présent . Les forumeurs ont eu du nez.
Arte nous avait habitué à mieux que cette daube en ces périodes déjà bien suffisamment perturbées
Je viens de regarder : quel régal !
Lorsque je suis venue pour la première fois sur le site j’ai lu dans la rubrique « Derniers commentaires » le début du com. de Durand… « Audrey Fleurot » ce nom, désormais je l’associe à une rousse vêtue de bas résille troués en train de mâchouiller un chewing-gum. (je ne m’y intéresse pas)
En revenant sur le site j’ai lu le commentaire de Frantz 😉 du coup ma curiosité m’a incitée à aller voir sur le site ARTE mais « grand bien m’en a pris » ^^ j’ai adoré. Quant à Masiero … quel changement par rapport à la série « Marleau ».
Pppppppffffff cliché sur cliché… Long… Facile…. Chapeau à Audrey Fleurot qui nous tient éveillés