Meurtres à Font-Romeu (France 3) avec Stéphane Henon le 23 septembre 2023 : les critiques, la distribution et l’audience TV
Meurtres à Font Romeu le nouveau polar de France 3 le samedi 23 septembre 2023 à 21H10 avec Stéphane Hénon de Plus belle la vie et Béatrice de La Boulaye de Tropiques criminels. Les critiques du téléfilm, le casting et l’audience télé du téléfilm policier.
Stéphane Hénon (Jean Paul Boher de la série Plus belle la vie TF1) débarque dans Meurtres à Font Romeu sur France 3 où il joue en duo avec Béatrice de De La Boulaye (à la tête de Tropiques criminels saison 4 ). Diffusion le samedi 23 septembre 2023 en prime time à 21H10.
Le tournage de Meurtres à Font Romeu s’est déroulé du 28 novembre 2022 au 24 décembre 2022.
Le sommaire de Meurtres à Font-Romeu sur France 3
Distribution de Meurtres à Font-Romeu de France 3 : le casting
- Stéphane Henon joue Thomas Errelbaz
- Béatrice de La Boulaye joue Julie Delpech
- Karim Belkhadra joue Hicham Naouri
- Carine Ribert joue Evelyne Martenon
- Mathilde Cerf joue Lisa Orthiz
- Anne Loiret joue Christine Orthiz
- Eric Savin joue J-C Doumenic
- Marie-Philomène Nga joue Soeur Marie-Rose
Synopsis de Meurtres à Font-Romeu (France 3) de de Marion Lallier
L’enquête du polar de France 3 se déroule dans un centre sportif, Stéphane Hénon interprète un gendarme de la région tandis que sa co-équipière jouée par Béatrice de La Boulaye n’a pas les mêmes méthodes pour travailler. Le personnage joué par Stéphane Hénon se pose des questions sur sa carrière.
Pitch détaillé de Meurtres à Font-Romeu :
La petite ville de Font-Romeu est sous le choc. Le père Baptiste vient d’être retrouvé assassiné dans le célèbre Ermitage, non loin du Centre national d’entraînement en altitude. Alors que le lieutenant Thomas Errelbaz, en charge de l’enquête, semble gérer les investigations de façon dilettante, sa collègue Julie Delpech, fraîchement arrivée de Paris, a à peine le temps de poser ses bagages. L’enquête mène les deux gendarmes à s’intéresser au célèbre centre sportif et à Christine, sa directrice… Mais une vérité vient redistribuer les cartes. À Font-Romeu, un individu mystérieux est bel et bien en train de régler de vieux comptes avec le passé.
Les autres épisodes de Meurtres à sur France 3 : Meurtres dans Les Gorges du Verdon avec Bruno Wolkovitch, Meurtres dans le Cantal avec Alexandre Varga, Meurtres dans le Béarn avec Catherine Marchal, >Meurtres à Chantilly avec Elodie Frenck ou encore Meurtres à Valbonne avec Stéphane Freiss et Anthony Colette.
Les critiques de presse de Meurtres à Font-Romeu : que vaut cette fiction policière ?
- 3 étoiles pour Télé Loisirs qui juge que grâce à l’alchimie du duo d’enquêteurs, cet épisode « se révèle un polar montagnard solide, à la trame narrative efficace ».
Stéphane Hénon confie au quotidien que le polar va avoir une suite : « Hubert Besson le créateur de Plus belle la vie m’a proposé ce rôle. J’étais heureux de participer à cette aventure 3 semaines seulement après l’arrêt du feuilleton sur France 3. J’ai retrouvé plein de techniciens de l’époque, alors j’étais comme en famille. Ça a été une très belle expérience. D’ailleurs on devrait tourner la suite. -
- 77 pour Télé 7 jours qui estime qu’on a un téléfilm au scénario captivant plein de rebondissements porté par l’énergie et le charme du duo de Béatrice de La Boulaye – Stéphane Hénon.
- TT pour Télé Star qui estime que Meurtres à Font-Romeu c’est une enquête menée tambour battant par un duo hétéroclite.
- Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 : « L’ambiance est lugubre, pesante. L’enquête est bien ficelée. (…) Petit à petit, le montagnard taiseux et la flic habituée aux méthodes musclées des cités vont trouver une faaçon de s’entendre, même si chacun a des petits secrets à cacher.
Quel score d’audience pour Meurtres à Font-Romeu ?
Les derniers épisodes de Meurtres à …. ont eu un beau succès Meurtres dans les Gorges du Verdon avec 4,3 millions de téléspectateurs et 30% de pda le 24 juin 2023, Meurtres à Chantilly avec Elodie Franck le 2 septembre 2023 4,48 millions de téléspectateurs et 26,3% de pda. Quant au hors-série, Les secrets du paquebot (ex-titre Meurtres en Vendée) avec Arthur Dupont 3,09 millions de téléspectateurs et 17,2% de part d’audience.
Audience télé Meurtres à Font-Romeu du 23 septembre 2023 : 4,26 millions de fans et 21,5% de pda (France 3 en forme mais pas leader)
Beau scénario, bon casting 👍👍👍
Je confirme Steph. Henon est beau gosse, plus beau que dans PBLV 😃😄
Trop mignon le jeune Issam 🤩
Je vous recommande ce téléfilm 😍
Bonne intrigue qui déroule bien, je suis fan de Béatrice de la Boulaye. Duo peu conventionnel mais qui fonctionne. Bel environnement.
Bon scénario, très bons acteurs, Stéphane Hanon est un acteur très « audible », c’est tellement rare de nos jours, par rapport à beaucoup d’autres qui nécessiteraient un sous titrage, ça mérite d’être signalé !
Tout comme vous, McAdam je suis fan de Béatrice De La Boulay, excellente, drôle et atypique dans « Tropiques criminels » au côté de Sonia Roland !
Elle a été formée au théâtre et comme je le dis souvent ‘ça se voit et ça s’entend’ ; loin du stéréotype d’actrices issues de PBLV, que je ne citerai pas.
Stéphane Hanon reste un bon acteur, crédible dans ce téléfilm.
Britt et Delgarbanzal si vous me permettez ; l’acteur de PBLV se nomme HENON et pas HANON….. ah oui ^^ bon dimanche à « vous deux » 😉 ainsi qu’à tous les autres…
Dans cet épisode, Béatrice… me plaît mais perso, préfère sa soeur Agathe.
J’aime bien les deux mais préférence pour Béatrice 😀
Hanon ! Ah non ? D’accord ! déso M. Hénon !
Stéphane Henon et non Hanon : c’était une faute de frappe Ziva ! 🙂
Du coup Delgarbanzal a fait la même faute de frappe 🤣🤣 Reposez-vous bien tous les deux 😉
ziva, heureusement (!) que vous êtes là – infatigable – vous faire le ‘correcteur’ automatique.
Cadix pas toucher à PBLV ce sont des stars qui devraient au minimum être césarisees😂😂😂
Et oui surtout Henon 🤣